Aller au contenu

ParisIan

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ParisIan

    Révisions e-Niro

    Bonjour, Je viens de faire la révision des 15000km/1 an (Les deux échéances coïncident pour moi) au près de Kia Massy (91). 51,83€, service rapide et efficace. Mon concessionnaire parisien me demandait 120€ pour le même travail, je trouvai ce tarif complètement injustifié.
  2. ParisIan

    Panne Zero SR/F

    Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il y a des propriétaires de Zero SR/F sur le forum et s'ils ont eu des problèmes de fiabilité avec leur machine... En effet, j'ai craqué pour une SR/F de démonstration qui m'a été livrée Samedi... J'ai pu profiter de la moto ce week-end... du pur bonheur, il est vrai. Mais, Mardi matin, la belle est tombée en panne avec une série d'erreurs assez impressionnante : Erreur 8, 26, 28, 31, 34, 43 et peut-être d'autres encore. Mon concessionnaire l'a pris en charge immédiatement pour la diagnostiquer et la réparer. Il m'a aussi prêté une thermique pour me dépanner. J'attends actuellement son retour sur le diagnostic de ma SR/F. J'espère juste avoir fait le bon choix, la moto étant mon moyen de transport principal, je ne peux pas me permettre d'avoir une moto peu fiable. Y a t il d'autres utilisateurs ayant des soucis? J'espère que cela n'est qu'un démarrage difficile et que cela sera vite oublié. Merci pour vos retours.
  3. Excusez moi mais la recherche booking donne 34 hôtels... je pense qu’il y en a avec de vrais bornes. Après, c’est comme vous voulez...
  4. Bonjour, lorsque j’ai besoin de trouver un hôtel avec une borne, généralement j’utilise le site « booking », ils ont un filtre pour ne sélectionner que les hôtels équipés d’une borne. À chaque fois que j’ai utilisé leur site, ça c’est bien passé. Mais je n’ai pas d’intérêt chez eux, c’est juste mon expérience, il y a sûrement d’autres moyens. cordialement, j’ai fait une petite recherche pour vous: https://www.booking.com/searchresults.fr.html?label=gen173nr-1FCAEoggI46AdIDVgEaE2IAQKYAQ24AQfIAQ3YAQHoAQH4AQKIAgGoAgO4As3J3O0FwAIB&sid=693990d1aa8cb4c792cfc853df7e649d&tmpl=searchresults&ac_click_type=b&ac_position=0&checkin=2019-11-09&checkin_monthday=9&checkin_year_month=2019-11&checkout=2019-11-10&checkout_monthday=10&checkout_year_month=2019-11&class_interval=1&dest_id=-1448468&dest_type=city&dtdisc=0&group_adults=2&group_children=0&inac=0&index_postcard=0&label_click=undef&latitude=45.757768&longitude=4.832204&no_rooms=1&postcard=0&raw_dest_type=city&room1=A%2CA&rows=20&sb_price_type=total&search_form_id=00f87aa697170289&search_selected=1&shw_aparth=1&slp_r_match=0&srpvid=597e7abc9f490139&ss_all=0&ss_label=Lyon%2C Rhône-Alpes%2C France&ss_raw=lyon&ssb=empty&sshis=0&ssne=Yecla&ssne_untouched=Yecla&top_ufis=1&nflt=hotelfacility%3D182%3B&rsf=&activeTab=main
  5. ParisIan

    Test de la SR/F

    La combo serait un gros plus pour les longs trajets en effet, si on reste en ville il n'y a pas d’intérêt à avoir une combo. Mais vu le prix de la bête... ça rendrait la moto plus polyvalente... Et puis les concurrents le proposent (H-D, Energica, ...) avec des tarifs plus élevés, il est vrai. Mais c'est la tendance même pour les motos. Il ne lui manque vraiment pas grand chose pour me faire craquer, mais je maintiens la prise Combo malgré tout, peut être un système de guidage "turn by turn" sur l'écran utilisant l'appli smartphone (comme le fait KTM)... Ça serait top (je peux rêver, non?) Perso, le format "streetfighter" me va très bien, mais je comprends parfaitement que l'on puisse souhaiter d'avantage de protection... c'est parfaitement logique. On peut surement attendre des évolutions sur les modèles 2020... En tout cas, je l'espère... Je suis globalement content du C evo, mais j'ai hâte de trouver la moto qui me fera définitivement craquer.
  6. ParisIan

