-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
kleag a commencé à suivre Fermeture centralisée des vitres, Comment rechauffer ses batterie sur nationnale, Récupération d'energie auto ou niveau 3? et et 7 autres
-
Il y a des premières fois qui sont plus agréables que d'autres...
-
Problème de batterie Kia e-Niro 64 kWh?
kleag a répondu à un sujet de arnauld69 dans KIA e-Niro électrique
Et bien sûr, l'autonomie chute très fortement avec la vitesse. Je ne fais presque que de l'autoroute, en général régulateur à 115. Ma consommation est en général autour de 18kwh et mon autonomie à 100% autour de 400km. Autre détail, préférer a better route planner et Waze pour planifier vos trajets. Le gps du niro est vraiment mauvais. -
kleag a modifié sa photo de profil
-
Bonjour, En combo, le cable est toujours attaché à la borne. La e-Niro peut théoriquement montrer à 77kW. Après c'est très variable en fonction des conditions, de la borne, etc. Je suis allé de 44 à 80 sur des bornes 150kW. Gaël
-
Impossibilité de se libérer du câble CCS sur borne Ionity
kleag a répondu à un sujet de Electricite verte dans KIA e-Niro électrique
Mais pourquoi donc "messieurs qui prêteraient vie voiture à votre femme" ? Ce peut être l'inverse et Madame peut être bien meilleure en mécanique que Monsieur ! Ces a priori m'irritent. Amicalement, Gaël -
Fermeture centralisée des vitres
kleag a répondu à un sujet de Nature Quark dans KIA e-Niro électrique
Vivement que le code des logiciels auto embarqués soit libre. J'ai plein de petites modifications à faire qui amélioreraient l'ergonomie du système ! Je ne demande pas de pouvoir uploader moi même la version modifiée, hein ! Je ne suis pas inconscient... Mais pouvoir faire des push request permettrait d'améliorer très vite les systèmes en faisant des économies. -
Besoin d'aide pour préparer un trajet Paris - Brest
kleag a répondu à un sujet de Drekstone dans KIA e-Niro électrique
Étonnamment ABRP continue à proposer les bornes Izivia désactivées. Par contre, on peut lui demander d'ignorer une borne donnée et dans ce cas, il recalcule le trajet. C'est ce que j'ai fait que un trajet Paimpol - IdF avec un seul arrêt à une borne Total isolée. Pour les sorties de l'autoroute, je ne peux rien dire.- 17 réponses
-
- abrp
- plannification de trajet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ionity: suivi du déploiement des stations
kleag a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge des voitures électriques
Tu veux parler de vitesse de charge ici, non ? Soit 77 kW pour la e-Niro en CC. Parce que la taille de la batterie, c'est encore en dessous (64 kWh pour la e-Niro encore). Et comme dit ci-dessus, seules les voitures encore plus chères ont des batteries plus grosses pour le moment. -
Borne perso : Hager vs. EO Charging
kleag a répondu à un sujet de kleag dans La recharge des voitures électriques
TIC, c'est quoi ? C'est ce que les commerciaux ont appelé le pilotage ? Pour éviter de faire sauter le compteur quand le four et tout ça sont allumés ? Effectivement, il faut que je vérifie ça ! -
Borne perso : Hager vs. EO Charging
un sujet a posté kleag dans La recharge des voitures électriques
Bonjour, J'ai deux devis pour l'installation d'une borne 7,4 kW dans mon garage, quasiment au même prix (1150€). L'une propose une borne pilotable Häger XEV092 et l'autre une EO Mini Pro. Je connais la première marque de nom pour ses matériels d'électricité mais pas la seconde. Il semblerait que ce soit une marque anglaise qui a de bons retours de ses clients (mais ça peut être du fake). Le fait qu'elle soit gérable par une appli smartphone paraît plutôt sympa mais ça signifie surement que je partage mes informations de consommation avec une société... Avez-vous des avis sur l'une ou l'autre des deux marques ? Il faut que je me décide assez vite pour pouvoir nourrir ma e-Niro 64 kWh dont je vais devenir propriétaire demain matin Gaël -
Bonjour, Je vais bientôt avoir ma e-Niro. Quand j'irai au travail en transports en commun, je laisserai ma voiture sur un parking relais P+R équipé de plusieurs bornes de recharge. Du coup, j'ai une question en rapport avec la chargetiquette (ça existe ce terme ou un équivalent ?) : étant donné qu'on n'est pas censé bloquer une borne plus que nécessaire, est-il envisageable de laisser ma voiture branchée toute la journée ? N'y a-t-il aucun moyen de libérer le câble à distance ? Il pourrait alors être possible de le brancher sur une autre voiture s'il est assez long. P.S.: je n'ai trouvé aucune question équivalente ici ou sur un moteur de recherche Web.
-
Présentation [kleag, e-Niro 64 kWh e-Design 2019]
un sujet a posté kleag dans Présentation des nouveaux membres
J'habite le sud Yvelines, à la limite de l'Essonne et de l'Eure-et-Loir. Mon e-Niro, que nous devrions réceptionner le 13 juillet, me servira tous les jours pour rejoindre le Plateau de Saclay. Plus quelques allers-retours vers la Bretagne par an.