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vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

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Pendant la nuit ma voiture est hors ligne, du coup mon trajet d'hier avec parking automatique quand ça stoppe est arrêté à 23h59 comme d'habitude, mais pour aujourd'hui je n'ai (pour le moment) aucun suivi. 

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Habituellement quand c'est comme ça j'ai un "parking" de 00h00 jusqu'à temps qu'elle retrouve du réseau. 

@vercorstu penses que quand elle va retrouver du réseau le suivi va ajouter un parking de 00h00 à ce moment-là ? 

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Il y a 10 heures, vercors a dit :

 

Ah oui pas impossible. Pourquoi renommer les commandes ?

Pour faire plus lisible sur le widget. Après je pourrai effectivement supprimer l'affichage du nom ;)

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Il y a 11 heures, bobjouy a dit :

Et merci à @oxton pour la brillante astuce. Maintenant j'ai des vrais trajets 👍🏼

De rien !

Je suis confiné dans ma chambre depuis le déconfinement (suite opération), du coup autant penser à des choses pour les autres qui peuvent faire des tests, tout ce qui fonctionnera sera bon à reprendre quand je pourrai refaire rouler Choupette !

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Il y a 1 heure, Alex25 a dit :

Pour faire plus lisible sur le widget. Après je pourrai effectivement supprimer l'affichage du nom ;)

Ok je vais conserver le nom s’il existe déjà et

ajoiter une option (genre RAZ) a côté du bouton «synchroniser mes voitures» pour remettre tout

comme à la première installation. 

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il y a 1 minute, vercors a dit :

Ok je vais conserver le nom s’il existe déjà et

ajoiter une option (genre RAZ) a côté du bouton «synchroniser mes voitures» pour remettre tout

comme à la première installation. 

 Au top merci !

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Habituellement quand c'est comme ça j'ai un "parking" de 00h00 jusqu'à temps qu'elle retrouve du réseau. 

@vercorstu penses que quand elle va retrouver du réseau le suivi va ajouter un parking de 00h00 à ce moment-là ? 

Je m'auto réponds : non elle n'ajoute pas de parking de 00h00 à son retour à la vie. 

 

Du coup vu ma situation, je ne suis plus sûr de la meilleure chose à faire considérant mon scénario. 

 

Est-ce que je dois laisser le deamon en automatique ou non ? 

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Bonjour @vercors,

 

Désolé je ne suis pas actuellement en beta, toutefois :

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Comment accéder à la dernier ligne du calendrier ?

Mon navigateur est à 100% de zoom, ça ne change rien si je tente à 90% par exemple.

 

Bonne journée !

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il y a 2 minutes, J0kers a dit :

Comment accéder à la dernier ligne du calendrier ?

Mon navigateur est à 100% de zoom, ça ne change rien si je tente à 90% par exemple.

J'ai le même souci qui se règle en changeant la taille de la fenêtre ou en mettant le mode mobile. 

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Il y a 2 heures, J0kers a dit :

Bonjour @vercors,

 

Désolé je ne suis pas actuellement en beta, toutefois :

calendrier.PNG.0a2ba38a4a5ad2a8f4055e9217988a15.PNG

 

Comment accéder à la dernier ligne du calendrier ?

Mon navigateur est à 100% de zoom, ça ne change rien si je tente à 90% par exemple.

 

Bonne journée !

Hello @J0kers,

marrant ça, je suis tombé dessus hier et j'ai corrigé 🙂

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Je consulte souvent les data a posteriori et pour la première fois j'ai voulu suivre le trajet que ma femme a fait cet aprés-midi.

Et bien, jusque maintenant, il n'y a rien pour la journée d'aujourd'hui.

Stationnée depuis 4 jours 4 h 1 min

1 période de recharge

En veille #15 depuis 2 jours 17 h 35 min

 

En parallele, la console affiche Proche de "Home" depuis 2 h

Je pose la question parce que je trouve que quelque chose ne tourne pas rond au niveau logiciel sur Dark Vador ces derniers temps.

Impossible de telecharger la MàJ et message disant - Clé USB trop lente. C'est louche.

