Aller au contenu
ced008

Attitude de certains propriétaires de Tesla sur ce forum

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai eu l'occasion de constater à plusieurs endroits du forum que les messages de certains propriétaires de Tesla étaient fort peu appréciés par d'autres membres.

Et il faut bien reconnaître que les discussions sur d'autres véhicules (EQC, e-tron, ipace pour ne citer qu'eux) tournent souvent à la confrontation entre ceux qui sont vraiment intéressés par ces voitures et quelques membres qui les comparent à Tesla et qui - au prétexte de mettre en avant leur marque préférée - tombent dans le dénigrement et la critique non-constructive (sur le poids, la consommation, l'absence de supercharger et j'en passe). La discussion tombe alors dans un pugilat sous l'oeil parfois passif des modérateurs.

Alors certes, j'ai également la conviction d'avoir fait le meilleur choix possible en achetant une Tesla, mais je ne vais pas juger ceux qui ont fait un autre choix (ou qui s'apprêtent à le faire). 

Regardez également la section "présentation des nouveaux membres" : la moitié d'entre eux vient avec un projet d'achat de Model 3. Ce n'est pas représentatif de la population des acheteurs de VE : j'interprète cela comme un signe que ce forum peut être repoussant pour les acheteurs des autres marques. 

Ce n'est peut-être pas grave, mais ce serait dommage que tout le monde ne trouve pas les informations utiles pour concrétiser son projet d'achat de VE, puisque l'objectif de chacun d'entre nous devrait être de promouvoir ce type d'énergie, quelle que soit la marque.

 

C'est vrai que ça peut être amusant d'aller se moquer des autres, mais je pense qu'on est tous des adultes et qu'on a passé l'âge de faire le concours de celui qui a la plus grande autonomie ou du du plus vaste réseau de supercharger (c'est nous, ok).

 

Bref, I have a dream que la bienveillance prenne le pas sur la condescendance et qu'en tant que propriétaire de Tesla on se sente encore plus obligés de faire la promotion du véhicule électrique, peu importe le choix et les orientations de ceux qui se posent des questions en face de nous.

 

Je sais que ce message ne concerne pas tous ceux qui le liront, inutile de me dire "not all Teslamen" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... le poids, la conso, l'autonomie, les superchargeurs ce n'est pas du dénigrement, c'est des faits objectifs... On compare ce qui existe sur le marché, c'est indispensable, et ensuite on choisit sa voiture, et là c'est pas la plus grosse qui gagne forcément, c'est la plus "chouette", la plus belle, celle qui me plait le plus...  (EDIT j'ai oublié : celle qui correspond le mieux à mes besoins...) Evidemment pas la peine de traiter de nom d'oiseau celui qui fait pas le même choix que moi.

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dordrecht a dit :

... le poids, la conso, l'autonomie, les superchargeurs ce n'est pas du dénigrement, c'est des faits objectifs... On compare ce qui existe sur le marché, c'est indispensable, et ensuite on choisit sa voiture, et là c'est pas la plus grosse qui gagne forcément, c'est la plus "chouette", la plus belle, celle qui me plait le plus...  (EDIT j'ai oublié : celle qui correspond le mieux à mes besoins...) Evidemment pas la peine de traiter de nom d'oiseau celui qui fait pas le même choix que moi.

 

Il y a aussi "celle que je peux me payer" et "celle qui rentre dans mon garage" et là c'est pas forcément Tesla qui l'emporte ?

 

En tout cas même si c'est aussi ma marque préférée c'est toujours génial d'avoir un choix de plus en plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ben moi je viens de relire le topic sur I Pace (j'imagine que ce topic existe à cause de cette discussion). Tu dis que les "Teslafans" interviennent systématiquement sur le forum des autres marques pour les dénigrer et je ne suis pas vraiment d'accord avec tes observations. Y a eu crêpage de chignon entre 2 forumeurs, il faut aussi voir l'attitude de @CIXIXI qui ne pousse pas à être non plus très sympa.

