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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

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Bon allez je me lance aussi sur mon avis sur l’EAP, en étant sans parti pris, le plus neutre possible.

Je ne parlerai que de la partie en conduite, car le reste je trouve ça plutôt gadget.

 

Ça peut être utile pour les trajets avec une circulation pas trop dense, mais je ne comprends pas vraiment l’utilité ( ou plutôt le coût ) dans la réglementation actuelle et avec les limites de sécurité que ça impose.

La lenteur me dérange franchement ( devoir attendre une demi ou une seconde avant d’attaquer le déplacement ) et surtout, si c’est sensé être une aide à la conduite, devoir faire deux actions, c’est une de trop ( clignotant + légère action sur le volant ), le clignotant devrait suffire dans l’idéal et j’accepterais même le délai d’une seconde 😀.

Et sans être un « fangio » du volant, le changement de voie est un peu trop lent.

 

En fait je trouve qu’on veut créer et vendre une option pour compenser le fait de « donner » à la base un produit incomplet, s’il était donné ou vendu complet ( l’AP ), l’EAP serait inutile.

 

Quand je parle de produit incomplet, je parle de l’AP de base, si celui-ci était simplement l’excellent régulateur qu’il est + l’excellent maintien de voie qu’il est, MAIS en ne désactivant le maintien de voie que lors du changement de voie, il n’y aurait pas besoin de plus.

Et si on voulait rajouter une couche de sécurité, ce qui est je pense le but de l’EAP et de Tesla ( surveillance des voies et de la possibilité d’en changer sans danger ), il suffirait de rajouter à l’AP les alertes rouges ( ligne ou véhicule ) pour signifier lors de la mise en route du clignotant, que ce n’est pas le bon moment ( mais une bonne observation des rétroviseurs et une bonne acuité visuelle sont normalement suffisantes )

 

Par contre quand le traffic est chargé, l’EAP devient inutile et contre productif.

 

Et je trouve que l’EAP « saute » trop facilement si on force un peu trop sur le volant ( réflexe quand on veut essayer de faire avancer plus vite le bazar )

 

Conclusion : je ne l’achèterais pas ni ne le louerais dans les contraintes réglementaires actuelle d’utilisation. 
Par contre s’il était plus rapide ET que seule l’action du clignotant déclenchait le changement de voie je pourrais sortir la CB ( avec toucher du volant toutes les X secondes, mais quand j’en ai envie )

 

Et je pourrais surtout sortir la CB pour avoir un AP+ qui se réactive automatiquement une fois le changement de voie effectué, sans avoir les ding dong ding dong 🛎 

 

 

Modifié par Bigfoot

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il y a 5 minutes, Bigfoot a dit :

seule l’action du clignotant déclenchait

Bah c’est le cas pourtant, je pense que ta main est tout simplement mal placée sur ton volant, regarde ma photo quelques messages auparavant 

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il y a 3 minutes, jimbo1980 a dit :

Bah c’est le cas pourtant, je pense que ta main est tout simplement mal placée sur ton volant, regarde ma photo quelques messages auparavant 

Je réessaierai, mais il m’a semblé qu’il faut quand même une légère pression dans le sens du changement de voie ( j’ai pu me tromper )

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à l’instant, Bigfoot a dit :

Je réessaierai, mais il m’a semblé qu’il faut quand même une légère pression dans le sens du changement de voie ( j’ai pu me tromper )

Écoute j’ai ressayé tout à l’heure et je peux t’affirmer que non il n’y a rien a faire, @busquet2 l’a confirmé également 

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il y a 3 minutes, jimbo1980 a dit :

Écoute j’ai ressayé tout à l’heure et je peux t’affirmer que non il n’y a rien a faire, @busquet2 l’a confirmé également 

Ok je referai l’essai 👍 ( je dois être trop pressé et je veux systématiquement initier le mouvement probablement ) pourtant j’ai eu l’impression d’avoir beaucoup de tentatives avortées parce que justement je n’impulsait pas le mouvement.

Modifié par Bigfoot

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Il y a 2 heures, yankee76 a dit :

Je pense aussi que les "problèmes" que certains rencontre sont dû a de mauvaises habitudes de conduite alors que l'autopilot respecte au plus près le code de la route !

Pas toujours. Aujourd'hui sur, nationale limitée à 90km/h, arrivé sur une portion dangereuse où la vitesse est limitée à 70km/h, la voiture se met à 110...

