Aller au contenu

ParisIan

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça semble super, je vais donc suivre cela sur Twitter. Avez vous une idée même très approximative d’une date de disponibilité?
  2. Merci pour le partage, très instructif. Je réalise que en fait, des solutions existent, c’est cool. Je viens de regarder la vidéo : c’est bien détaillé, à part la partie sur la possibilité d’utiliser une autre SIM qui juste évoqué. Est ce que je peux te demander depuis combien de temps tu utilises le boîtier OVMS? As tu rencontré des problèmes? Utilises tu la SIM fournie ou bien l’as tu remplacée? Mon principal objectif est de pouvoir monitorer la charge lorsque je laisse la voiture branchée sur une borne publique, ce boîtier pourrait aussi me convenir. En tout cas, merci pour les infos.
  3. Sans être vraiment proche, ce n’est pas très loin. Je vais me renseigner.
  4. Je pense aussi à faire poser cet équipement, est ce difficile de prendre rdv en Belgique pour un Niro français? Je me disais qu’avec un peu de chance, il était peut-être possible de le faire le temps d’un week-end et de faire du tourisme pendant qu’ils font la pose... Je suis intéressé par ton retour d’expérience. merci
  5. Je ne connaissais pas l’offre AutoPi. Je pense en effet que ça pourrait être intéressant pour les gens qui (comme moi) ne sont pas fans de la solution téléphone + interface Bluetooth à demeure dans la voiture. En surfant, j’ai pu récolter quelques infos: le e-niro est bien dans la liste des véhicules électriques supportés, les fonctions de monitoring de la batterie pendant la charge semblent être aussi supportées. Bref, sur le papier ça semble correspondre à mes besoins. Je pense que je vais essayer de contacter les propriétaires de Kona ou de TM3 qui utilisent le boîtier pour avoir leur expérience au jour le jour (fiabilité, facilité de configuration, etc). Si quelqu’un utilise déjà ce boîtier avec un Niro, je serai bien intéressé par un retour d’expérience. Merci d’avance.
  6. ParisIan

    Test de la SR/F

    Heureusement, je pense que mon cas n’est pas une généralité. Il semble que très peu de machines soient touchées (d’après mon revendeur qui me prête d’ailleurs une moto depuis le début). Sur le groupe Facebook des propriétaires de Zéro, j’ai pu voir que nous sommes à priori 3 à avoir ce problème (moi + 2 propriétaires américains). J’ai pu voir que d’autres avait eu des problèmes de courroie, mais même si c’est gênant, ça se résout vite. Bref, j’ai vraiment pas eu de chance, je pense. J’espère une résolution rapide en Janvier. Sinon, c’est une super moto.
  7. ParisIan

    Test de la SR/F

    Ça pousse fort en effet, j’espère récupérer la mienne bientôt. Depuis mon achat, je ne l’ai eu que 4 jours. Mon revendeur fait de son mieux pour régler le problème mais j’en suis presque à 40 jours de panne... ça fait long.
  8. Bonjour, Je viens de faire la révision des 15000km/1 an (Les deux échéances coïncident pour moi) au près de Kia Massy (91). 51,83€, service rapide et efficace. Mon concessionnaire parisien me demandait 120€ pour le même travail, je trouvai ce tarif complètement injustifié.
  9. ParisIan

