Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aurais-je tué ma SR+ ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 21:22, 3.14R a dit :

Si on a choisi l'option "Limite de vitesse" qui met la vitesse maximale autorisée

Je pense que cette option est dangereuse et en partie responsable de cet accident, je me suis déjà fait peur avec cette option ! que j'ai positionné depuis sur "vitesse actuelle",  beaucoup plus sur !! Car même sur autoroute en cas de limitation de vitesse dynamique (A63), travaux, accident...la voiture ne le sait pas !!  et là c'est danger.

Par contre j'utilise que le mode serrage que je trouve plus sécurisant que le rampage, en cas de pied qui glisse , inattention, malaise ....ou autre problème de pied/chaussure (conduite en claquette) ce qui rend la conduite plus simple au final.

Quand au régulateur adaptatif/autopilot  c'est uniquement sur voie rapide/autoroute pour moi.

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 23:15, chrisbdx a dit :

Par contre j'utilise que le mode serrage que je trouve plus sécurisant (...)  conduite en claquette...

 

j'ai ri  😛

(perso l'été quand je suis en tong je les vire et je conduis pieds nus!  :D )

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 20:43, Max01 a dit :

Il faut pas déjà rouler à une vitesse minimale pour engager le régulateur ?

Non tu peux l'enclencher à l'arrêt s'il y a une voiture devant toi.

Avant on pouvait même sans voiture.

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 20:32, tben a dit :

oui, elle suit.

 

Par forcement, si tu as le FSD elle vas s'arrêter au feu rouge, même si la voiture devant grille le feu.

Posté(é)

 

Le 17/05/2023 à 07:19, yankee76 a dit :

si tu as le FSD elle vas s'arrêter au feu rouge

Je n'avais pas vu qu'il avait le FSD. Et en ce qui me concerne je n'ai pas le FSD.

Elle s'arrete au feu rouge meme si tu n'as activé que le régulateur ?

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 07:19, yankee76 a dit :

si tu as le FSD elle vas s'arrêter au feu rouge

J'ai désactivé cette option. C'est juste insupportable : à chaque feu vert il faut faire une action pour confirmer à la voiture que le feu est bien vert. De plus sur certains feux, étant arrêtée, ma voiture me signale le passage du feu au vert alors que c'est soit celui 20m devant ou le feu piéton qui passent au vert 🤨

Modifié par 3.14R

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 08:01, tben a dit :

 

Elle s'arrete au feu rouge meme si tu n'as activé que le régulateur ?

Je ne suis pas sur avec seulement le régulateur ,mais il me semble que oui.

Je testerai cet après midi.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/05/2023 à 15:07, furyfox63 a dit :

 

Si la voiture ne te fait pas peur lié à cet accident, tu pourra profiter des promos actuelles mais c'est pas forcément simple.
Tu songes à changer de véhicule suite à cet incident? 
Je suis pas un tesla fan (même si j'adore ma model 3) et perso je comprendrais de pas revenir à un véhicule qui m'a fait faire cette manoeuvre involontaire et dangereuse.
 

Passées les premières semaines où cet accident m'a vraiment posé un problème _psychologique_ (un truc incongru qui t'arrive brutalement en dehors de toute attente et de toute logique), oui je pourrais revenir à une Tesla...

Je n'ose cependant pas imaginer ce que deviendrait mon malus ni le montant de la prime d'assurance...

 

Modifié par MichelP75

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/05/2023 à 19:24, rifilou a dit :

Heureux que tout aille bien pour toi au final. Mais as-tu pensé à te retourner contre la société qui a modifié ton véhicule ? Car le coup d'avoir 2 accélérateurs avec un bouton qui permet de choix lequel est actif est clairement une source de panne ou souci.

 

Non, ce serait faire une mauvaise manière à la société qui a réalisé l'adaptation au demeurant fort simple et bien réalisée conformément aux spécifications de l'ergothérapeute.

 

Modifié par MichelP75

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 10:05, MichelP75 a dit :

Non, ce serait faire une mauvaise manière à la société qui a réalisé l'adaptation au demeurant fort simple et bien réalisée conformément aux spécifications de l'ergothérapeute.

 

 

De mon point de vue, c'est une question de responsabilité, pas de culpabilité donc bon, rien de personnel.

Et au final, c'est une question d'assurance. Qui pourrait changer pas mal les choses pour toi.

Après bon, c'est toi qui voit...

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 16:15, LouisF a dit :

En effet, un des meilleurs ajout ergonomique récent.

Savais pas que cela était possible. faudra que je regarde cela

 

Perso, pour moi, le régulateur de vitesse c'est uniquement sur route nationale en rase campagne et l'autopilote uniquement sur  autoroute. Je trouve qu'il n'est pas encore assez au point pour l'utiliser en zone urbaine ou dans un endroit où il y a des croisements, des feux, des virages serrés....

Posté(é)

@MichelP75bon rétablissement et lorsque les dégâts sont principalement matériels sans handicap permanent ou décès,  c'est un moindre mal.

Je trouve que le titre du post est inutilement provocant et injuste surtout en lisant le contenu des faits. Juridiquement ta publication me semble attaquable ce qui serait une double peine. Il t'appartient de modifier si tu le souhaites. 

