Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Featured Replies

Posté(é)

Par ailleurs lors de la livraison de notre TM3 LR , elle nous affichait 533kms d’autonomie...

Posté(é)
Il y a 5 heures, Hybridébridé a dit :

@FredMt : ton dernier point, je l'ai évoqué (et je l'avais déjà fait avant dans d'autres posts), en tête de ta dernière citation. Et c'est pour quoi j'ai mis les LR avec un pack doté des nouvelles cellules LCA (i.e. 82 kWh) en plus probable (scénario n°1).

 

Pour la panachage, il y aura selon moi au fur et à mesure de cette pratique au niveau européen, un risque croissant de clients mécontents qui pourraient saisir des associations de consommateurs ou des directions de répression des fraudes, et si des conciliations ou des décisions réglementaires ou de justice donnent raison aux clients, cela pourrait un effet boule de neige au niveau de la clientèle, avec des pertes financières et en image qui pourraient devenir incalculables pour Tesla. C'est pourquoi je l'estime improbable (partant que Tesla est sur le fond une boîte avisée), et c'est pourquoi je dis de façon plus générique que Tesla doit mettre la satisfaction client au coeur de sa stratégie, quitte de temps en temps à produire un peu moins, à faire un peu moins de marge. Sur le long terme, ce sera gagnant (et s'ils sont avisés, il switcheront sur cette stratégie).

 

Certes tous les producteurs diversifient leur appros en cellules. Mais par exemple, sur son ID.3, VW mixe cellules primatiques et "pouch" de deux fournisseurs, mais c'est toujours la même chimie NCM 622. Les performances fonctionnelles des packs batteries sont les mêmes : c'est transparent pour le client.

 

Quant au management thermique, j'ai déjà suggéré un avantage au cellules LG pour les climats froids, mais j'attends des tests similaires à la Bjorn Nyland sur l'E3D 77,8 kWh bridé, qui seuls pourront dire si les packs LG et Panasonic utilisent ce nouveau système et sa PàC avec le même bénéfice.

 

Sur ce, joyeux réveillon ! 🤡

Certes tous les producteurs diversifient leur appros en cellules. Mais par exemple, sur son ID.3, VW mixe cellules primatiques et "pouch" de deux fournisseurs, mais c'est toujours la même chimie NCM 622. Les performances fonctionnelles des packs batteries sont les mêmes : c'est transparent pour le client.

 

Je l'avais déjà mentionné sur le cas ioniq, les 622 était sur l'ancienne qui chargeais bien plus vite que la nouvelle. Si ce pack contient des 811 ,je pense que c'est foutu pour les grosse vitesse de charge. Pq diable Tesla a changé de pack ? Telle est là question. croire qu'il lancerais un pack ,pour l'upgrader en vitesse plus tard me paraît pas très judicieux,ils ont de toute façon déjà toutes les datas . Que cherche t'il a faire bon sang.

Posté(é)

Par ces temps froids la batterie met beaucoup de temps à être à la bonne température, mardi, elle à mis une heure à être à la bonne température, si elle est trop froide, elle ne chargera pas au maximum de sa vitesse.

Posté(é)

A mon avis avec l’augmentation des volumes, il est de plus en plus probable que Tesla mixe les différents packs de batterie car il ne faut pas oublier que l’élément bloquant actuellement et encore plus demain c’est la disponibilité des cellules.

 

Quand on achète une Tesla, on n’achète pas un pack batterie Panasonic 2170 v2 ... non on achète une voiture avec promesse d’une autonomie suffisante pour voyager sans crainte et un réseau de superchargeur efficace et toujours dispo.

 

La LR 2021 européenne avec le pack E5D reste supérieure à la LR 2019/2020 que ce soit avec le pack LG ou le pack Panasonic.

 

Et pour harmoniser l’expérience entre les différents packs, Tesla a limité par logiciel les performances du pack Panasonic.

 

Le seul point à améliorer reste la courbe de puissance aux SuC, je suis prêt à parier que d’ici quelques mois les 2 packs auront quasi les mêmes performances ... voir à plus long terme que le pack LG sera plus rapide à charger.

