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Jhn74

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  1. Merci pour l'info, du coup tu es parti sur quels jantes / pneus ? Tu en es content ?
  2. Oui c'est plus économique, mais quand on vit dans une région où les premières neiges tombent sans trop prévenir, je préfère pouvoir me dire "ce week-end je mets mes pneus neige" J'ai demandé un devis mais ils me sortent le pack hiver complet. Côté écologique... perso il y a bien des domaines dans lesquels je pense faire des concessions bien plus utiles. Mais sachant que ma voiture est neuve, et que j'espère pouvoir la tenir jusqu'à la fin, ca ne me semble pas être une aberration, ni d'un point de vue économique ni écologique. Mais merci pour les retours !
  3. Nouveau sur le sujet, j'essaye de me renseigner en prévision de l'hiver (pas mal de neige en Haute-Savoie) mais difficile de savoir quoi faire. J'avais demandé chez janteenligne, ils m'avaient demandés si mes capteurs TPMS étaient bluetooth ou non. J'ai demandé à mon TA, il ne sait pas et m'a redirigé vers le service center (via l'application Tesla / service). Eux me proposent le pack roue hiver (jantes 18 pouces d'origine + pneus hiver pirelli sottozero 3 + capteurs TMPS compatibles) pour 2000€. C'est cher, mais au final, si on compte 450€ pour les capteurs TPMS bluetooth, 500€ pour les jantes et 500€ pour les pneus (+ frais d'envoie j'imagine), je crois que je vais partir sur la solution proposé par le service center. Me permettant de mettre les aerowheels, ce qui limitera les dégats sur la consommation pour cet hiver ! D'autres personnes dans le mm cas, avec une TM3 de 2021 et qui ont de la peine à savoir ce qu'ils ont comme capteurs TPMS ? 😅
  4. Oui, comme dit dans un autre sujet ici, le côté fabrication et le côté vente sont apparemment complètement décorrelé. Et du coup ils n'ont aucune (bon ok : pas toutes les) information sur ce qu'ils vendent, ce qui est juste aberrant mais surement voulu par Tesla. Mais les commerciaux pourraient quand même se tenir au courant de ce qu'il se passe sur les produits qu'ils vendent... Moi ce qui me gène le plus, c'est d'avoir posé 3 fois la même question : le tchat m'a dit vert, le TA de Chignin m'a dit jaune et le TA de Lausanne me dit bleu. Encore, si les 3 me disent "je ne sais pas / je ne peux pas vous donner l'info", alors ok. Mais la, ils disent tous des choses contradictoires. Et en plus j'ai réussi à me faire raccrocher la discussion par le tchat sur le site web, pour avoir osé montrer à quel point leur espace client est mal fait également. Exemple : Ma prochaine étape était "Facture finale en cours d'établissement, nous vous recontacterons quand le moment de payer sera venu". Or, ils attendaient que je paie pour lancer le processus d'immatriculation, que j'avais besoin pour finaliser mon assurance. Donc tout du faire dans l'urgence quand j'ai vu que rien ne bougeait. Mais bon on s'égard du sujet, mais oui. Vraiment pas fan du côté vente, mais maintenant que j'ai la voiture en main, j'espère pouvoir remonter mon estime sur ce dernier, qui pour le moment n'est pas mal du tout
  5. Réceptionnée ma LR le 19 mai à Chignin. M'étant pas mal renseigné, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à la réception du siècle. De mon côté, ils étaient en panne d'électricité ce jour la donc ma voiture n'était chargée qu'à 47% malgré ma demande de la charger à 80% (passons, ce n'est pas de leur faute s'il y a une panne de courant mais ça l'a fou mal quand même ! Même le petit café du coup, ben pas eu le droit :P) Sinon voila, perso je suis déçu du service autour de la tesla pour le moment, m'étant plongé dans l'univers depuis 2 mois environ. Ca a été le cas la bas, tant que tu poses des questions sur les fonctionnalités pas de soucis. Mais une ou deux questions plus pointues, ben il n'y a plus personne (que ce soit pour la batterie ou pour des documents). Mais concernant le véhicule, pas de mauvaise surprise comme on peut s'y attendre en réception et c'était torché en 15 minutes aussi ! Enfin je fais un peu le blasé, mais je n'ai jamais eu un véhicule pareil et j'en suis vraiment ravi pour le moment, c'est un plaisir immense de conduite.