    Panne Zero SR/F

    Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il y a des propriétaires de Zero SR/F sur le forum et s'ils ont eu des problèmes de fiabilité avec leur machine... En effet, j'ai craqué pour une SR/F de démonstration qui m'a été livrée Samedi... J'ai pu profiter de la moto ce week-end... du pur bonheur, il est vrai. Mais, Mardi matin, la belle est tombée en panne avec une série d'erreurs assez impressionnante : Erreur 8, 26, 28, 31, 34, 43 et peut-être d'autres encore. Mon concessionnaire l'a pris en charge immédiatement pour la diagnostiquer et la réparer. Il m'a aussi prêté une thermique pour me dépanner. J'attends actuellement son retour sur le diagnostic de ma SR/F. J'espère juste avoir fait le bon choix, la moto étant mon moyen de transport principal, je ne peux pas me permettre d'avoir une moto peu fiable. Y a t il d'autres utilisateurs ayant des soucis? J'espère que cela n'est qu'un démarrage difficile et que cela sera vite oublié. Merci pour vos retours.
  10. Excusez moi mais la recherche booking donne 34 hôtels... je pense qu’il y en a avec de vrais bornes. Après, c’est comme vous voulez...
  11. Bonjour, lorsque j’ai besoin de trouver un hôtel avec une borne, généralement j’utilise le site « booking », ils ont un filtre pour ne sélectionner que les hôtels équipés d’une borne. À chaque fois que j’ai utilisé leur site, ça c’est bien passé. Mais je n’ai pas d’intérêt chez eux, c’est juste mon expérience, il y a sûrement d’autres moyens. cordialement, j’ai fait une petite recherche pour vous: https://www.booking.com/searchresults.fr.html?label=gen173nr-1FCAEoggI46AdIDVgEaE2IAQKYAQ24AQfIAQ3YAQHoAQH4AQKIAgGoAgO4As3J3O0FwAIB&sid=693990d1aa8cb4c792cfc853df7e649d&tmpl=searchresults&ac_click_type=b&ac_position=0&checkin=2019-11-09&checkin_monthday=9&checkin_year_month=2019-11&checkout=2019-11-10&checkout_monthday=10&checkout_year_month=2019-11&class_interval=1&dest_id=-1448468&dest_type=city&dtdisc=0&group_adults=2&group_children=0&inac=0&index_postcard=0&label_click=undef&latitude=45.757768&longitude=4.832204&no_rooms=1&postcard=0&raw_dest_type=city&room1=A%2CA&rows=20&sb_price_type=total&search_form_id=00f87aa697170289&search_selected=1&shw_aparth=1&slp_r_match=0&srpvid=597e7abc9f490139&ss_all=0&ss_label=Lyon%2C Rhône-Alpes%2C France&ss_raw=lyon&ssb=empty&sshis=0&ssne=Yecla&ssne_untouched=Yecla&top_ufis=1&nflt=hotelfacility%3D182%3B&rsf=&activeTab=main
  12. ParisIan

    Test de la SR/F

    La combo serait un gros plus pour les longs trajets en effet, si on reste en ville il n'y a pas d’intérêt à avoir une combo. Mais vu le prix de la bête... ça rendrait la moto plus polyvalente... Et puis les concurrents le proposent (H-D, Energica, ...) avec des tarifs plus élevés, il est vrai. Mais c'est la tendance même pour les motos. Il ne lui manque vraiment pas grand chose pour me faire craquer, mais je maintiens la prise Combo malgré tout, peut être un système de guidage "turn by turn" sur l'écran utilisant l'appli smartphone (comme le fait KTM)... Ça serait top (je peux rêver, non?) Perso, le format "streetfighter" me va très bien, mais je comprends parfaitement que l'on puisse souhaiter d'avantage de protection... c'est parfaitement logique. On peut surement attendre des évolutions sur les modèles 2020... En tout cas, je l'espère... Je suis globalement content du C evo, mais j'ai hâte de trouver la moto qui me fera définitivement craquer.
  13. ParisIan

    Test de la SR/F

    Bonjour, J’ai eu la chance de faire un essai De la SR/F ce matin d’environ 1 heure. Je n’ai pas noté de soucis de confort, mais je ne suis pas super grand (1m72). La moto est assez basse, je pose sans problème les pieds à plat par terre (ce qui n’est pas le cas sur de nombreuses motos). Mes jambes étaient plus repliées qu’à l’habitude (ce qui doit être le revers de la médaille d’une moto basse). La moto est saine, elle mets rapidement en confiance son pilote. Elle est très agréable à emmener. Il y a des watts (je retrouve le plaisir des accélérations de ma Ducati perdu lorsque je suis passé au C évolution). C’est une moto très sympa, mais je me pose vraiment des questions sur le placement de prix vis à vis de l’utilisation entre standard, standard + rapid charger, premium... Pour le prix, on aimerait pouvoir s’affranchir des limites de la ville eT je regrette vraiment qu’il n’y ai pas de prise combo CCS, si cela avait été le cas, je pense que j’aurai signé un bon de commande.
  14. Petit feedback si cela intéresse quelqu’un. J’ai eu un Rdv chez Kia idfa pour mon problème de camera de recul. Elle s’était remis à fonctionner après 6 jours HS sans explication. Mon concessionnaire l’a quand même pris pour diagnostique, ils ont fait la mise à jour de la tablette et chercher une cause possible à la panne mais rien d’évident à ce stade. Ils m’ont demandé de faire des photos ou un petit film si cela se reproduit. J’avais un peu peur d’avoir une mauvaise expérience SAV, mais au final je dois admettre que cela m’a semblé positif.
  15. Merci pour les pistes qui paraissent logique en effet. Basé là dessus, je vais essayer de trouver l’origine du problème demain. Le Sav Kia a l’air difficile à joindre sur Paris. Je retenterai ma chance demain (heureusement que ce n’est pas un problème critique)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...