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JAZ

Arrêt des commandes pour toutes les Renault électriques et hybrides ?

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En Allemagne, la rumeur veut que Renault annule ou bloque toutes les nouvelles commandes de véhicules électriques et hybrides. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela? Et est-ce que c'est seulement en Allemagne ou dans tout l'Europe?
Sont concernés la Twingo ZE, la Zoe, la Mégane E-Tech Electrique et tous les véhicules hybrides E-Tech (Clio, Captur, Mégane) du groupe Renault.

Modifié par JAZ

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Le 26/03/2022 à 17:35, JAZ a dit :

En Allemagne, la rumeur veut que Renault annule ou bloque toutes les nouvelles commandes de véhicules électriques et hybrides. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela? Et est-ce que c'est seulement en Allemagne ou dans tout l'Europe?
Sont concernés la Twingo ZE, la Zoe, la Mégane EV et tous les véhicules hybrides E-tech (Clio, Captur, Mégane) du groupe Renault.

D'après ce lien, il ne s'agit, pour l'instant, que de l'Allemagne. Il me semble qu'en termes d'approvisionnement, l'Allemagne est très liée à la Russie. Très liée, voire très dépendante. Mais peut-être que je me trompe.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33198-megane-e-tech-zoe-renault-stoppe-les-commandes-sur-certains-marches

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Le 26/03/2022 à 17:46, tag a dit :

J'ai commandé début février, livraison à priori confirmé cette semaine vers le 20 juin !

C'était une pré-commande. J'ai commandé en point de vente le 9 mars. On a mis, sur le bon de commande, une livraison en septembre, car ma LOA Hyundai Kona EV se termine en Septembre/Octobre. Je croise les doigts.

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Le bonus ecologique est calculé à la date de livraison du véhicule ?
Parce que ça baisse en juillet, s'il y a des retards, ça pourrait être couteux.

Editon : en fait non c'est un peu plus compliqué, j'ai trouvé la bonne info dans le poste de VEisFuture :

 

Modifié par stefaon

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Le 26/03/2022 à 18:13, stefaon a dit :

Le bonus ecologique est calculé à la date de livraison du véhicule ?
Parce que ça baisse en juillet, s'il y a des retards, ça pourrait être couteux.

Editon : en fait non c'est un peu plus compliqué, j'ai trouvé la bonne info dans le poste de VEisFuture :

 

Les règles actuelles pour le bonus de 6000 € sont les suivantes : prix maxi de 45000 €, commande avant fin juin, livraison avant fin septembre. Il commence à se dire que ça pourrait peut-être être prolongé, à voir.

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Grand merci.

J'aimerais savoir quelle est la vraie raison, quelles pièces manquent et d'où elles doivent provenir ?

Le problème c'est que je négocie en Belgique pour acheter une EV220 60KWh Iconic et j’ attends toujours que Renault Belgique sache ce qu'ils vont m’offrir à l'achat (wallbox, carte de recharge prépayée,…).  Je n'ai toujours pas de réponse depuis 2 semaines et maintenant il y a un arrêt de commande. Ils m’avaient promis la voiture pour septembre.

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Le problème actuel est multiple, chez Renault on frôle la catastrophe, le véhicule est plutôt bon (les gens en sont fiers en interne).

 

le prix des matières premieres explosent, l approvisionnement n est plus garantie, une forte exposition de la société à la Russie…

 

de toute manière ce n est pas que chez Renault, c est global, les prix des VE risque de monter fortement sous peu, si vous voulez commander, foncer, même si le délai est inconnu, le tarif lui l est pour le moment.

Modifié par KevinN78

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Si les délais et les prix des VE augmentent, il y a beaucoup de chance que les gens vont encore une fois acheter une essence ou diesel.

Comme toutes les ruses sont bonnes:

  • cela peut aussi être une ruse des compagnies pétrolières pour vendre plus afin de pouvoir faire descendre les prix d'achat ou
  • une ruse de l'état lui-même pour arrêter de devoir payer des subventions ou en tout cas retarder vu que les aides diminuent avec le temps, maintenant que la caisse est vide.

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Ça fait un lancement sacrément chaotique !

C’est dingue de la part d’un constructeur établi qui n’en est pas à son premier lancement !

Ils vont finir par faire aussi bien qu’avec l’Avantime (renommée Aprèstime) sauf qu’on n’est pas sur un modèle de niche, mais sur une voiture destinée à être un cœur de gamme.

Deja, ça a été très long entre la présentation et les infos concrètes, puis les essais… et maintenant les livraisons.

Pourtant, je doute que le niveau de commande soit énorme…

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Personne ne fait vraiment mieux: cf les deboires de VW avec les ID , de Porsche, les delais Tesla (sans parler des reports) qui explosent et les prix aussi ...

