Aller au contenu

Nyv

Membre
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nyv's Achievements

  1. Salut tout le monde, Ca fait un petit moment que ma voiture ne reçoit plus les destinations lorsque je les partage via Google Maps sur mon téléphone... Vous savez d'où ca vient et comment résoudre ce problème ?
  2. Je ne comprends pas comment tu peux être content avec ces conditions, il y a quelque chose qui m'échappe A moins d'avoir une voiture de collection dont sa valeur augmente avec le temps, je ne vois pas l'intérêt. Dans notre cas avec une TM3, tu serais gagnant seulement si le prix du FSD augmente plus que la baisse du prix d'une TM3 neuve, ce qui n'est pas prêt d'arriver (la preuve avec les changements de tarif fin Janvier). Après, ton point était compréhensible si tu assumais que le prix neuf d'une TM3 reste stable avec le temps et qu'en parallèle, le prix du FSD augmente. Mais c'était un mauvais pari du coup. Ou j'ai loupé quelque chose ?
  3. Compliqué de te conseiller... Tout dépend des critères et ce qui est important pour toi. Protection bonus par an, prime casco partielle intacte quelque soit le nombre d'accidents, valeur vénale majorée ou pas, choix de la franchise...et j'en passe. Pour la question liée au Sentinel, j'imagine que c'est dans l'intérêt de l'assurance d'utiliser ces vidéos pour essayer d'utiliser la responsabilité civile ou assurance du responsable et ainsi limiter leurs frais. Comparis donne déjà une bonne base. Si tu le souhaites, et après avoir fait quelques comparaisons sur Comparis, on peut discuter au téléphone si tu veux quelques clarifications. Dans ce cas là, envoie moi un MP PS: Je tiens à préciser que je ne travaille pas pour une assurance et je n'ai aucune commission quelque soit l'assurance que tu choisiras ^^
  4. Yes, après, tout dépend des assurances. Chacun a ses propres conditions qui diffèrent d'une assurance à l'autre. Et c'est même sans considérer quand a lieu l'accident et si tu as opté pour la valeur vénale majorée ou pas, etc... Exact, j'avais oublié que j'avais configuré au tout début Je trouve étrange que le FSD/EAP ne déprécierait pas au même titre que la valeur de la voiture... Chez AXA, en plus du prix catalogue de la voiture, tu n'as qu'une catégorie pour "accessoires". Donc que ce soit des accessoires matériels ou logiciels, c'est dans la même catégorie, ils ne cherchent pas à en savoir plus. Après, comme j'ai dit, tout dépend des assurances. Il y a tellement de conditions différentes entre elles.
  5. Tu "perds" 6000€ seulement si tu ne rachètes pas une Tesla. Si tu rachètes la même, aucune différence De mon côté, lorsque la voiture détecte un changement de limitation de vitesse en ville ou sur national avec le FSD, la voiture abaisse automatiquement le régulateur. Par exemple, si je roule à 50 avec le FSD et que la limitation diminue à 30, la voiture diminue automatiquement la vitesse. En revanche, lorsque la limitation de vitesse augmente, le régulateur reste à l'ancienne limite, ce qui est dommage. Sur l'autoroute, c'est comme Fly l'a expliqué, la voiture régule la vitesse automatiquement seulement lors d'une sortie ou changement d'autoroute. Je dévie un peu mais pour moi, l'intérêt et le confort principal de l'EAP/FSD aujourd'hui, c'est le dépassement automatique. Ca n'a pas forcément l'air très utile en théorie mais dans la pratique, c'est tellement plus confortable et moins "fatiguant" sur un long trajet. Certes, c'est cher mais bon... Si le conducteur exerce un minimum de pression sur le volant (dans mon cas, coude posé sur l'accoudoire, main posée naturellement sur le bas du volant), pas besoin du petit coup de volant, la voiture dépasse dès que le signofil est activé et que la voie est libre.
  6. Exactement. J'essaye de comprendre la logique derrière ca... C'est peut-être parce qu'avec une protection type céramique, PPF, etc..., il y aurait beaucoup plus de risques de coûts supplémentaires car pour tous les dommages non-totaux sur le véhicule, la protection doit être réappliquée (ex: portière à remplacer) alors qu'avec une option logicielle ou une option pour un équipement intérieur, les frais ne seraient engendrés qu'en cas de dommage total, ce qui a l'air négligeable du point de vue d'Allianz.
  7. Le niveau 4 en préparation en Suisse: https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20210206-Le-Conseil-federal-anticipe-l-arrivee-des-vehicules-autonomes.html Le jour où c'est confirmé, il y aura un pic d'achat du FSD
  8. D'où vient cette exception ? Ca veut dire que même pour le FSD, l'assurance "t'offre" la couverture d'un accessoire à CHF 7000+ gratuitement ?