  6. Et ben de mon côté, je l'ai récupéré ce mercredi à Chambéry. J'avais demandé s'il était possible de me la monter à 80% pour être tranquille pour le retour. Et vous ne devinerez jamais la meilleure ? Ils étaient en panne d'électricité depuis le matin... Du coup aucune voiture ne chargeait sur le parking. Heureusement, les 47% d'autonomie était suffisante pour arriver chez moi avec 14% ! En tout cas, je reste incroyablement stupéfait par le fait que les commerciaux sont vraiment à la rue... J'ai demandé quelle batterie j'avais, ou encore s'ils pouvaient me sortir le Certificat européen de conformité. Mais c'était des colles bien trop conséquentes... Sinon ravi du véhicule, mais déjà une frayeur ou deux avec les freinages fantômes. Une machine qui fait les champs et qui empiètait sur ma voie : la voiture s'est stoppée très sèchement jusqu'à l'arrêt quasi complet, même s'il y avait largement la place de passer. À prendre en main ! Pour le reste, à force de trainer sur le forum, pas tellement de surprise, et un grand plaisir à conduire.
  7. Idem, VIN en 944, gros doutes jusqu'au bout quand même (le TA de Chambéry m'a dit normalement vous aurez la 580km, le chat m'a assuré que ce serait la LG aussi, mon TA de Suisse que j'aurais sûrement la pana). Finalement c'est bien du E3LD sur le certificat, et j'ai bien payé l'ancien prix (seul option ajouté est le crochet d'attelage). Je fais parti des chanceux 😀 De mon côté, n'ayant jamais eu de VE, je comprends bien ceux qui disent que la différence entre 580 et 614WLTP représente 5min sur un trajet de 700km. Mais j'ai gardé ma dernière voiture 9 ans et 240.000km (revendu quasiment 20% du prix d'achat sur LBC). Et je compte bien essayer de me rapprocher de ce nombre d'années / km avec une voiture qui me coutera le double de mon ancien (seat leon --> tesla m3 LR), et je me dis que sur le long terme je préfère partir avec le nouveau pack, même si sur ladurée de vie du véhicule on n'a pas assez de recule pour savoir lequel vivra le mieux. Je dois faire 200km / jour, et j'espère toujours pouvoir les faire dans 8 ou 9 ans avec ma voiture sur les 60% de batterie "utile" ! Certes je ne doute pas que sur un long trajet, avoir 580 ou 614 ne change strictement rien. Mais en tant que novice je vois la chose sur la longueur.
  8. Le VIN n'est indiqué nul part pour ma part, mais je l'ai eu en demandant au chat sur le site de Tesla Si tu as choisis ta date de livraison + reçu le mail indiquant qu'un numéro de chassis t'avait été attribué, j'imagine que ce sera pareil pour toi et que ton TA ou le chat pourra te le communiquer
  9. Oui oui je ne demande pas de tout avoir, juste de savoir à quoi m'attendre pour mes 50k€ Pour prendre la décision en connaissance de cause. Je n'espérais pas avoir plus de 580km à la commande. Mais je ne pensais pas non plus que ça ne serait déjà plus le dernier modèle 2 semaines plus tard, avant mm de l'avoir reçue... Si on était passé de batterie LG à batterie LG ca me poserait moins de pb, mais changement de LG à pana semble avoir plus d'impact quand mm Concernant l'obsolescence des batteries. Pourquoi pas un site comme Backmarket pour les VE dans 5 ou 10 ans ? ^^ Qui remettraient les voitures en état, changement de batterie si nécessaire ? j'achète tous mes téléphones dessus, ce n'est pas forcément donné mais c'est toujours sympa de savoir qu'on achète pas toujours du neuf (bon ok je ne fais pas pareil avec la voiture mais actuellement les occasions sont plus chères que les neuves chez tesla sur LBC...)