On compare forcément à Tesla aux nouveaux VE qui sortent lorsqu'ils sont dans la même catégorie (j'entends par là grosse batterie et voiture chère et luxueuse), je trouve ça logique. Bref, c'est simplement qu'il y a trop peu d'utilisateur d'I Pace ou d'EQC ou d'Etron pour débattre.

Les gens intervenant sur ce site sont en général des passionnés qui veulent aussi que le VE se développe et pour cela il faut voir comment les autres grandes marques réagissent par rapport à la référence Tesla car oui c'est à ce jour LA référence, désolé mais c'est comme ça. Nous sommes sur un forum où chacun peut s'exprimer et défendre ses idées. On argumente, on échange, on discute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactions normales des conducteurs de Tesla car les "autres" balancent en permanence la "finition à l'américaine", le réseau de concessionnaires, le sav, la faillite de Tesla à chaque fin de mois etc... Au bout d'un moment tu renvoies des données concrètes, autonomie, réseau de chargeur pour contrebalancer ces attaques permanentes et là ça monte en température dans certains cas.

Perso je ne cherche plus à convaincre quiconque étant fatigué de ces joutes stériles.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ced008

Entièrement d'accord, en tant que propriétaire de tesla je peux dire que c'est une très bonne voiture mais c'est mon avis personnel et il ne s'impose pas aux autres. L'autonomie est meilleure que les autres véhicules mais le prix est aussi plus élevé. Cela revient un peu à comparer  une place en tgv première classe avec une place en OUI-FLEXi-BUS; oui c'est mieux en première classe mais le prix est plus élevé, mais tous les cas on arrive à la même destination avec une différence de confort, de temps....

Après tout est une affaire de curseur dans le choix d'achat qui est un engagement personnel mais pas de la personne qui vous conseille dont les arguments sont parfois discutables, intéressés ou pertinents ...

D'ailleurs je me demande si le parrainage Tesla ne vient pas un peu faussé tout cela.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Tu dis que les "Teslafans" interviennent systématiquement sur le forum des autres marques pour les dénigrer

J'ai justement évité le "systématiquement" pour ne pas généraliser. J'ai essayé d'être nuancé. 

 

Effectivement c'est le dernier sujet I-pace qui a fait déborder le vase de ma compréhension, mais on retrouve les mêmes choses dans d'autres sections (y compris au sujet de la Zoé !). 

 

Et ton message où tu dis que c'est @CIXIXI qui a commencé à pas être gentil, en le citant pour être bien certain qu'il vienne ici, n'est pas franchement la réaction de bienveillance et de coopération que j'espérais promouvoir avec mon message.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse juger les lecteurs par eux-mêmes :

 

Je n'ai jamais dit que @CIXIXI avait commencé, en revanche je trouve son discours franc mais très limite puisque tu me demandes.

Extrait :

Quand on met 100 000 euros dans une voiture on n'a pas envie de s'emmerder à attendre à la station service.

on part en vacances en decalé pour eviter le bouchons ...

on part en avion ..

on part avec une thermique si on a plus de 600 km a faire ...

parce que quand on met 100 000 dans une bagnole on part en vacances loin, à la montagne (ce qu'aucune VE ne permet de faire sereinement)  .... on ne fait pas ses course un samedi matin chez leclerc (on se fait livrer). bref on se fait pas chier.

On achete juste une VE pour le plaisir de la conduite en electrique ... la souplesse, le silence , l'acceleration ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que chacun a sa vision des choses.

Pour certain acheteur de VE a 100k€ c'est un petit achat et effectivement ils prennent l'avion pour aller en vacances ou une thermique
Ca me fait penser à un reportage sur la Bugatti chiron qui disait que l'acheteur de se type de voiture avait en moyenne 43 voitures dans son garage....

Mais certain ( beaucoup ? ) on augmenté leur budget voiture pour s'acheter une Tesla S ou X et partent donc en vacance avec.


