Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apres une Model 3 on achète quoi ....?

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 13:03, Bart a dit :

Moi ça m’ennuie profondément qu’on ne soit plus capable de faire mieux qu’eux

On en est capable. Ils ont fini pas avoir d'aussi bons ingénieurs que nous, et c'est normal. Mais nous avons toujours d'aussi bons ingénieurs qu'eux.

Il nous manque soit des patrons visionnaires soit un état plannificateur.

Posté(é)

En tout cas on n'achète pas une BM i4, sauf à pouvoir/vouloir mettre 15 à 20k de plus.

 

Ah si une i4 propulsion 450 km d'autonomie correctement équipée à 40k existait...Mais non. 

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 13:31, tben a dit :

On en est capable. Ils ont fini pas avoir d'aussi bons ingénieurs que nous, et c'est normal. Mais nous avons toujours d'aussi bons ingénieurs qu'eux.

Il nous manque soit des patrons visionnaires soit un état plannificateur.

Il y a plein de raisons, mais on ne peut pas vraiment s'en réjouir.

Chaque fois qu'on leur achète un truc chinois, on s'affaiblit et on les renforce, c'est aussi simple que ça

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 12:45, thomas73 a dit :

L'affichage sur les Grand C4 est beaucoup plus "enfoncé" sous le grand pare-brise que la tablette "au niveau des bouches d'aération" d'une Model 3 par exemple ? Pour ce que j'ai vu / ressenti en tout cas (ça commence à dater...) ! Sur la Tesla il m'a été dur de ne pas tourner la tête, sur le C4 bouger les yeux suffit.

 

N'importe qui déterrant mes vieux posts du forum verra que je suis un contempteur de l'absence d'"ordinateur de bord" sur les TM3 puis les TMY. 

Alors, j'ai râlé. Râlé. Au point d'avoir mis la TMY en 4ème position de mes choix lors du Grand Changement de 2022.

 

Et puis, les essais sont arrivés. Et bizarrement, j'ai alors pris du plaisir sans avoir noté l'absence. C'est là que j'ai compris que j'avais un biais cognitif, biais prouvé encore une fois ici en m'aperçevant à posteriori que j'avais déjà conduit des voitures à l'ergonomie similaire (similaire hein, pas identique).

 

Bref, chacun verra Midi à sa porte. Moi je note juste que le jour où on fusillera les inconstants, j'y passerai en premier.

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 17:19, Pahtath a dit :

Bref, chacun verra Midi à sa porte. Moi je note juste que le jour où on fusillera les inconstants, j'y passerai en premier.

Je serais pas loin derrière, alors espérons que ce jour n'arrive pas trop vite 😅

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 18:17, Trej a dit :

Je serais pas loin derrière, alors espérons que ce jour n'arrive pas trop vite 😅

+1

L'incertitude est créatrice, la certitude mortifère.

Boris Cyrulnik🤓
 

Modifié par Liger7144

Posté(é)

pour ma part, j'espère que les constructeurs Français se réveillent et nous pondent des EV dignes de se nom (pas sûr) et donc je retournerai chez Peugeot ou Renault.  Maintenant que les SC s'ouvrent à tous, plus de contrainte de marque, pour trouver des points de recharge, cool !!

Posté(é)

Ça me rappel moi disant à mon père devant sa classe C220d : " ah non une 4 portes c'est vraiment pas pratique, jamais de voiture sans hayon pour moi" .... Bref j'ai une model 3.

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 21:35, Mancart a dit :

Ça me rappel moi disant à mon père devant sa classe C220d : " ah non une 4 portes c'est vraiment pas pratique, jamais de voiture sans hayon pour moi" .... Bref j'ai une model 3.

Je crois qu'on l'a tous dit, et moi en premier

Nous aurions aimé que la model 3 ait un hayon

Mais le pouvoir d'attraction de la model 3 est trop puissant

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 22:04, tben a dit :

Je crois qu'on l'a tous dit, et moi en premier

Nous aurions aimé que la model 3 ait un hayon

Mais le pouvoir d'attraction de la model 3 est trop puissant

C'est exactement ça! 

Je fantasme toujours que quand la TM3 aura une vraie nouvelle version, vers 2026 peut-être, elle héritera de l'architecture du Y afin de proposer un hayon, la transformant en vraie fastback. Voire en break, tant qu'à être dans le fantasme!

