Aller au contenu
foudordi

Autonomie autoroute

Messages recommandés

Essai de la grande sœur e2008 sur AP.

200km d'autonomie sur autoroute à 130 km/h.

Pas trop mal. 😌

 

On peut espèrer un chouia plus avec la e208 moins lourde, plus aérodynamique.😎

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien ça coûtera en autonomie, je dis juste que ce test n'est pas représentatif des conditions climatiques actuelles et qu'il peut induire les gens en erreur sur les capacités à voyager par cette saison, surtout avec le faible maillage de bornes puissantes et fiables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 29/11/2019 à 17:37, Bouboune a dit :

Je ne sais pas combien ça coûtera en autonomie, je dis juste que ce test n'est pas représentatif des conditions climatiques actuelles et qu'il peut induire les gens en erreur sur les capacités à voyager par cette saison, surtout avec le faible maillage de bornes puissantes et fiables. 

Dérouler  

les personnes qui partent faire des périples de plusieurs centaines de kms en VE sur autoroute en hiver ça ne court pas les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/11/2019 à 18:28, RCSMAN a dit :

les personnes qui partent faire des périples de plusieurs centaines de kms en VE sur autoroute en hiver ça ne court pas les rues.

Dérouler  

 

T'as fait un sondage ? 

Des statistiques ? 

Tu as questionné les opérateurs de bornes de recharge pour rendre compte de la fréquentation? 

Connaîs tu le nombre moyen de kilomètres annuels parcourus par les possesseurs de VE ? 

Sais tu combien de VE en circulation en France, et en Europe ? 

 

Bref quand on sait pas... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/11/2019 à 18:28, RCSMAN a dit :

les personnes qui partent faire des périples de plusieurs centaines de kms en VE sur autoroute en hiver ça ne court pas les rues.

Dérouler  

C'est tellement vrai que les autoroutes sont désertes en hiver. Je pense qu'on pourrait les fermer que ça ne gênerait pas grand monde d'ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/11/2019 à 19:57, Iank a dit :

 

T'as fait un sondage ? 

Des statistiques ? 

Tu as questionné les opérateurs de bornes de recharge pour rendre compte de la fréquentation? 

Connaîs tu le nombre moyen de kilomètres annuels parcourus par les possesseurs de VE ? 

Sais tu combien de VE en circulation en France, et en Europe ? 

 

Bref quand on sait pas... 

 

Dérouler  

Sur les STATS j'avoue vous êtes imbattable les IONIQBOY et si je me base sur vos stats ce sera beaucoup plus dur c'est sûr avec la E 208 et sa TERRIBLE conso de 30kwh/100 en mode ECO qu'avec ta merveilleuse IONIQ qui consomme 8,5kwh/100 et donc 3 fois moins.

 

Mais bon c'est la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 01/12/2019 à 03:58, Iank a dit :

@RCSMAN,

Très bonne mise en avant de tes arguments 😂

 

Dérouler  

Les trolls ne s'intéressent pas aux arguments, ils veulent juste troller.

 

J'espère au moins que vous êtes rassuré avec l'essai de la E 2008 et sa conso de 20kwh/100 sur autoroute, à des années lumières de vos 30kwh/100 EN MOYENNE avec la E 208 en mode ECO sur route.

 

La E 208 consommera sur route - de 15kwh loin de vos 30kwh ainsi soit il...

Modifié par RCSMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2019 à 06:29, RCSMAN a dit :

froid, chauffage et autoroute on ne peut pas faire pire pour un VE donc faire un test dans ces conditions c'est pas sérieux.

Le froid et ses conséquences abaissent l'autonomie de 20 à 30%

Si vous avez acheté un VE pour faire de l'autoroute dans le froid c'est pas le bon achat pour vous.

 

Enfin je sais pas, les gens sont censés avoir un cerveau...

Dérouler  

c'est exactement ce que j'ai fais

cela évite de prendre un diesel et j'en suis très content de ma leaf62 pour mes 175km d'autoroutes

en autre terme il faut prendre de la marge lorsque l'ont veux acheter un ve pour pouvoir faire son trajet par tous les temps

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 03/12/2019 à 19:14, ltc18 a dit :

c'est exactement ce que j'ai fais

cela évite de prendre un diesel et j'en suis très content de ma leaf62 pour mes 175km d'autoroutes

en autre terme il faut prendre de la marge lorsque l'ont veux acheter un ve pour pouvoir faire son trajet par tous les temps

Dérouler  

Tout dépend ce qu'on appelle faire de l'autoroute en hiver, comme je l'ais déjà dis 1000 fois, moi je parle de faire 300kms, 400kms ou 500kms, bref généralement dans le cadre de départ en vacances, là 175 kms évidemment ça passe surtout avec une batterie de 62kwh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 04/12/2019 à 10:14, RCSMAN a dit :

Tout dépend ce qu'on appelle faire de l'autoroute en hiver, comme je l'ais déjà dis 1000 fois, moi je parle de faire 300kms, 400kms ou 500kms, bref généralement dans le cadre de départ en vacances, là 175 kms évidemment ça passe surtout avec une batterie de 62kwh.

Dérouler  

bien dit , va chez les coréens tu auras du choix (kona ,soul,eniro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A moins d'un mois de la livraison de ma e208, je me pose une question par rapport à ce que j'ai pu lire dans les premières pages de ce sujet.

Naturellement j'aurais tendance à passer en mode éco quand je sais que je vais faire un long trajet mais le fait de limiter la puissance à 80ch entraînerait une surconsommation à 120kmh sur autoroute, qu'en pensez-vous car cela paraît contradictoire de laisser le mode sport afin de moins consommer du fait des 136ch? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2019 à 03:25, RCSMAN a dit :

A moins que ce test sur autoroute soit une totale caricature car réalisé sous 9°c avec chauffage dans le véhicule et en choisissant le mode 109ch au lieu des 136ch pourtant dispo et me semble t'il plus adapté pour l'autoroute pour la conso.

Dérouler  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement serait valable avec une thermique où le régime moteur pourrait être plus élevé en cas de puissance moindre du moteur.

Pour une électrique, je ne sais pas l'influence que la puissance (et le couple) a sur la consommation pour un trajet autoroutier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.