Aller au contenu
reggiothe1

Bonnes nouvelles. Conférence de presse de janvier 23. One pédale, planification d'itinéraire

Messages recommandés

Bonjour.  Avez vous eu vent de la nouvelle.

 

Je viens de passer chez mon concessionnaire MG. J'attends ma luxury avec impatience et en cherchant des nouvelles des délais de livraisons (qui chez nous, à St Brieuc se raccourciraient un peu 🙂) j'ai eu vent de nouvelles heureuses. 

- le one pédale arrive

- le planificateur d'itinéraire

- et la mise à jour du lane assist y sera intégrée 

- le système de détection d'endormissement est retiré. Et vous savez pourquoi? Fausse détection de somnolence avec les lunettes de soleil. C'est c... Quand même...

 

Voilà pour les infos. Peut être étaient elles passées déjà ici. Si c'est la cas, désolé 

 

Moi j'étais super content.

 

Bonne journée à tous.

 

MG ( qui sont mes vrais initiales... .)

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par reggiothe1
Aurhtografeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 04:01, wolfgangamadeus a dit :

Appliquable aussi pour la 5 ? Je n'ai pas retrouvé cette conférence de presse.

Bonjour, 

Pour la 5, je ne sais pas. La conférence de presse, je ne l'ai pas trouvée non plus, elle ne serait pas disponible pour le public! Par contre sur le groupe Facebook mg4 France, apparemment, il y aurait un résumé. Je n'y suis pas allé. Inscrit hier, j'attends ma validation d'inscription.

 

C'est quand même une bonne nouvelle....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 09:45, Antoine59300 a dit :

Super je ne savais justement pas pourquoi sur la mienne je n’avais pas ce detecteur 

Deux technologies ont été prévues dès la commercialisation. C'est indiqué dans le document publicitaire montrant les équipements selon finition.

Les premiers modèles livrés ont le "bossage", les plus récents ne l'ont plus mais ont toujours une détection moins "pointue".

UDW et une autre dont je n'ai plus le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 08:50, 3L3ctroNuc a dit :

Deux technologies ont été prévues dès la commercialisation. C'est indiqué dans le document publicitaire montrant les équipements selon finition.

Les premiers modèles livrés ont le "bossage", les plus récents ne l'ont plus mais ont toujours une détection moins "pointue".

UDW et une autre dont je n'ai plus le nom.

Tu parles de ''bossage'' ? C'est le détecteur au dessus du volant ? Et la détection' ''moins pointue '' de la somnolence se fait comment du coup si il a disparu?

 

Merci pour toutes vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 21:01, reggiothe1 a dit :

Tu parles de ''bossage'' ? C'est le détecteur au dessus du volant ? Et la détection' ''moins pointue '' de la somnolence se fait comment du coup si il a disparu?

 

Merci pour toutes vos réponses.

Oui c'est cela.

J'ai déjà détaillé ça dans une autre discussion.

UDW pour la standard et comfort (pas de détecteur au dessus du volant)

DMS pour les premières Luxury (bossage) puis passage à UDW comme tout le monde à cause des difficultés de paramètrages et la trop forte sensibilité (techno pas aboutie). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 08:06, cocole a dit :

Dommage qu'il ne soit pas fait mention du planificateur et du one pedal dans le résumé. Mais bon, vu que la 4 et la 5 partage plus ou moins le même système d'infodivertissement, on peut espérer aussi pour la 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que si la MG4 gagne le one pedal, il sera désactivable a volonté... Ce fonctionnement ne m'intéresse pas du tout. Peut-être que je suis le seul à avoir des embouteillages sur la route et à aimer que la voiture "rampe" ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 12:25, RenaudFr a dit :

J'espère que si la MG4 gagne le one pedal, il sera désactivable a volonté... Ce fonctionnement ne m'intéresse pas du tout. Peut-être que je suis le seul à avoir des embouteillages sur la route et à aimer que la voiture "rampe" ! 

Moi aussi j'ai souvent des embouteillages mais je pense que le One Pedal est une fonctionnalité intéressante permettant de récupérer beaucoup plus d'énergie sans user les freins.