    Test de la SR/F

    Bonjour, J’ai eu la chance de faire un essai De la SR/F ce matin d’environ 1 heure. Je n’ai pas noté de soucis de confort, mais je ne suis pas super grand (1m72). La moto est assez basse, je pose sans problème les pieds à plat par terre (ce qui n’est pas le cas sur de nombreuses motos). Mes jambes étaient plus repliées qu’à l’habitude (ce qui doit être le revers de la médaille d’une moto basse). La moto est saine, elle mets rapidement en confiance son pilote. Elle est très agréable à emmener. Il y a des watts (je retrouve le plaisir des accélérations de ma Ducati perdu lorsque je suis passé au C évolution). C’est une moto très sympa, mais je me pose vraiment des questions sur le placement de prix vis à vis de l’utilisation entre standard, standard + rapid charger, premium... Pour le prix, on aimerait pouvoir s’affranchir des limites de la ville eT je regrette vraiment qu’il n’y ai pas de prise combo CCS, si cela avait été le cas, je pense que j’aurai signé un bon de commande.
  7. Petit feedback si cela intéresse quelqu’un. J’ai eu un Rdv chez Kia idfa pour mon problème de camera de recul. Elle s’était remis à fonctionner après 6 jours HS sans explication. Mon concessionnaire l’a quand même pris pour diagnostique, ils ont fait la mise à jour de la tablette et chercher une cause possible à la panne mais rien d’évident à ce stade. Ils m’ont demandé de faire des photos ou un petit film si cela se reproduit. J’avais un peu peur d’avoir une mauvaise expérience SAV, mais au final je dois admettre que cela m’a semblé positif.
  8. Merci pour les pistes qui paraissent logique en effet. Basé là dessus, je vais essayer de trouver l’origine du problème demain. Le Sav Kia a l’air difficile à joindre sur Paris. Je retenterai ma chance demain (heureusement que ce n’est pas un problème critique)
  9. Bonjour à tous, J'ai fait des recherches sur le Forum sans parvenir à trouver si quelqu'un avait déjà connu un problème avec la camera de recul. La mienne ne veut plus fonctionner: J'ai juste un écran noir (avec la ligne d'avertissement "Regarder dans toutes les directions" qui s'affiche lorsque je passe la marche arrière). J'ai nettoyé l'objectif de la caméra, puis fait un reset complet de la tablette de la voiture mais cela n'a pas réglé mon problème. Bien entendu, j'ai contacté le SAV, j'attends leur retour. Mais si quelqu'un connait la solution, je suis preneur... Cdt
  10. Je trouve cela très étonnant s’agissant d’une concession 100% dédiée à l’électrique. Car si un concessionnaire lambda peut mal connaître son sujet, cela paraît étrange lorsque l’on parle d’une concession qui ne vends que de l’électrique comme “Grande armée”, la moindre des choses est de maîtriser les rouages des différentes mécanismes d’aide aux professionnels comme aux particuliers. En tant que particulier, j’y ai acheté mon e-Niro, ils m’ont fait un bon prix et la transaction c’est bien passée. Désolé d’apprendre que ça n’est pas le cas pour tout le monde. J’espère que vous parviendrez un règlement acceptable de votre différent.
  11. ParisIan

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Le système porte vélo fourni en Hollande est forcément vendu avec une homologation européenne (sinon impossible de le vendre à l’intérieur de la CEE). Donc, il n’y a pas de bloquage vis à vis du CT, mais seulement de Kia France qui menace de faire « sauter » la garantie. Même si d’un point de vue juridique cela me semble compliqué... cependant, le simple fait de devoir entamer une action juridique juste pour ce point, est à mon avis assez dissuasif. L’image de Kia peut en revanche être impacté pour les consommateurs qui ne comprennent pas pourquoi options et accessoires varient autant d’un pays à l’autre : PAC, mémoire de position des sièges, porte vélo, application monitoring de charge, etc, etc... Je reconnais sans problème que le e-Niro est une très bonne voiture. Mais est ce que je ferais de nouveau confiance à Kia pour une prochaine voiture? cela dépendra de la capacité de Kia France à prendre en compte les remarques et de se mettre au niveau de filiales comme la Hollande qui propose une bonne offre globale (pas seulement sur le porte vélo).
  12. ParisIan

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    C’est bien le problème! Nous sommes dans une situation ubuesque où une solution attelage pour porte vélo est proposée à nos voisins hollandais par Kia, c’est cher je suis d’accord, mais ça existe. Cependant en France, on menace les clients de perdre la garantie (européenne, pourtant la garantie) si on fait monter l’accessoire au catalogue de Kia Hollande. J’aime beaucoup la voiture, je pourrais me remettre de l’absence de PAC, mais là ça dépasse l’entendement.
  13. Je partage ton analyse. Entièrement d’accord avec toi.
  14. ParisIan

    Application UVO connect

    Content pour toi, naturellement... mais cela ne règle pas du tout le problème des propriétaires de e-Niro qui aimeraient bien pouvoir avoir une solution pour vérifier à distance que le e-Niro charge correctement. Changer le e-Niro pour un e-Soul n’est pas une option. Profites bien de ta nouvelle voiture. Cdt
  15. ParisIan

    Application UVO connect

    Certes, mais l'application proposée en Hollande permets quand même de vérifier la charge, le verrouillage des portes, la position GPS de la voiture... Le tout pour un prix qui me parait très raisonnable (200€). Malheureusement ,en France, aucun de ces services n'est proposé. Idéalement Uvo connect est encore mieux. Mais le solution proposée en Hollande réponds déjà à mes besoins basiques. Si Monsieur KMF pouvait proposer cette solution, cela répondrait à mes besoins sans engendrer des couts de développement pour KMF puisque la solution existe déjà.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...