Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Salut @vercors

J'ai le sentiment que la nouvelle authentification du compte Tesla impacte également le plugin.

Ma voiture ne remonte rien depuis 2 jours...

Je viens de tester et j'ai une erreur de connection. Login/mot de passe vérifié...

Une idée ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour @dramces

correct. Je le reproduis de mon côté et je suis en train de migrer vers le nouveau système d’authentification.

A tous; En attendant le token continue de fonctionner. Par contre toute nouvelle synchronisation/tentative de connexion à son compte Tesla depuis le plugin amènera à un échec. 
Plus d’infos à venir sur ce fil. 
merci pour votre patience. 
 
Nicolas

Modifié par vercors

Posté(é)
  • Auteur

Hello,

J'ai poussé la version 2.2.0-beta-3-gfb3678c sur le market (en version beta) qui prend en compte le changement de serveur d'authentification que Tesla a (brutalement) opéré samedi. 

Dans un deuxième temps j'ajouterai le support MFA (Authentification multifacteur).


Merci pour vos tests !

Nicolas

Posté(é)
Il y a 3 heures, vercors a dit :

Hello,

J'ai poussé la version 2.2.0-beta-3-gfb3678c sur le market (en version beta) qui prend en compte le changement de serveur d'authentification que Tesla a (brutalement) opéré samedi. 

Dans un deuxième temps j'ajouterai le support MFA (Authentification multifacteur).


Merci pour vos tests !

Nicolas

Salut @vercors,

Je viens de l’installer et j’ai des refreshs disons toutes les 4 secondes du dashboard que je n’avais pas avant.

En masquant le widget de la voiture ça rentre dans l’ordre mais dès que je l’affiche ça recommence.

Posté(é)

Salut @vercors

Je viens de tester la nouvelle beta. J'ai re-synchronisé ma voiture mais depuis elle n'est plus accessible.

Je n'ai que ces quelques logs dans "http.error" je ne sais pas s'ils te seront utiles.

 

http.error.log

Posté(é)

Salut @vercors

Plus de message d'erreur sur l'authentification mais je reste perplexe. J'ai également les rafraichissements toutes les 5 secondes qui bloquent la page.
Et mes logs de base affichent :

[Extérieur][Choupette][Rafraichir] : L'email ne peut être vide

Courage !!!!

Posté(é)
  • Auteur

Hello,

je viens de mettre en ligne "2.2.0-beta-5-g165e317" qui capture les problèmes éventuels de connexions, et force un reset du token d'accès après l'installation.

A suivre...

Merci pour vos tests

Nicolas

Posté(é)

@vercors, avec la beta toute fraiche en tentant de me connecter maintenant j'ai cette erreur "Erreur d'accès au serveur Tesla ERR-20498" qui s'affiche en rouge (à noter qu'avec la beta précédente j'avais juste un demi-bandeau rouge et vide).

As-tu besoin de logs particuliers ?

Posté(é)
il y a une heure, vercors a dit :

Hello,

je viens de mettre en ligne "2.2.0-beta-5-g165e317" qui capture les problèmes éventuels de connexions, et force un reset du token d'accès après l'installation.

A suivre...

Merci pour vos tests

Nicolas

Je viens de l’installer et plus de refresh toutes les 4/5 s. [EDIT] en fait si toujours le pb

De mon côté pas de soucis de connexion (je suis en login/pwd sans 2FA).

À noter que cette nuit j’ai eu un comportement étrange (cf. capture ci-dessous) avec des «micro mises en veille». C’est le plugin qui n’avait pas la bonne info du fait de la bascule de seuveur d’authent ?

etat.png

Modifié par nicothum

Posté(é)
il y a 1 minute, nicothum a dit :

Je viens de l’installer et plus de refresh toutes les 4/5 s.

De mon côté pas de soucis de connexion (je suis en login/pwd sans 2FA).

À noter que cette nuit j’ai eu un comportement étrange (cf. capture ci-dessous) avec des «micro mises en veille». C’est le plugin qui n’avait pas la bonne info du fait de la bascule de seuveur d’authent ?

etat.png

J’ai parlé un peu vite pour les refreshs j’ai toujours le soucis en fait.

Posté(é)
il y a 11 minutes, nicothum a dit :

De mon côté pas de soucis de connexion (je suis en login/pwd sans 2FA)

De mon coté j'ai activé la double authentification. Ce matin j'ai tenté de générer un token, mais à la vue des changements coté Tesla j'ai décidé d'attendre ce soir.

