Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Baisse de prix chez TESLA ce soir...

Featured Replies

Posté(é)

...Sur le cable de recharge ....

Affaire en or sur le shop TESLA, annonce chopée sur Dealabs ce soir

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-de-type-2---32_a  99€

Câble de recharge de véhicule électrique de type 2 compatible chargeur interne 7 kW et 11 kW - 4m (tesla.com)

Ce câble est compatible avec l'ensemble des véhicules électrique actuels donc équipés d'une prise T2, je l'utilise sur un chargeur interne monophasée de 7 kW mais il est compatible avec les chargeurs triphasés de 11 kW.
Ce prix est vraiment exceptionnel mais attention 4 mètres c'est relativement court !

voici ce que l'on recoit, ca vaut 215 € chez Amazon, certe avec une sacoche de transport en plus

https://www.amazon.fr/PHOENIX-CONTACT-Excellent-électrique-génération/dp/B01MR2YR19?th=1&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1254573774

36657993-y7DJE.jpg

36657993-I3gCd.jpg

Modifié par LaurentLP

Posté(é)

Oui pour avoir eu les deux versions 4 et 7 mètres 

la version 4 mètres est vraiment trop juste et pose souvent problème pour se raccorder sur une borne quand les voitures environnantes gênent l'accès 

Posté(é)
Bonjour
Est-ce qu'on peut brancher 2 câbles bout à bout pour le rallonger.

Non! Les fiches n'ont pas la bonne longueur. Et c'est voulu pour éviter des échauffements!
Posté(é)

Commandé.

Merci LaurentLP. Juste ce que je cherchais. J'ai la voiture à 2 mètres de la wallbox, et le câble d'origine est beaucoup trop long.

Posté(é)

C'est le contraire, j'ai mis sur Dealabs une info venant du forum.automobile-propre pour en faire profiter le plus grand nombre et faire connaitre notre forum aux non initiés.

Posté(é)

Bonjour,

j'ai vu le deal également.

Je me pose une question, techniquement la TM3 accepte combien maxi via le câble T2 ?

C'est 11kW ou 22kW du coup, je suis un peu perdu :(

Merci.

Posté(é)

Vous ne craignez pas qu'en communiquant ainsi (sur ce forum + Dealabs) @Tech21 et @LaurentLP qu'ils écoulent le stock très rapidement ?

J'ai sauté sur l'occasion suite au message, a priori commande ok mais ça ne m’étonnerait pas que je reçoive un nouvel email m’indiquant qu'ils n'en ont plus.

PS : merci à vous 😇

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 14:10, DidierR13 a dit :

Sur le site de Tesla c'est indiqué

• Jusqu'à 11 kW avec la Model 3

Je confirme.

Et toujours en stock à cette heure

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 14:10, DidierR13 a dit :

Sur le site de Tesla c'est indiqué

• Jusqu'à 11 kW avec la Model 3

Mais c'est le chargeur interne de la TM3 qui limite à 11 ou le câble ?

Je me suis branché sur une 22kW ce matin pour ma première recharge et en effet ma TM3 ne charge qu'à 11kW sur le T2 (avec le câble d'origine), d'où ma question.

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 15:22, clio_Td a dit :

Mais c'est le chargeur interne de la TM3 qui limite à 11 ou le câble ?

Je me suis branché sur une 22kW ce matin pour ma première recharge et en effet ma TM3 ne charge qu'à 11kW sur le T2 (avec le câble d'origine), d'où ma question.

chargeur.

Posté(é)

Si le câble Charge en 7kw/h, Et qu'il est aussi en 11kW/h il peut charger en 22kw/h En gros 7kW/h c'est 32A monophasé donc ca veut dire que les 2 autres phases de la prise sont en 32A . Donc 22kW/h 😉

Posté(é)

Pour qqn qui va être livré d’une modèle 3 cette année, inutile d’acheter ce câble car livré de série n’est-ce pas ?

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 18:26, e-pascal a dit :

Pour qqn qui va être livré d’une modèle 3 cette année, inutile d’acheter ce câble car livré de série n’est-ce pas ?

Ce câble peut-être utile pour une personne laissant son câble à demeure sur une borne dans son garage.

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 18:26, e-pascal a dit :

Oui mais je ne connais pas la longueur du câble fournit. Après je peux le mesurer si tu veux, mais à première vu je partirai sur 4m 🤔

Posté(é)

Une longueur parfaite pour recharger chez soi. Mais avec l'emplacement de certaines bornes, un câble de 4m peut ne pas suffire et il serait préférable d'avoir dans son coffre un de 7m.

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 14:16, Busquet2 a dit :

Vous ne craignez pas qu'en communiquant ainsi (sur ce forum + Dealabs) @Tech21 et @LaurentLP qu'ils écoulent le stock très rapidement ?

J'ai sauté sur l'occasion suite au message, a priori commande ok mais ça ne m’étonnerait pas que je reçoive un nouvel email m’indiquant qu'ils n'en ont plus.

PS : merci à vous 😇

Le seul risque c'est de recevoir une autre marque que celle reçue il y a 10 jours, ou alors un peu de délai dans le pire des cas

Posté(é)

Merci pour le partage du bon plan, c'est commandé pour le laisser à demeure sur la borne de la maison. 7m aurait été mieux pour remplacer celui livré avec la voiture, mais c'est déjà très bien !

Posté(é)

Heu.. il a toujours été a ce prix là non? En tout cas moi je l'ai toujours vu a ce prix

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 16:25, Narcotic a dit :

Si le câble Charge en 7kw/h, Et qu'il est aussi en 11kW/h il peut charger en 22kw/h En gros 7kW/h c'est 32A monophasé donc ca veut dire que les 2 autres phases de la prise sont en 32A . Donc 22kW/h 😉

Justement, je ne comprends pas pourquoi en triphasé avec le câble d'origine, la puissance de charge n'était pas de 22kW/h sur une borne qui le permettait.

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 18:32, clio_Td a dit :

Justement, je ne comprends pas pourquoi en triphasé avec le câble d'origine, la puissance de charge n'était pas de 22kW/h sur une borne qui le permettait.

Tu es limité par le chargeur de la voiture, qui est de 11Kw.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.