 

Bref, est ce un comportement normal du pluging ?

Merci d'avance

 

 

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Bonjour @vercors

 

Y aurai t’il un moyen d'enregistrer la "tension" de charge, elle est dispo dans les valeurs envoyé par la voiture puisque visible sur l'appli, mais je ne la trouve pas dans tes paramètres, je souhaiterais l'historiser ayant des problèmes de recharge interrompue.

Désolé pour le dérangement si elle est déjà présente.

 

Merci de ta réponse

 

 

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il y a 21 minutes, Joe76 a dit :

Bonjour @vercors

 

Y aurai t’il un moyen d'enregistrer la "tension" de charge, elle est dispo dans les valeurs envoyé par la voiture puisque visible sur l'appli, mais je ne la trouve pas dans tes paramètres, je souhaiterais l'historiser ayant des problèmes de recharge interrompue.

Désolé pour le dérangement si elle est déjà présente.

 

Merci de ta réponse

 

 

Hello @Joe76

Déjà dispo, il y a "Info puissance de recharge" et "Info ampérage de recharge". Ça ferait ton bonheur ?

A+

Nicolas

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Le 01/06/2020 à 21:04, Glooby a dit :

Je consulte souvent les data a posteriori et pour la première fois j'ai voulu suivre le trajet que ma femme a fait cet aprés-midi.

Et bien, jusque maintenant, il n'y a rien pour la journée d'aujourd'hui.

Stationnée depuis 4 jours 4 h 1 min

1 période de recharge

En veille #15 depuis 2 jours 17 h 35 min

 

En parallele, la console affiche Proche de "Home" depuis 2 h

Je pose la question parce que je trouve que quelque chose ne tourne pas rond au niveau logiciel sur Dark Vador ces derniers temps.

Impossible de telecharger la MàJ et message disant - Clé USB trop lente. C'est louche.

 

Bref, est ce un comportement normal du pluging ?

Merci d'avance

 

 

Hello @Glooby,

Le rapport de santé est ok ?

Tu peux m'envoyer les csv du jour et logs "tesla" + "http.error" en mP, STP ?

Merci !

Nicolas

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il y a une heure, vercors a dit :

Hello @Joe76

Déjà dispo, il y a "Info puissance de recharge" et "Info ampérage de recharge". Ça ferait ton bonheur ?

A+

Nicolas

@vercors

Merci de ta réponse.

Je les ais mis en historisation depuis ce matin, je verrais à la prochaine recharge, "Infos ampérage", je suppose qu'elle est fixe et que c'est la valeur réglée dans la voiture, si puissance est une valeur en temps réel, je dois pouvoir en déduire la tension, je sais que celle ci me génère des problèmes depuis le début, elle chute et donc ma recharge se coupe, je souhaiterais juste avoir une idée de ce qu'il en est, j'ai déjà vu des valeurs inférieures à 210V en valeur d'entrée sur un onduleur que j'ai à proximité ainsi que sur l'application Tesla pendant une recharge, faut juste être présent quand elle charge, le fait de pouvoir historiser cette valeur me rendrai la vie plus facile et me permettrai d'argumenter vis à vis d'EDF car je sais que ça va devoir finir comme ça.

Donc la valeur de tension sur l'appli Tesla est une valeur calculée ou bien elle est dispo mais tu ne l'utilise pas ?

 

 

 

 

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@Joe76 La norme ENEDIS c'est 207V à 253V, la model 3 supporte jusqu'à 205V. Par contre, si elle démarre à 230V @ 32A et que la tension baisse de façon importante pendant la charge, alors elle réduira le courant de charge par protection du circuit. Si la tension remonte, elle peut aussi remonter le courant de charge.

 

Si tu utilise un Wall Connector Tesla ou l'UMC Tesla, ils sont capricieux et coupe pour pas grand chose.

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Le 06/06/2020 à 15:18, Joe76 a dit :

@vercors

Merci de ta réponse.

