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ParisIan

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  1. Bonjour, nous avons le même problème depuis notre révision. Aucune de nos clés n’est détectée correctement et le garage ne trouve pas de solution et le véhicule est au garage depuis une semaine en attendant une réponse de Fiat. Comment s’est résolu votre soucis?
  2. Exact, il y a des restaurants au niveau du rond point et une boulangerie qui fait des sandwichs un peu avant le rond point. Tu as donc du choix suivant ton humeur ou le temps dont tu as besoin pour charger.
  3. Ils estiment sûrement avoir trop de clients et pouvoir se passer de fidéliser les clients en les braquant sur des sujets idiots. C’est un choix.
  4. Je confirme, de surcroît les bornes sont bien entretenues et fonctionnent parfaitement.
  5. La question est de savoir si tu veux prendre l'autoroute ou si tu préfères la N12. Pour ma part, je fais le trajet jusqu'a Guingamp avec mon e-Niro depuis plus d'un an, mais je passe toujours par la N12 avec un stop à Alençon si je fais le trajet en semaine - borne de l'hôtel du département gratuite et fonctionne très bien ou bien à Domfront (borne un peu moins fiable mais restaurant juste en face). Je trouve que le différentiel avec l'autoroute n'est pas significatif donc je ne le prends pas (mais ce n'est que mon opinion). Pour moi, un seul stop suffit, mais pour Brest, il doit en falloir un second, la borne CCS de Tregueux n'est pas loin de la N12, mais il n'y a vraiment rien à proximité et lorsque je suis passé il y a 10 jours, elle était HS. Celle de Guingamp, par contre fonctionnait bien, restaurant à proximité et elle est très près de la deux voies. Bon courage, bonne route
  6. Alors là, champagne!!! Je tergiverse depuis l'achat de mon e-Niro (début 2019), à cause de l'histoire de la garantie. Mais si Kia France propose (enfin) la possibilité de porter des vélos dignement sans faire de chantage à la garantie, ça aura été long mais j'applaudis. Et je fonce en concession dès que c'est officiel. Ça pourrait même me faire changer d'idée quand le temps sera venu de remplacer mon e-Niro: je me dirigeait tout droit vers Tesla car la rigidité de Kia sur ce sujet avait fini par me braquer, même si mon e-Niro est bourré de qualité. Si Kia écoute ses clients et s'adapte dans la mesure où la technique le permet, ils remontent dans mon estime. Wait and see.
  7. Le coût n’est pas anodin, certes. Mais ce n’est pas le seul avantage de la modèle 3 non plus: vitesse de recharge DC, réseau de super chargeurs, vrai frunk, la liste est longue... J’aime bien mon e-Niro (même si je suis aussi agacé par la rigidité incompréhensible de Kia France sur plusieurs sujets), mais y a un monde avec la modèle 3 faut être honnête.
  8. Merci pour l’info, 👍
  9. Merci pour vos retours, je vais faire des investigations complémentaires. Il me semble en fait que mon boîtier ne se reconnecte pas lorsque je récupère la couverture réseau même après plusieurs centaines de kilomètres (j’ai fait 2300kms pendant les vacances) et des arrêts complets du véhicule. Alors qu’en débranchant/rebranchant la prise obd2 les données remontent quasi immédiatement. Sur mon lieu de vacances, nous nous chargions dans un parking couvert, pas choquant dans ces conditions de ne pas avoir de données, mais même en sortant ça ne revenait pas, c’est cela qui m’inquiète. A Paris, ma femme charge aussi à son travail dans un parking souterrain, je vais bien voir comment se comporte le boîtier: si nous avons les mêmes soucis de reconnections ou pas. @Jfkowboy il y a une mise à jour boîtier? Comment la récupére t on? merci pour votre aide Cdt
  10. Bonjour, voilà 2 semaines que le boitier est installé dans mon e-Niro et une bonne semaine que je suis en vacances, mais voilà cela fait 2 fois que je suis obligé de débrancher le boîtier pour le faire refonctionner. Par contre, le point d’accès wifi marche nickel, je ne pense pas que cela vienne de problème de réseau. Y a t il quelqu’un qui ai eu la même expérience, comment résoudre ce souci? Si pas d’expérience, je vais contacter Giuseppe. merci
  11. Boîtier reçu après maintes péripéties... (décidément DHL et moi nous sommes un peu fâché) Les premiers test sont concluant 👍, reste plus qu’à concrétiser pendant les vacances. Pour l’instant, ça corresponds exactement à ce que j’attendais en plus facile à installer. Honnêtement, c’est tellement simple que c’est un peu déconcertant (je m’attendais à quelque chose de plus compliqué). Reste a peaufiner la passage des câbles, l’installation du boîtier, à briefer madame. C’est vraiment cool, si la fiabilité est là, ça est un super investissement.