Surtout que d'ici 2026, les voies toujours changeantes du marketing auto auront surement (enfin!) ringardisé les SUV, pour inciter les gens à changer de type de carrosserie et donc de voiture, et un retour du break sera donc envisageable. A moins que la prochaine étape ne soit une berline surelevée (aux jantes dépareillées, hein!) 🙃

 

Mercedes : une berline surélevée aux accents de crossover en préparation ?

Posté(é)

Je suis content de voir que beaucoup attendent des EV dans la catégorie break ici. On discutait le week-end dernier de ça justement dans mon lotissement, un débat avec ceux qui roulent encore en fumante et qui attendent un SUV électrique abordable.

Je leur ai demandé si un break ça les ferait pas basculer dans cet univers, les réactions ça a été du style "tu nous a pris pour des quadras des années 2000 ou quoi?", "trop has been le break, on est au ras de la route et pour monter dedans c'est vraiment pas pratique".

Y'a du boulot pour faire comprendre aux gens que le SUV n'est pas la seule solution...

Modifié par Floflow31

Posté(é)

Faut dire qu'après des années de bourrage de mou marketing, j'imagine que certains ne se voient plus rouler en break... C'est bien dommage, pour moi c'est une proposition pleine de logique, et un très bon ration encombrement/place disponible.

 

Je sais pas si vous connaissez la page youtube KM77 ? https://www.youtube.com/c/km77com-video. Y'a des tests assez édifiants (Jeep Renegade par exemple, vautrée à seulement 43kmh !). 

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 09:43, slyTM3 a dit :

Faut dire qu'après des années de bourrage de mou marketing, j'imagine que certains ne se voient plus rouler en break

Tout à fait, comme en berline d ailleurs.

Posté(é)

Pour les breaks c'est quasi fini. Je crois que les français y sont assez friands mais ce sont les seuls. Mercedes (référence en la matière) ne compte plus faire de break si je me souviens d'un Turbo ou automoto récent. Le break est abandonné pour le suv. Ne rêvez pas, il y en aura peut être mais ça restera marginale.

Bon cet article me fait mentir :

https://www.caroom.fr/guide/voiture-neuve/comment-choisir/carrosserie/break

Posté(é)

Idem, le form factor break/s-wagon reste pour moi le plus cohérent pour qui cherche à concilier performances, tenue de route, efficacité et capacité d'emport. Je n'ai eu que 2 breaks jusqu'ici (je vivais surtout en ville alors) mais ils restent les deux véhicules que j'ai préféré avant ma TM3.

Après il y'a un autre form factor qui a disparu presque totalement des catalogues mais qui a eu son heure de gloire, surtout sur nos routes, c'est celui du monospace/minivan, type Espace, 806 etc... pour ceux qui cherchent aussi à avoir la position de conduite haute (et je dois dire que sur de longs trajets je trouve cette position tout à fait confortable et "rassurante") et/ou un accès plus aisé à l'habitacle (mon père, souffrant de problèmes de genoux, a de plus en plus de mal à s'installer dans des voitures plus basses que son 4007 ou son 807) ca reste aussi un format tout à fait pertinent, et avec lequel, à mon sens, on sacrifie moins sur l'autel de la "présence" et du style qu'avec un SUV.

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 09:43, slyTM3 a dit :

Faut dire qu'après des années de bourrage de mou marketing, j'imagine que certains ne se voient plus rouler en break...

Oui et non... Mes parents, mon père n'est plus, mais ma mère avait et a toujours le même souci, sont passés de la C5 break qu'ils adoraient à un Niro hybride. Simplement car ils ne pouvaient plus monter/descendre de leur véhicule sans assistance. Il faut tenir compte du vieillissement de la population.

Après effet boule de neige : je suis d'abord passé au e-Niro, puis au e-Soul car je suis régulièrement "chauffeur" pour ma mère.

 

Là je passe à la TM3, forme "sedan" qui a ma préférence, aussi grâce au fait que ma mère a trouvé une position (haute) de siège dans cette voiture qui lui convient encore mieux que les sièges des KIA.

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 10:01, Busquet2 a dit :

Pour les breaks c'est quasi fini. Je crois que les français y sont assez friands mais ce sont les seuls. Mercedes (référence en la matière) ne compte plus faire de break si je me souviens d'un Turbo ou automoto récent. Le break est abandonné pour le suv. Ne rêvez pas, il y en aura peut être mais ça restera marginale.

