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Drekstone

Besoin d'aide pour préparer un trajet Paris - Brest

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Bonjour à tous,

 

Voilà, dans 1 semaine je dois faire un trajet Paris-Brest, et je pensais en profiter pour faire un test de mon Niro nouvellement acquis sur un grand trajet.

J'ai donc essayé de planifier mon trajet avec ABRP, mais voilà, je suis dubitatif sur les résultats fournis et sur la fraicheur des informations dont dispose le site pour sa planification.

Par exemple, ABRP persiste à proposer des points de recharge sur le réseau corridor ... et il semble me proposer des trajets 'étranges' comme une sortie de l'autoroute 

Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce trajet (où similaire) et quels sont les points de recharge que vous me conseilleriez (avec une préférence pour Ionity pour ma part, car avec au moins 4 points de charge en // sur chaque station ça limite les temps d'attente)

 

merci de votre aide

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Étonnamment ABRP continue à proposer les bornes Izivia désactivées. Par contre, on peut lui demander d'ignorer une borne donnée et dans ce cas, il recalcule le trajet.

C'est ce que j'ai fait que un trajet Paimpol - IdF avec un seul arrêt à  une borne Total isolée.

Pour les sorties de l'autoroute, je ne peux rien dire.

 

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Merci, 

j'avais bien noté la possibilité d'exclure un réseau ou un chargeur, mais je trouve les propositions d'itinéraires étranges dans ce trajet avec 1 arrêt de 6 mn au Ionity de charte à 80% de batterie 😕.

ou alors il faut que je rentabilise cet arrêt en partant avec une batterie moins chargée au départ. Comme ça on en profitera pour prendre le petit déj 😅

 

Je vais continuer mes essais; Reste que c'est vraiment le gros soucis des grands voyages l'infrastructure de recharge ☹️

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La question est de savoir si tu veux prendre l'autoroute ou si tu préfères la N12.

Pour ma part, je fais le trajet jusqu'a Guingamp avec mon e-Niro depuis plus d'un an, mais je passe toujours par la N12 avec un stop à Alençon si je fais le trajet en semaine - borne de l'hôtel du département gratuite et fonctionne très bien ou bien à Domfront (borne un peu moins fiable mais restaurant juste en face).

Je trouve que le différentiel avec l'autoroute n'est pas significatif donc je ne le prends pas (mais ce n'est que mon opinion).

Pour moi, un seul stop suffit, mais pour Brest, il doit en falloir un second, la borne CCS de Tregueux n'est pas loin de la N12, mais il n'y a vraiment rien à proximité et lorsque je suis passé il y a 10 jours, elle était HS. Celle de Guingamp, par contre fonctionnait bien, restaurant à proximité et elle est très près de la deux voies.

 

Bon courage, bonne route

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Il y a 3 heures, kleag a dit :

Étonnamment ABRP continue à proposer les bornes Izivia désactivées

 

il y a une heure, Drekstone a dit :

mais je trouve les propositions d'itinéraires étranges dans ce trajet avec 1 arrêt de 6 mn au Ionity de charte à 80% de batterie

Oui, j ai moi aussi ce type de pb

Beaucoup le trouve pertinent,  moi je le trouve complètement à l ouest

 

Je préfère le faire au filing, avec charge map,

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il y a 8 minutes, leafvsniro a dit :

 

Oui, j ai moi aussi ce type de pb

Beaucoup le trouve pertinent,  moi je le trouve complètement à l ouest

 

Je préfère le faire au filing, avec charge map,

La meilleure pour l'instant c'est quand il m'amène à l'aire ionity de la sarthe nord pour recharger et il me fait quitter l'autoroute dans l'aire de repos 🤣

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Donc, après réflexion, on s'oriente vers une petite balade hors des sentiers autoroutiers en passant par alençon.

 

1er arrêt à valfrembert et second  arrêt proposé à Plestan. Sur ce dernier j'ai quelques doutes parce les repérages sur streetview montrent un parking vide (mais bon, d'un autre coté, la date de mise à jour street view c'est 2013 ...)

 

Je crois que je vais adopter la méthode de nirovsleaf, et improviser le point de charge lorsque je serai autour des 20% de batterie.

 

En tout cas, merci pour vos conseils

 

 

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Pour ton premier arrêt , Alençon/Valframbert c'est payant , tandis qu'au Conseil Départemental (boulevard de Strasbourg) , 2 bornes gratuites , demander le badge à l'accueil , mais seulement du lundi au vendredi 8h00/19h00.

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il y a une heure, JFB a dit :

Pour ton premier arrêt , Alençon/Valframbert c'est payant , tandis qu'au Conseil Départemental (boulevard de Strasbourg) , 2 bornes gratuites , demander le badge à l'accueil , mais seulement du lundi au vendredi 8h00/19h00.

Je confirme, de surcroît les bornes sont bien entretenues et fonctionnent parfaitement. 

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Le 19/08/2020 à 07:04, JFB a dit :

Tu as 2-3 bistrots vers le rond-point place du Gal de Gaulle ..

Exact, il y a des restaurants au niveau du rond point et une boulangerie qui fait des sandwichs un peu avant le rond point. Tu as donc du choix suivant ton humeur ou le temps dont tu as besoin pour charger.

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il y a 35 minutes, ParisIan a dit :

..... une boulangerie qui fait des sandwichs ....

C'est pas la question de départ. La question est "fait-elle des Paris-Brest?"

 

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher....😄

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Il y a 7 heures, Jerome86 a dit :

C'est pas la question de départ. La question est "fait-elle des Paris-Brest?"

 

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher....😄

De toute façon, ce premier arrêt c'est un petit déjeuner; Paris-Brest, ça ma va (je suis un gourmand) 😂

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Un grand merci a tous pour vos conseils. La recharge à Alençon impeccable. Voiture rechargée à 90% le temps du petit dej. Au top.

Pour le second point de charge, nous nous sommes arrêtés à la za de taden, recharge 50kw le temps de prendre un sandwich au Subway à côté. 

Le plus mauvais sur ce trajet a sans doute été le gps du Niro. Pas sûr qu'il m'ai fait prendre le trajet le plus rapide avec des détours incongrus à certains moments pour revenir sur la nationale 😅

Pour ce qui est de la conduite, un vrai régal ce Niro 😁

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8⁸⁹9aBonsoir à tous,

Pour terminer ce compte rendu, le voyage de retour a été un peu plus tendu. Nous sommes partis avec 50% de charge de Brest et avions prévu un arrêt "remplissage" à Sainte-seve. Mauvaise surprise, la borne est utilisé par un propriétaire de Tesla. Du coup on prolonge jusqu'à Guingamp où on pouvait prendre un café à l'ibis. Même punition 😳😢😫

Finalement on a atterri à tregueux avec 10% restants 😱. La borne était occupé par un Niro, du coup on a discuté et comme ils avaient de la marge ils nous ont gentiment laissé la place. Un grand merci à eux parce que nous, ben c'était tendu... 😅

Grande pause, et second arrêt à valfrembert (on est arrivé trop tard pour l'hotel du département).

La prochaine fois on tentera l'autoroute parce que quand même 10h aller/ 10h retour ...

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      Arrivé sur place avec réellement 33% mais comme leafspy envoi un SOC de 40% l'autonomie restante c'est petit à petit faussée.
       
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