Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Featured Replies

Posté(é)
il y a 23 minutes, soub56 a dit :

La vitesse de charge est importante, mais si on ne veut pas trop abimer la batterie, il faut qu'elle soit adaptée à la taille de la batterie : petite batterie, vitesse de charge pas trop rapide. Le bon compromis, c'est entre 70 et 80 kWh de batterie pour charger à 150 kW maximum, soit pour une recharge entre 10 et 80 %, environ 50 à 60  kWh, donc 20 à 25 minutes. Cela tombe bien, c'est la durée préconisée pour une pause...

Par ailleurs, avec ces 50 ou 60  kWh récupérés en 20 ou 25 minutes, on peut parcourir  260 km à 130 km/h sur autoroute, si la voiture est performante ( bonne efficacité moteur, bon aérodynamisme), ce qui donne 2 heures de route. Cela tombe bien, c'est la durée préconisée de temps de conduite entre 2 pauses...

Pour cela, il faut des bornes de recharge puissante et par grappe de 12, tous les 150 à 200 km. Cela tombe bien, c'est le réseau de charge TESLA....

Conclusion : la voiture idéale aujourd'hui, c'est la TM3 LR qui remplit tous ces critères.

Cela tombe bien, je la reçois jeudi!

 

C'est presque trop suspect que tout ça tombe aussi bien ! ;)

Posté(é)
il y a 2 minutes, MikeFr a dit :

 

 

Il faut trouver un équilibre en fait.

Que préférez vous s'il vous reste 10% de batterie ? Pouvoir accélérer comme un taré (que vous ne ferez surtout pas !), ou pouvoir arriver à destination calmement sans devoir couper le chauffage ?

C'est une très bonne question. 😁

Passer de 4.4 à 6-7s ça me va, passer à plus de 14s...

 

Je dis cela, j'ai jamais eu une voiture qui faisait mieux que 7.8s.

 

Je verrai bien à l'usage, mais j'ai toujours connu une auto qui répondait de la même façon pour doubler (j'ai jamais fait de 0.100 de ma vie 😅)

 

Enfin on verra bien, mais la dégradation est bien marqué passer 30%. Je rechargerai à 30% dans les SUC 😁 (humour)

Posté(é)
il y a 27 minutes, tben a dit :

Voici le tableau de Bjorn

2021 Tesla Model 3 SR+ 90-10 % acceleration test - YouTube   à la min 7-8

image.thumb.png.f6cb1e12815eafa3d99649a13ac34874.png

Comparaison du 0 à 100, à différentes valeurs du SOC (de 90% à 10%)

Avec des données complémentaires mesurées.

 

Je n'arrive pas à supprimer ce tableau. Désolé.

image.png

J’espère sincèrement qu’ils vont balancer une MAJ, je trouve parfois que ma Perf 2021 c’est effectivement un veau comparé à ma LR2019.

Posté(é)
Il y a 10 heures, supervedro a dit :

 

Messieurs je déterre nos discussions, vous avez reçu votre CPI ? Vous avez quelle batterie?

Oui CPI reçu et nouvelle batterie, (Vin en 945) j’ai bien fait d’écouter et de pas annuler  

Posté(é)

C'est innaceptable de mettre des batteries qui passe de 3.4 à 5.5sec voir plus 

 

C'est comme si on achetait une voiture de 450ch et que au dernier tiers on a que 230ch ...

Vraiment déçu ... 

Je pensais acheter une vrai bonne technologie 

Au final on nous refile les batteries qui sont nul en terme de perf juste pour gagner 20km d'autonomie ... 

 

 

Posté(é)

Idem, VIN en 944, gros doutes jusqu'au bout quand même (le TA de Chambéry m'a dit normalement vous aurez la 580km, le chat m'a assuré que ce serait la LG aussi, mon TA de Suisse que j'aurais sûrement la pana). Finalement c'est bien du E3LD sur le certificat, et j'ai bien payé l'ancien prix (seul option ajouté est le crochet d'attelage). Je fais parti des chanceux 😀

 

De mon côté, n'ayant jamais eu de VE, je comprends bien ceux qui disent que la différence entre 580 et 614WLTP représente 5min sur un trajet de 700km. Mais j'ai gardé ma dernière voiture 9 ans et 240.000km (revendu quasiment 20% du prix d'achat sur LBC). Et je compte bien essayer de me rapprocher de ce nombre d'années / km avec une voiture qui me coutera le double de mon ancien (seat leon --> tesla m3 LR), et je me dis que sur le long terme je préfère partir avec le nouveau pack, même si sur ladurée de vie du véhicule on n'a pas assez de recule pour savoir lequel vivra le mieux. Je dois faire 200km / jour, et j'espère toujours pouvoir les faire dans 8 ou 9 ans avec ma voiture sur les 60% de batterie "utile" ! Certes je ne doute pas que sur un long trajet, avoir 580 ou 614 ne change strictement rien. Mais en tant que novice je vois la chose sur la longueur.

