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Kratus

Autopilot : retour de l'option "Autopilot avancé" (EAP) sans la conduite entièrement autonome (FSD)

Message ajouté par J0kers

05/02/2021 : l'option est de nouveau disponible !

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Le problème d'acheter l'EAP pour ceux qui sont en hw 2.5 est que l'on n'aura pas le droit à la mise à jour hardware ce qui fait bien les affaires de Tesla. Maintenant acheter le FSD permet d'avoir la mise à jour mais sans avoir plus que l'EAP mais pour beaucoup plus cher. Je trouve le choix tellement compliqué qu'il me semble préférable de ne rien faire d'autant plus que le vrai FSD pré-alpha n'est que testé que par une poignée de gars et que l'on voit que des vidéos où tout se passe bien. Or on sait très bien, nous nombreux conducteurs de AP/EAP/FSD qu'il y a pleins de sujets et que ça ne se passe pas toujours bien, alors payer 7500 euros est super difficile comme choix
Dans ton cas, et si possible financièrement, le mieux est de revendre et prendre une 2021, plus simple et plus rapide pour avoir le HW3.

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Il y a 7 heures, Nyv a dit :

Le jour où c'est confirmé, il y aura un pic d'achat du FSD

Ou alors, on verra en Suisse comme aux US que le roi est nu. C'est à dire que le FSD en ville requiert un attention de tous les instants, plus fatiguant que de conduire soit même.

 

J'en profite pour dire que sur autoroute, si un véhicule me suit, ce qui est rare, je laisse l'autopilot mais je reprends le contrôle, ou je suis prêt à reprendre le contrôle de l'accélérateur, au cas où elle décidait de ralentir à cause d'un camion, soleil, pont.

 

J'adore l'autopilot et j'ai pris l'EAP, mais ça n'a rien de "full".

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Dans ton cas, et si possible financièrement, le mieux est de revendre et prendre une 2021, plus simple et plus rapide pour avoir le HW3.
Je me suis posé la question mais ça serait alors une Y et du coup c'est un peu lourd pour moi. Si seulement la commission européenne pouvait faire un effort afin d'éviter que l'Europe soit toujours à la traîne en terme d'innovation.

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Il y a 17 heures, njul a dit :

L'EAP conduit de l'entrée sur autoroute à sa sortie en en "autonome" mais ça marche aussi sur les nationales séparées par un rail ? sur les périph et rocades ? Ca marche dans quelles circonstances exactes ?

Dur d'être exhaustif, mais ça marche sur les rocades, les périphériques, les voies à accès réglementé (je crois que c'est le bon terme mais pas sûr). 

 

En gros dés que ce n'est pas en ville ou une départementale classique, c'est quasi OK. 

 

Il y a 13 heures, Ulric a dit :

Du coup je vais me contenter de l’AP tant que le FSD des US ne sera pas arrivé en France. Car lui fait clairement rêver.

 Et le je crois que je peux attendre.

Attention, actuellement aux US le FSD est presque aussi nul que nous. Il n'y a que la bêta qui fait un peu rêver, et ça, avant que ce soit déployé aux US il y a encore du temps, alors en Europe, encore plus. 

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Merci@bobjouy
"En gros dés que ce n'est pas en ville ou une départementale classique, c'est quasi OK. "
C'est exactement ce que je cherchais comme réponse ... Je suis de plus en plus près à l'acheter au moins l'EAP.

Il y a un truc étrange quand j'ai essayé de citer ta phrase. Ton texte n'est pas le même et parle du FSD us. Tu as une phrase en cours de rédaction?

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il y a 3 minutes, njul a dit :

Il y a un truc étrange quand j'ai essayé de citer ta phrase. Ton texte n'est pas le même et parle du FSD us. Tu as une phrase en cours de rédaction?

J'ai fusionné mes deux précédents message, peut-être pendant que tu étais en train de citer. 

