Aller au contenu

Tesla10

Membre
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

333 visualisations du profil
  1. Dans mon secteur, tous les parkings des centres commerciaux sont accessibles 24/7 Comme leurs stations services. Pourquoi ça ne serait pas pareil avec des bornes ?
  2. Bah, c'est ma faute Je loupe son modèle en sachant qu'il l'a écrit à la première phrase, je me vautre sur le terme Chadémo alors que je pensais à la T1, et je m'aperçois que la Leaf 2 est équipée du connecteur T2 en lieu et place du T1 sur la première génération. Bref, @sawk, écoute bien ce que disent les autres, ils ont tout juste. Moi je retourne en formation.
  3. ah, ben oui, si j'en reste à la leaf de première génération... Je ne savais pas que les prises T2 équipent les nouvelles générations. Toutefois, le chargeur 6.6 kW c'est quand même frustrant quand on sait qu'une Zoé accepte 22 kW et la concurrence souvent 11 kW. Reste à savoir le trajet exact et l'année de cette fameuse Leaf.
  4. Je me suis surement mal expliqué, mais voici le type de câble qu'il faut : A brancher sur le connecteur de droite. la prise Chadémo est effectivement à gauche. Un câble T2/T2 ne devrait pas être utilisable sur une Leaf, à moins que je fasse une nouvelle fois fausse route.
  5. J'aimerai bien des 50 kW sur les parkings de supermarchés, comme aux USA par exemple, en grappe de 10, et au coûts honnêtes (Ionity ) Le quadrillage de la France serait vite fait et l'essor du VE quasi immédiat.
  6. Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je pense que tu dois avoir un cable Type1/Type 2 avec ton véhicule. C'est à dire Chadémo d'un côté et Type 2 de l'autre pour le brancher dans la borne, typiquement celles que l'on trouve dans de nombreux villages de france. Ces bornes peuvent délivrer jusqu'à 22kW de puissance. Toutefois, ta Leaf acceptera 6.6 kW au maximum si mes souvenirs sont bons. Il te faut donc préparer ton voyage pour trouver les bornes où tu pourras faire ta recharge. Je te conseille d'en choisir plusieurs et ainsi faire des plans A, B, C.... On ne sait jamais avec l'état de notre réseau de charge national. Pour choisir les bornes, le site chargemap est bien. Il te permet de voir si les connecteurs correspondent bien à ton véhicule, le réseau propriétaire également, ainsi que sont fonctionnement via les avis laissés par les autres électromobiliens. D'une manière générale, on ne peut pas payer directement avec sa CB. Il te faudra surement une carte d'un opérateur de mobilité ou mieux, la carte du réseau propriétaire de la borne. Tu auras noté son nom sur chargemap. Si tu n'as pas de câble type1/type2, tu seras obligé de te recharger via ton CRO que tu branches dans une prise standard (schuko). Le temps de charge sera bien long. Quel est ton trajet exact ? On pourra peut être te conseiller une borne où un itinéraire particulier.
  7. C'est aussi 7500 kms par an, sinon on monte à plus de 100€ par mois. Pour la perte de 1% tous les 12000 kms, tu as une source ? Bon courage pour la revente dans 3 ans ou avant.
  8. Les ID de VW sont disponibles uniquement sur parc actuellement. Personne n'en a encore pris possession. La Zoe roule depuis des années et fait preuve d'une belle efficacité. Seul son modèle de commercialisation est franchement décevant avec la locabat. La nouvelle Zoé en achat intégral est finalement un très bon produit. Une mégane ou un scénic avec 25 kWh de plus serait une véritable tuerie.
  9. Tesla10

    Nouvelle venue

    Bienvenue sur le forum. Très bon choix pour ce E-Soul que j'aurai bien aimé posséder. Mais Madame n'en veut pas. Tant pis, ce sera un Niro.
  10. Quel est ton kilométrage quotidien ? Je recharge actuellement sur une simple prise en réduisant mon ampérage à 10A (2.2 kW). Je récupère environ 12.5 kms par heure. Au final j'en ai suffisamment pour mes trajets quotidien en branchant en HC. En revanche, pour mes escapades du WE, il est possible que je recharge plus longtemps jeudi et vendredi en empiétant sur les HP.
  11. Pas tout à fait, car on peut charger n'importe où sans être obligé de le faire sur un SuC. Par contre, on perdrait en attractivité, c'est certain.
  12. Le problème c'est les 100 kms retour qui vont bien entamer la batterie, alors que tu auras besoin d'un maximum de capacité pour les 100 du matin. Comme dit plus haut, une box me semble évident si tu ne veux pas t'arracher les cheveux dans des calculs hypothétiques. Qui dit Wallbox, dit garage privé, dit installation par un pro. Ton employeur devrait financer le côut entre 700 à 1500 selon la configuration.
  13. Tesla10

    Soldes d’été chez Tesla

    Le site français n'a pas bougé. Sur un autre post je prévois une TM3 SR a batterie bridée pour 44999€, avec la possibilité ultérieure de débrider la batterie pour 4600€. Tout ceci pour prendre part au gâteau financier de l'état français.
  14. Je comprends mieux. Tu as une idée de ton kilométrage quotidien ? Le bideronnage (branchement sur chaque chantier pendant ta tournée) peut te permettre de reprendre un peu de jus, mais il faut que les arrêts soient quand même plus importants que ton temps de déplacement. En gros tu fais 2 chantiers par jour = Parfait. Je crois même que tu n'auras pas besoin de te brancher chez toi. Tu fais 10 chantiers = Bideronnage, mais branchement le soir sur une prise normale Tu fais 150 kms avant et après la visite de tes chantiers = Wall box obligatoire A toi de donner les éléments que nous ne connaissons pas.
  15. C'est pour cela que l'on dit depuis des années que le réseau Tesla est formidable. Pas besoin de terminal de paiement, reconnaissance logicielle du véhicule, fiabilité, coût modéré. Tout autre réseau non propriétaire qui n'est pas calqué sur le modèle Tesla sera très difficile à rentabiliser.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...