Posté(é)
il y a 5 minutes, TomaGo a dit :

Tu as déjà roulé avec une Model 3 avant de dire cela ou pas ?

Oui mais avec la pleine batterie et je commence à avoir peur des perf passé 12h 😅

Posté(é)

Par ailleurs, c'est toujours les derniers 34 km qui manquent pour atteindre l'objectif :-)

Posté(é)
Il y a 10 heures, supervedro a dit :

 

Messieurs je déterre nos discussions, vous avez reçu votre CPI ? Vous avez quelle batterie?

J'ai pas encore reçu mon CPI mais bien mon VIN en 962 : c'est donc bien la 82kWh ? LG ou Panasonic ?

Ai-je bien compris que la 82 kWh est bien fabriquée QUE par Panasonic ?

Posté(é)
il y a une heure, tben a dit :

Voici le tableau de Bjorn

2021 Tesla Model 3 SR+ 90-10 % acceleration test - YouTube   à la min 7-8

image.thumb.png.f6cb1e12815eafa3d99649a13ac34874.png

Comparaison du 0 à 100, à différentes valeurs du SOC (de 90% à 10%)

Avec des données complémentaires mesurées.

 

 

il y a une heure, Xavier05 a dit :

🤣🤣🤣 la perf à 10% , v'là le veau!!! 😂

 

il y a une heure, theo38500 a dit :

Tableau correspond aux Panasonic ?

 

il y a une heure, theo38500 a dit :

La LR 2021 est déjà dans le tableau 

C'est la Q1 ou Q2 ?

 

il y a une heure, Mtu330 a dit :

Étant donné que la vidéo à été mise en ligne il y a 3 semaines, j'en déduit ue c'est la LR Q1 en LG qui est dans le tableau

 

il y a 41 minutes, N3W0NE a dit :

J’espère sincèrement qu’ils vont balancer une MAJ, je trouve parfois que ma Perf 2021 c’est effectivement un veau comparé à ma LR2019.

Oui c est la LR2021 pack LG qui est dans le tableau 😉

 

Et donc... comme certains l on très bien pensé... ben en fait vous êtes en train de rire des performances (en mieux d ailleurs puisque c est la Perf) de votre future LR avec pack 82kWh !!! ,  qui a le même pack batterie que la Perf!!! 🤣🤣🤣

Alors heureux ? 😫

 

Bon allez, je vous dévoile la suite, c est qu effectivement l avant dernière mise à jour optimise justement de fonctionnement par temps froid ! ... 

Et Bjorn doit d ailleurs se faire prêter à nouveau une Perf2021 pour mettre à jour son tableau (il l annonce dans sa vidéo de test des perfos de la SR+).

 

Voilou, bienvenue dans le monde merveilleux de Tesla !

 

Mais bon, le coup de rigoler des piètres valeurs relevées avec la perfs alors qu en fait c est votre voiture (en mieux) ça m a trop fait rire. Ne m en voulez pas y a rien de méchant 🤣 

Modifié par FredMt

Posté(é)
il y a 11 minutes, TeslaStar a dit :

J'ai pas encore reçu mon CPI mais bien mon VIN en 962 : c'est donc bien la 82kWh ? LG ou Panasonic ?

Ai-je bien compris que la 82 kWh est bien fabriquée QUE par Panasonic ?

962 c'est sûr que ça sera la 82 kWh donc Pana.

Panasonic c'est l'historique de Tesla, doit y en avoir 90%.

Ils maîtrisent ils vont optimiser le truc.

Posté(é)

Ca fait un moment qu’ il a ete prouve que la perf 21 ne degrade que « normalement » ses performances en voyant son soc baisser.

 

en réalité elle est dans les 4 secondes quand la batterie approche les 10%.

 

 

Modifié par yohann.d

Posté(é)
il y a 6 minutes, MikeFr a dit :

962 c'est sûr que ça sera la 82 kWh donc Pana.

Panasonic c'est l'historique de Tesla, doit y en avoir 90%.

Ils maîtrisent ils vont optimiser le truc.