De la même façon, la C5x a été annoncée l'an dernier... et les essais commencent.

 

Modifié par atlexx

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Le 28/03/2022 à 07:33, Bart a dit :

Ça fait un lancement sacrément chaotique !

C’est dingue de la part d’un constructeur établi qui n’en est pas à son premier lancement !

Ils vont finir par faire aussi bien qu’avec l’Avantime (renommée Aprèstime) sauf qu’on n’est pas sur un modèle de niche, mais sur une voiture destinée à être un cœur de gamme.

Deja, ça a été très long entre la présentation et les infos concrètes, puis les essais… et maintenant les livraisons.

Pourtant, je doute que le niveau de commande soit énorme…

Tous les constructeurs du monde subissent la crise actuels. Aucune exception

Du coup je ne saisis pas le trop le rapport avec l'Avantime qui n'avait aucun problème de production

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Aucun problème de production ?

Mais d’énormes soucis de qualité 

Au final, le résultat est le même, une sorte d’arlesienne a l’accouchement bien trop laborieux pour un lancement réussi

Tout n’est pas de la faute de Renault, mais la guerre en Ukraine n’a pas commencé il y a 6 mois

Les soucis de production étaient là avant, et d’autres fabricants y arrivent encore

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Le 28/03/2022 à 11:53, atlexx a dit :

Personne ne fait vraiment mieux: cf les deboires de VW avec les ID , de Porsche, les delais Tesla (sans parler des reports) qui explosent et les prix aussi ...

De la même façon, la C5x a été annoncée l'an dernier... et les essais commencent.

 

Disons que d’autres ont livré quelques voitures et vont encore en livrer des tonnes cette année

La C5x, pas grand monde ne l’attend, ça ne risquait pas de faire un gros volume quoi qu’il arrive

Ce n’est pas une citrolution

Modifié par Bart

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Pas sûr pour la reconduction du bonus ve. Quand on écoute les propos du candidat Macron on s'oriente vers des prêts garantis par l'état pour les ménages aux revenus modestes afin d'acheter des ve et remplacer les thermiques polluants au carburants chers... Ça remplacerait le bonus "pour tous"... 

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Si le gros bonus disparait, la Megane est morte ...

Personne n'achètera ce type de voiture à ce prix sans le bonus.

Et ce ne sera pas une voiture pour les ménages aux revenus modestes non plus.

 

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Le 28/03/2022 à 16:05, KevinN78 a dit :

J'en ai une a 50 mètres de chez moi, ca ne fait clairement pas rêver !

Les dernières Citroen ont un look carrément spécial ... Une sorte de concours d'avant qui ne va pas avec l'arrière qui ne vont pas avec les cotés ...

Je parle des C4 et C5X notamment.

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Le 28/03/2022 à 16:07, Bart a dit :

Si le gros bonus disparait, la Megane est morte ...

Personne n'achètera ce type de voiture à ce prix sans le bonus.

Et ce ne sera pas une voiture pour les ménages aux revenus modestes non plus.

 

les personnes modestes n'achètent pas de voiture neuve

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Le 28/03/2022 à 16:48, amiral_sub a dit :

les personnes modestes n'achètent pas de voiture neuve

C'est une plaisanterie ? Tu n'imagines même pas le nombre de personnes modestes qui achètent des voitures neuves en leasing, et pas toujours des voitures bon marché.

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C'est vrai que le leasing, c'est un peu comme les forfaits téléphone à 70€, ça permet de croire qu'on peut avoir un super truc quand on n'a pas les moyens.

Ca devrait être pour ceux qui ont les moyens de ne pas compter, au final ça endette les "pauvres"

Modifié par Bart

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Le 28/03/2022 à 17:48, Caspi a dit :

C'est une plaisanterie ? Tu n'imagines même pas le nombre de personnes modestes qui achètent des voitures neuves en leasing, et pas toujours des voitures bon marché.

La plaisanterie c'est pas plutôt de laisser croire au client que leasing = achat ?

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    • Par EdouardC
      Bonjour à tous,
       
      Je viens vers vous ce jour pour obtenir un peu plus d’informations sur ma nouvelle Megane ETECH Electrique.
      Etant un grand audiophile et parcourant pas mal de km chaque années, j’adore m’enfermer dans ma bulle et écouter ma musique sur les plus longs trajets. J’avais précédemment effectué des modification audio dans mes précédentes voitures (Clio III et Megane IV).
      Je recherche la qualité et la profondeur du son à bas volume et non un système « Tuning » avec un gros caisson qui réveille tout le monde : j’ai pour habitude d’intercaler un ampli Focal ( le Focal 5.1200 est top) ainsi qu’un DSP afin de faire du traitement.
       