  12. Je crois bien que j’avais mentionné le temps de possession dans mon raisonnement « j’espère qu’au fil des années cela s’équilibre ». Toutefois, pour mon kilométrage annuel, l’équilibre financier ne sera pas atteint avant 4 ans environ, il faut bien être réaliste vu le prix d’achat le TCO d’un VE reste élevé. Le prix de revente est aujourd’hui un pari car c’est un marché qui n’est pas encore mature, la peur de la dégradation des batteries ne joue certainement pas en faveur d’une revente à forte valeur ajoutée d’un VE. Cela peut sans doute être modéré si on garde peu de temps le véhicule, mais tant que le véhicule correspond à mon usage, je trouve contre productif (d’un point de vue écologique) de le vendre. Ceci dit, je m’éloigne du sujet qui m’intéressait. Je tiens à remercier les personnes plus compétentes que moi sur les règles Urssaf pour leurs réponses éclairées. Je vous souhaite une bonne journée
  13. C’est difficile de calculer le TCO d’un véhicule (en particulier pour un véhicule électrique): - Prix achat plus élevé qu’un thermique. - Assurance équivalente. - Cout au kilomètre moins élevé que le thermique. Le coût total de possession (si j’ose une traduction de TCO), comme je suis dans le début de la seconde année, est donc bien supérieur pour le e-Niro (+9k€ vis à vis de mon Scenic environ). Bien entendu, j’espère qu’au fil des années cela s’équilibre, mais je n’ai aucune garantie (les tarifs IONITY ne sont pas là pour me rassurer). Je trouve donc ce barème peu incitatif voir clairement désavantageux. Bon, si c’est la règle...
  14. Bonjour, Je fais parfois des déplacements en France métropolitaine avec mon véhicule personnel et mon employeur me rembourse des indemnités kilométriques sur la base URSAAF... Tant que je roulais en thermique, pas de souci... (Scenic 7cv, ça existe dans le barème URSAAF) Depuis un peu plus d'un an, je roule en e-Niro, ma carte grise m'indique 1cv comme puissance fiscale (P6 sur le certificat d'immatriculation)... Pas prévu dans le barème URSAAF. https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/indemnites-kilometriques/voiture.html Mon employeur me propose de me rembourser sur la base du barème mini de l'URSAAF (3cv)... Ok, mais un e-Niro, c'est pas un Yaris... Existe t il un mécanisme spécifique pour les véhicules électriques? (car les barèmes conçus pour les thermiques ne sont peut être pas les plus juste au niveau de l'indemnité) Si quelqu'un est calé sur le sujet, j'apprécierai un avis d'un pro. Bonne soirée
  15. Je confirme que Giuseppe réponds rapidement, je ne parle pas allemand, mais nous avons échangé en anglais sans problème. J'ai eu une très bonne impression de lui avec nos échanges: il est à l'écoute, donne facilement l'état d'avancement, c'est important pour moi. J'attends mon boitier avec impatience, mais basé sur le relationnel qui c'est mis en place, je suis confiant. J'ai commandé mon boitier début Mai également, je pense que ça ne va plus tardé. Bon courage, bonne journée


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