Au-delà du débat ipace vs Tesla chacun achète sa voiture en fonction de ses critères.
Les critères de l un n'est pas le critère de l'autre

Regarder les ventes de dacia ! Elle cartonne et les propriétaires sont les premières à vanter les qualités de leur voiture !
Pourtant on peu pas dire que cest des voitures de reve....

Et pourtant chaque année il y a un grand pique-nique qui rassemble bien plus que nos rassemblement VE ou Tesla!

Leur critères sont simplement différents des nôtres car leur besoin est aussi différents.

Et en plus de tout cela il y a un cote irrationnel qui fait qu'on trouve une voiture belle ou moche, critère la aussi bien différent dune personne a l'autre

Chaque voiture répond à des besoins différents, et plus il y aura de VE plus il y aura de VE qui répondrons aux besoins différents.

Une Tesla model S est une voiture formidable et sûrement 10x mieux qu'une Zoe, pourtant il se vend plus de Zoe car elle répond à des critères d'un plus grand nombre!

Et si aujourd'hui une Zoe ne répond pas à mes critères d'achat elle y répondra peut-être demain car mes besoins auront changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le ton est souvent plus posé sur les sujets plus personnels où l'auteur du sujet demande directement conseil sur le type de VE à acheter dans sa situation. Dans ces cas là l'aspect fanatique s'estompe pour laisser place aux données et faits, sans jugement de valeur. Pour plus d'efficacité malheureusement il est presque plus judicieux pour un acheteur potentiel de créer son sujet plutôt que de poster dans les salons principaux des marques, où les aprioris / susceptibilités sont trop visibles.
Mais bon, ça ne doit empêcher tout un chacun de se discipliner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rillette a dit :

@ced008

Entièrement d'accord, en tant que propriétaire de tesla je peux dire que c'est une très bonne voiture mais c'est mon avis personnel et il ne s'impose pas aux autres. L'autonomie est meilleure que les autres véhicules mais le prix est aussi plus élevé. Cela revient un peu à comparer  une place en tgv première classe avec une place en OUI-FLEXi-BUS; oui c'est mieux en première classe mais le prix est plus élevé, mais tous les cas on arrive à la même destination avec une différence de confort, de temps....

Après tout est une affaire de curseur dans le choix d'achat qui est un engagement personnel mais pas de la personne qui vous conseille dont les arguments sont parfois discutables, intéressés ou pertinents ...

D'ailleurs je me demande si le parrainage Tesla ne vient pas un peu faussé tout cela.

 

tout a fait d accord avec le sujet et les commentaires. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important n'est pas que l'on parle de nous en bien ou en mal. 

Ce qui est important, c'est qu'on parle de nous. 

Donald trump

 

Merci de ne pas deformer mes propos

Quitte a me citer merci de faire un résumé complet de mes messages et pas de prendre uniquement les quelques phrases qui vous choquent. 

Ca permettra de comprendre les quelques phrases chocs. 

 

Je reponds car j'ai l'impression que ca demange certains que je reponde

 

Bisous 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai fait mon achat en mars, je suis arrivé sur ce forum quelques jours avant et dans ma présentation j'ai exposé mon projet. Je n'étais pas arrêté sur Tesla et même plutôt loin, pensant la voiture trop chère. J'ai eu un tas de discussion bien sympathiques avec des gens qui m'ont aider à y voir plus clair dans ce monde de la mobilité électrique qui change toutes les semaines.


Bref, pour moi ce forum a été et est toujours une source d'informations précieuses et la plupart de ces membres des gens courtois, possesseurs de Tesla ou pas.
D'ailleurs si il y a apparemment débat sur la I-PACE ou l'E-tron, sur les kona, ionic ou e-niro je ne vois pas de possesseurs de tesla qui dénigrent, car ils reconnaissent généralement la pertinence de ces voitures. C'est donc peut être qu'en tant que précurseurs généralement éclairés, certains possesseurs de Tesla trouvent que ces voitures constituent un gachi (trop de consommation, autonomie limitée) et donc une contre publicité pour la mobilité électrique (honnêtement c'est ce que je pense sérieusement, faire 250km avec 95kWh...) d'où une certaine hostilité?

