Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

autopilot de base

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

Navigate On Autopilot

 

Ok mais donc c’est inclus avec l’autopilot donc rien à voir avec le FSD c’est ça ?

et donc concrètement c’est l’AP combiné au GPS qui contient une destination, et dans ce cas seulement lap voiture peut changer de voie sans désactiver l’AP ? Je comprends pas trop le lien en fait lol ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, ndi76 a dit :

 

Ok mais donc c’est inclus avec l’autopilot donc rien à voir avec le FSD c’est ça ?

et donc concrètement c’est l’AP combiné au GPS qui contient une destination, et dans ce cas seulement lap voiture peut changer de voie sans désactiver l’AP ? Je comprends pas trop le lien en fait lol ?

C'est la navigation sur autopilote telle que tu viens de le décrire : gestion de l'entrée (théoriquement) sur l'autoroute, propositions de changements de voies, sortie automatique.

Ca fait partie - à priori - du FSD mais ce n'est pas clair car il me semble que des voitures sans FSD, avec l'AP simple l'ont également obtenu. 

 

Maintenant, sur ma voiture, en autopilote simple (sans Navigation sur Autopilote), je peux changer de voie sans désactiver l'AP. Il suffit d'actionner le clignotant jusqu'au passage de la moitié de la voie cible. Si on relâche avant, la voiture revient sur la voie de départ! 

Posté(é)

Tu as commandé ta voiture quand? Ce que tu décris ressemble à l’EAP (Enhanced AutoPilot). 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Micou a dit :

Tu as commandé ta voiture quand? Ce que tu décris ressemble à l’EAP (Enhanced AutoPilot). 

Si c'est à moi que tu poses la question, la réponse est dans ma signature : 

M3P : Model 3 Grande Autonomie, transmission intégrale Performance, Gris Nuit Métallisé, intérieur noir, Capacité de conduite entièrement autonome

HW 3.0 semble-t-il car vidéos DashCam et Sentry encodées en H265

Commande : 17/05/19, VIN en 383xxx, livraison au SC de Chambourcy prévue le 20, 21, 23,... Livrée le 21 juin !  ??

Posté(é)

Merci! Je ne vois pas les signatures sur mon téléphone ?

 

Tu as le summon?

Posté(é)

Ok merci mais je suis de plus en plus paumé... c’est censé être le FSD ça non ? ?

Posté(é)

@pfg ah merci bcp

je suis donc pas complètement à l’ouest ouf ? 

 

edit : et donc je découvre qu’on peut changer de voie avec nous l’autopilot sans FSD donc

ce qui pour moi est un scoop et une bonne nouvelle 

Modifié par ndi76

Posté(é)
Il y a 11 heures, cr1cr1 a dit :

Maintenant, sur ma voiture, en autopilote simple (sans Navigation sur Autopilote), je peux changer de voie sans désactiver l'AP. Il suffit d'actionner le clignotant jusqu'au passage de la moitié de la voie cible. Si on relâche avant, la voiture revient sur la voie de départ! 

 

@pfg c’est bien ce que cr1cr1 a écrit non ? Désolé si je comprends mal ?

Posté(é)
il y a une heure, ndi76 a dit :

 

@pfg c’est bien ce que cr1cr1 a écrit non ? Désolé si je comprends mal ?

Non car si la voiture a le FSD ce n'est plus un "autopilot simple", même si NOA n'est pas activé elle peut faire des changements de file en mode limiteur adaptif. 

Posté(é)

Bonjour,

moi j ai une Model 3 de fevrier, l’autopilote ne permet pas de changer de voie.

J’ai essayé en tenant le clignotant mais elle ne sort pas de sa voie !

 

avant le 1 mars, le pilote auto pouvait le faire  ?!

 

merci

Posté(é)
il y a 26 minutes, Laurent31 a dit :

Bonjour,

moi j ai une Model 3 de fevrier, l’autopilote ne permet pas de changer de voie.

J’ai essayé en tenant le clignotant mais elle ne sort pas de sa voie !

 

avant le 1 mars, le pilote auto pouvait le faire  ?!