 

il y a 3 minutes, njul a dit :

Merci@bobjouy
"En gros dés que ce n'est pas en ville ou une départementale classique, c'est quasi OK. "
C'est exactement ce que je cherchais comme réponse ... Je suis de plus en plus près à l'acheter au moins l'EAP.

Alors attention aussi, tu verras notamment que pour ce qui est de prendre la sortie adéquate, l'EAP le fait, mais moins bien qu'un humain : déjà il met le clignotant au tout dernier moment, et c'est globalement trop brusque. 

Mais ça fonctionne oui. 

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Attention, actuellement aux US le FSD est presque aussi nul que nous. Il n'y a que la bêta qui fait un peu rêver, et ça, avant que ce soit déployé aux US il y a encore du temps, alors en Europe, encore plus. 

 

C'est celui-ci Bob qui est toujour actif quand je te cite. Ça bug

Édit: en fait cest mon tapatalk qui est lent.

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Le 06/02/2021 à 06:53, olgluk a dit :

Mais non mais non, il faut continuer à y croire et ... en tous cas j'ai décidé d'attendre d'avoir le FSD pour changer de voiture et comme il est préférable pour la planète de moins renouveler ses voitures, quand je changerai dans 20 ans ça devrait être bon 😁😅🤔 

J'ai acheté ma voiture avec un objectif de conservation de 20 ans (en tous cas au moins 15) et c'est dans cette optique que j'avais parié sur le FSD. Mais si c'était à refaire, je ne le referais pas car je suis de plus en plus convaincu que le hardware sera insuffisant et que Tesla ne fera pas le retrofit et je ne serai pas prêt à rajouter encore des milliers d'euros pour espérer l'avoir! Donc à ce jour, pour moi c'est clair c'est voiture sans FSD. Dans 10 ou 20 ans si tout est opérationnel avec le hardware et le software pleinement opérationnels alors oui cela vaudra le coup... Et encore, je n'ai payé le FSD "que" 6300€ mais j'aurais mieux fait de les garder et de les placer.

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Le 06/02/2021 à 06:27, alexsos a dit :

en fsd en ville ,actuellement si tu enclenche l'autopilot, elle reconnait les feu , mais rouge ou vert , si tu ne fais rien elle va s'arreter , meme au vert . pour qu'elle ne s'arrete pas il faut valider avec le commodo ,un coup vers le bas ,

Je ne connaissais pas cette version de validation avec le commodo, mais cela fonctionne en effleurant légèrement l'accélérateur, ce qui est un peu plus simple même si cela reste en ville très pénible...

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Bonsoir, pour ce!x qui ont le fsd ou l’eap, lorsque vous voulez doubler faut-il donner un petit coup de volant en plus du clignotant ou pas besoin si on a la main en bas à gauche en contre poids ?

Seconde question, pour la sortie auto, si on a une keyfob et qu’on la laisse dans la voiture cela peut il augmenter le rayon d’action ? J’entends doit on être quand même très proche ou peut on est plus éloigné ?

j’espère avoir été assez clair lol

merci

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il y a 37 minutes, Ocean074 a dit :

Bonsoir, pour ce!x qui ont le fsd ou l’eap, lorsque vous voulez doubler faut-il donner un petit coup de volant en plus du clignotant ou pas besoin si on a la main en bas à gauche en contre poids ?

Pas besoin de valider par un coup de volant après.

En revanche, j'ai crû constater qu'il faut qu'il y ait eu une détection des mains sur le volant peu de temps avant l'enclenchement du signofile.

Le changement de voie ne se fait pas instantanément mais seulement après quelques "allumage/extinction" des loupiotes du signofile (ce qui est normal d'un point de vue du code de la route mais que peu de conducteurs humains respectent).

