Aller au contenu

ParisIan

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ParisIan

    Test de la SR/F

    Bonjour, J’ai eu la chance de faire un essai De la SR/F ce matin d’environ 1 heure. Je n’ai pas noté de soucis de confort, mais je ne suis pas super grand (1m72). La moto est assez basse, je pose sans problème les pieds à plat par terre (ce qui n’est pas le cas sur de nombreuses motos). Mes jambes étaient plus repliées qu’à l’habitude (ce qui doit être le revers de la médaille d’une moto basse). La moto est saine, elle mets rapidement en confiance son pilote. Elle est très agréable à emmener. Il y a des watts (je retrouve le plaisir des accélérations de ma Ducati perdu lorsque je suis passé au C évolution). C’est une moto très sympa, mais je me pose vraiment des questions sur le placement de prix vis à vis de l’utilisation entre standard, standard + rapid charger, premium... Pour le prix, on aimerait pouvoir s’affranchir des limites de la ville eT je regrette vraiment qu’il n’y ai pas de prise combo CCS, si cela avait été le cas, je pense que j’aurai signé un bon de commande.
  2. ParisIan

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    Petit feedback si cela intéresse quelqu’un. J’ai eu un Rdv chez Kia idfa pour mon problème de camera de recul. Elle s’était remis à fonctionner après 6 jours HS sans explication. Mon concessionnaire l’a quand même pris pour diagnostique, ils ont fait la mise à jour de la tablette et chercher une cause possible à la panne mais rien d’évident à ce stade. Ils m’ont demandé de faire des photos ou un petit film si cela se reproduit. J’avais un peu peur d’avoir une mauvaise expérience SAV, mais au final je dois admettre que cela m’a semblé positif.
  3. ParisIan

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    Merci pour les pistes qui paraissent logique en effet. Basé là dessus, je vais essayer de trouver l’origine du problème demain. Le Sav Kia a l’air difficile à joindre sur Paris. Je retenterai ma chance demain (heureusement que ce n’est pas un problème critique)
  4. ParisIan

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    Bonjour à tous, J'ai fait des recherches sur le Forum sans parvenir à trouver si quelqu'un avait déjà connu un problème avec la camera de recul. La mienne ne veut plus fonctionner: J'ai juste un écran noir (avec la ligne d'avertissement "Regarder dans toutes les directions" qui s'affiche lorsque je passe la marche arrière). J'ai nettoyé l'objectif de la caméra, puis fait un reset complet de la tablette de la voiture mais cela n'a pas réglé mon problème. Bien entendu, j'ai contacté le SAV, j'attends leur retour. Mais si quelqu'un connait la solution, je suis preneur... Cdt
  5. Je trouve cela très étonnant s’agissant d’une concession 100% dédiée à l’électrique. Car si un concessionnaire lambda peut mal connaître son sujet, cela paraît étrange lorsque l’on parle d’une concession qui ne vends que de l’électrique comme “Grande armée”, la moindre des choses est de maîtriser les rouages des différentes mécanismes d’aide aux professionnels comme aux particuliers. En tant que particulier, j’y ai acheté mon e-Niro, ils m’ont fait un bon prix et la transaction c’est bien passée. Désolé d’apprendre que ça n’est pas le cas pour tout le monde. J’espère que vous parviendrez un règlement acceptable de votre différent.
  6. ParisIan

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Le système porte vélo fourni en Hollande est forcément vendu avec une homologation européenne (sinon impossible de le vendre à l’intérieur de la CEE). Donc, il n’y a pas de bloquage vis à vis du CT, mais seulement de Kia France qui menace de faire « sauter » la garantie. Même si d’un point de vue juridique cela me semble compliqué... cependant, le simple fait de devoir entamer une action juridique juste pour ce point, est à mon avis assez dissuasif. L’image de Kia peut en revanche être impacté pour les consommateurs qui ne comprennent pas pourquoi options et accessoires varient autant d’un pays à l’autre : PAC, mémoire de position des sièges, porte vélo, application monitoring de charge, etc, etc... Je reconnais sans problème que le e-Niro est une très bonne voiture. Mais est ce que je ferais de nouveau confiance à Kia pour une prochaine voiture? cela dépendra de la capacité de Kia France à prendre en compte les remarques et de se mettre au niveau de filiales comme la Hollande qui propose une bonne offre globale (pas seulement sur le porte vélo).
  7. ParisIan

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    C’est bien le problème! Nous sommes dans une situation ubuesque où une solution attelage pour porte vélo est proposée à nos voisins hollandais par Kia, c’est cher je suis d’accord, mais ça existe. Cependant en France, on menace les clients de perdre la garantie (européenne, pourtant la garantie) si on fait monter l’accessoire au catalogue de Kia Hollande. J’aime beaucoup la voiture, je pourrais me remettre de l’absence de PAC, mais là ça dépasse l’entendement.
  8. ParisIan

    App monitoring KIA eNiro cahier des charges

    Je partage ton analyse. Entièrement d’accord avec toi.
  9. ParisIan

    Application UVO connect

    Content pour toi, naturellement... mais cela ne règle pas du tout le problème des propriétaires de e-Niro qui aimeraient bien pouvoir avoir une solution pour vérifier à distance que le e-Niro charge correctement. Changer le e-Niro pour un e-Soul n’est pas une option. Profites bien de ta nouvelle voiture. Cdt
  10. ParisIan

    Application UVO connect

    Certes, mais l'application proposée en Hollande permets quand même de vérifier la charge, le verrouillage des portes, la position GPS de la voiture... Le tout pour un prix qui me parait très raisonnable (200€). Malheureusement ,en France, aucun de ces services n'est proposé. Idéalement Uvo connect est encore mieux. Mais le solution proposée en Hollande réponds déjà à mes besoins basiques. Si Monsieur KMF pouvait proposer cette solution, cela répondrait à mes besoins sans engendrer des couts de développement pour KMF puisque la solution existe déjà.
  11. ParisIan

    Application UVO connect

    Lorsque l’on regarde la vidéo, on comprends tout ce qu’on aurait du avoir et que nous n’avons pas! Et ce même si le véhicule est prêt pour le faire... Je ne comprends pas que cela n’est pas été proposé même en option... Il y a des logiques chez KMF qui me dépassent.
  12. ParisIan

    CarPlay, avec ou sans fil?

    Je peux comprendre cela, j’ai reçu le mien Jeudi dernier et ma première charge a été compliquée... Depuis j’ai repris le manuel et ça va beaucoup mieux! Il y a pas mal de choses à assimiler au début.
  13. ParisIan

    Application UVO connect

    Un petit retro-fit serait tellement apprécié. Ça serait un geste classe de KMF pour tout se faire pardonner... (la PAC, les sièges à mémoire de position et tout le reste!). J’ai le droit de rêver, non???
  14. ParisIan

    CarPlay, avec ou sans fil?

    Bonsoir, votre iPhone chargera s’il est branché avec le fil pour le CarPlay de toute façon. Le fil servira pour la recharge et le CarPlay. Cdt
  15. ParisIan

    Trajet Massy (91) - Montignac (24)

    Bonne route, la photo du e-Niro à la borne est sympa avec la nuit tombante. J’espère que cela sera un trajet agréable. Je prévois un trajet assez similaire cet été lorsque j’aurais reçu le mien.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×