Aller au contenu
LaurentLP

Baisse de prix chez TESLA ce soir...

Messages recommandés

...Sur le cable de recharge ....

Affaire en or sur le shop TESLA, annonce chopée sur Dealabs ce soir

 

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-de-type-2---32_a  99€

Câble de recharge de véhicule électrique de type 2 compatible chargeur interne 7 kW et 11 kW - 4m (tesla.com)

Ce câble est compatible avec l'ensemble des véhicules électrique actuels donc équipés d'une prise T2, je l'utilise sur un chargeur interne monophasée de 7 kW mais il est compatible avec les chargeurs triphasés de 11 kW.
Ce prix est vraiment exceptionnel mais attention 4 mètres c'est relativement court !

 

voici ce que l'on recoit, ca vaut 215 € chez Amazon, certe avec une sacoche de transport en plus

https://www.amazon.fr/PHOENIX-CONTACT-Excellent-électrique-génération/dp/B01MR2YR19?th=1&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1254573774

 

36657993-y7DJE.jpg

36657993-I3gCd.jpg

 

Modifié par LaurentLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour avoir eu les deux versions 4 et 7 mètres 

la version 4 mètres est vraiment trop juste et pose souvent problème pour se raccorder sur une borne quand les voitures environnantes gênent l'accès 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Est-ce qu'on peut brancher 2 câbles bout à bout pour le rallonger.

Non! Les fiches n'ont pas la bonne longueur. Et c'est voulu pour éviter des échauffements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne craignez pas qu'en communiquant ainsi (sur ce forum + Dealabs) @Tech21 et @LaurentLP qu'ils écoulent le stock très rapidement ?

J'ai sauté sur l'occasion suite au message, a priori commande ok mais ça ne m’étonnerait pas que je reçoive un nouvel email m’indiquant qu'ils n'en ont plus.

 

PS : merci à vous 😇

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 14:10, DidierR13 a dit :

Sur le site de Tesla c'est indiqué

  • Jusqu'à 11 kW avec la Model 3

Mais c'est le chargeur interne de la TM3 qui limite à 11 ou le câble ?

Je me suis branché sur une 22kW ce matin pour ma première recharge et en effet ma TM3 ne charge qu'à 11kW sur le T2 (avec le câble d'origine), d'où ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 15:22, clio_Td a dit :

Mais c'est le chargeur interne de la TM3 qui limite à 11 ou le câble ?

Je me suis branché sur une 22kW ce matin pour ma première recharge et en effet ma TM3 ne charge qu'à 11kW sur le T2 (avec le câble d'origine), d'où ma question.

chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le câble Charge en 7kw/h, Et qu'il est aussi en 11kW/h il peut charger en 22kw/h En gros 7kW/h c'est 32A monophasé donc ca veut dire que les 2 autres phases de la prise sont en 32A . Donc 22kW/h 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 18:26, e-pascal a dit :

Pour qqn qui va être livré d’une modèle 3 cette année, inutile d’acheter ce câble car livré de série n’est-ce pas ?

Ce câble peut-être utile pour une personne laissant son câble à demeure sur une borne dans son garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 18:26, e-pascal a dit :

Pour qqn qui va être livré d’une modèle 3 cette année, inutile d’acheter ce câble car livré de série n’est-ce pas ?

Oui mais je ne connais pas la longueur du câble fournit. Après je peux le mesurer si tu veux, mais à première vu je partirai sur 4m 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une longueur parfaite pour recharger chez soi. Mais avec l'emplacement de certaines bornes, un câble de 4m peut ne pas suffire et il serait préférable d'avoir dans son coffre un de 7m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 14:16, Busquet2 a dit :

Vous ne craignez pas qu'en communiquant ainsi (sur ce forum + Dealabs) @Tech21 et @LaurentLP qu'ils écoulent le stock très rapidement ?

J'ai sauté sur l'occasion suite au message, a priori commande ok mais ça ne m’étonnerait pas que je reçoive un nouvel email m’indiquant qu'ils n'en ont plus.

 

PS : merci à vous 😇

Le seul risque c'est de recevoir une autre marque que celle reçue il y a 10 jours, ou alors un peu de délai dans le pire des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage du bon plan, c'est commandé pour le laisser à demeure sur la borne de la maison. 7m aurait été mieux pour remplacer celui livré avec la voiture, mais c'est déjà très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 16:25, Narcotic a dit :

Si le câble Charge en 7kw/h, Et qu'il est aussi en 11kW/h il peut charger en 22kw/h En gros 7kW/h c'est 32A monophasé donc ca veut dire que les 2 autres phases de la prise sont en 32A . Donc 22kW/h 😉

Justement, je ne comprends pas pourquoi en triphasé avec le câble d'origine, la puissance de charge n'était pas de 22kW/h sur une borne qui le permettait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 18:32, clio_Td a dit :

Justement, je ne comprends pas pourquoi en triphasé avec le câble d'origine, la puissance de charge n'était pas de 22kW/h sur une borne qui le permettait.

Tu es limité par le chargeur de la voiture, qui est de 11Kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.