Avis chargeur mobile Metron Type E/F vers Type 2 ?
Par
Rikium, dans La recharge
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Par Tesla93
Bonjour à tous
Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois commenté, sur la loi, les éléments etc
j'aimerai une synthèse générale technique globale pour une future installation, la plus pro...
Voici les infos sur les éléments d'installation que j'ai pu glaner sur les différents posts et forums :
1) Une Prise P17 CEE bleue 32a avec interlock de préférence.
2) Un câble 3G6mm2 mini souple avec inserts ou rigide pour plus de sécurité (si peu de distance entre les protections et la prise jusqu'à ??? ML)
3) ou Un câble 3G10mm2 max souple avec insert ou rigide pour une sécurité (si distance plus élevée jusqu'à ??? ML)
4) ligne dédiée : Protection disjoncteur différentiel 40a 30ma type A ou F, HPI (plus sécur. ???) (6ka, 10ka ????) +
5) disjoncteur 32a courbe C si câble de 3G6mm2 ou Disjoncteur 40a coube C si câble de 3g10m2 ( 6ka ou 10ka ???) (préco installation bornes de recharge NFC 15-100 40a pour 3g10mm2)
7) boitier des protections : câbles d'alimentation 3g10mm2 rigides ou plus ?
8 ) pour la protection 6ma : quelle est son utilisation ? vraiment utile ? peu utilisé sur les montage monophasé mais souvent présente dans les bornes de recharge monophasées et les protection des montages triphasées.... utile dans une installation p17 32a monophasée ?
9) Borniers prises, fiches, disjoncteurs.... plus sécur. à vis ou auto par pression ? (beaucoup de produits sont maintenant sans vis.... c'est plus rapide pour l'installation mais quand est il de la sécurité sur des intensités de 32a, moins de chauffe car moins d'erreur d'installation de câble ?
Voilà beaucoup de questions qui n'attendent que de réponses !!! LOL
Merci d'avance.
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Par msay
Amis du jour... Bonjour !
65 ans et presque toutes mes dents, depuis trois ans retraité établi tout près de La Rochelle je n'ai jamais été un grand rouleur, à part peut-être, les Week-End et pendant les congés. Français moyen ayant vécu 25 ans en Essonnes à utiliser les transports en commun. Puis, 17 autres années Lyonnais pour terminer ma vie active dans l'industrie mécatronique, l'électricité et la programmation d'automates.
Mon terrain de jeux, aujourd'hui, c'est la Charente-Maritime pour mes deux motos italiennes (Ducati 996, Benelli tre 1130 Tornado) - toujours fidèles - dans mes différents garages qui ont vu passer, bon an mal an, une bonne douzaine d'automobiles essence de la 4L, 304 sls; quelques 104 une 505, 405 chez Peugeot, des Fiat punto hlx, stilo 1.6 L pour finir par un diesel 4x4 Suzuki S-Cross.
Jusqu'à, il y-a 1 an, où j'ai mené une introspection libératrice. Au bon moment, celui où vous n’êtes pas pressé et où vous savez que personne ne vous interrompra. Une partie importante consiste à identifier ses propres vides et de découvrir celui qui crée le plus d'insatisfaction.
Eurêka ! j'ai pu terminer mon introspection libératrice avec une proposition de changement. Soit, changer ma mobilité !
"Zéro émission, le plein d'émotions"
La clé de la mobilité automobile réside dans la conduite écoresponsable.
Un authentique CrossOver familial, 100% électrique, doté du nec plus ultra de la technologie et de la performance énergétique. J'ai nommé -après enquête approfondie - le KIA e-niro équipé de la batterie de 64 kWh associant confort de conduite, élégance et personnalité des plus enthousiasmantes.
Je ne suis donc plus qu'à quelques encablures de l'aboutissement
en passe de commande imminente de l'achat raisonné du KIA e-niro 2021 premium Options : blanc nacré, Pack Cool, Chargeur embarqué triphasé de 11 kWh
Merci de m'accueillir parmi vous
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Par cedric-TM3
Bonjour,
On m'a conseillé sur Facebook le site wattsattitude car français et de proximité pour acheter ce type de chargeur mobile en 32A.
J'y suis allé voir, je pense avoir trouvé ce que je recherche : https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-32a-mono-7kw-reglable-10-16-20-24-32a-prise-type-1-via-p17-cee-32a-lg-6-mtrs/
Par contre, j'ai l'impression que c'est exactement le même qu'ici : https://s.click.aliexpress.com/e/_dYsmx26 envoyé aussi depuis la France via GLS sous en 3 jours. Pensez vous que c'est réellement le même ? Car il y a 160€ de différence et heureusement qu'il est soit disant en promo sur wattsattitude. J'ai vu un documentaire sur le dropshipping, j’espère que cela n'en est pas ? Le connaissais vous, c'est vraiment de la fabrication française ? Merci
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Par hugodigio
Bonjour,
J'aurais aimé, en tant que gros rouleur, pouvoir envisager de changer ma citadine essence actuelle pas très confortable et acheter un véhicule électrique pour réduire le coup de mes trajets quotidiens au travail, mais au vu de la disposition de mon domicile, je pense qu'il sera impossible de charger mon véhicule. Etant donné la distance parcourue pour aller à mon travail, il faut que je recharge tout les jours au moins une fois. Ma situation:
- Budget voiture elec: Maximum 20 000€ (6000€ d'apport + 300€/mois pdt 48mois), je suis en PACA, donc 6000+5000€ d'aide. (dans mon viseur: e-208 ou corsa)
- distance Domicile Travail: 74km. (d'où la nécessité de charger tous les jours)
- Possibilité de charger au travail: oui mais tous les jours ? c'est incertain (il y a plus de voiture électriques que de prises électriques.)
- Domicile: propriétaire d'une maison sans copropriété mais je n'ai ni jardin ni garage. ma porte d'entrée donne sur un passage piéton appartenant à la mairie, la place de parking (publique) où je gare ma voiture et à 20m de ma porte d'entrée.
- Borne publique la plus proche: borne gratuite 22 kW sur centre commercial à 15 min à pieds de mon domicile.
- ma voiture actuelle: une Twingo 2 Essence qui m'engloutie 260€ d'essence par mois pour réaliser ce trajet, avec tout l’inconfort qui accompagne l'utilisation d'une ultra-citadine essence sur route à 110 et qui prend énormément de kilométrage dans les dents. Si je devais changer ma voiture pour une thermique, j'en aurais pour plus de 500€ tout les mois uniquement en essence et en crédit ...
Voici une image aérienne de mon lotissement
Alors qu'en dites vous ? voiture électrique, mission impossible pour moi ?
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Par ChargeGuru
Bonjour à tous,
ChargeGuru est spécialiste de l'installation de solutions de recharge pour les particuliers et les professionnels.
Le but de ce sujet est de répondre de manière objective à vos questions sur l'installation d'une borne de recharge chez vous ou dans une entreprise.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur les sujets suivants :
solutions techniques, puissance de recharge, installation électrique, pilotage énergétique, réglementation sur les IRVE, subventions et aides fiscales, etc.
Nous ferons attention à rester objectif et à respecter toutes les règles d'utilisation de ce forum.
Excellente journée à tous,
L'équipe ChargeGuru
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