 

 

 

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 18:15, Manuel a dit :

Peut-être par exemple pour rouler à 110km/h sur autoroute et d'appuyer jusqu'à 130km/h pour doubler

Oui, à l'époque des fumantes et de leur régulateurs non adaptatifs, ca passait encore. Çà m'est arrivé d'accélérer au delà de la consigne, puis d'oublier le régulateur et à l'approche du péage, je lâche l'accélérateur et... arrivé à la consigne le régulateur reprend (forcément), et moi par réflexe j'appuie sur le frein et après seulement je réalise que le régulateur était toujours là.

C'est pas trop dur de s'en sortir sur une thermique, moins évident quand on est en conduite à une pédale.

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 15:05, pistache a dit :

Certes, mais on n'est pas dans du journalisme d'une part, et ce n'est pas une loi au sens du code pénal.

Même si j'ai déjà dit ce que je pensais de l'ergonomie de Tesla et les améliorations qu'ils devraient apporter (sans trop d'efforts pour certaines), je trouve que le titre (qui plus est, en majuscule) est effectivement à la limite de la diffamation.

 

PS: Ceci dit, bon rétablissement !

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 14:35, farenas a dit :

Frein ou accélérateur ? Je comprends pas

 

Si c’est une histoire de régénération alors il faut aussi regarder au niveau des distances de sécurité

Je sais que le périphérique c’est l’enfer automobile sur terre.

Accélérateur, erreur dans le premier message, désolé 

  • MichelP75 a changé le titre en Aurais-je tué ma SR+ ?
Posté(é)
  • Auteur
Le 17/05/2023 à 14:09, Laszlobal a dit :

 

Je trouve que le titre du post est inutilement provocant et injuste surtout en lisant le contenu des faits. Juridiquement ta publication me semble attaquable ce qui serait une double peine. Il t'appartient de modifier si tu le souhaites. 

Bien que je ne renie rien de l'idée qui sous tend mon propos initial, j'ai changé le titre de ma publication afin d'apaiser le débat.

A noter cependant que le titre volontairement accrocheur a suscité beaucoup de posts dont certains particulièrement intéressants notamment ceux comparant la sécurité du mode rampage vs mode serrage.

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 17:12, MichelP75 a dit :

Bien que je ne renie rien de l'idée qui sous tend mon propos initial, j'ai changé le titre de ma publication afin d'apaiser le débat.

A noter cependant que le titre volontairement accrocheur a suscité beaucoup de posts dont certains particulièrement intéressants notamment ceux comparant la sécurité du mode rampage vs mode serrage.

L'ancien titre n'allait pas car la voiture a tout fait pour te protéger, mais le nouveau n'a plus tellement de sens

Plutôt que "MA SR+ A-T-ELLE VOULU ME TUER ?" ce serait "Ma SR+ a-t-elle voulu se suicider ?"

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 17:12, MichelP75 a dit :

Bien que je ne renie rien de l'idée qui sous tend mon propos initial

ton idée n'était quand même pas que ta voiture a réellement eu une "intention malveillante" ?  🤔

(superbe clin d'oeil à Christine au-dessus)

 

Le 17/05/2023 à 17:12, MichelP75 a dit :

A noter cependant que le titre volontairement accrocheur a suscité beaucoup de posts dont certains particulièrement intéressants notamment ceux comparant la sécurité du mode rampage vs mode serrage.

c'est pas le titre qui a suscité ces réponses! c'est ton récit, tout simplement!  🙂

sacrée histoire!... qui se termine bien!

 

edit : le nouveau titre c'est pas encore ça  :lol:  . Mais pourquoi tu mets pas un titre correspondant à ce qui s'est passé, tout simplement?

Modifié par CAC72

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/05/2023 à 18:01, CAC72 a dit :
 
edit : le nouveau titre c'est pas encore ça  [emoji38]  . Mais pourquoi tu mets pas un titre correspondant à ce qui s'est passé, tout simplement?

Mon côté facécieux, sans doute... 

 

Modifié par MichelP75

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 18:01, CAC72 a dit :

ton idée n'était quand même pas que ta voiture a réellement eu une "intention malveillante" ?  🤔

"intention" c'est sûrement pas le mot mais une Tesla (comme certains modèles d'autres marques) est intrinsèquement capable d'actions pouvant conduire (!) à la catastrophe. Voir certaines vidéos du FSD aux US où elle peut par exemple décider de viser ce qui arrive tranquillement en face.

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 18:18, MichelP75 a dit :

Mon côté facécieux, sans doute... 

 

héhé dans ce cas je vote pour la propo de Mr furieux " Ma sr+ a t elle voulu se suicider?"   :D  (puisque ta voiture est kaputt donc tu l'as bien tuée!)

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

Alors j'ai fait un test ce jeudi férié sur le périphérique parisien curieusement assez dense

Lors d'un ralentissement (5km/h) je l'active.

La voiture de devant démarre la tesla aussi

Accélération : en fait des fois elle démarre plus vite que ce que moi j'aurais fait mais s'arrête à 7 10metres de la voiture devant (je préfère)

Et si elle peut aller à 70 elle y va (sa décision, pas la mienne) .

J'ai testé sur pas mal de kilomètres elle gère bien (j'étais près a freiner si besoin est)

C'est vrai qu'un avertisseur sonore du style

Régulateur enclanché vitesse limité à 70km/h serait plus parlant que le discret affichage actuel


Ps évidemment tourner quand la voiture accélère n'est pas recommandé..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.