Cool, merci du retour rapide et positif 😅

La LR Q2 2021 me paraît être un excellent choix, je trépigne de la recevoir, comme bon nombre d'entre-nous ici 🤞

Posté(é)
il y a 15 minutes, MikeFr a dit :

962 c'est sûr que ça sera la 82 kWh donc Pana.

Panasonic c'est l'historique de Tesla, doit y en avoir 90%.

Ils maîtrisent ils vont optimiser le truc.

J'ai un VIN en 963 

 

Ça change quoi ?

Posté(é)

Je viens de re-regarder la vidéo de Bjorn sur la Perf 2021, il faisait -17°C !!

 

Donc autant vous dire que dans la vraie vie à -17° et 10% de SoC, vous allez plutôt serrer les fesses très fort et prier que le prochain chargeur marche bien, car l'autonomie fond à vitesse grand V.

 

Le 0 à 100 dans ces conditions, vous ne les ferez jamais, et jamais en France.

Posté(é)
il y a 7 minutes, theo38500 a dit :

J'ai un VIN en 963 

 

Ça change quoi ?

Ca confirme que tu auras la 82 kWh Panasonic, tel que MikeFr m'a répondu juste avant.

 

Modifié par TeslaStar

Posté(é)
il y a 28 minutes, FredMt a dit :

Mais bon, le coup de rigoler des piètres valeurs relevées avec la perfs alors qu en fait c est votre voiture (en mieux) ça m a trop fait rire. Ne m en voulez pas y a rien de méchant 🤣 

Ah ben si on peut même plus rigoler qu'une voiture estampillée "Performance" fasse le 0 à 100 en 14 secondes je sais pas de quoi on peut rire hein!

Posté(é)
il y a 8 minutes, Xavier05 a dit :

Ah ben si on peut même plus rigoler qu'une voiture estampillée "Performance" fasse le 0 à 100 en 14 secondes je sais pas de quoi on peut rire hein!

Excellent 🤣

Posté(é)
Il y a 1 heure, tben a dit :

@soub56, je suis content pour toi. Mais je n'en avais pas les moyens. Et peut-être même que si j'avais eu les moyens, j'aurais quand même pris une SR+. Mon plaisir c'est plus l'ecoconduite que la vitesse. Je prenais mon pied avec ma Prius à consommer le moins possible (moins de 3l/100 en été sur mes trajets domicile travail en région parisienne, et mon record 2l/100 sur une boucle d'environ 40 km avec des dénivelés). Je fais aussi des rallyes organisés en Europe par la FIA où l'objectif est de consommer le moins possible tout en respectant des vitesses imposées avec de nombreux changements de vitesse, entre 25 km/h (à la traversée d'une cour de ferme) et 75 km/h (sur des pistes de tôles ondulées gravillonnées en Islande), tout cela sur route ouverte. Champion en 2015 et 2016 avec ma Prius, champion en 2019 et 2020 avec des véhicules électriques, vainqueur du rallye de Monte-Carlo avec une Mirai à hydrogène en 2016, et 2eme en 2019 avec une DS3 Etense.  J'espère prendre autant mon pied avec ma Tesla qu'avec ma Prius, et continuer à gagner des rallyes (dès que mes finances me le repermettront à nouveau, probablement en 2022).

 

Donc j'espère bien te démontrer que je vais probablement pouvoir suivre le même "rythme" que toi de charge et conduite, juste à des vitesses légèrement plus basses, en trouvant le bon optimum.

Et on se fera peut-être un jour une petite compétition d'écoconduite, si cela te dit. ;-)

Je faisais de l'écoconduite avec ma C zéro, contraint et forcé si je voulais arriver à destination...Avec l'i3 REX, c'est passé au second plan! Avec la TM3, il faudra que parfois je fasse un effort : j'ai quelques trajets habituels où il faut faire le choix de longs détours pour aller de superchargeurs en superchargeurs ou aller au plus court en surveillant sa consommation.

