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Kratus

Autopilot : retour de l'option "Autopilot avancé" (EAP) sans la conduite entièrement autonome (FSD)

Message ajouté par J0kers

05/02/2021 : l'option est de nouveau disponible !

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Il y a 11 heures, orionx31 a dit :


 

- FSD (si EAP acheté au prealable, alors 4300€ De plus que les 3700€ payes pour l’EAP), acheté d’un coup 7500€. Il comprend tout ce qui précède. En plus, arrêt au feu rouge, arrêt aux stops, adaptation de la vitesse selon vitesse lue sur les panneaux. Et à venir : navigation en ville. 
 

voila :)

C'est bizarre, tu n'es pas le premier à le dire, mais la mienne (3LR HW3 36.11) tant en AP qu'en EAP, elle adapte également sa vitesse aux panneaux. 

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il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

mettre une pression sur le volant

Alors ça je l'ai bien testé, si tu mets une pression dans le sens opposé au dépassement PUIS que tu mets le clignotant, elle fait la manœuvre.

 

Pas évident à faire car chez moi la main qui mets la pression, c'est la même qui mets le clignotant.

 

Et mettre une pression opposé, c'est tout sauf intuitif 😁.

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@RR13 tu peux faire de n'importe quel côté, c'est un coup de main à prendre, peu importe si tu vas à droite ou gauche. Dans ton cas, avec ta main gauche, tu peux utiliser les doigts pour mettre le cligno tout en gardant ta main sur le volant. La pression est assez faible, je ne sais plus exactement la valeur mais je crois qu'on parle d'environ 300g.

 

Modifié par Busquet2

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il y a 42 minutes, Busquet2 a dit :

La pression est assez faible, je ne sais plus exactement la valeur mais je crois qu'on parle d'environ 300g.

👏

Citation

l'AutoPilot, comme attendu, veut au moins sentir une masse de 310 grammes qui le tire vers le bas, pour ceux qui se demandent la force minimum nécessaire pour éviter qu'il vous demande tout le temps de secouer le volant.

 

 

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Le 02/10/2020 à 10:47, Paul Delux a dit :

Suis pas sûr de bien comprendre la fin de ton message. Je suis en TM3 HW3, AP simple et depuis les MàJ récentes le régulateur s’adapte aux vitesses lues (plutot quand la vitesse max autorisée baisse j’ai l’impression). Ca ne fonctionne peut être qu’en HW3 ? Comme cela a été dit cela ne marche de toute façon  pas sur voies rapides ou la source de la vitesse max reste les données de la carte, au moins pour l’instant.

Bonjour. Je suis en HW 3. L'adaptation à la vitesse lue et affichée, et vraiment aléatoire. Sur route départementale, avec des traversées de petits villages, la vitesse change pour passer de 80 à 50, puis 70, puis 50...ect... quelques fois ça marche et souvent non, il y a un léger mieux mais vraiment léger et toujours aussi incohérent pour moi, c'est donc difficilement utilisable, surtout quand on traverse une agglomération avec un radar. Sur autoroute avec le nouveau "truc"de laisser appuyer le comodo ce  sera bien utile, mais je prend l'autoroute 1 fois tous les 2 mois...

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Il y a 2 heures, RR13 a dit :

J'ai compris que Mad Max c'était pour accélérer la manœuvre elle même.

 

Après, c'est comme l'autopilote, quand tu connais bien l'automatisme, tu connais ses limites et tu anticipes.

 

Le système progresse, j'attendais la fin des progrès, en espérant que le prix ne monte pas trop 😏

Ce n’est pas ce que dit le menu de réglage de la voiture ; il stipule même expressément que les manœuvres se font au même rythme quel que soit le réglage mais que par contre Mad Max, elle proposera le dépassement même en cas de faible vitesse relative. 

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Il y a 4 heures, RR13 a dit :

Et mettre une pression opposé, c'est tout sauf intuitif 😁.

Pourquoi à l’opposé ? Je tourne très très légèrement le volant dans la direction où elle veut aller et ça fonctionne.

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Le 29/09/2020 à 21:08, Milhooz a dit :

elle prends certaines bretelles d’elle même

Et même quand il ne faut pas la prendre !

Ya d autres cas que moi ? Parceque j hésitais a remonter l info a Tesla : toujours la même alors que Noa indique tout droit.

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Il y a 4 heures, VictorBOY a dit :

Bonjour. Je suis en HW 3. L'adaptation à la vitesse lue et affichée, et vraiment aléatoire. Sur route départementale, avec des traversées de petits villages, la vitesse change pour passer de 80 à 50, puis 70, puis 50...ect... quelques fois ça marche et souvent non, il y a un léger mieux mais vraiment léger et toujours aussi incohérent pour moi, c'est donc difficilement utilisable, surtout quand on traverse une agglomération avec un radar. Sur autoroute avec le nouveau "truc"de laisser appuyer le comodo ce  sera bien utile, mais je prend l'autoroute 1 fois tous les 2 mois...

