Aller au contenu

kleag

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kleag's Achievements

  1. Il y a des premières fois qui sont plus agréables que d'autres...
  2. Et bien sûr, l'autonomie chute très fortement avec la vitesse. Je ne fais presque que de l'autoroute, en général régulateur à 115. Ma consommation est en général autour de 18kwh et mon autonomie à 100% autour de 400km. Autre détail, préférer a better route planner et Waze pour planifier vos trajets. Le gps du niro est vraiment mauvais.
  3. Bonjour, En combo, le cable est toujours attaché à la borne. La e-Niro peut théoriquement montrer à 77kW. Après c'est très variable en fonction des conditions, de la borne, etc. Je suis allé de 44 à 80 sur des bornes 150kW. Gaël
  4. Mais pourquoi donc "messieurs qui prêteraient vie voiture à votre femme" ? Ce peut être l'inverse et Madame peut être bien meilleure en mécanique que Monsieur ! Ces a priori m'irritent. Amicalement, Gaël
  5. Vivement que le code des logiciels auto embarqués soit libre. J'ai plein de petites modifications à faire qui amélioreraient l'ergonomie du système ! Je ne demande pas de pouvoir uploader moi même la version modifiée, hein ! Je ne suis pas inconscient... Mais pouvoir faire des push request permettrait d'améliorer très vite les systèmes en faisant des économies.
  6. Étonnamment ABRP continue à proposer les bornes Izivia désactivées. Par contre, on peut lui demander d'ignorer une borne donnée et dans ce cas, il recalcule le trajet. C'est ce que j'ai fait que un trajet Paimpol - IdF avec un seul arrêt à une borne Total isolée. Pour les sorties de l'autoroute, je ne peux rien dire.
  7. Tu veux parler de vitesse de charge ici, non ? Soit 77 kW pour la e-Niro en CC. Parce que la taille de la batterie, c'est encore en dessous (64 kWh pour la e-Niro encore). Et comme dit ci-dessus, seules les voitures encore plus chères ont des batteries plus grosses pour le moment.
  8. TIC, c'est quoi ? C'est ce que les commerciaux ont appelé le pilotage ? Pour éviter de faire sauter le compteur quand le four et tout ça sont allumés ? Effectivement, il faut que je vérifie ça !
  9. Bonjour, J'ai deux devis pour l'installation d'une borne 7,4 kW dans mon garage, quasiment au même prix (1150€). L'une propose une borne pilotable Häger XEV092 et l'autre une EO Mini Pro. Je connais la première marque de nom pour ses matériels d'électricité mais pas la seconde. Il semblerait que ce soit une marque anglaise qui a de bons retours de ses clients (mais ça peut être du fake). Le fait qu'elle soit gérable par une appli smartphone paraît plutôt sympa mais ça signifie surement que je partage mes informations de consommation avec une société... Avez-vous des avis sur l'une ou l'autre des deux marques ? Il faut que je me décide assez vite pour pouvoir nourrir ma e-Niro 64 kWh dont je vais devenir propriétaire demain matin Gaël
  10. Bonjour, Je vais bientôt avoir ma e-Niro. Quand j'irai au travail en transports en commun, je laisserai ma voiture sur un parking relais P+R équipé de plusieurs bornes de recharge. Du coup, j'ai une question en rapport avec la chargetiquette (ça existe ce terme ou un équivalent ?) : étant donné qu'on n'est pas censé bloquer une borne plus que nécessaire, est-il envisageable de laisser ma voiture branchée toute la journée ? N'y a-t-il aucun moyen de libérer le câble à distance ? Il pourrait alors être possible de le brancher sur une autre voiture s'il est assez long. P.S.: je n'ai trouvé aucune question équivalente ici ou sur un moteur de recherche Web.
  11. J'habite le sud Yvelines, à la limite de l'Essonne et de l'Eure-et-Loir. Mon e-Niro, que nous devrions réceptionner le 13 juillet, me servira tous les jours pour rejoindre le Plateau de Saclay. Plus quelques allers-retours vers la Bretagne par an.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.