Posté(é)
Il y a 3 heures, tben a dit :

@soub56, je suis content pour toi. Mais je n'en avais pas les moyens. Et peut-être même que si j'avais eu les moyens, j'aurais quand même pris une SR+. Mon plaisir c'est plus l'ecoconduite que la vitesse. Je prenais mon pied avec ma Prius à consommer le moins possible (moins de 3l/100 en été sur mes trajets domicile travail en région parisienne, et mon record 2l/100 sur une boucle d'environ 40 km avec des dénivelés). Je fais aussi des rallyes organisés en Europe par la FIA où l'objectif est de consommer le moins possible tout en respectant des vitesses imposées avec de nombreux changements de vitesse, entre 25 km/h (à la traversée d'une cour de ferme) et 75 km/h (sur des pistes de tôles ondulées gravillonnées en Islande), tout cela sur route ouverte. Champion en 2015 et 2016 avec ma Prius, champion en 2019 et 2020 avec des véhicules électriques, vainqueur du rallye de Monte-Carlo avec une Mirai à hydrogène en 2016, et 2eme en 2019 avec une DS3 Etense.  J'espère prendre autant mon pied avec ma Tesla qu'avec ma Prius, et continuer à gagner des rallyes (dès que mes finances me le repermettront à nouveau, probablement en 2022).

 

Donc j'espère bien te démontrer que je vais probablement pouvoir suivre le même "rythme" que toi de charge et conduite, juste à des vitesses légèrement plus basses, en trouvant le bon optimum.

Et on se fera peut-être un jour une petite compétition d'écoconduite, si cela te dit. ;-)

Y'a vraiment des gens qui participent à des trucs pareils ? :lol:

Faut vraiment aimer souffrir et avoir rien d'autre à faire :lol:

 

Il y a 3 heures, theo38500 a dit :

C'est innaceptable de mettre des batteries qui passe de 3.4 à 5.5sec voir plus 

 

C'est comme si on achetait une voiture de 450ch et que au dernier tiers on a que 230ch ...

Vraiment déçu ... 

Je pensais acheter une vrai bonne technologie 

Au final on nous refile les batteries qui sont nul en terme de perf juste pour gagner 20km d'autonomie ... 

 

 

Le mieux c'est que tu annules ta commande. Sincèrement.

 

Il y a 2 heures, FredMt a dit :

Mais bon, le coup de rigoler des piètres valeurs relevées avec la perfs alors qu en fait c est votre voiture (en mieux) ça m a trop fait rire. Ne m en voulez pas y a rien de méchant 🤣 

En quoi elle est mieux ? Elle fait plus de kilomètres ? :lol:

 

Modifié par Watture

Posté(é)
Il y a 12 heures, FredMt a dit :

Mais bon, le coup de rigoler des piètres valeurs relevées avec la perfs alors qu en fait c est votre voiture (en mieux) ça m a trop fait rire. Ne m en voulez pas y a rien de méchant 🤣 

 

La pour le coup, et comme pas mal d'utilisateur, la perf n'a rien de mieux qu'une LR, et aujourd'hui c'est peut-être même l'inverse avec la même batterie.

 

Elle sera toujours ultra ferme et très raide au niveau de sa conduite et un peu limite en usage familiale, pour des performances pas vraiment meilleur en usage quotidien (hors usage piste)... et le tout pour 8000 euros de plus.

Posté(é)
il y a 7 minutes, KevinN78 a dit :

Elle sera toujours ultra ferme et très raide au niveau de sa conduite et un peu limite en usage familiale

Totalement faux !

Les überturbines avec les Pirelli P0 Elec procurent un confort absolument exceptionnel ! Lis les retours.  Et je dis bien totalement exceptionnel, ça en est même surprenant. C est globalement du même niveau que LR2000 avec Pilot Sport4, et je suis on ne peut plus bien placé pour le dire puisque j ai eu les 2 en parallèle et que je suis passé de l une à l autre! 😉

Posté(é)

Faut peut-être pas oublier qu'en général, un nouveau pack de batterie passe une période probatoire avant d'être "libéré" comme l’augmentation de puissance via update en 2019 (même les autres constructeurs le font).

Donc wait and see :-). Mieux vaut ça que l'inverse.

Posté(é)
il y a 31 minutes, KevinN78 a dit :

 

La pour le coup, et comme pas mal d'utilisateur, la perf n'a rien de mieux qu'une LR, et aujourd'hui c'est peut-être même l'inverse avec la même batterie.

 

Elle sera toujours ultra ferme et très raide au niveau de sa conduite et un peu limite en usage familiale, pour des performances pas vraiment meilleur en usage quotidien (hors usage piste)... et le tout pour 8000 euros de plus.

Faut pas dire du mal de la perf 🤫 elle est vachement beaucoup mieux que la LR hein! :-)

 

Trêve de plaisanterie cela reste une question de goût et d'intérêt pour un usage typé sport ou non.

 

Bref fort à parier que ce changement de batterie s'accompagnera d'une augmentation logiciel de l'autonomie de la batterie effectivement. Et ça,  pour moi  ça compte plus que l'accélération !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.