Bon cet article me fait mentir :

https://www.caroom.fr/guide/voiture-neuve/comment-choisir/carrosserie/break

Lors de la présentation de la TM3, Elon Musk avait annoncé qu'il pouvait exister des déclinaisons de carrosseries à partir de la TM3 :

SUV ou break par exemple

Le TMY est arrivé ... mais pas la TM3 break

Il me semble avoir lu que le Kia EV6 est indiqué comme "break" dans certains documents administratifs ou d'assurance.

 

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 10:23, ManuTaden a dit :

Il me semble avoir lu que le Kia EV6 est indiqué comme "break" dans certains documents administratifs ou d'assurance.

Je suis pas plus étonné que ca, perso le Niro de ma femme me fait plus l'effet d'un crossover (break surélevé) que d'un SUV en terme de position/hauteur.

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 10:32, lechad a dit :

Je suis pas plus étonné que ca, perso le Niro de ma femme me fait plus l'effet d'un crossover (break surélevé) que d'un SUV en terme de position/hauteur.

Break utilisés, au boulot : à la fin des années 90 /début 2000 : volvo 740, VW Passat, Audi A4

à titre perso : Opel Kadett, Opel Vectra

Franchement, à part l'A4, le Niro, est sérieusement éloignée de ces breaks !

 

 

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 07:13, AKM74 a dit :

Je fantasme toujours que quand la TM3 aura une vraie nouvelle version, vers 2026 peut-être, elle héritera de l'architecture du Y afin de proposer un hayon, la transformant en vraie fastback.

La 3 avec un hayon c'est la Y. 

Le 12/02/2022 à 10:01, Busquet2 a dit :

Pour les breaks c'est quasi fini.

C'est toujours là.
image.png.13cc619bf258d44571de6f5afacb0748.png

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 13:55, pistache a dit :

La 3 avec un hayon c'est la Y. 

C'est toujours là.
image.png.13cc619bf258d44571de6f5afacb0748.png

1/3 en Suède, ah ouais quand même!

Moi qui trouvait qu'il y en avait beaucoup en Germanie...

Et le rapport avec Volvo c'est que Volvo est le spécialiste du break? 🧐

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 12:07, ManuTaden a dit :

Franchement, à part l'A4, le Niro, est sérieusement éloignée de ces breaks !

c'est pour cela que j'ai parlé de crossover, pas de break en tant que tel, mais je comprends que l'ont puisse le classifier comme break plus que comme SUV dans certains cas (par exemple pour des assurances qui ont un choix limité de types de carrosseries dans leur BDD).

A titre perso par exemple, je me sens plus proche dans le niro de mon ancienne Astra break que de véhicules SUV que j'ai pu conduire (faut dire qu'il s'agit surtout de gros SUV US lors de mes voyages comme des Suburban, Land Cruiser, Expedition etc... )

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 15:05, lechad a dit :

c'est pour cela que j'ai parlé de crossover, pas de break en tant que tel, mais je comprends que l'ont puisse le classifier comme break plus que comme SUV dans certains cas (par exemple pour des assurances qui ont un choix limité de types de carrosseries dans leur BDD).

A titre perso par exemple, je me sens plus proche dans le niro de mon ancienne Astra break que de véhicules SUV que j'ai pu conduire (faut dire qu'il s'agit surtout de gros SUV US lors de mes voyages comme des Suburban, Land Cruiser, Expedition etc... )

je suis un ancien propriétaire de LR Discovery (premier modèle : 300 tdi) et j'ai encore un Land Rover Serie 109, donc j'ai beaucoup de mal avec la mode des SUV, véhicules d'inspiration 4x4 mais avec quasi aucune possibilité de sortir du macadam ...

 

Pour revenir au sujet, je n'ai pas de TM3, et pas l'intention d'en acheter une, mais Tesla aurait à son catalogue un véhicule de moins de 4,40 m, je pense que je pourrais craquer  🤩

J'ai lu plusieurs témoignages de passage TM3 => EV6

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 16:53, ManuTaden a dit :

J'ai lu plusieurs témoignages de passage TM3 => EV6

Oui c est un passage berline => SUV possiblement pour certains qui trouvent la Y LR trop chère.

Mais c est vraiment que l'offre VE  gabarit familial " pas trop cher" avec un peu d autonomie est quasi inexistante qu on compare la TM3 avec l EV6, car ce dernier est un SUV. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.