Modifié par francois1921

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Le 06/02/2021 à 06:27, alexsos a dit :

donc sur une serie de feu vert proche ,tu oasse ton temps a branler le commodo. . ..{...}

 

@alexsos Tu m'as fait pisser de rire, tu es un grand commercial du FSD, ça donne trop envie, je pense me limiter à l'EAP, merci pour ta franchise, franchement t'es drôle, j'ai relu plusieurs fois et on me demandait pourquoi je rigolais comme un bobet devant mon écran...

 

Le 06/02/2021 à 08:22, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Pas à ma connaissance. Le seul moyen de savoir est d'entrer un trajet dans le GPS d'une voiture équipée de l'option et de regarder les tronçons compatibles. 

@Kratus Peux-tu détailler, comment dans ce cas le GPS t'affiche que c'est compatible SVP ?

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Il y a 2 heures, francois1921 a dit :

Pas besoin de valider par un coup de volant après.

En revanche, j'ai crû constater qu'il faut qu'il y ait eu une détection des mains sur le volant peu de temps avant l'enclenchement du signofile.

Le changement de voie ne se fait pas instantanément mais seulement après quelques "allumage/extinction" des loupiotes du signofile (ce qui est normal d'un point de vue du code de la route mais que peu de conducteurs humains respectent).

Ok merci pour les infos.

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Le problème c'est que AP, FSD ou EAP, tout est flingué en Europe à cause du fait qu'il faut mettre les mains trop souvent sur le volant...Ca perd totalement son intérêt.

 

Le but, comme aux USA, c'est quand même sur des longues lignes droites de laisser la voiture gérer toute seule au minimum (pour l'AP). Même ça en Europe, on nous l'a supprimé, donc avoir encore plus, je ne vois pas l'intérêt :(

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il y a 11 minutes, Milhooz a dit :

Première fois de ma vie que je vois ce mot, par chez moi on dit clignotants ;-)

C'est un terme typiquement suisse ... je me souviendrai toute ma vie du jour où, en vacances en Suisse, mon père s'est fait arrêter par un flic qui lui a demandé: "Vous n'avez pas de signofile sur votre voiture?!" et mon père de répondre ... "Heu, non !" 🤣

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il y a 4 minutes, aurone a dit :

je ne vois pas l'intérêt

C'est assez différent de conduire et de regarder la voiture conduire.

 

Par ailleurs, appliquer une pression sur le volant ne nécessite pas forcément de s'intéresser à la conduite.

 

Bref, c'est pour moi, infiniment moi fatiguant avec l'autopilot.

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il y a 27 minutes, Maxdetech a dit :

l'élément déclencheur chez vous

Testé sur une autoroute avec du trafic en sept 2020. Ca m'a déplu, remboursement demandé.

 

Un long trajet sur une autoroute avec peu de trafic me l'a fait regretté.

 

Acheté et re testé samedi avec peu de trafic, j'ai bien aimé.

 

Re re testé ce matin sur une autoroute avec pas mal de trafic, ça m'a saoulé. Surtout que, en plus, j'ai eu des ralentissements fantômes comme jamais.

 

Petite note : J'ai désactivé les propositions de dépassement, mais il continu de me proposer de me rabattre GRRR, (alors qu'on sait tous que la voiture est myope). Bref, je pense m'y habituer à force et ça fait du bien les trajets sans Gloug, Gloug (quand c'est possible).

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il y a 12 minutes, RR13 a dit :

J'ai désactivé les propositions de dépassement, mais il continu de me proposer de me rabattre GRRR,

Enlève NoA (tu peux le faire une fois la destination rentrée, rectangle bleu sous les instructions), elle repassera en AP simple mais tu doubleras et te rabattras à tes demandes avec le clignotant.

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à l’instant, Busquet2 a dit :

tu doubleras et te rabattras à tes demandes avec le clignotant.

Wahoo, merci de l'info, je n'y aurais jamais pensé.

 

Du coup, il suffit peut être, de ne pas activer le NoA par défaut dans les paramètres.

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