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Il y a 8 heures, Kingsdavid a dit :

Pas toujours. Aujourd'hui sur, nationale limitée à 90km/h, arrivé sur une portion dangereuse où la vitesse est limitée à 70km/h, la voiture se met à 110...

Et à l’inverse force le passage à 80 au lieu de 90 sur la N7... Même quand les panneaux précisent 90.

Pour l’instant ce truc est un four complet pour mes trajets et mon utilisation...

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Il y a 16 heures, bobjouy a dit :

Ah oui, chose importante aussi : je n'ai jamais conduit sur autoroute une autre voiture quasiment, alors que celui qui a 15 ans de thermique avec changements à la main sans ralentissements ni respect strict des distances de sécurité d'habitude à perdre, c'est peut-être beaucoup plus chiant de voir ce que la voiture propose. 

J'ai 38 ans de thermique derrière moi, certes, mais aussi 8 ans de régulateur adaptatif que je trouvais absolument génial chez VAG. Je roule énormément pour le taf (entre 70 et 80000km par an en VW) et utilise la conduite semi auto tout le temps, y compris en ville, donc je respecte parfaitement les distances de sécurité sur les voies rapides.

Même si sur le fond, le système de Tesla est plus évolué, à l'utilisation,, je le trouve beaucoup moins agréable, beaucoup moins réactif et surtout beaucoup moins fluide. 

Il est certainement très bien pour les highways américaines, mais mal adapté à nos petites autoroutes et même pas du tout au réseau secondaire. Les restrictions européennes n'y sont pour rien, et bien qu'ayant pensé le contraire pendant longtemps parce féru de news technologies, je suis maintenant persuadé qu'une autonomie totale des véhicules ne pourra se faire que lorsque la très grande majorité de celles-ci le seront, et que le réseau routier aura été adapté et pourra communiquer avec les voitures.

 

Je me répète, mais pour moi, l'EAP n'apporte que le changement de voie sans disjonction lors des dépassements. Le changement de voie auto est amusant à tester, mais sans réel intêret. Même si Elon ne souhaite pas enlever ce bridage sur le simple AP, je rêve que l'on puisse au moins éteindre cet horripilant "ding-dong" à chaque enclenchement ou déclenchement de l'AP. 

Et donc pas du tout envie de dépenser 3800€ pour ça.

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je rêve que l'on puisse au moins éteindre cet horripilant "ding-dong" à chaque enclenchement ou déclenchement de l'AP. 
Et donc pas du tout envie de dépenser 3800€ pour ça.


Nous tous mais si il n'y avait pas le Dong Dong personne n'achèterai l'EAP. Je l'ai acheté pour ça et finalement j'en suis content mais c'est une dépense affreusement dispendieuse au regard du service ajouté. Là je m'apprête à faire pire en achetant le FSD car j'aimerais avoir le hw3. 7500 euros, aurais je dû les garder pour revendre et acheter une nouvelle ? En tout cas pour quelqu'un qui garde longtemps sa voiture on peut espérer une vraie évolution côté EAP, j'ose le croire.

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il y a 37 minutes, njul a dit :

En tout cas pour quelqu'un qui garde longtemps sa voiture on peut espérer une vraie évolution côté EAP, j'ose le croire

Dans tous les cas même si je trouve cette option nulle aujourd’hui, je n’espère qu’une chose c’est qu’elle s’améliore dans le futur. Je remercie implicitement les personnes qui l’ont achetées puisqu’elles financent et beta test...

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Il y a 10 heures, Bigfoot a dit :

Ok je referai l’essai 👍 ( je dois être trop pressé et je veux systématiquement initier le mouvement probablement ) pourtant j’ai eu l’impression d’avoir beaucoup de tentatives avortées parce que justement je n’impulsait pas le mouvement.

Idem, je confirme que sans donner une impulsion sur le volant, le changement de voie ne démarre jamais. Et le dépassement qu'il m'avait proposé "s'annule" au bout de quelques secondes, et je dois repasser par l'étape clignotant et recommencer. 

Modifié par denouche

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🥺

Il y a aussi un autre angle d'attaque dont on avait déjà discuté ailleurs et plus tôt : ce n'est pas fait pour tout le monde. Certaines personnes, et ce n'est pas un reproche, n'arriveront jamais à se familiariser avec cette conduite "semi automatisée". Passez votre chemin, vous économiserez pour autre chose. Mais je crois que votre choix est déjà fait 😉

Sachez quand même que quand on vous dit qu'il n'y a pas d'impulsion à créer pour changer de voie, faites nous confiance, un buddy (objet d'un certain poids que l'on laisse accroché au volant pour ne jamais toucher son volant) simule bien la main du conducteur. Alors ne rebondissez pas sur cet objet dont il est formellement interdit d'utiliser et d'en parler sur ce forum, c'est juste pour étayer mon information.