  10. Mais du coup, ayant payé l'ancien prix, c'est 1100€ de différence + potentiellement de fait de perdre encore 1000€ de prime d'état (passage de 3000 à 2000 fin juin) si je ne dis pas de betises, car il n'y a plus rien dans le stock actuel (sauf des 19 pouces) Donc 2100€ la modification
  11. Bonjour ! Je suis le sujet depuis un moment, ayant moi même commandé une LR le 11 avril (je dois la récupérer mi mai) et ayant vu ce passage de 580 à 614km WLTP entre LG et pana. Juste pour donner un retour des infos contradictoires que j'ai eu... Mon TA : - la voiture a l'ancienne batterie, impossible qu'elle ait la nouvelle - ils n'ont pas voulu me donner mon VIN alors qu'ils l'avaient sous les yeux (pourquoi vous le voulez ? gnagna ça peut changer, gnagna...) Le tchat du site web : - j'ai l'ancienne batterie - mon VIN est un 944 J'ai appelé le magasin Tesla ou je suis censé récupérer mon véhicule (qui n'est pas au mm endroit que mon TA) : - normalement vous aurez bien la nouvelle batterie Facile de s'y retrouver ! Donc d'après le forum, ce sera bien la batterie Panasonic EL3D de 614km WLTP. Mais d'après 2 contacts sur 3 chez Tesla, c'est l'ancienne autonomie. La dernière personne que j'ai eu de Tesla m'a confirmé qu'ils n'avaient eux mm pas toutes les informations à l'avance... Pas évident quand on met autant d'argent de ne pas savoir ce qu'on va avoir, de ne pas savoir si on doit annuler et recommander ou non ! Je sais que passer de 580 à 614 n'est pas exceptionnel, mais quand on commande son premier VE et qu'on espère le garder un bon moment, on se dit en tant que novice peut être que ca serait quand mm mieux d'avoir la meilleure autonomie pour amortir un peu plus la diminution de la batterie au fil des années. Bref voila pour mon retour
  12. Le pire c'est qu'en allant l'essayer, je savais très bien que je n'allais plus pouvoir revenir en arrière après avoir visionné pas mal de vidéo youtube entre autre Oui j'essaierais de contribuer au mieux ! Merci pour l'accueil
  13. Bonjour à tous, Je m'incruste sur le forum pour pouvoir participer à la discussion du moment entre autre, à savoir le passage de la LR de 580km à 614 (640 ?) WLTP qui me fais me poser encore des questions, alors même que jamais je n'aurais penser mettre autant d'argent dans une voiture. Pour faire simple, j'ai 33 ans, je viens de vendre ma Seat Leon 2.0 TDI FR que j'ai gardé 9 ans et qui m'aura trimbalé pendant 240.000km avec bonheur, donc je suis un bon rouleur ! Du coup, le moment de rechercher une nouvelle voiture est venu. Au boulot j'ai entendu parler de la Kia e-Niro, qui approcherait des 450km d'autonomie au moment des discussions en 2019 ou 2020. J'ai donc commencé par m'intéressé à cette voiture, je suis allé l'essayer 2 fois en l'espace de 6 mois, puis petit à petit je me suis rapproché de la Tesla à force de me renseigner. D'abord de la SR, qui correspond bien plus à mon budget. Puis après avoir compris de plus en plus de chose sur les VE, je me suis dis que ca valait le coup sur le long terme de mettre la différence de prix entre la SR et la LR. Et après essai à Lausanne de la LR, aucun moyen de retourner sur une Kia ou autre... J'ai regardé les hybrides rechargeables, mais si c'est pour faire 20km en électrique je n'en voyais pas l'intérêt dans mon cas, qui fait généralement 150km à 200 / jour. Donc me voila embarqué ici ! Avec une commande et une date de livraison mi-mai pour ma Model 3 LR. PS: ce site est une mine d'informations, pour mettre un pied dans les VE comme pour creuser très loin sur un modèle. Merci à vous !


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