  9. Mon commentaire était bien au sujet des dépassements avec l'EAP ou FSD. Comme je t'ai dit, si tu as la main posée naturellement sur le bas du volant par exemple, pas besoin de tourner légèrement le volant pour confirmer le dépassement, la voiture dépasse automatiquement après avoir mis le clignotant car la pression de la main posée sur le volant est exercée en continu. Je suis sur mon tel (donc pas pratique) mais je te conseille de regarder des vidéos sur YouTube en Europe si mon explication n'est toujours npas claire. Cc: @alexsos
  10. Je ne sais pas combien de fois j'ai dû le répéter... A mon avis, pas mal de personnes pensent que c'est une option inutile car ils ne savent pas l'utiliser tout simplement. Aucun besoin de tourner légèrement le volant si tu le tiens correctement (ex: coude sur l'accoudoir, main posée qui tient tout simplement le bas du volant et la voiture ne te demandera jamais de tourner le volant).
  11. Par curiosité, quelle marque fait l'équivalent de l'EAP ? Et comment s'appelle cette option ? "Franchement mal" et "peu de confort"...? Je ne sais pas si tu l'as ou pas mais pour arriver à un tel constat, tu devrais ptete vérifier s'il n'y a pas un souci sur ta voiture...
  12. Salut, Je suis également chez AXA et d'après les discussions que j'ai eues (je considèrais une protection PPF/céramique), tu peux rajouter cette option dans ta couverture. Donc en cas de dégat total, ils te remboursent également ce montant. Et en plus, rajouter ces 3700 CHF n'aura qu'un impact très très négligeable sur le tarif de ton assurance (quelques dizaines de CHF). Au passage, fonces pour l'EAP, c'est vraiment un confort supplémentaire sur l'autoroute !
  13. En général, le but d'une offre à la demande, c'est que ca te revient nettement plus cher si tu consommes régulièrement. Je pense, et ce n'est que mon avis, 50€ reste même très optimiste. Il faudrait 12,5 ans et consommer tous les mois pour que l'offre payée comptant soit plus intéressante. Ca perdrait tout intérêt de l'acheter comptant... D'ailleurs, peut-être qu'il y aura un tarif différent de l'abo du FSD si on a l'EAP ou pas. Ce ne serait pas déconnant.
  14. Ah cool! Par contre, je recommande aux personnes de bien se renseigner comment utiliser de facon optimale l'EAP ou FSD car ca peut être vite frustrant si on n'est pas briefé comme ca fonctionne. Parce qu'en temps normal, s'il y a une voiture sur la voie visée, tu t'engages quand même ?! L'EAP et FSD respectent le code de la route hein ^^ Et pas besoin d'une action sur le volant si tu le tiens bien (ex: coude sur l'accoudoire, main posée sur le bas du volant et tout ca le bras relâché sans efforts). Dans les faits, tu as juste à faire un coup de clignotant et la voiture s'engage immédiatement ou dès que la voie visée est libérée. J'imagine que tu ne tenais pas forcément le volant de facon optimale vu que qu'on te demandait une action sur le volant, ce qui explique sûrement pourquoi tu dis que ca ne vaut pas les 3800 balles Et oui, comme dit plus haut, il y a très peu d'intérêts aujourd'hui d'avoir le FSD par rapport au EAP, surtout vu la différence de prix. Mais on parle bien du statut d'aujourd'hui. On en reparle d'ici quelques années. C'est un "investissement" comme notre "investissement" dans la voiture en elle-même. Elles se sont améliorées avec le temps. Le but de Tesla, c'est de proposer cette option FSD à ce tarif pour générer du cash flow pour continuer à investir dedans. Si je ne me trompe pas, personne n'a revendiqué que le FSD justifiait ce tarif en Europe. Ceux qui croient en cette aventure auront gagné quelques k€ dans quelques années. Oui, c'est de la spéculation. Mais au vu de ce qui est fait aux US et la volonté de l'Union Européenne de progresser dans cette direction, ca m'a l'air plutôt prometteur. Rien de vous empêcher d'upgrader plus tard au FSD quand il y aura plus davantages.
  15. Avis complètement opposé pour moi. Une fois le FSD testé et son utilisation rodé sur autoroute, je ne peux plus m'en passer. C'est tellement un confort de faire un long trajet avec! Qu'est-ce qui ne te plait pas ? En revanche, si on regarde la différence aujourd'hui, il n'y a pas de sens d'acheter le FSD par rapport au EAP. Mais si le propriétaire souhaite garder la voiture un certain temps, ca peut valoir le coût d'acheter le FSD maintenant car le tarif augmentera plus tard, l'Union Européenne acceptera à un moment donné la conduite autonome ou au moins un niveau plus élevé que celui d'aujourd'hui, etc... Mis à part ca, essayez peut-être l'option avec votre parrain ou autre personne avant de l'acheter, ca vous évitera de dépenser pour rien


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.