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JustTrying

"HAGER Terra ACW22 SRO" ???

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Bonjour à tous !

 

Je dois recevoir mon tout premier VE (Skoda iV 80) tout prochainement.

 

Evidemment je m'inquiète de ma méthode de recharge à domicile, et j'ai donc mis mon électricien habituel, sympa, compétent et professionnel, sur le coup.

 

Il me propose une borne qui est ainsi dénommée sur son devis :

          "borne de chargement mural triphasée de chez Hager type Terra ACW22 SRO charge rapide de 22 Kw".

 

Il m'explique que cette borne permettrai de choisir la puissance de charge en fonction du besoin et du temps disponible (pour charger, si j'ai compris, à 3 kW, 7 kW, 11 kW, 22 kW - mais je suis pas sût d'avoir compris).

 

Mais quand je cherche cette borne que le Net, genre bêtement sur le site Hager, je trouve rien de ce genre.

 

Ca vous dit quelque chose, à vous les biens plus connaisseurs que moi ? :))

 

Merci à tous !

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Hello

Ce qu'il faut surtout voir, c'est si cette borne (sûrement très cher) n'est pas trop "luxueuse" pour tes besoins.

Essaie d'estimer ton besoin de recharge : dans le pire des cas, combien de kWh devras tu recharger, et en combien de temps ?

Cela te donnera la puissance de borne dont tu as besoin.

Par exemple, si tu estimes que charger 50kWh par nuit te suffit, une borne de 7kW monophasée sera suffisante (elle chargera les 50kWh en un peu plus de 7h).

Et à savoir que même sur une borne triphasée 22kW, l'enyaq ne chargera qu'à 11kW maxi, car son transfo interne limite à cette puissance.

 

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Merci de vos retours !

 

D'après mon électricien, qui avait fait l'installation quand on a rénové la maison, en serait en triphasé. Sinon je passerai en tri, pour pas être emm...

 

Je ne sais pas si il me la vend "très cher" : il m'en demande 1800 € HT (je récupère la TVA) pour l'installation. Je ne suis pas choqué, mais je n'ai aucun référentiel.

 

Et je ne comprends pas l'observation suivant laquelle je ne chargerais qu'en 11 kW du fait du chargeur interne de l'Enyaq.

La borne ne peut pas pallier à ça ? (même si 11 kW me semblent suffisants pour le quotidien et même le plus exceptionnel).

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Il y a 1 heure, JustTrying a dit :

Et je ne comprends pas l'observation suivant laquelle je ne chargerais qu'en 11 kW du fait du chargeur interne de l'Enyaq.

La borne ne peut pas pallier à ça ? (même si 11 kW me semblent suffisants pour le quotidien et même le plus exceptionnel).

C'est l'élément le plus faible de la chaîne "Borne --> Chargeur de la voiture --> Batterie" qui va limiter la puissance de la charge.

 

En charge DC (courant continu), les bornes Ionity peuvent balancer du 350kW, mais le chargeur DC de l'Enyaq 80 ne peut accepter que du 100kW max (ou 125kW si tu as pris l'option idoine), donc tu ne chargeras jamais plus vite. Et lorsque la batterie atteint un certain niveau (je ne connais pas la courbe de charge des batteries de l'Enyaq), elle va d'elle même limiter la puissance de charge pour ne pas endommager les cellules. Par exemple, à partir de 60% de charge (au hasard), la voiture ne chargera plus à 100kW mais à 80kW. Et la puissance max de charge diminuera jusqu'à ce que la batterie soit pleine.

 

En charge AC (courant alternatif), le chargeur AC de l'Enyaq 80 ne peut accepter que du 11kW, quelle que soit la borne, cf :

https://www.automobile-propre.com/voitures/skoda-enyaq-vision-iv/recharge/

 

Pour le prix, si cela comprend la borne + l'installation + les câbles et autres protections électriques, cela me semble tout à fait raisonnable. Mais s'il existe une borne triphasé qui ne peut faire que du 11kW, elle sera peut-être moins chère.

 

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      Une gamme de bornes ayant différentes options :

       
      Borne toujours capable de gérer le délestage dynamique via une liaison TIC, mais avec un truc pas mal pour ceux qui n'ont pas de liaison filaire au compteur via aussi l'utilisation d'un module RF le RPS120 connectable au Linky.

       
       
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      6LE007169A_INST_BORNE_XEV1KXX_FR_WEB.PDF 6LE007273C_TRPS120_L_A3_Q_FR-EN_WEB.PDF 6LE007170A_XEV1XXXX_FR.PDF
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      A+
       


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