 

merci

L'EAP pouvait le faire (Enhanced Auto Pilot). Cela fait désormais partie du package Full Self Driving (FSD), optionnel et payant, et plus de l'AP (Auto Pilot) de base, inclu gratuitement depuis quelques temps.

Posté(é)
il y a 58 minutes, Laurent31 a dit :

Bonjour,

moi j ai une Model 3 de fevrier, l’autopilote ne permet pas de changer de voie.

J’ai essayé en tenant le clignotant mais elle ne sort pas de sa voie !

 

avant le 1 mars, le pilote auto pouvait le faire  ?!

 

merci

Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton cas, avais-tu pris l'option EAP à la commande? (Enhanced AutoPilot - AutoPilot amélioré)? 

Si oui, ta voiture doit faire les dépassements en AutoPilot, il faut enclencher le clignotant (complètement et pas juste le premier cran) et confirmer avec une légère impulsion sur le volant du côté du changement de voie.

Si non, et que tu as l’AutoPilot quand même c’est donc que tu as eu l’AutoPilot activé postérieurement à ta livraison. Deux cas de figure possible

 - tu fais partie de ceux à qui Tesla l’a offert suite au changement de prix de fin février, dans ce cas c’est un AutoPilot simple donc pas de changement de voie.

 - tu as acheté l’option sur ton compte après la livraison, dans ce cas tout dépend si quand tu l’as fait c’était l’EAP ou l’AP simple qui t’étais proposé et que tu as acheté.

 

Posté(é)
 
Allez vous avez le droit de vous payer ma tête [emoji2957]
 
Je suis un boulet... Je dois être un des gars les plus "compétent" du forum en Hyundai Ioniq, et je suis trop bête pour activer mon maintien en voie chez Tesla... En même temps je n'avais pas lu toute la Sainte Bible Tesla
 
Si demain en cliquant deux fois elle me met le voyant en "bleu", je me donne une claque [emoji1787]


Mais non ?!
Ok, tu vas vouloir la garder maintenant.
[emoji6]
Posté(é)

elle a le pilote auto livré et activé le 13/02.

c’est le même que celui après le 1 mars ou il est plus proche de l’EAP des Modèles S ?

ce n’est pas le FSD !

merci

 

Posté(é)
il y a 49 minutes, Laurent31 a dit :

elle a le pilote auto livré et activé le 13/02.

c’est le même que celui après le 1 mars ou il est plus proche de l’EAP des Modèles S ?

ce n’est pas le FSD !

merci

 

Si tu as été livré le 13/02 d’une voiture avec AutoPilot c’est donc que tu as forcément pris l’option EAP à la commande.

Donc tu as l’EAP. Tu enclenches (au dernier cran) le clignotant, tu donnes pousses légèrement le volant dans le sens de la manœuvre pour confirmer ton intention et la voiture va changer de voie. Par contre - je n’ai que l’AP simple mais je me base sur les nombreux retours ici - le système est treeeees prudent et il ne changera de voie que s’il a un boulevard pour le faire. 

En plus de cela, ton EAP comprend :

- le summon

- l’autopark

- et désormais le NoA (Navigate on AutoPilot)

Mais depuis presque 6 mois tu aurais dû t’en rendre compte?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

 


Mais non ?!
Ok, tu vas vouloir la garder maintenant.
emoji6.png

 

Je me désespère des fois par ma propre bêtise ?

Cela me fait encore + mal de la vendre

Mais ma décision est la bonne et mon frelon asiatique arrivera en novembre (Kona bi ton Acid Yellow avec toit noir)

 

Posté(é)

Bonjour à tous,

C'est vrai que c'est un peu confus. Mais maintenant grace au retour d'experience de plusieurs Tesla Fans on a fini par comprendre comme le dit si bien MattKirby 

"Autopilot de base = régulateur adaptatif + maintient dans la voie.

Pas de changement automatique."

Oui mais le diable est dans les details....

Quand je suis avec les 2 lignes bleues, et que je mets mon clignotant pour changer de voie, des que je fais la manœuvre l'auto pilote se désengage. Va comprendre Charles.....