Je les ais mis en historisation depuis ce matin, je verrais à la prochaine recharge, "Infos ampérage", je suppose qu'elle est fixe et que c'est la valeur réglée dans la voiture, si puissance est une valeur en temps réel, je dois pouvoir en déduire la tension, je sais que celle ci me génère des problèmes depuis le début, elle chute et donc ma recharge se coupe, je souhaiterais juste avoir une idée de ce qu'il en est, j'ai déjà vu des valeurs inférieures à 210V en valeur d'entrée sur un onduleur que j'ai à proximité ainsi que sur l'application Tesla pendant une recharge, faut juste être présent quand elle charge, le fait de pouvoir historiser cette valeur me rendrai la vie plus facile et me permettrai d'argumenter vis à vis d'EDF car je sais que ça va devoir finir comme ça.

Donc la valeur de tension sur l'appli Tesla est une valeur calculée ou bien elle est dispo mais tu ne l'utilise pas ?

 

 

 

 

Tu peux faire 1 scénario qui se déclenche sur une évolution de la valeur de la puissance. Si la valeur baisse, tu sauvegardes les Infos puissance, courant, et tu auras ainsi la valeur la plus faible de tout le cycle, sans rester devant ta voiture ou ton ordi... 

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@vince_007 Merci de ta réponse, c'est effectivement mon problème, la tension chute par intermittence, je suis en fin de ligne, il ne reste qu'une maison après la mienne, et comme indiqué précédemment, j'ai pu lire des valeurs inférieures à 210V que ce soit sur l'appli ou sur un onduleur dans mon bureau, les valeurs sont similaires ce qui sous-entend que le problème n'est pas lié à la ligne dédiée de la voiture (jai aussi mesurée cette valeur à l'arrivée sur mon tableau de distribution), pour l'instant je ne suis qu'en 16A pour la charge, je n'ai pas de wall connector et n'ai pas acheté l'adaptateur 32A, mais je pourrais m'y mettre prochainement. Quoique il en soit, j'ai un abbo 45A et donc si ça commence à merder à 16A ça va être compliqué. Je pensais en changeant mon compteur par un linky que je pourrais avoir à des infos intéressantes mais ce n'est toujours pas dispo en ligne.

Donc pour revenir au sujet, je souhaitais pouvoir enregistrer la tension depuis Jeedom, la valeur est, je pense dans la trame envoyée pour la voiture, on peut la lire sur l'appli Tesla et je la vois changer en consommant plus ou moins ailleurs dans la maison.

Mais elle n'est pas dispo dans les paramètres historisable du plugin , d’où ma demande à @vercors en effet la puissance ne donne pas une image précise de ce qui se passe.

Par exemple cette nuit je la vois évoluer ente 3kw et 4Kw sans que l'intensité ne change (16A), donc pas exploitable et les valeurs sont toujours ou 3kw ou 4kw, d'ailleurs une autre bizarrerie, la valeur est repassée dans l'historisation à 4kw vers 7 heures ce matin alors que la recharge s'est faite de 3 heures à 6 heures 15.

 

 

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il y a 36 minutes, vincelge a dit :

Tu peux faire 1 scénario qui se déclenche sur une évolution de la valeur de la puissance. Si la valeur baisse, tu sauvegardes les Infos puissance, courant, et tu auras ainsi la valeur la plus faible de tout le cycle, sans rester devant ta voiture ou ton ordi... 

Salut @vincelge

Avec l'historisation, pas besoin de scénario, tu as toutes les valeurs, mais comme indiqué dans ma réponse précédente, la précision n'est pas au rendez-vous, je vois 3 ou 4kw, la valeur qui m’intéresse, c'est la tension que je peux lire sur l'appli Tesla et pourvoir l'enregistrer à chaque changement de valeur. 

Modifié par Joe76

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@Joe76 je pense qu'il te faut ouvrir un dossier chez Enedis en leur expliquant que la tension chute en dessous de 205V donc hors normes. Normalement, tu peut avoir un abonnement 11KVA max, et ils doivent garantir 205V mini à cette puissance.

 

Je pense que le transfo de quartier est sous dimensionné, ce qui arrive fréquemment avec les nouvelles construction. Enedis ne prévoit pas 11KVa pour toute les maisons, ils se basent sur beaucoup mois que ça et avec l'arrivée des VE en masse, ça va posé problème localement.