Et pour info je roule dans ma model 3 tous les jours, je vais à Leclerc avec (en plus ils y a une borne de recharge gratuite...) et je pars en vacances dedans avec un plaisir immense (on se bat pour conduire avec ma femme...).

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a été dit plus haut. Les chiffres sont têtus! en terme d'efficience/d'infrastructure les concurrentes Tesla de la même gamme sont (pour l'instant) très loin derrière. Cela peut changer, mais il va se passer du temps.

Après c'est normal que sur forum cela échange sur des positions fortes, on ne peut pas forcément être d'accord sur tout.

Il faut juste rester respectueux.

Au final chacun dit et fait ce qu'il veut dans la mesure où l'on respecte les règles de "savoir vivre" du forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rugbygoth a dit :

Bref, pour moi ce forum a été et est toujours une source d'informations précieuses et la plupart de ces membres des gens courtois, possesseurs de Tesla ou pas.

Merci ! C'est aussi ce que j'observe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est la même chose sur tout les forums que j'ai pu consulter (auto, matériel informatique, détecteurs de métaux, ...).

Quand une marque est clivante par sa technologie par rapport aux autres, il y a les pros et les anti. Et le forum est pour la partie Tesla un défouloir anti-gasoil (tant mieux) et parfois anti tout-le-reste-sauf-Tesla. Ça c'est beaucoup moins constructif. Même si les arguments sont bon et qu'on est très content d'un produit ou d'une marque (voyez Apple) il faut comprendre que ce n'est pas le cas de tous, et qu'il n'est pas forcément utile de propager sa bonne parole et de convertir le monde entier.

 

Donc c'est humain de prêcher mais très chiant pour ceux que cela n'intéresse pas ou qui ont déjà fait leur choix. Surtout quand le tact et la politesse ne sont pas la.

 

La route est faite pour tous, les changements arrivent mais ne bousculons pas les autres. ?

 

PS: ça fait très home d'église ce discours, Amen. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forum= communication entre êtres humains= le bordel à un moment ou un autre! ? Je trouve que ça se passe encore plutôt bien sur ce forum car de nombreux acheteurs de model 3 avaient d'abord regardé les e-niro, e-kona, Id3 ou autres! Les plus grands défenseurs de tesla ont encore beaucoup d'ouverture d'esprit! On n'est pas encore au niveau du clivage "fan des voitures thermiques allemandes VS ceux qui veulent acheter une voiture française"?

Modifié par kako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque pour donner un éclairage différent.

Quand j’ai commencé à m’intéresser au VE, sans aucun forum ni a priori, Tesla m’est venu comme une évidence pour mon regard d’ingénieur. J’ai voulu en savoir plus après avoir pris ma réservation de Model 3 en juillet 2018. Je me suis donc inscrit sur M3OC (Model 3 Owners Club) puisque je pensais alors que seuls les américains pouvaient donner des informations crédibles sur cet OVNI automobile.

J’ai été vraiment déçu car les forumeurs sont très peu techniques et outre les "amazing", "fantastic" et autres gloussements, rien de vraiment étayé ne ressortait. De plus, si vous aviez le malheur de critiquer le moindre choix technique, un flot de "modérateurs" s’abattait sur vous, critiquant souvent votre caractère franchouillard indiscipliné ! Curieusement ce forum que j’avais quasiment quitté est redevenu fréquentable avec l’arrivée de la Model 3 en Europe et sur le forum de nombreux allemands, hollandais, italiens, suisses et bien sûr français.

En parallèle mais d’abord en deuxième choix, je me suis inscrit sur AP où je refilais de temps en temps mes rares scoops tirés de M3OC. Très vite, ce forum a comblé toutes mes attentes en informations, échanges, coopérations de tout genre. C’est devenu LA référence pour Tesla et la Model 3 et je suis fier d’en faire partie !