Quand j'engage mon auto pilote 2 lignes bleues, la vitesse affichée en gris devient la vitesse de l'auto pilote, si il y a un changement de vitesse limite en plus ou en moins, elle ne s'adapte pas je suis obligé d’appuyer sur la vitesse limite pour qu'elle s'adapte .....

Y a t il quelque chose qui m'a échappé ?

Meme ceux qui croyait être des un peu geek se retrouvent tout bête sur des trucs hyper simple . A devenir Chèvre....

Quant au parking auto le plus simple....rien ! Tout est dans le niveau 2. (ou pas ?)

Bonne journée à tous

Posté(é)
il y a 4 minutes, VictorBOY a dit :

Quant au parking auto le plus simple....rien ! Tout est dans le niveau 2. (ou pas ?)

Le parking auto est bien uniquement avec le FSD.

Pour rappel tout est bien détaillé ici.

Posté(é)

si j'ai bien compris, il faut laisser le comodo de clignotant appuyé jusqu’au  franchissement de la moitié au moins de la voie pour garder le régulateur adaptatif actif en doublant

? la réception de ma TM3 qui devait avoir lieu demain est reportée ??

Posté(é)
Il y a 2 heures, VictorBOY a dit :

"Autopilot de base = régulateur adaptatif + maintient dans la voie.

Pas de changement automatique."

Oui mais le diable est dans les details....

Quand je suis avec les 2 lignes bleues, et que je mets mon clignotant pour changer de voie, des que je fais la manœuvre l'auto pilote se désengage. Va comprendre Charles.....

Tu as l'AP de base ou le FSD ?

Si tu n'as que l'AP de base, c'est normal qu'il se désengage quand tu mets le clignotant, vu qu'il ne gère pas les changements de voie. Pour qu'il ne se désengage pas et fasse le changement de voie tout seul, il faudrait le FSD, mais c'est 6.300 € plus cher ;) 

 

Il y a 2 heures, VictorBOY a dit :

Quand j'engage mon auto pilote 2 lignes bleues, la vitesse affichée en gris devient la vitesse de l'auto pilote, si il y a un changement de vitesse limite en plus ou en moins, elle ne s'adapte pas je suis obligé d’appuyer sur la vitesse limite pour qu'elle s'adapte .....

Ca c'est pas lié à l'AP mais au régulateur adaptatif. Il a effectivement une logique assez particulière qui est lié au fait qu'il n'y a pas de fonction "resume" comme sur la plupart des régulateurs. Il n'y a que "set". Donc quand tu le coupes, puis le remets, il a oublié à quelle vitesse tu l'avais programmé et ça c'est très chiant. Un vrai poisson rouge le régulateur du la Model 3.

 

Du coup, les geeks de chez Tesla ont essayé d’être subtils. Plusieurs cas de figure :

  1. si tu roules à une vitesse inférieure à la vitesse autorisée, il va se caler à la vitesse autorisée, la voiture va accélérer toute seule si elle le peut (c'est à dire s'il n'y a pas une voiture devant)
  2. si tu roules à une vitesse supérieure à la vitesse autorisée, il va se caler à ta vitesse actuelle
  3. si la vitesse autorisée change à la baisse (50 au lieu de 80 par exemple), il va se caler à la nouvelle vitesse autorisée et la voiture va freiner toute seule, puis si la vitesse autorisée rechange à la hausse (de nouveau 80), il va se recaler à la nouvelle vitesse autorisée et la voiture va réaccélérer toute seule
  4. si la vitesse autorisée change à la hausse mais est supérieure à la vitesse initiale mémorisée, il reste à la vitesse actuelle, il faut appuyer sur l'icone pour qu'il prenne la nouvelle limite en compte, et alors le cas 3 s'applique.

Ca c'est bien sur tant que tu ne coupes pas le régulateur (affichage en bleu). Sinon tu repars à zéro vu qu'il n'y a pas de "resume".

