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ParisIan

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  1. Merci pour l’info,
  2. Merci pour vos retours, je vais faire des investigations complémentaires. Il me semble en fait que mon boîtier ne se reconnecte pas lorsque je récupère la couverture réseau même après plusieurs centaines de kilomètres (j’ai fait 2300kms pendant les vacances) et des arrêts complets du véhicule. Alors qu’en débranchant/rebranchant la prise obd2 les données remontent quasi immédiatement. Sur mon lieu de vacances, nous nous chargions dans un parking couvert, pas choquant dans ces conditions de ne pas avoir de données, mais même en sortant ça ne revenait pas, c’est cela qui m’inquiète. A Paris, ma femme charge aussi à son travail dans un parking souterrain, je vais bien voir comment se comporte le boîtier: si nous avons les mêmes soucis de reconnections ou pas. @Jfkowboy il y a une mise à jour boîtier? Comment la récupére t on? merci pour votre aide Cdt
  3. Bonjour, voilà 2 semaines que le boitier est installé dans mon e-Niro et une bonne semaine que je suis en vacances, mais voilà cela fait 2 fois que je suis obligé de débrancher le boîtier pour le faire refonctionner. Par contre, le point d’accès wifi marche nickel, je ne pense pas que cela vienne de problème de réseau. Y a t il quelqu’un qui ai eu la même expérience, comment résoudre ce souci? Si pas d’expérience, je vais contacter Giuseppe. merci
  4. Boîtier reçu après maintes péripéties... (décidément DHL et moi nous sommes un peu fâché) Les premiers test sont concluant , reste plus qu’à concrétiser pendant les vacances. Pour l’instant, ça corresponds exactement à ce que j’attendais en plus facile à installer. Honnêtement, c’est tellement simple que c’est un peu déconcertant (je m’attendais à quelque chose de plus compliqué). Reste a peaufiner la passage des câbles, l’installation du boîtier, à briefer madame. C’est vraiment cool, si la fiabilité est là, ça est un super investissement.
  5. Je crois bien que j’avais mentionné le temps de possession dans mon raisonnement « j’espère qu’au fil des années cela s’équilibre ». Toutefois, pour mon kilométrage annuel, l’équilibre financier ne sera pas atteint avant 4 ans environ, il faut bien être réaliste vu le prix d’achat le TCO d’un VE reste élevé. Le prix de revente est aujourd’hui un pari car c’est un marché qui n’est pas encore mature, la peur de la dégradation des batteries ne joue certainement pas en faveur d’une revente à forte valeur ajoutée d’un VE. Cela peut sans doute être modéré si on garde peu de temps le véhicule, mais tant que le véhicule correspond à mon usage, je trouve contre productif (d’un point de vue écologique) de le vendre. Ceci dit, je m’éloigne du sujet qui m’intéressait. Je tiens à remercier les personnes plus compétentes que moi sur les règles Urssaf pour leurs réponses éclairées. Je vous souhaite une bonne journée
  6. C’est difficile de calculer le TCO d’un véhicule (en particulier pour un véhicule électrique): - Prix achat plus élevé qu’un thermique. - Assurance équivalente. - Cout au kilomètre moins élevé que le thermique. Le coût total de possession (si j’ose une traduction de TCO), comme je suis dans le début de la seconde année, est donc bien supérieur pour le e-Niro (+9k€ vis à vis de mon Scenic environ). Bien entendu, j’espère qu’au fil des années cela s’équilibre, mais je n’ai aucune garantie (les tarifs IONITY ne sont pas là pour me rassurer). Je trouve donc ce barème peu incitatif voir clairement désavantageux. Bon, si c’est la règle...
  7. Bonjour, Je fais parfois des déplacements en France métropolitaine avec mon véhicule personnel et mon employeur me rembourse des indemnités kilométriques sur la base URSAAF... Tant que je roulais en thermique, pas de souci... (Scenic 7cv, ça existe dans le barème URSAAF) Depuis un peu plus d'un an, je roule en e-Niro, ma carte grise m'indique 1cv comme puissance fiscale (P6 sur le certificat d'immatriculation)... Pas prévu dans le barème URSAAF. https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/indemnites-kilometriques/voiture.html Mon employeur me propose de me rembourser sur la base du barème mini de l'URSAAF (3cv)... Ok, mais un e-Niro, c'est pas un Yaris... Existe t il un mécanisme spécifique pour les véhicules électriques? (car les barèmes conçus pour les thermiques ne sont peut être pas les plus juste au niveau de l'indemnité) Si quelqu'un est calé sur le sujet, j'apprécierai un avis d'un pro. Bonne soirée
  8. Je confirme que Giuseppe réponds rapidement, je ne parle pas allemand, mais nous avons échangé en anglais sans problème. J'ai eu une très bonne impression de lui avec nos échanges: il est à l'écoute, donne facilement l'état d'avancement, c'est important pour moi. J'attends mon boitier avec impatience, mais basé sur le relationnel qui c'est mis en place, je suis confiant. J'ai commandé mon boitier début Mai également, je pense que ça ne va plus tardé. Bon courage, bonne journée
  9. Bonjour, Je viens d'avoir un message de Giuseppe: mon boitier pars ce soir! YES. En plus, j'aurais la nouvelle carte SD... Super J'espère pouvoir mettre tout ça en service avant les vacances (départ début Juillet). J'ai hâte de tester par moi même... Bon courage à BAM, je pense que Giuseppe fera le max pour ton boîtier. @+
  10. ParisIan