Posté(é)
Il y a 1 heure, vercors a dit :

Hello,

je viens de mettre en ligne "2.2.0-beta-5-g165e317" qui capture les problèmes éventuels de connexions, et force un reset du token d'accès après l'installation.

A suivre...

Merci pour vos tests

Nicolas

Je ne vois pas différence :-(

Pas de messages d'erreur, mais un rafraichissement blanquant la page comme évoqué plus haut.

C'est étrange car l'authentification réussi je pense mais le raffraichissement ne fonctionne pas.

Elle m'affiche pas le bon % de batterie par exemple...

Posté(é)
  • Auteur

Hello

Nouvelle béta : 2.2.0-beta-7-gaee8037 qui corrige le clignotement du widget, le rafraichissement des données et un message indiquant que l'authent MFA n'est pas encore implémentée

 

On avance, on avance

 

Merci!

Nicolas

Posté(é)

Merci @vercors

La beta 7 semble être la bonne !

La voiture ne clignote plus, elle reçoit bien les commandes du plugin et rafraichit l'état de la voiture (déverrouillée/verrouillée, clim on/off).

Je retrouverai une voiture correctement chauffée demain matin 👍

 

P.S. double authentification désactivée en attendant son support

Modifié par 3.14R

Posté(é)
Il y a 2 heures, vercors a dit :

Hello

Nouvelle béta : 2.2.0-beta-7-gaee8037 qui corrige le clignotement du widget, le rafraichissement des données et un message indiquant que l'authent MFA n'est pas encore implémentée

 

On avance, on avance

 

Merci!

Nicolas

Ok pour moi aussi, plus de rafraichissements intempestifs.

Merci @vercors !

Posté(é)
Il y a 5 heures, vercors a dit :

Hello

Nouvelle béta : 2.2.0-beta-7-gaee8037 qui corrige le clignotement du widget, le rafraichissement des données et un message indiquant que l'authent MFA n'est pas encore implémentée

 

On avance, on avance

 

Merci!

Nicolas

Parfait ! Je (il me semble) retrouve toutes mes fonctionnalité.

Merci !!!

Posté(é)

Bonjour @vercors,

 

Petite question, suite à des soucis sur mon raspberry pi (plantages réguliers ces dernières semaines, de plus en plus rapprochés), j'ai décidé de migrer sur jeedom en VM sur ma Freebox Delta en attendant de diagnostiquer le problème de ma raspberry pi (pas réussi à savoir si ça venait de l'alim, du HDD WD PiDrive, ou de la Raspberry Pi elle-même). Au passage, j'ai migré sur Jeedom v4, j'étais encore en v3.x.

 

Donc ma question : est-ce qu'il y a un moyen pour récupérer l'historique des données enregistrées par le plugin Tesla pour les importer sur ma nouvelle installation, sachant que je ne cherche pas à restaurer une sauvegarder complète de jeedom, ce qui me permet de repartir sur une installation propre et virer quelques restes d'expérimentations passées ?

 

Merci !

Posté(é)
  • Auteur

Salut @oxton

Oui, il faut accéder à ton raspberry en SSH et tout est stocké dans /var/www/html/plugins/tesla/tracking

Prend tout : les fichiers tracking, le geocache.csv et les images (qui sont celles de ta voiture affichées par le plugin)

Et tu remets tout ça au même endroit sur ton nouveau jeedom !

 

N'hésite pas si tu as des sushis.  :)  

 

Nicolas

Posté(é)

Bonjour,

 

Bon j’avais testé vite fait Jeedom rapidement à la sortie des VM sur la Freebox delta et cela faisait un an que je n’y avais pas regardé...

 

Je vais tenter de réinstaller tout ça.

 

Et au vue des nombreux commentaires sur le forum, je me suis laissé tenter par prendre ton plugin [emoji6]

 

Bon je n’ai pas encore de tesla, j’attends de récupérer ma voiture au garage depuis octobre pour ensuite la vendre. Et seulement après je pourrai me commander ma model 3 SR+.

 

Du coup, le temps que le garage puisse faire le changement de mon moteur, cela me laisse du temps pour tenter de faire tourner mon Jeedom et ton plugin[emoji6]

 

Hâte de pouvoir commander ma tesla et ensuite voir si je ne galère pas trop pour l’utilisation du plugin.