C’est vrai que pour l’instant, c’est assez aléatoire. Et si la voiture pouvait ralentir avant le passage du panneau aussi ce serait nettement mieux !

 

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Oui pour le moment elle n'a aucune anticipation du panneau pourtant, avec les tests de ceux qui ont le FSD et la reconnaissance des stop et feux, on sait très bien que la voiture voit et analyse bien avant de le mettre en représentation sur l'écran intérieur le feu ou le panneau stop avec le message alloué à cet effet.

 

Surement aussi dans les améliorations de la réécriture du code.

 

Et je trouve aussi que la voiture utilise beaucoup trop le frein sans s'appuyer sur son frein moteur (enfin elle le pourrait beaucoup plus avec un poil plus d'anticipation mais quasiment rien). 

Allez les informaticiens de chez Tesla, on a encore du boulot !! C'est pas le tout de nous coder des jeux 😂

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Il y a 18 heures, njul a dit :

@orionx31 je réitère qu'il a des centaines de milliers de Tesla sur les routes qui on l'EAP et ce depuis 2018 jusqu'à fin mars 2019, après seulement on parle de l'AP.
Puis après l'EAP nouvelle option s'adresse aussi bien à ceux qui ont le hw 2.5 que ceux qui ont le 3 ... Si on parle bien de la même chose emoji848.png

Je répondais pas à ton post mais celui du dessus. Ta réponse s’est glissée pendant que j’écrivais le mien ;)

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Salut à tous.

J'ai testé l'EAP cet après midi et j'ai rencontré quelques soucis.

Tout d'abord après l'avoir mis en fonction (autoroute de la région parisienne), la voiture se rapproche du véhicule précédent mais, au lieu de me proposer un dépassement (j'ai mis le réglage sur mad max), la voiture réduit la vitesse et se cale sur la vitesse du véhicule précédent.

Ensuite, je mets le clignotant pour "forcer" le dépassement et, après avoir légèrement tourné le volant, tout le système s'est déconnecté...

Que s'est-il donc passé...?

Question annexe : j'ai un onglet "navigation en autopilot" ou "navigation automatique" (je ne me souviens plus) qui apparaît en bleu sous la destination GPS. A quoi cela sert-il d'appuyer dessus? (l'onglet passe en blanc)

Merci

 

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Découverte d’un truc ce matin. Lorsque la NOA se désactive et qu’on est jute en AP, les dépassements auto fonctionnent quand même, y compris dans les tunnels. Pas essayé sous la pluie mais ça doit être la même chose 

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Bonsoir, 

 

voilà une nouvelle vidéo d'un Vlogger flamand que je trouve intéressante. Par ailleurs, l'accent flamand m'est très familier, et la personne circule en Flandre Orientale, pas loin de ma ville d'origine, qui est Gand. Les routes secondaires y sont limitées à 70 km/h sauf si indiqué autrement.

 

Par contre, il parle de l'AP3. Pourriez-vous vérifier qu'il ne s'agit pas de l'option FSD ?

 

 

 

Jan 😉

 

Modifié par Mister MMT

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Le 04/10/2020 à 21:54, Mister MMT a dit :

Par contre, il parle de l'AP3. Pourriez-vous vérifier qu'il ne s'agit pas de l'option FSD ?

L'option FSD (ou Full Self-Driving, ou capacité de conduite entièrement autonome) c'est le nom côté software. L'AP3 (ou HW3, ou FSD computer, ou encore ordinateur de conduite entièrement autonome), c'est le hardware.

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  • Navigation en Autopilot : conduite automatisée de la voie d'insertion jusqu'à la sortie d'autoroute, y compris sur les échangeurs et pour dépasser des véhicules plus lents.
  • Changement de voie auto : les changements de voie sont automatisés sur l'autoroute.

J'ai enfin testé ce weekend et cela ne fonctionne pas sur les 2x2 voie (périphérique nantais).

Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est uniquement sur autoroute ?

 

Merci.

Modifié par Grizzz
Typo

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il y a 25 minutes, Superkikim a dit :

Je confirme. Seulement autoroute. Dès qu'on sort d'une autoroute, et même sur autoroute dès qu'on entre dans un tunnel ou une galerie, la navigation autopilote se désactive.

Non, cela fonctionne sur d'autres tracés. Par exemple en RP la N20 après les 5 fermes.

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