Aller au contenu

Nyv

Membre
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nous avons également le centre à Mont-sur-Lausanne qui permet déjà de faire pas mal de réparations
  2. Merci pour ton retour, ca m'intéressera peut-être un jour vu que je suis de la région. Pourrais-tu faire un résumé de la prestation demandée (nombre de couches, garantie, tarif, temps d'immobilisation, quid des recharges et leur frequence recommandées par Car Cosmetic Detailing?...) ?
  3. Nyv

    Saturation superchargeur

    Pardon, je parlais de Belle-Epine. Il n'y a bien évidemment pas de SuC à Carré Senart. Je vais éditer mon message D'ailleurs, toutes les bornes 7kW à Carré Sénart étaient non opérationnelles pendant cette période.
  4. Nyv

    Saturation superchargeur

    Je rajouterais également qu'en général, seules les personnes qui ont eu des soucis d'attente mettent un message sur le forum et cela ne reflète donc pas forcément la majorité des utilisateurs. Personnellement, j'ai fait environ 2500km pendant cette période de vacance (précisément entre le 19 Décembre et le 2 Janvier) en utilisant seulement les superchargers Tesla (Thiais (Belle Epine), Auxerre, Beaune et Bussigny en Suisse). J'ai dû attendre au total maximum 5-10 minutes. A prendre également en considération que nous sommes dans une période de couvre-feu. Les conducteurs qui préfèrent rouler en soirée ou nuit doivent maintenant aussi rouler en journée ce qui augmente donc le flux.
  5. Un ranger est finalement venu à mon domicile pour remettre les joints
  6. Vous avez également eu les 1500km du lien du parrainage que vous avez utilisé lors de la commande de la voiture ? J'ai seulement reçu les 5000km et les 1500km pour les parrainages effectués plus tard.
  7. Nyv

    Saturation superchargeur

    Surtout qu'il y a 2 bornes qui ne fonctionnent pas...
  8. Nyv

    Lavage Model 3

    Pour les films PPF, oui. Mais pas forcément le traitement céramique. Pour la personne qui ne s'en occupe pas forcément mais qui fait juste un grosse remise à neuf à la revente, ca reviendra probablement au même.
  9. Nyv

    Lavage Model 3

    Si je ne me trompe pas, personne n'a mentionné d'intérêt financier. C'est en effet purement dans un intérêt esthétique afin de garder la voiture plus facilement propre et brillante sur le moyen/long terme.
  10. Nyv

    Lavage Model 3

    Voilà, tout dépend de nos critères concernant l'entretien de la voiture. Typiquement, la personne qui passe sa voiture aux rouleaux sera la dernière personne à faire un traitement céramique et vice versa.
  11. Fly, pourquoi ne pas faire un petit coup de polish dans un garage pour repartir de zéro puis appliquer les produits Hydrosilex ? Honnêtement, ces produits fonctionnent bien, surtout par rapport à leur tarif comparé à un traitement céramique dans un garage. Et si ca ne te plait pas, tu peux toujours faire un traitement dans un garage plus tard. J'ai pensé à toi aujourd'hui vu que tu m'avais posé des questions. Il a plu un peu et voici l'effet sur la voiture que ce soit sur la carrosserie ou sur les parties vitrées: J'ai également pu tester le nettoyage après un peu plus de 600km sous un temps de pluie (donc voiture assez sale) et une nuit qui a permis à la saleté de sécher. La majorité est partie au Karcher et seulement une partie du pare-choc a eu besoin d'un coup de chiffon micro-fibre pour enlever une trace noire qui ne partait pas trop au Karcher.
  12. En Suisse, ils livrent la voiture avec 2 embouts: 1x compatible pour la Suisse et 1x compatible pour la France. Pas besoin d'en acheter.
  13. Tu as également un embout pour l'utiliser en France. C'était chez SOS Jantes KC avec une repeinte epoxy.
  14. 1 seule couche... Première fois que je vois ca... En gros, ils remettent une couche tous les ans ?! ^^ Malheureusement, ce business model des traitements céramiques est fait comme ca et les garanties sur plusieurs années est en grande partie un argument marketing et puis ensuite, c'est compliqué de prouver que le traitement n'est plus efficace (à moins qu'il n'y ait plus d'effet déperlant mais c'est rare...) car c'est un avis très subjectif. Faudrait qu'ils te listent des critères tangibles pour vraiment prouver que la garantie sert à quelque chose je pense.
  15. Pas de soucis, j'ai finalement gardé les jantes et pneus d'origine que j'ai fait repeindre en noir.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...