 

Merci en tout cas de développer pour la communauté Tesla.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Batmat86 a dit :

Bonjour,

 

Bon j’avais testé vite fait Jeedom rapidement à la sortie des VM sur la Freebox delta et cela faisait un an que je n’y avais pas regardé...

 

Je vais tenter de réinstaller tout ça.

 

Et au vue des nombreux commentaires sur le forum, je me suis laissé tenter par prendre ton plugin emoji6.png

 

Bon je n’ai pas encore de tesla, j’attends de récupérer ma voiture au garage depuis octobre pour ensuite la vendre. Et seulement après je pourrai me commander ma model 3 SR+.

 

Du coup, le temps que le garage puisse faire le changement de mon moteur, cela me laisse du temps pour tenter de faire tourner mon Jeedom et ton pluginemoji6.png

 

Hâte de pouvoir commander ma tesla et ensuite voir si je ne galère pas trop pour l’utilisation du plugin.

 

Merci en tout cas de développer pour la communauté Tesla.

Super !

N'oublie pas de choisir un lien de parrainage avant de commander ta Tesla. Il y a une page dédiée qui liste les Godfathers du forum.

Sinon en attendant, la doc du plugin est là : http://tesla.jeedom.free.fr . Cette doc synthétise le monstre d'info que cette thread du forum AP regorge.

A bientôt et bon courage pour ton changement de moteur.

Nicolas

 

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai installé le Plugin "Tesla" de @vercors, l'installation est faite par la VM Freebox Delta Jeedom et j'ai de 2 ou 3 petites questions (je suis un pur novice sur Jeedom!!!)

  • A l'affichage des différentes données (tableau, maps, courbes), est-il possible de paramétrer les polices d'écritures, contours, .... car je trouve que l'ensemble présente trop ramassé (il faudrait un écran 42" pour que ce soit clair) ?
  • Lors de mes trajets, des fois le début est absent (il manque 5 ou 10 minutes ???), avez vous ce genre de bug ??

Sinon, l'appli est sympa et permet un suivi sans abonnement (type TeslaFi) donc merci pour le joob et bon courage au développeur.

 

@+

Posté(é)
Le 25/01/2019 à 12:06, vercors a dit :

Hello,

 

Préambule: si vous ne connaissez pas Jeedom, sachez que c'est un soft open-source qui permet de gérer votre domotique, entièrement configurable, hébergé sur un serveur chez vous (point important pour les frileux du tout Cloud comme moi ;) ) et qu'il est constitué d'un moteur puissant épaulé par des plugins disponibles depuis un market qui permettent de personnaliser sa domotique en fonction de ses équipements. On pourra piloter un portail, une enceinte connectée, un interrupteur, des prises de courant, des lumières, des thermostats... et bâtir des scenarios personnalisables a volonté mettant en jeu chacun des équipements. Cerise sur le gateau, c'est un soft français (lyonnais de surcroit ;) ) et qui jouit d'une communauté très nombreuse et très active !

 

Mais il manquait une brique....   guess what ?

Je ne pensais pas trouver un topic Jeedom sur ce forum.

Je suis un utilisateur convaincu de Jeedom, j'ai pas mal d'équipements dessus. Donc si je passe commande de la Tesla, pour sûr je testerai ton plugin.

Mais déjà bravo pour ton travail.

Je vais regarder la doc. Moi je serais intéressé par l'exécution d'action Jeedom à partir de la Tesla : ouvrir le portail, allumer la façade.

A priori ce n'est pas possible mais je peux peut-être m'en sortir avec la position GPS.

 

Dans ma Mazda je gère ça avec Android auto qui communique avec Jeedom, malheureusement, pas d'AA dans les Tesla (pour le moment)

Posté(é)
il y a 33 minutes, sACLe a dit :

Moi je serais intéressé par l'exécution d'action Jeedom à partir de la Tesla : ouvrir le portail, allumer la façade.

Je pense que certains ici pilotent leur portail avec.

Le plugin de @vercors, te permet de définir des lieux (position et rayon) à partir des endroit où tu as garé la voiture (en position P).

A partir de ces lieux tu as les évènements "s'éloigne de" et "se rapproche de" (qui est aussi "est à") qui servent de déclencheurs pour les scénarios que tu souhaites. J'en avais créé un fin mars dernier pour prévenir ma moitié quand je quittais le bureau... Malheureusement depuis je suis en télétravail 😁

Modifié par 3.14R

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.