Aller au contenu

Solunne

Membre
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Solunne's Achievements

  1. Solunne

    Alerte volant droit

    La seule réponse que tu auras sera de mettre les roues droites car cette alerte n'est pas désactivable à ma connaissance.
  2. Perso j'ai déposé ma Standard V1 en R16 à la concession de Chambourcy, passage en R33. A part le bug de l'étoile gauche que du positif. Je n'ai plus le problème de charge programmée qui se lancait au bout d'une minute après branchement et où il fallait couper la charge via l'application.
  3. En image pour ceux que ça intéresse. Effectivement ça ressemble à une fusion entre l'interface des MG4 européennes et chinoises.
  4. Ca tu ne l'auras jamais, c'est une obligation européenne que les aides à la conduite se réactive à chaque démarrage. Inutile d'espérer.
  5. R08 R13 R16 (ma version actuelle) R21 R33 (la version qui me sera installé en mars) Sur MG4 Standard V1
  6. Ca dépend de ton concessionnaire tout simplement. Je viens d'appeler le mien pas plus tard qu'il y a 2 heures pour programmer ma première révision et celui-ci (chef d'atelier) m'a confirmé que lors de cette révision des 1 an du véhicule, il allait effectuer la MAJ de la R16 vers la R33 (j'ai une Standard V1). S'il te fait payer c'est un choix de la concesssion. Tu peux aussi aller ailleurs et leurs faire comprendre qu'il est inadmissible de faire payer surtout si ces MAJ sont faites pendant la révision annuelle.
  7. Je viens de contacter Alvergnas Chambourcy (où j'ai acheté ma MG4 V1 Standard) ce matin afin de prendre RDV pour le premier entretien, le coût de la première révision est de 102€. C'est un prix très correct. Il s'agissait du chef d'atelier, ils font les filtres, vérification des pneus et mise à jour du système, il m'a confirmé que je passerai sur la R33 (actuellement en R16). Voilà les infos que j'ai grapillé, RDV fin mars pour cet entretien désormais.
  8. Solunne

    Freinage de service.

    Aucune idée, la MG4 ayant la bonne idée de faire disparaitre les informations lors de l'appui sur la pédale de frein avec bien entendu aucun historique des dernières alertes. C'est possible mais je n'en suis pas sûr.
  9. Solunne

    Freinage de service.

    J'ai eu le même comportement il y a peu où dans un légère courbe à faible allure ma MG4 a détecté les véhicules stationnés sur le côté. Résultat un freinage d'urgence. J'avoue avoir pesté sur le coup, je déteste sincèrement toutes ces réglementations européennes qui forcent les constructeurs à intégrer des systèmes soit disant d'urgences alors que nous savons pertinement qu'ils fonctionnent mals. Il est clair qu'il arrivera des accidents voir des morts avec la multiplication de ces systèmes sur toutes les voitures neuves.
  10. À mon avis le double spoiler arrière moche qui fait perdre 15 km d'autonomie ? Ou alors les jantes.
  11. D'accord mais quand on voit la lecture hasardeuse de ma MG4 des panneaux ou simplement MG qui est infoutu de sortir un planificateur promis depuis 1 ans déjà, j'ai une confiance toute relative en l'avenir.
  12. Les anglais ne font plus partis de l'UE grâce au Brexit et n'ont donc plus à se soumettrent aux injonctions de la commission européenne ou du parlement qui dictent les règles de conduites (lol) aux constructeurs. Donc votre pétition c'est pas auprès de MG/SAIC Motors qu'il faut la faire mais vers la commission mais comme la seule utilité de l'UE en général est de dicter des normes pour justifier leurs salaires mirobolants ça continuera de plus belle. Pour info depuis le 1 janvier de cette année les limiteurs de vitesse avec lecture des panneaux sont désormais obligatoires par exemple https://www.tomsguide.fr/le-limiteur-de-vitesse-intelligent-obligatoire-des-2024-fini-les-exces-de-vitesse/ Et bien entendu ça s'active à chaque démarrage sinon c'est pas drôle. Nous sommes à 2 doigts d'avoir les assureurs qui vont nous sortir des clauses d'exclusions de garanties dans le cas d'une désactivation manuelle mais ça personne ne le voit.
  13. Solunne

    ISMART bloqué sur MaJ

    Tu m'apprends un truc car je n'avais jamais eu la présence d'esprit d'appuyer sur l'icône HV/AC.
  14. Solunne

    ISMART bloqué sur MaJ

    Ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai noté une différence de puissance lors du préchauffage de l'habitacle où la soufflerie est beaucoup plus puissante et surtout désormais avec la possibilité de choisir la température souhaitée ce qui n'était pas possible dans l'ancienne version.
  15. Moins de roue libre sur du plat, la régen niveau 3 c'est super en descente mais sur du plat c'est contre-productif. C'est d'ailleurs très con que la MG ne garde pas en mémoire les réglages, obligé de modifier la régen à chaque démarrage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.