    Frunk

    Bonjour, j’ai été voir sur le site frunk.at, où j’ai pu voir qu’il y avait un modèle pour Niro avec Pac et un autre pour les Niro’s français (sans PAC, ). Tu as pris la version du Frunk pour modèle avec la pac même si sur les photos, on voit que ton Niro ne l’a pas. Cela a t il provoqué des problèmes au montage ou pas? Ps: Merci, je ne connaissais pas le site.
  11. Effectivement, je n’avais pas pensé que je pouvais aussi m’en servir pour créer un wifi pour la voiture. Pendant les longs voyages, les enfants seront sûrement contents de pouvoir connecter les tablettes à un wifi. Je vais opter pour une seconde SIM sur mon forfait Bouygues. Merci pour l’info. Super. Ça fait une fonction en plus à laquelle je n’avais pas pensé. Impatient de recevoir le boîtier!
  12. Merci pour vos réponses sur les offres existantes , mais je voulais savoir si quelqu’un (déjà équipé du boîtier) pouvait partager sa consommation data type (ou bien Max) pour le boîtier afin de choisir l’offre la mieux adaptée.
  13. Bonjour, J’ai passé ma commande pour le boitier EVNotify PnP, je dois maintenant trouver quel forfait utiliser en fonction de la consommation data du boîtier... plusieurs options possibles : Forfait free gratuit mais limité à 50Mo? Ajout d’une seconde SIM pour un forfait Sosh ou Bouygues (pas de limite data, mais 5 ou 3€/mois). Merci pour vos retours d’expérience.
  14. Merci pour ton retour, vraiment apprécié. D’après ce que j’ai pu voir sur Twitter, il parle anglais, ça devrait simplifier les choses, et donc si la documentation existe en anglais, c’est tout bon pour moi. En allemand, par contre je suis nul (ou pire encore). Je comprends bien l’intérêt de supporter le projet, de l’historique ou bien d’avoir une fonction « Find my car ». Par contre, pour le CarPlay, l’application devrait utiliser le GPS du téléphone, non? Je ne saisi pas l’intérêt du GPS dans le boitier pour cette fonction là. En tout cas, il me semble que c’est le boîtier qui offre les plus de possibilités même s’il n’est pas donné. Je suis particulièrement sensible au fait que tu partages ton expérience avec nous, c’est très sympa. Ça fait un moment que je cherche une solution de ce type, je pense que je vais investir. Bonne journée
  15. ParisIan

    Panne Zero SR/F

    Oups, je m’aperçois que ça fait un moment que je n’ai pas posté. Bon, après, j’ai eu pas mal d’occupations. Mais, je voulais faire une petite mise à jour si ça pouvait intéresser des gens. Au final ma moto est repartie chez Zero pour une analyse complète. J’ai reçu en échange une moto neuve qui marche sans problème depuis (une courroie cassée, mais dépannage immédiat sous garantie). Au final, j’ai eu des problèmes mais la prise en charge de Zero a été à la hauteur, ce point est pour moi primordial. J’espère quand même que les problèmes sont derrière moi. . La moto est fantastique a conduire, j’ai commandé quelques accessoires mais avec la crise du COVID-19, les livraisons sont retardées. J’ai hâte d’enchaîner les km et de pouvoir profiter de ma moto pleinement. Voilà les amis, je vous souhaite de bien vous porter, ride safe...Tchuss.


Automobile Propre

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