 

Alors si nous en venons au fond du débat un peu byzantin sur des attitudes ou plutôt des ressentis gênants pour les fils d’autres forums, je pense que malheureusement c’est un contrecoup inévitable du succès de la Model 3.

Regardez les chiffres : 96000 posts de Model 3 et 400 pour la Jaguar I-Pace !

Personnellement, j’essaye avec quelques autres d’animer le fil Volvo XC-40 Recharge parce que j’y vois un bel avenir européen. Mais c’est dur, peu de réactions....

J’ai, pour ma part, vu autant de discussions âpres sur des fils "purs Tesla" que sur des fils ”mixtes".

La frustration des défenseurs de VE challengers est bien naturelle mais ne nous y trompons pas il y aura toujours un tesliste pour comparer / discuter / échanger. C’est le principe même du forum.

 

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, naper49 a dit :

Ah tiens... elle est réparée celle-là ?

(Petite digression pour détendre l'atmosphère ?)

Non le combo ccs est toujours en erreur. Je charge en ac. Sinon j'ai prévenu ltc ils m'ont avoué avoir un mal de chien à faire l'entretien. Ils essayent de transférer la responsabilité au département mais c'est très difficile, ils espèrent pouvoir le faire en 2020... Sur les autres bornes beaucoup oublient de badger pour débrancher et les prises restent bloquées... bref leur système est vraiment pas au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rugbygoth a dit :

Non le combo ccs est toujours en erreur. Je charge en ac. Sinon j'ai prévenu ltc ils m'ont avoué avoir un mal de chien à faire l'entretien. Ils essayent de transférer la responsabilité au département mais c'est très difficile, ils espèrent pouvoir le faire en 2020... Sur les autres bornes beaucoup oublient de badger pour débrancher et les prises restent bloquées... bref leur système est vraiment pas au top

Une borne Leclerc avec du Combo ? C'est où çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet vise clairement les fans de la marque Tesla, lesquels seraient particulièrement virulents à l'encontre des autres propriétaires d'autres marques. ?

Possible, mais pas toujours.

Il est pris en exemple plus haut le cas d'une discussion au sujet d'un retour d'un propriétaire d'un I-pace.

Reprenons les faits, afin d'être bien clair.

 

J'ai répondu à cette personne, non pas afin de critiquer son auto, mais plutôt sur la base de ses attaques stériles à l'endroit des fans de Tesla et également sur la marque elle même.

 

Post du 01/03/19, il livre des éléments factuels sans la moindre agressivité et indique un défaut, selon lui, qui est le bruit d'alerte des piétons que l'on ne peut pas couper.

 

Un membre répond cordialement en s'étonnant de la chose et en prenant l'exemple des Tesla qui ne possèdent pas ce dispositif et se demande si cela est inhérent à la marque. Le ton reste tout à fait cordial.

 

Le propriétaire de l'I-pace répond dans un premier temps et donne les éléments dont il dispose, mais s'en doute piqué dans son amour propre, fini son laïus par une belle pique à l'endroit de Tesla, qu'il considère comme une start-up qui ne respecte aucune règle en Europe. 

 

Un premier petit coup bas gratuit. Jag 1 - Tesla 0

 

Vient le sacro-saint sujet des recharges, où un membre indique que son principal défaut (à ses yeux) est son temps de recharge.

 

Notre propriétaire revient à la charge en indiquant qu'il n'a pas le même avis, faisant comprendre qu'il n'utilise pas les chargeurs, n'ayant pas envie de rester 1h à attendre toutes les 2 heures de route. C'est un premier demi aveux de défaut et on sait tous qu'il y a bien quelqu'un qui va oser comparer avec les Tesla dont la performance du réseau de charge n'est plus à faire, sauf à être de mauvaise foi.

 

Bingo, 2 posts plus tard, un membre fait la comparaison. Elle est courtoise et il indique même que la Jag est belle, bien équipée et que c'est un très bon choix en fonction des critères de certains.