 

Tu ne résoudra pas le problème tout seul, si t'as des problèmes en cette saison alors l'hiver ce sera pire. Contact ENEDIS, tu leur dit que tu mesure des tensions en dessous de 200V (même si pas de preuve), ils seront obligés de venir voir, ce jour là, tu met ta conso à fond (four, cumulus, recharge VE etc...) pour leur montrer le problème. Ca va prendre des mois pour le résoudre par expérience.

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Le 06/06/2020 à 14:05, vercors a dit :

Hello @Glooby,

Le rapport de santé est ok ?

Tu peux m'envoyer les csv du jour et logs "tesla" + "http.error" en mP, STP ?

Merci !

Nicolas

Apparemment, tu ne peux pas recevoir de MP...

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Bonjour, excusez moi, mon problème est peut être bête... 

Avant je tiens à remercier @vercors pour le plugin, il a l'air génial et super complet !!!

Donc je commence juste sur jeedom, ce n'est pas si facile que ça, il faut a mon avis passer quelques heures dessus pour le maitriser.

Je souhaite utiliser la fonction 'Homelink', j'arrive à la maison mon garage s'ouvre.

Pour les tests j'ai juste mis une notification sur mon téléphone et une photo par la caméra pour voir si c'est au bon moment.

J'ai bien fait, le scénario se lance proche de chaque favoris, en arrivant et parfois en partant, j'ai du me louper quelque part. Je joins les photos du scénario et de la carte, si vous pouvez m'aider ça serait super !!!

 

Capture d’écran 2020-06-10 à 20.54.09.png

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Modifié par Kisifrot

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Bonjour, excusez moi, mon problème est peut être bête... 
Avant je tiens à remercier @vercors pour le plugin, il a l'air génial et super complet !!!
Donc je commence juste sur jeedom, ce n'est pas si facile que ça, il faut a mon avis passer quelques heures dessus pour le maitriser.
Je souhaite utiliser la fonction 'Homelink', j'arrive à la maison mon garage s'ouvre.
Pour les tests j'ai juste mis une notification sur mon téléphone et une photo par la caméra pour voir si c'est au bon moment.
J'ai bien fait, le scénario se lance proche de chaque favoris, en arrivant et parfois en partant, j'ai du me louper quelque part. Je joins les photos du scénario et de la carte, si vous pouvez m'aider ça serait super !!!
 
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S il te plait [mention]Kisifrot [/mention] , fais attention de ne pas ouvrir mon portail , j habite à côté de chez toi à Basse Goulaine !!! Bon d un autre côté je viens de cramer la carte mère du portail en voulant installer un module zwave avec détecteur d ouverture et de fermeture ... mon portail s ouvre et se ferme un peu de façon aléatoire avec ce plugin , je pense avoir mal placé le cercle chez moi ou en tout cas peut être pas assez large.

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@vercors je viens de trouver une nouveau bug quand j’affiche le panneau Tesla sur le navigateur de la voiture, j’ai les heures sur les courbes qui sont totalement décalées. A 7h45, il m’affiche 23h45 la veille, en gros j’ai un décalage de 8h.

Mais si je prend mon smartphone en même temps, les heures du graphique sont bonnes.

Ça se rajoute aux autres bugs détectés:

- bouton réveiller qui ne s’affiche pas

- fonction reveille qui ne fonctionne pas

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Bon d un autre côté je viens de cramer la carte mère du portail en voulant installer un module zwave avec détecteur d ouverture et de fermeture ... mon portail s ouvre et se ferme un peu de façon aléatoire avec ce plugin , je pense avoir mal placé le cercle chez moi ou en tout cas peut être pas assez large.


J'ai un peu le même problème : des fois,ça marche nickel,des fois il se déclenche alors que je suis déjà rentré dans mon parking.
(Perso,j'ai un module zwave pour faire un Contact sec,sans retour d'état. Et ce que tu dis ne me motive pas vraiment a essayer de mettre un module plus compliqué )

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      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
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      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


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