
Arrêt des commandes pour toutes les Renault électriques et hybrides ?
Par
JAZ, dans Renault Mégane E-Tech Electric
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Par EdouardC
Bonjour à tous,
Je viens vers vous ce jour pour obtenir un peu plus d’informations sur ma nouvelle Megane ETECH Electrique.
Etant un grand audiophile et parcourant pas mal de km chaque années, j’adore m’enfermer dans ma bulle et écouter ma musique sur les plus longs trajets. J’avais précédemment effectué des modification audio dans mes précédentes voitures (Clio III et Megane IV).
Je recherche la qualité et la profondeur du son à bas volume et non un système « Tuning » avec un gros caisson qui réveille tout le monde : j’ai pour habitude d’intercaler un ampli Focal ( le Focal 5.1200 est top) ainsi qu’un DSP afin de faire du traitement.
La Megane ETECH étant très récente, je ne trouve pas d’information sur internet concernant la localisation de l’amplificateur d’origine (je n’ai pas pris l’option audio en usine).
Après quelques recherches dans mon véhicule, j’ai trouvé un boitier (sans doute un calculateur) sous la moquette côté passager (voir photos) et quelques petits boitiers dans le coffre et boite a gant mais rien qui s’apparente à un ampli audio (Beaucoup trop ou trop peu de fils).
Je recherche aussi une alimentation active dès l'approche de la carte (en même temps que les poignets qui s'ouvrent)
Je suis donc preneur de toutes suggestion concernant sa localisation et/ou documentation à son sujet. Je vous partagerais également tout le projet et les équipements montés.
Si le sujet vous intéresse, je peux également partager mes anciens véhicules et les réglages effectués.
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Par fil45
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir une Renault Megane E en prêt pour cette semaine. Il s'agit d'une version 60kWh en finition d'entrée de gamme.
Je vous propose de m'adresser vos demandes/question et j'essaierai d'y répondre via un essai ou une photo.
J'ai aussi la possibilité de la montrer (pas de la faire essayer) pour ceux qui le souhaitent du côté de Vélizy (78).
Avis aux amateurs
Fil
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Par Invité
Des juges ont trouvé du NOx dans leurs poumons (normal)... Mais aussi dans les moteurs Peugeot et Renault !
Une expertise prouve l'existence d'un logiciel de dépollution pour l'EuroTest.
La « tromperie aggravée » est en cours d'instruction. Avis de la Cours, début 2020.
Si la Cour suit les avis de la commission UE et de la France, les deux constructeurs risquent l'amende et des dédommagements à verser aux acheteurs.
Le pire scenario pour dépolluer négativement les profits pour 2020 des deux groupes.
Entre la directive UE sur le CO2 et le dieselgate made in French, nos constructeurs vont être survoltés.
Dans ce monde - décidément - injuste, Fiat n'est pas épargné et devrait rejoindre les « victimes ».
Le rapprochement FCA PSA ne plaisant déjà pas au locataire Donald de la Maison Blanche...
Ce dernier, furax va nous gazouillé : « C'est une Trumperie ! »
Source : Canard Enchaîné - 27/11/19 -
Par Clounacado
Bonjour à tous,
Le commercial qui vous présente une voiture électrique vous dit souvent "avec une voiture électrique, vous allez faire des économies".
Voici le coût aux 100 km d'une Renault ZE :
- Le contrat de location de batterie commence avec la formule 59€ / mois pour 7500 km par an. Donc, la batterie vous coûte 59*12 = 708 € pour 7500 km, soit 9.44€ aux 100km. A cela, il faut rajouter le coût de votre électricité et les frais d'entretien, comme pout tout véhicule (freins, pneus...).
Si vous dépassez les 7500km, cela vous coûte 5€ aux 100km, donc il n'est rentable de passer au palier supérieur (10 000 km pour 69€ par mois) que si vous réalisez plus de 9900€ (10 € par mois sur 12 mois => 120€. 120/5 = 24 x 100km).
Si vous avez la chance d'avoir une batterie 40kWh ou une nouvelle Zoé, c'est encore plus cher !
Il faut savoir également que le contrôle technique d'une voiture électrique est plus cher que celui d'une thermique (5 à 10€ de plus, j'ai vérifié dans au moins 5 centres de groupes différents). Vous devez aussi faire toutes vos révisions chez Renault ZE. La concurrence ne joue pas !
Avec ma voiture diesel qui a un gabarit équivalent à la Zoé, je consomme en moyenne 5l au 100km. A 1.45€ le litre, cela revient à 7.25€ les 100km.
Faites bien vos calculs !
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Par Thierry0101
Bonjour
Je m'adresse à vous car j'ai eu la chance ( oui oui beaucoup de chance d'ailleurs ) de gagner un véhicule Renault Zoé City R90 ,
je suis vraiment heureux bien sur c est un super cadeau, le souci est que je roule vraiment très peu, je mets environ 30 à 40e par mois en carburant dans mon véhicule actuel. De ce fait avec la location de batterie qui est de 69e je dépasse fortement mon budget, je souhaite donc mettre en vente mon véhicule, sachant que la personne qui achètera mon véhicule pourra peut être bénéficier de la prime à la conversion. La carte grise a été établie en Septembre 2019 le véhicule n'a pas encore roulé je dois le récupérer dans la semaine en garage Renault. J'ai vu sur différentes pages qu'il fallait installer une prise à domicile pour environ 1500€ ? Quel prix pensez vous que je puisse revendre mon véhicule, qui est au prix catalogue à 23200€ moins les 6000€ de bonus soit 17200€ ? merci de vos conseils, bon dimanche
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