 

Une nouvelle fois piqué dans son amour propre grandissant, le propriétaire de l'I-pace s'offusque que l'on puisse comparer sa belle à une Tesla 3 . Poah, la gueuse, mais quelle outrance !!

A ce stade, aucun fan de Tesla n'a encore jeté sa bave fétide sur le "pauvre" propriétaire de I-Pace.

Au contraire, ce dernier enfonce le clou en invoquant quelques stéréotypes qui en disent long sur son état d'esprit. Nous apprenons donc que tous les propriétaires de I-pace, prennent l'avion pour partir en vacances, tandis que ceux des Tesla partiront moins souvent et en tous cas pas en avion, mais seulement en Tesla.

Le Français moyen (qui roule en Tesla...) ne part "que" 2 fois par an en vacances, à 200 kms de chez lui, et quasiment aucun d'entres eux à la date du 01/08. Enormissime, je me demande même si ce n'est pas une blague ?, je cherche des smileys, en vain. ?

 

Evidemment, ça commence à partir en quenouille, mais ce ne sont pas les méchants Teslaboys qui ont allumé la mèche ?. Cependant les réponses sont surtout teintées d'humour, surement pour se mettre au niveau de leur contradicteur qui croit bien de signaler qu'il n'est pas un professionnel de l'automobile. Merci, on avait tous compris. ?

 

15 jours plus tard, alors que le sujet est bien parti en direction du bac à sable, notre propriétaire d'I-pace revient en mettre une couche pour dire qu'il ne faut pas acheter l'I-pace pour faire 1000 kms mais seulement 300. Dont acte, c'est définitivement pas pour moi ?

Il trouve utile également de faire de l'ironie à l'endroit de ceux qui achètent leur Tesla en faisant un crédit de 102 mois (108 en fait ?).

Drôle de manière de vouloir apaiser un sujet.  Un teslafan n'aurait pas été meilleur. ?

 

Malgré l'intervention de quelques proprios de Tesla (ceux qui foutent le bordel de partout sur le forum ?) pour tenter d'apaiser le sujet, notre propriétaire d'I-pace revient à la charge en faisant un peu d'humour douteux et en jetant, à qui veut bien le croire, que son I-pace à 100.000€ n'est "que" sa deuxième voiture. ?

 

Le sujet est définitivement parti en ..... quenouille, je l'ai déjà dit. Il devait s'éteindre de lui même mais c'était sans compter sur notre propriétaire d'I-pace qui revient le 08/10 pour se plaindre de cette ambiance délétère dont il est finalement à l'origine. ?

 

Il reprends tous les arguments déjà usités, crache son venin sur les vilains Teslafans, en profite pour égratigner les TMS et TMX qui ne se vendent plus très bien (pas de la faute de l'I-pace ?...)

 

J'entre dans la danse le 13/10, pour un post qui ne restera pas dans les mémoires du forum, j'en conviens. Était-il utile, surement pas. Mais le propriétaire de l'I-pace est tellement abject dans ses propos, que je ne pouvais pas m'abstenir de le lui dire. ?

 

Désolé pour ce très long post, mais je voulais une nouvelle fois dire que ce sujet est particulièrement injuste et j'en livre une preuve flagrante.

 

Tesla et ses Teslafans se font aussi chahuter, et parfois par des personnes qui osent se faire passer pour des victimes alors qu'elles sont à l'origine de la mauvaise ambiance.

 

J'aime beaucoup l'I-pace, beaucoup moins son prix, et je ne tomberais pas dans le piège de dire que tous les propriétaires de ce modèle ont la même vision de la vie.

 

Bisous ?

 

 

 

 

 

   

 

Modifié par Tesla10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pfg a dit :

C'est moi ou il n'y a pas de rubrique Volvo ? Si elle avait été disponible en même temps que la Model 3 je pense que je l'aurais prise.

C’est là mais comme je m’en suis plaint (et pas plein) à plusieurs modérateurs, ce n’est pas en premier niveau. @Kratus si tu peux y remédier... 

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.