Je ne doute pas un seul instant qu'il soit désactivable mais je pense que le gain prévaut sur cet inconvénient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vitesse équivalente le freinage "normal" devrait permettre de récupérer autant d'énergie que le One Pedal? Et si l'implémentation est bien faite les freins mécaniques s'enclenchent dans les deux cas au dernier moment pour assurer l'arrêt total. Contrairement aux idées reçues, le freinage même avec récupération d'énergie fait perdre de l'énergie, car le rendement de la récupération d'énergie est loin d'être à 100%. S'il s'agit de faire de l'écoconduite en périurbain ( hors bouchon ) il vaut mieux se mettre en mode "neutre" sans récupération d'énergie et anticiper au maximum ( pulse & glide ). Sujet débattu ici , il  y a des arguments pour et contre le P&G , ca peut dépendre du véhicule et ce n'est pas toujours faisable à cause de la circulation, mais d'un point de vue purement physique , la récup d'énergie fait perdre plus d'énergie que le mode neutre 

 

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 08:06, cocole a dit :

Apparemment, ils ont raté leurs objectifs annoncés avec je cite dans le communiqué : 
Avec 13 170 immatriculations, MG est le constructeur automobile qui a le plus progressé en France, avec 166% de progression par rapport à l’année précédente.
Or lorsque le nouveau pdg avait pris les commandes, il avait déclaré
 En 2021, nous avons triplé nos ventes sur le sol européen. Pour 2022, nous comptons à nouveau tripler nos volumes ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:55, wolfgangamadeus a dit :

Dommage qu'il ne soit pas fait mention du planificateur et du one pedal dans le résumé. Mais bon, vu que la 4 et la 5 partage plus ou moins le même système d'infodivertissement, on peut espérer aussi pour la 5.

Vu dans un article sur auto-moto.com 

"MG précise en outre que la gamme devrait bénéficier cette année de certains ajustements demandés, tel qu’un planificateur d’itinéraire intégré ou un mode “One-pedal” avec freinage régénératif plus efficace....…"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:09, star59lomme a dit :

Vu dans un article sur auto-moto.com 

"MG précise en outre que la gamme devrait bénéficier cette année de certains ajustements demandés, tel qu’un planificateur d’itinéraire intégré ou un mode “One-pedal” avec freinage régénératif plus efficace....…"

 

Oui mais la gamme pour celles à venir ou pour celles déjà livrées en mode mise à jour ?  😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 20:11, Valtan a dit :

Oui mais la gamme pour celles à venir ou pour celles déjà livrées en mode mise à jour ?  😃

J'en sais pas plus, j'ai fait un copier/coller de l'article, j'espère que cela sera aussi sur celles déjà livrée avec une mise à jour🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est séduisant mais il semble déjà difficile pour MG de livrer des mises à jour pour corriger les bugs actuels ... Alors des mises à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au risque de rajouter de nouveaux bug, bof bof... Qu'ils stabilisent le véhicule pour que tout ce qui est promis dans la fiche produit fonctionne aux petits oignons et en OTA, j'en demande pas plus 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 21:09, star59lomme a dit :

J'en sais pas plus, j'ai fait un copier/coller de l'article, j'espère que cela sera aussi sur celles déjà livrée avec une mise à jour🙂

Petite vidéo (je n'ai su que mettre le lien)

https://youtube.com/shorts/303seFEZVfc?feature=share

 

 

 

 

Modifié par star59lomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       
    • Par Rockstar
      Bonjour,
      Je fais un petit appel pour avoir votre retour d'expérience sur mon cas d'usage.

      Comme tous les matins, je pars de chez moi (1) et j'active le one-pedal (uniquement en OP). Dans la descente (indépendant de la charge du véhicule), ma MG4 régénère fortement sur cette phase avec des pics -25.
      La décélération n'étant pas suffisante pour appréhender le stop, sur le faux plat en descente je donne un petit coup de freins. (2)
      J'entends des bruits de frottement aux niveaux des freins, la voiture stoppe, je lâche le frein et là, le véhicule fait marche arrière. (entre 50cm et 2m selon les cas, à tous les coups, je reproduis le problème sur cette portion).
      Utilisant l'OP depuis septembre en permanence et prenant cette route presque tous les jours, je me suis rendu compte de ce phénomène suite à une maj en janvier.
      Le CC a constaté le problème et me dit qu'il l'a reproduit avec un véhicule sans la maj, et qu'il est vraiment lié au profil de la route. Il n'a pas de solution et me fait comprendre que c'est accessoire.
      Y aurait-il des âmes charitables pour tester avec prudence et me faire un retour (version, date maj ...)?
      Est-ce quelqu'un pourrait me dire quels modules prennent en charge l'OP et la régénération ?
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.