Aller au contenu
Samsaggace

Arrivée des Model 3 importées en Europe

Messages recommandés

Une fois commandées, nos Model 3 vont être produites à Fremont et importées en Europe puis être livrées vers les différents pays et les clients impatients. Ce fil est ouvert pour suivre ce processus.

Une première information qui se confirme, l’arrivée devrait se faire par la Belgique et le port de Zeebrugge à une cadence de 3000 par semaine suivant l’article ci-dessous :

https://www.focus-wtv.be/nieuws/ico-verwacht-3000-teslas-week-zeebrugge

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Samsaggace a dit :

Une fois commandées, nos Model 3 vont être produites à Fremont et importées en Europe puis être livrées vers les différents pays et les clients impatients. Ce fil est ouvert pour suivre ce processus.

Une première information qui se confirme, l’arrivée devrait se faire par la Belgique et le port de Zeebrugge à une cadence de 3000 par semaine suivant l’article ci-dessous :

https://www.focus-wtv.be/nieuws/ico-verwacht-3000-teslas-week-zeebrugge

3000 par semaines donc 50% de la production pour l'Europe sur une base de 6000 en janvier....

J'attends avec impatience les enregistrements au VINS pour voir le nombre de commandes Europe. je pense à un premier batch d'environ 12000 d'ici fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thege26 a dit :

3000 par semaines donc 50% de la production pour l'Europe sur une base de 6000 en janvier....

Oui, Zeebrugge pourrait certainement absorber toute la production pour l'Europe, mais on peut penser qu'au nord un autre port soit aussi retenu, genre Hambourg ou Göteborg.

Pas de VINs à cette heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Samsaggace a dit :

Une fois commandées, nos Model 3 vont être produites à Fremont et importées en Europe puis être livrées vers les différents pays et les clients impatients. Ce fil est ouvert pour suivre ce processus.

Une première information qui se confirme, l’arrivée devrait se faire par la Belgique et le port de Zeebrugge à une cadence de 3000 par semaine suivant l’article ci-dessous :

https://www.focus-wtv.be/nieuws/ico-verwacht-3000-teslas-week-zeebrugge

On sera plus vite servis que vous ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, guy00001 a dit :

On sera plus vite servis que vous ..

Pas sûr, une fois !

Tout dépend qui sera l'importateur Europe = NL (le plus probable) ou chaque pays (bien compliqué). Réponse à suivre dans ce fil...

? Sans rancune, ma mère était belge de St Servais, près de Namur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas comment ca se passe pour les MS et MX, mais d’apres l’article sur Electrek j’ai l’impression que les M3 vont arriver en kit et etre montees en Belgique, et ne passeront pas par chez Tesla.

Doit-on s’inquieter sur la qualite des modeles livres (au moins les premiers) ?

Modifié par Ratatouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas on peut, il n'y a qu'à lire les forums US et canadiens sur les défauts de livraison.

Ils ont même élaboré des listes de vérification à pointer le jour de la livraison.?

Personnellement je ne regarde plus ces fils qui augmentent ma consommation de single cask.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ratatouille a dit :

que les M3 vont arriver en kit 

Pas de kit. Il n’y a pas de ligne d’assemblage et test à Zeebrugge comme il y en a une à Tilburg (NL) pour les S/X.

Il semble que Tesla n’ait pas souhaité (pu) doubler cette configuration ou n’ait pas trouvé le process rentable.

Il s’agira donc d’importation directe de voitures complètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, etienne33 a dit :

Une ptite url à donner ? 

Si tu as envie de te faire peur tu peux parcourir M3OC (Model 3 Owners Club)

Mais comme toujours ces forums US sont des caisses de résonance pour des clients insatisfaits.

Si tu fais le ratio du nombre de vrais défauts sur plus de 100000 Model 3 vendues, tu vois que le nombre est faible.

Par contre ces forums et ce sera aussi le cas pour le nôtre sont régulièrement suivis par Tesla et il est judicieux d’y reporter TOUS les problèmes rencontrés dès qu’ils dépassent la simple cosmétique.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, etienne33 a dit :

Une ptite url à donner ? 

J'avais dit que je ne voulais pas y retourner... mais bon.

 

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vQInpbddTFIN18D8jWY3A1y0aFIoT6J3Q1Wx9AzbN1tEXJTsrapcwgeq2sQbJBZdYFq_9_z-GoLHRBI/pub

 

Encore pire mieux un site web dédié...

http://www.teslachecklists.com/model-3-delivery-checklist/

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O

il y a 4 minutes, jcf57 a dit :

Pas tout à fait selon l'article d' Electrek, ICO recruterait des ouvriers chargés notamment d'installer certains accessoires

Oui c’est toujours possible. Il faut modifier les clignotants. Pas sûr pour la prise CCS (trop chère à mon avis).

Mais pas de pièces nécessitant des tests importants à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Encore pire mieux un site web dédié...


Dédié surtout à la promotion du code de parrainage du gars qui a créé le site.

J'ai pu constater que les américains sont très friands de Check-list lists en tout genre.
À l'époque je m'en étais faite une à partir du bouquin "Owning Model S", pour finalement m'apercevoir à la livraison que tous ces défauts supposés n'étaient pas présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



selon l'article d' Electrek, ICO recruterait des ouvriers chargés notamment d'installer certains accessoires


"There the Teslas are subjected to a final check and provided with extras"

"Cleaning the cars

Removing the protective paraffin and co-polymer layer from the cars

Inspection of cars according to the instructions of Tesla

The application or removal of a special protective film on the Tesla cars.

Preparing lease vehicles

Maintenance of long-stored cars

Installation of accessories (radio, air conditioning, GPS, tinted windows, etc)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.