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stefaon

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  1. L'air de rien ils continuent à bien s'implanter. J'ai commencé à charger chez eux parce qu'il y avait un de leur "rare" chargeur à côté de chez moi, et deux ans après, je charge chez eux parce qu'ils sont sur le chemin quand je vais en clientèle.
  2. Ça doit être un bug sur cet hôtel, j'ai chargé dans un hôtel à Beaune chez Electra lundi matin et il y avait un bouton sur l'écran du téléphone avec indiqué "ouvrir le portail" (ce qui ne m'a servi à rien, puisqu'il était déjà ouvert).
  3. En général j'ai un mail récap dans la minute, et une facture une fois par mois. Donc ça va venir
  4. Bonjour, J'ai cherché une solution de montage pour un poste Radio Amateur sur ma Zoé, et j'ai fini par trouve une solution sans perçage. L'idée est d'exploiter l'espace arrière de l'écran multimédia petit modèle. Après plusieurs essais avec un poste ICOM IC-705, j'ai fini par réaliser que le montage en queue d’aronde permet de monter presque n'importe quel autre poste (il suffit d'adapter un talon dédié, ou de percer sauvagement le modèle proposé, après tout, c'est du plastique...). Voir un support de téléphone... Je viens de mettre en partage les fichiers d'impression 3D (à faire en ABS) sur le site Cults3D : https://cults3d.com/:1323301 Une vidéo basique sur le fonctionnement :
  5. stefaon

    Vandalisme VE

    Comme ceux là ? https://www.mister-ev.com/collections/stickers
  6. Merci de ce retour, C'est assez proche de ce que j'avais sur ma twingo pour la HF. Pour l'alim de mon côté, l'IC-705 est sur sa batterie, donc pas de soucis sur la partie 12V. C'est vraiment le moteur et la régénération qui emet, donc c'est un problème HF, il va falloir que je trouve comment je peux filtrer.
  7. Hello, A titre indicatif si un RA fait une recherche et veut se faire une idée, voilà le résultat résumé en vidéo. J'utilise un IC-705 à cause de son écran, c'est très visuel pour constater les effets du frein régénératif et de l'accélération. Pour une utilisation plus quotidienne, il faut un poste plus discret, plus simple, et surtout plus puissant. Mais pour l'exemple en vidéo ça me paraissait mieux. Précision pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement du poste, pour faire simple : sur l'écran, plus le signal est puissant plus on tend vers le rouge, donc : - noir : absence total de bruit; - jaune / orange : beaucoup de bruit - rouge : signal fort (ou bruit fort). Dans l'idéal on a noir partout sauf là où il y a un signal utile (quelqu'un qui parle ou de la télégraphie par exemple). On voit bien que le fond est noir uniquement quand je suis à l'arrêt.
  8. Et c'est régulier, je le vois souvent sur les aires de l'A11, notamment celle là.
  9. Merci du retour, J'en ai deux de ce type mais de chez nagoya, avec des antennes vhf/uhf et même avec une antenne 10m ça ne bouge pas même à 130m/h. Par contre j'ai du QRM sur certaines fréquences en VHF, et globalement en HF c'est difficilement exploitable. Le bruit est surtout présent lorsque la voiture est en régénération et lorsque le frein à main s'enclenche à l'arrêt. Hier j'ai fait Bethune / Ile de France et sur 10m il y avait énormément de propagation, ce qui couvrait largement de QRM de la voiture. Donc je pense que ça doit pouvoir se gérer. Pour l'alimentation, je suis aussi sur l'allume cigare, sur la Zoé c'est du 15 ampère, pour le moment ça va mais ça doit pouvoir être limite dans certain cas.
  10. Bonjour, Je suis certain que je ne suis pas le seul radioamateur sur le forum d'automobile propre. Et je pense qu'on doit tous avoir des problèmes assez proches : - comment installer une antenne sur une voiture dont le prix annihile toute volonté de percer la carrosserie ? - comment alimenter un transceiver dans nos véhicules (passage de câbles depuis la batterie par exemple) ? - comment se débarrasser ou au moins atténuer les perturbations / interférences du véhicule sur la réception ? (a mon avis c'est le sujet N°1 ) Pour les utilisateurs de cibi qui ont franchi le pas de l'électromobilité, les problèmes sont à priori identiques... On pourrais sans doute s'échanger des infos / retour d'expérience ?
  11. stefaon

    Expérience WAAT

    Bonjour, Toujours au même point, l'avantage si ça ne bouge pas, c'est que c'est pas cher... Je mets de côté une somme estimative en attendant une éventuelle facture de consommation un jour. Ca fait 7 mois d'abonnement, je verrais si quelque chose arrive au bout d'un an. Et j'ai bien sur arrété de leur faire des mails pour leur demander comment payer, puisqu'ils ne veulent pas répondre.
  12. J'ai une Zoé, mais sur l'application ça fonctionne pareil, et j'ai des erreurs fréquentes du type : charge de 20 à 100% = 16kWh stocké au lieu de plus du double. Du coup je trouve que c'est assez peu fiable pour faire un suivi.
  13. C'est ce que j'ai chez moi. Ça a été une galère du début jusqu'à la fin... Mais ça fonctionne désormais. Pour le moment je n'ai reçu aucune facture de consommation, seulement l'abonnement, ça m'inquiète un peu car je ne sais pas comment je vais pouvoir vérifier la conso le jour ou ils vont me demander de payer (s'ils le font...). Du coup je fais mes propres relevés depuis l’ordinateur de bord de la voiture en attendant. Mon retour d'expérience ici. (les autres ne sont sans doute pas mieux. Je pense qu'il faut être très exigeant dès le départ et ne pas leur laisser trop de liberté).
  14. J'avais réguliérement ce problème et j'avais un Xiami Note 10 aussi. Ca m'arrivais aussi avec Waze sur android auto qui plantait et redémarrait tout seul. J'ai un Samsung S20 depuis quelques temps, et je réalise que ça ne m'est plus arrivé depuis. Il faudrait essayer avec le téléphone de quelqu'un d'autre pour voir...
  15. Ca m'arrive après un trajet important, par exemple, je fais 350 km. Je laisse la voiture au parking la journée avec 10%, je reviens le soir elle est a 7%. Je pense que la température de la batterie doit jouer. Par contre 6 points d'un coup ça fait beaucoup. Ceci dit, j'ai une Zoé 50, c'est peut être pas comparable ?


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