 

Quelle autre stratégie possible pour tesla pour continuer à développer ses ventes dans un environnement contraint au niveau des batteries ?

 

Je ne comprends pas bien ceux qui crient au scandale alors que Tesla a livré une LR 2021 qui correspond à 100 % à ce qui est indiqué sur le bon de commande.

 

On peut toujours rêver mieux et on sait qu’avec Tesla les améliorations sont constantes, donc d’ici quelques mois la gamme sera supérieure à la gamme d’aujourd’hui.

 

Est-ce une raison pour différer son achat ? NON achetez et profitez dès aujourd’hui de votre voiture .. qu’elle ait un pack LG ou Panasonic ... et alors ?

 

Alors bonne année à tous et profitez de vos Model 3 de 2019, 2020 ou 2021 .. ce sont de loin les meilleures berlines électriques disponible actuellement.

 

Posté(é)

Ce qui me chiffonne c’est qui nous avons chargé au Suc v3 de boulazac après 153kms d’autoroute depuis La SC Tesla de Bordeaux.
Donc notre batterie était chaude , seuls au Suc et nous n’avons jamais dépassé 77kW . 
Et nous sommes descendu à 50 Kw au bout de 10 mn pour une charge de 40mn de 53 à 90% .

si mes souvenirs sont bons ..le réveillon étant passé par là 🤪

c’est un Suc qui monte à 250 kW sur le papier.... mais en vrai qui y arrive ? Même à 150kW nous aurions été heureux...😩

Panasonic ou LG perso on s’en fiche ... je plussoie avec @Arnaudc06

ce que l’on veut c’est juste que ça charge rapidement aux Suc. Pour l’autonomie elle très bien comme cela.😊

Modifié par Yebelha
Ajout

Posté(é)
il y a 40 minutes, Arnaudc06 a dit :

La LR 2021 européenne avec le pack E5D reste supérieure à la LR 2019/2020 que ce soit avec le pack LG ou le pack Panasonic.

 

J'en suis convaincu, car ABRP n'arrive plus à me calculer des autonomies correctes sur une LR 2021, j'ai l'impression qu'il se fie à une LR 2020, j'ai minimum 10% d'écart sur l'autonomie, c'est assez fou !!!

 

 

Posté(é)

@Yebelha ça ne me choque pas que tu n'aies pas dépassé 77 kW arrivant avec une batterie supérieur à 50%. Je pense que j'aurais quasi la même chose avec la mienne ds les conditions actuelles, il fait froid. La puissance max n'est qu'un pic qui dure quelques secondes mais plutôt vers 20% de batterie.

Profite, rien d'alarmant pour moi. Tu serais arrivé à 20% je n'aurais pas dit la même chose.

Posté(é)

Petit à petit je commence à être d’accord avec ce que tu viens d’écrire @Arnaudc06 et pourtant j’attends une model 3 2021. LG ou Pana ce n’est pas si grave, si et seulement si la vitesse de charge s’améliore. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

@Yebelha ça ne me choque pas que tu n'aies pas dépassé 77 kW arrivant avec une batterie supérieur à 50%. Je pense que j'aurais quasi la même chose avec la mienne ds les conditions actuelles, il fait froid. La puissance max n'est qu'un pic qui dure quelques secondes mais plutôt vers 20% de batterie.

Profite, rien d'alarmant pour moi. Tu serais arrivé à 20% je n'aurais pas dit la même chose.

Oui, même à partir de 53%, rien d'alarmant

Posté(é)
Il y a 17 heures, STSUKX a dit :

Ce qu’il ne montre pas, c’est que cela s’effondre de 20 kW tous les % supplémentaires.

 

Une batterie Pana tiendra les 250 kW jusqu’à 25%.

 

Il y a 15 heures, Yebelha a dit :

Le problème viendrait il des Suc français ? Ou plus précisément des fournisseurs d’électricité français ? 

Hello @FredMt et @STSUKX meme sur un V3 (Les Herbiers et Vendee-Sainte Hermine), et seulement deux voitures sur les 9 places, nous n’avons pas dépassé les 150 kW, et cela une minute ou deux pas plus.