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il y a 14 minutes, Busquet2 a dit :

🥺

Il y a aussi un autre angle d'attaque dont on avait déjà discuté ailleurs et plus tôt : ce n'est pas fait pour tout le monde. Certaines personnes, et ce n'est pas un reproche, n'arriveront jamais à se familiariser avec cette conduite "semi automatisée". Passez votre chemin, vous économiserez pour autre chose. Mais je crois que votre choix est déjà fait 😉

Sachez quand même que quand on vous dit qu'il n'y a pas d'impulsion à créer pour changer de voie, faites nous confiance, un buddy (objet d'un certain poids que l'on laisse accroché au volant pour ne jamais toucher son volant) simule bien la main du conducteur. Alors ne rebondissez pas sur cet objet dont il est formellement interdit d'utiliser et d'en parler sur ce forum, c'est juste pour étayer mon information.

Pour ma part cela me va très bien, j'apprécie énormément l'eap (pour le peu que j'ai pu le tester), même avec les deux confirmations pour changer de voie. 

Et je vous fais confiance quand vous dîtes qu'il n'y a pas d'impulsion à donner, mais je constate l'inverse quand je conduis. 

Alors peut être que vous avez la main plus lourde que moi, et que je tiens le volant de façon trop légère (pour ma part le système ne me détecte pas quand je tiens le volant, je dois donner une impulsion régulièrement). 

Donc peut être que vous pouvez nuancer vos propos en disant "il n'y a pas de confirmation à donner à condition de tenir le volant assez fermement pour que la voiture détecte la présence de la main constamment".

Modifié par denouche

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Non je persiste. Aucune impulsion à donner. Après si tu ne tiens pas le volant et que tu mets ton clignotant oui on peut assimiler cela "à donner une impulsion" sur le volant (qui n'est pas une impulsion mais juste un poids latéral sur le volant). Et toutes les Teslas fonctionnent de la même manière, pas la peine de penser que la vôtre est différente des autres.

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il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

D'ici une heure je vous mettrai une vidéo quand on sera sur autoroute, expliquant bien ce que @Busquet2 et moi vous indiquons sur la facilité d'utilisation des changements de voie. 

Merci j’attends avec impatience car je ne parviens pas à m’en servir correctement 

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il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

D'ici une heure je vous mettrai une vidéo quand on sera sur autoroute, expliquant bien ce que @Busquet2 et moi vous indiquons sur la facilité d'utilisation des changements de voie. 

Tu mériterais une com’ sur une partie des ventes de l’option faite durant la phase de test ;-) 

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il y a 31 minutes, Busquet2 a dit :

Non je persiste. Aucune impulsion à donner. Après si tu ne tiens pas le volant et que tu mets ton clignotant oui on peut assimiler cela "à donner une impulsion" sur le volant (qui n'est pas une impulsion mais juste un poids latéral sur le volant). Et toutes les Teslas fonctionnent de la même manière, pas la peine de penser que la vôtre est différente des autres.

#teamMainLourde

😉

Je n'ai jamais dit que la mienne est différente 🤔

Je dis juste qu'on a entre les mains un logiciel bien plus compliqué que juste "il n'y a pas d'impulsion à donner" ou "il y a une impulsion à donner". 

Modifié par denouche

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il y a 4 minutes, denouche a dit :

#teamMainLourde

😉

Je n'ai jamais dit que la mienne est différente 🤔

Je dis juste qu'on a entre les mains un logiciel bien plus compliqué que juste "il n'y a pas d'impulsion à donner" ou "il y a une impulsion à donner". 

Et le sacre saint livre est d'accord avec ça :

Screenshot_20210328-113730.thumb.png.8d390edcc891e9dafa0741816e5587c7.png

 

Donc si la voiture n'a pas détecté les mains sur le volant, il y a bien une impulsion à donner pour lancer le changement de voie @Busquet2

#teamMainsLegeres 😉

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

D'ici une heure je vous mettrai une vidéo quand on sera sur autoroute, expliquant bien ce que @Busquet2 et moi vous indiquons sur la facilité d'utilisation des changements de voie. 

Et moi!!??🤣

Modifié par jimbo1980

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
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      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
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      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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