      La Megane ETECH étant très récente, je ne trouve pas d’information sur internet concernant la localisation de l’amplificateur d’origine (je n’ai pas pris l’option audio en usine).
      Après quelques recherches dans mon véhicule, j’ai trouvé un boitier (sans doute un calculateur) sous la moquette côté passager (voir photos) et quelques petits boitiers dans le coffre et boite a gant mais rien qui s’apparente à un ampli audio (Beaucoup trop ou trop peu de fils).
      Je recherche aussi une alimentation active dès l'approche de la carte (en même temps que les poignets qui s'ouvrent)
       
       
      Je suis donc preneur de toutes suggestion concernant sa localisation et/ou documentation à son sujet. Je vous partagerais également tout le projet et les équipements montés.
       
      Si le sujet vous intéresse, je peux également partager mes anciens véhicules et les réglages effectués.

    • Par fil45
      Bonjour,
       
      J'ai la chance d'avoir une Renault Megane E en prêt pour cette semaine. Il s'agit d'une version 60kWh en finition d'entrée de gamme.
      Je vous propose de m'adresser vos demandes/question et j'essaierai d'y répondre via un essai ou une photo.
      J'ai aussi la possibilité de la montrer (pas de la faire essayer) pour ceux qui le souhaitent du côté de Vélizy (78).
      Avis aux amateurs
       
      Fil
    • Invité
      Par Invité
      Des juges ont trouvé du NOx dans leurs poumons (normal)... Mais aussi dans les moteurs Peugeot et Renault !
      Une expertise prouve l'existence d'un logiciel de dépollution pour l'EuroTest.
      La « tromperie aggravée » est en cours d'instruction. Avis de la Cours, début 2020.
      Si la Cour suit les avis de la commission UE et de la France, les deux constructeurs risquent l'amende et des dédommagements à verser aux acheteurs.
      Le pire scenario pour dépolluer négativement les profits pour 2020 des deux groupes.
      Entre la directive UE sur le CO2 et le dieselgate made in French, nos constructeurs vont être survoltés.
      Dans ce monde - décidément - injuste, Fiat n'est pas épargné et devrait rejoindre les « victimes ».
      Le rapprochement FCA PSA ne plaisant déjà pas au locataire Donald de la Maison Blanche...
      Ce dernier, furax va nous gazouillé : « C'est une Trumperie ! »

      Source : Canard Enchaîné - 27/11/19
    • Par Clounacado
      Bonjour à tous,
       
      Le commercial qui vous présente une voiture électrique vous dit souvent "avec une voiture électrique, vous allez faire des économies".
      Voici le coût aux 100 km d'une Renault ZE :
      - Le contrat de location de batterie commence avec la formule 59€ / mois pour 7500 km par an. Donc, la batterie vous coûte 59*12 = 708 € pour 7500 km, soit 9.44€ aux 100km. A cela, il faut rajouter le coût de votre électricité et les frais d'entretien, comme pout tout véhicule (freins, pneus...).
      Si vous dépassez les 7500km, cela vous coûte 5€ aux 100km, donc il n'est rentable de passer au palier supérieur (10 000 km pour 69€ par mois) que si vous réalisez plus de 9900€ (10 € par mois sur 12 mois => 120€. 120/5 = 24 x 100km).
      Si vous avez la chance d'avoir une batterie 40kWh ou une nouvelle Zoé, c'est encore plus cher !
      Il faut savoir également que le contrôle technique d'une voiture électrique est plus cher que celui d'une thermique (5 à 10€ de plus, j'ai vérifié dans au moins 5 centres de groupes différents). Vous devez aussi faire toutes vos révisions chez Renault ZE. La concurrence ne joue pas !
       
      Avec ma voiture diesel qui a un gabarit équivalent à la Zoé, je consomme en moyenne 5l au 100km. A 1.45€ le litre, cela revient à 7.25€ les 100km.
       
      Faites bien vos calculs !

    • Par Thierry0101
      Bonjour
      Je m'adresse à vous car j'ai eu la chance ( oui oui beaucoup de chance d'ailleurs ) de gagner un véhicule Renault Zoé City R90 ,
      je suis vraiment heureux bien sur c est un super cadeau, le souci est que je roule vraiment très peu, je mets environ 30 à 40e par mois en carburant dans mon véhicule actuel. De ce fait avec la location de batterie qui est de 69e je dépasse fortement mon budget, je souhaite donc mettre en vente mon véhicule, sachant que la personne qui achètera mon véhicule pourra peut être bénéficier de la prime à la conversion. La carte grise a été établie en Septembre 2019 le véhicule n'a pas encore roulé je dois le récupérer dans la semaine en garage Renault. J'ai vu sur différentes pages qu'il fallait installer une prise à domicile pour environ 1500€ ? Quel prix pensez vous que je puisse revendre mon véhicule, qui est au prix catalogue à 23200€ moins les 6000€ de bonus soit 17200€ ? merci de vos conseils, bon dimanche


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