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ParisIan

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  1. ParisIan

    Frunk

    Bonjour, j’ai été voir sur le site frunk.at, où j’ai pu voir qu’il y avait un modèle pour Niro avec Pac et un autre pour les Niro’s français (sans PAC, ). Tu as pris la version du Frunk pour modèle avec la pac même si sur les photos, on voit que ton Niro ne l’a pas. Cela a t il provoqué des problèmes au montage ou pas? Ps: Merci, je ne connaissais pas le site.
  2. Effectivement, je n’avais pas pensé que je pouvais aussi m’en servir pour créer un wifi pour la voiture. Pendant les longs voyages, les enfants seront sûrement contents de pouvoir connecter les tablettes à un wifi. Je vais opter pour une seconde SIM sur mon forfait Bouygues. Merci pour l’info. Super. Ça fait une fonction en plus à laquelle je n’avais pas pensé. Impatient de recevoir le boîtier!
  3. Merci pour vos réponses sur les offres existantes , mais je voulais savoir si quelqu’un (déjà équipé du boîtier) pouvait partager sa consommation data type (ou bien Max) pour le boîtier afin de choisir l’offre la mieux adaptée.
  4. Bonjour, J’ai passé ma commande pour le boitier EVNotify PnP, je dois maintenant trouver quel forfait utiliser en fonction de la consommation data du boîtier... plusieurs options possibles : Forfait free gratuit mais limité à 50Mo? Ajout d’une seconde SIM pour un forfait Sosh ou Bouygues (pas de limite data, mais 5 ou 3€/mois). Merci pour vos retours d’expérience.
  5. Merci pour ton retour, vraiment apprécié. D’après ce que j’ai pu voir sur Twitter, il parle anglais, ça devrait simplifier les choses, et donc si la documentation existe en anglais, c’est tout bon pour moi. En allemand, par contre je suis nul (ou pire encore). Je comprends bien l’intérêt de supporter le projet, de l’historique ou bien d’avoir une fonction « Find my car ». Par contre, pour le CarPlay, l’application devrait utiliser le GPS du téléphone, non? Je ne saisi pas l’intérêt du GPS dans le boitier pour cette fonction là. En tout cas, il me semble que c’est le boîtier qui offre les plus de possibilités même s’il n’est pas donné. Je suis particulièrement sensible au fait que tu partages ton expérience avec nous, c’est très sympa. Ça fait un moment que je cherche une solution de ce type, je pense que je vais investir. Bonne journée
  6. ParisIan

    Panne Zero SR/F

    Oups, je m’aperçois que ça fait un moment que je n’ai pas posté. Bon, après, j’ai eu pas mal d’occupations. Mais, je voulais faire une petite mise à jour si ça pouvait intéresser des gens. Au final ma moto est repartie chez Zero pour une analyse complète. J’ai reçu en échange une moto neuve qui marche sans problème depuis (une courroie cassée, mais dépannage immédiat sous garantie). Au final, j’ai eu des problèmes mais la prise en charge de Zero a été à la hauteur, ce point est pour moi primordial. J’espère quand même que les problèmes sont derrière moi. . La moto est fantastique a conduire, j’ai commandé quelques accessoires mais avec la crise du COVID-19, les livraisons sont retardées. J’ai hâte d’enchaîner les km et de pouvoir profiter de ma moto pleinement. Voilà les amis, je vous souhaite de bien vous porter, ride safe...Tchuss.
  7. Merci beaucoup pour ce retour d’information, je pense sérieusement à investir dans le boitier EVNotify PnP et ça me rassure si ça n’impacte pas la batterie 12v. Par contre, je me demande si l’option GPS est vraiment intéressante, quel « plus » cela apporte t il a la solution? À part avoir des statistiques de ses trajets... Petit ajout: Il me semble que le site "EV Notify PlugAndPlay" ne permet pas de faire des commandes pour d'autres pays que l'Allemagne, je ne sais pas si on peut commander le boitier lorsque l'on reside en France...
  8. Ça semble super, je vais donc suivre cela sur Twitter. Avez vous une idée même très approximative d’une date de disponibilité?
  9. Merci pour le partage, très instructif. Je réalise que en fait, des solutions existent, c’est cool. Je viens de regarder la vidéo : c’est bien détaillé, à part la partie sur la possibilité d’utiliser une autre SIM qui juste évoqué. Est ce que je peux te demander depuis combien de temps tu utilises le boîtier OVMS? As tu rencontré des problèmes? Utilises tu la SIM fournie ou bien l’as tu remplacée? Mon principal objectif est de pouvoir monitorer la charge lorsque je laisse la voiture branchée sur une borne publique, ce boîtier pourrait aussi me convenir. En tout cas, merci pour les infos.
  10. Sans être vraiment proche, ce n’est pas très loin. Je vais me renseigner.
  11. Je pense aussi à faire poser cet équipement, est ce difficile de prendre rdv en Belgique pour un Niro français? Je me disais qu’avec un peu de chance, il était peut-être possible de le faire le temps d’un week-end et de faire du tourisme pendant qu’ils font la pose... Je suis intéressé par ton retour d’expérience. merci
  12. Je ne connaissais pas l’offre AutoPi. Je pense en effet que ça pourrait être intéressant pour les gens qui (comme moi) ne sont pas fans de la solution téléphone + interface Bluetooth à demeure dans la voiture. En surfant, j’ai pu récolter quelques infos: le e-niro est bien dans la liste des véhicules électriques supportés, les fonctions de monitoring de la batterie pendant la charge semblent être aussi supportées. Bref, sur le papier ça semble correspondre à mes besoins. Je pense que je vais essayer de contacter les propriétaires de Kona ou de TM3 qui utilisent le boîtier pour avoir leur expérience au jour le jour (fiabilité, facilité de configuration, etc). Si quelqu’un utilise déjà ce boîtier avec un Niro, je serai bien intéressé par un retour d’expérience. Merci d’avance.
  13. ParisIan

    Test de la SR/F

    Heureusement, je pense que mon cas n’est pas une généralité. Il semble que très peu de machines soient touchées (d’après mon revendeur qui me prête d’ailleurs une moto depuis le début). Sur le groupe Facebook des propriétaires de Zéro, j’ai pu voir que nous sommes à priori 3 à avoir ce problème (moi + 2 propriétaires américains). J’ai pu voir que d’autres avait eu des problèmes de courroie, mais même si c’est gênant, ça se résout vite. Bref, j’ai vraiment pas eu de chance, je pense. J’espère une résolution rapide en Janvier. Sinon, c’est une super moto.
  14. ParisIan

    Test de la SR/F

    Ça pousse fort en effet, j’espère récupérer la mienne bientôt. Depuis mon achat, je ne l’ai eu que 4 jours. Mon revendeur fait de son mieux pour régler le problème mais j’en suis presque à 40 jours de panne... ça fait long.
  15. Bonjour, Je viens de faire la révision des 15000km/1 an (Les deux échéances coïncident pour moi) au près de Kia Massy (91). 51,83€, service rapide et efficace. Mon concessionnaire parisien me demandait 120€ pour le même travail, je trouvai ce tarif complètement injustifié.


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