Peut etre que le probleme n’est pas la batterie E5D, pourquoi pas. Mais en tout etat de cause, ça ne va pas. Ce n’est ni satisfaisant, ni acceptable, c’est à Tesla de régler ça, et non aux clients de s’adapter à un disfonctionnement.

Et bonne année à toutes et à toutes !!!!

 

 

Posté(é)

@Livia2Vous étiez  à combien de pourcentage de batterie en début de charge ?

Modifié par Yebelha

Posté(é)
il y a 2 minutes, Yebelha a dit :

@Livia2Vous étiez  à combien de pourcentage de batterie en début de charge ?

@Yebelha Il nous restait 125 km theorique, donc 20% a peu près je pense. 

Posté(é)

@Livia2Doncl explication est là.
La puissance  de recharge est haute aux Suc lorsque la batterie est peu chargée et ensuite plus la batterie se recharge et augmente en % plus rapidement la puissance de recharge diminue... 

Il va falloir s’y faire...

L’on  s’en rendait moins compte avant car habitués à des Ve non Tesla qui chargeaient sur des bornes de petite puissance.C’est tout ...

Posté(é)

Pour information, en cours de recharge ce jour sur une borne Belib, j'arrive à afficher 550 km pour 100%...

Pour mémoire, j'ai une TM3 LR E5D et suis en 2020.48.30

 

Screenshot_20210101-193300_Tesla.jpg

Posté(é)

@Yebelha il faut considérer la batterie comme un bidon qu'on rempli avec de l'eau savonneuse à la fin il faut ralentir à cause de la mousse.

Posté(é)

Vous avez vu la dernière vidéo de Bjorn sur le cold gate de la batterie pana 82kw?

Modifié par ragefan

Posté(é)
il y a une heure, ragefan a dit :

Vous avez vu la dernière vidéo de Bjorn sur le cold gate de la batterie pana 82kw?

Si la destination programmée n’est pas un SuC il n’y aura en conséquence aucun préconditionnement avant supercharge. Avec la chaleur récupérée de la batterie et réinjectée via l’octovalve pour chauffer l’habitacle, forcément cette dernière ne sera pas à température en hiver.

 

Il faut absolument penser à programmer la destination du SuC sur le GPS.

Posté(é)
il y a 50 minutes, Arnaudc06 a dit :

Est-ce qu’un gars ayant une E5D peut faire une photo de son autocollant de batterie ?

@Yvo_TM3LR peut être ?

Posté(é)
il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

Est-ce qu’un gars ayant une E5D peut faire une photo de son autocollant de batterie ?

Moi j'en ai une,

mais là, présentement, aller me contorsionner sous la voiture sur le gravier boueux avec le temps pourri qu'il fait, je ne suis pas motivé 😁

 

Posté(é)

@emerout tu es excusé jusqu’au prochain rayon de soleil

 

pour se donner de l’aisance je conseille de faire monter la roue avant droit sur une cale de qq cms 

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
il y a 8 minutes, Arnaudc06 a dit :

@emerout tu es excusé jusqu’au prochain rayon de soleil

 

pour se donner de l’aisance je conseille de faire monter la roue avant droit sur une cale de qq cms 

Il faut juste trouver une cale qui ne se casse pas la gueule alors que je suis sous la voiture 😁

Bon et le prochain rayon de soleil, ya mon filleul Tesla qui veut aller tester le FSD que j'ai eu en cadeau pour 3 mois ;-)

 

Posté(é)
il y a une heure, charlesc a dit :

@Yvo_TM3LR peut être ?

Pas évident...le sol de mon parking copropriété est pas vraiment propre et pour l'instant pas dans le même immeuble. Si je trouve un carton, peut être..

Posté(é)

Désolée, suis en robe et pas le courage...🤪

Et si je demande à mon homme il va m’envoyer balader et me dire qu’il s’en moque de savoir si c’est une Pana ou LG 😁
Je serais pourtant curieuse de voir ....🤨

Modifié par Yebelha

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.