Et ça se complique encore si tu enclenches l'AP dans la foulée. Sur nationales le cas 2 ne fonctionne plus, il va se caler à la vitesse autorisée et la voiture va donc freiner toute seule et meme en tournant la roulette il n'acceptera pas de dépasser la vitesse autorisée.

 

Petites astuces pour contrecarrer le régulateur :

  • dans le cas 1, si tu as le pied sur l'accélérateur, la voiture ne vas pas accélérer toute seule tant que tu n'auras pas relâcher l'accélérateur. Ca peut te permettre de la "tenir" le temps de tourner la roulette pour choisir une vitesse inférieure par exemple.
  • dans le cas 3, si tu mets le pied sur l'accélérateur, tu vas l’empêcher de freiner toute seule jusqu'à ce que tu relâches l'accélérateur.
  • quand l'AP est enclenché, si tu as le pied sur l'accélérateur, tu peux l'obliger à dépasser la vitesse autorisée, ce qui revient à avoir l'AP sans le régulateur, l'AP ne s'occupant plus que de maintenir le cap, et toi la vitesse.

C'est plus clair ? ?

 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Bonjour à tous,

Merci Phil63, c'est beaucoup plus clair maintenant ???. Plaisantrie mise à part, je crois avoir compris le truc, je vais tester. Mais il faut avouer que c'est pas très intuitif. Par contre le changement de voie, meme avec  clignotant qui désengage l'AP, c'est pas cool.

Donc sur l'autoroute tu es en AP,  tu veux doubler meme en prévenant l'AP que tu vas changer de file, de un,  tu reçois  un message, pas toujours agréable, puis de 2 il faut remettre l'AP. On peut se poser la question si on peut appeler ces fonctions AP. Sur autoroute un peu encombré, à quoi sert le maintient dans la file ? Donc sur autoroute fluide, ou embouteillage je met l'AP, si non je met le limiteur de vitesse adaptatif. Donc 90% des voitures de dernière generation et surtout à pres de 55000 € peuvent se targuer d'avoir un AP.

C'est un poil décevant, surtout que peu de gens à la commande savent ce qu'il vont effectivement recevoir.

Bonne journée

Posté(é)

L'Autopilot est de série. Le FSD est une option à 6.300 €. Tesla te laisse le choix de ce que tu veux vraiment. Juste le maintien dans la file ou du changement de file autonome, plus le NoA, le summon et plein d'autres fonctionnalités qui vont venir, comme la reconnaissance des panneaux et la gestion des feux et des stop, mais quand exactement personne ne le sait vraiment. Ensuite à toi de décider si ça en vaut la peine... ou pas ;) 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Je crois que maintenant, on a à peu pres compris la diff entre AP et FSD. Je veux simplement dire qu'appeler le niveau 1 "Autopilot", c'est un peu trompeur, et pour les neophytes ça crée une confusion puis une légère deception. La question que l'on peut se poser maintenant, qui sont les plus frustrés, ceux qui  ont l'AE gratuit mais très restreint, ou ceux qui ont déboursé 6000 € pour avoir un truc encore imparfait ? Mr Elon met la pression en disant que sont FSD sera de plus en plus chère, mais quand sa base installée sera de plusieurs centaines de millier de voitures et qu'il aura besoin de cash, il fera vite le calcul, et réajustera le prix du FSD.  On fait le calcul à la louche 200.000 voitures à 5000 $ cela fait si tous mes neurones ne sont pas grillés  1 milliard de $. Tout çà pour un logiciel déjà prêt installable à distance sans générer aucun coût....Wait and see....

 

Posté(é)

20190814_094808.jpg.ad28d9b9bb9b1078f56d4618dc333f42.jpg

Bon ben c'est officiel @cr1cr1 , @M-ric, ou encore @STSUKX : je suis bien un boulet

En cliquant deux fois vers le bas ma voiture a bien pris le contrôle et a arrêté de jouer au ping pong entre les lignes

C'est effectivement bluffant sur 2*2 voies

 

Merci en tout cas à tous pour vos réponses

 

Je retourne me flageller pour me punir de ma bêtise ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.