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Joe76

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  1. Slt @vercors Nickel l'enregistrement de la tension, serait-il possible d'avoir un échantillonnage plus court, actuellement c'est 5 minutes, la température de l'habitacle semble elle être réglée sur 1 minute, je ne trouve pas ou je pourrais changer ça, ce qui est sur c'est que tes lectures sont beaucoup plus rapide, on voit la valeur changer sur le widget régulièrement. Quoique il en soit, ça m'a déjà permis de faire intervenir l'EDF, ma tension descendait régulièrement sous les 207 (valeur mini EDF) et bien que j'avais déjà les photos d'un onduleur qui l'affichait et aussi d'un voltmètre (à 200V), j'ai pu aussi dire que j'avais maintenant des enregistrements, donc intervention de leur part et j'ai maintenant une valeur bien plus haute, plus de 220V en tirant plus de 6000VA, je regarderais ce que ça peut donner en prenant le maxi autorisé par mon abbo (9000VA) mais déjà le contrat est rempli, je ne devrais pu la trouver ayant fait un arrêt de charge du à une tension trop basse. Je me suis aperçu aussi que l'info câble connecté n'était pas correcte, toujours à 1 même câble débranché. Merci à toi. @++
  2. Merci, j'installe dans la foulée. @++
  3. Hello @vercors Et la tension pendant la recharge, ce serait possible ou pas ? Excuse de te relancer, mais tu n'as pas répondu, ou peut-être pas vu mon message du mois dernier. Dis moi non si tu ne comptes pas le faire et c'est tout, pas de soucis, j'ai pas l'impression de demander la lune, cette valeur existe et est disponible sur la page que tu as créée, je souhaite juste pouvoir l'historiser, la puissance n'est pas assez réactive et pour moi c'est une valeur très importante pour la recharge, beaucoup de différence entre une charge à 16A et 230V et une charge à 16A et 210V. Je pense que si Tesla ont pris la peine de l'afficher sur l'écran et l'appli, c'est qu'ils l'ont trouvé utile. J'ai commencé à me pencher sur la connexion à la voiture depuis un script PHP, j'arrive à récupérer les fichiers, donc si tu me dis non, je continue de mon côté pour pouvoir extraire les valeurs qui m'intéressent et je vire le plugin, il ne me sert pour l'instant qu'à ouvrir le portail et couper la climatisation au retour. @++
  4. Hello @vercors Et la tension pendant la recharge, ce serait possible ou pas ? @++
  5. +1 Jantes 19 pouces et crochet, le top des TM3.
  6. Salut @vincelge Avec l'historisation, pas besoin de scénario, tu as toutes les valeurs, mais comme indiqué dans ma réponse précédente, la précision n'est pas au rendez-vous, je vois 3 ou 4kw, la valeur qui m’intéresse, c'est la tension que je peux lire sur l'appli Tesla et pourvoir l'enregistrer à chaque changement de valeur.
  7. @vince_007 Merci de ta réponse, c'est effectivement mon problème, la tension chute par intermittence, je suis en fin de ligne, il ne reste qu'une maison après la mienne, et comme indiqué précédemment, j'ai pu lire des valeurs inférieures à 210V que ce soit sur l'appli ou sur un onduleur dans mon bureau, les valeurs sont similaires ce qui sous-entend que le problème n'est pas lié à la ligne dédiée de la voiture (jai aussi mesurée cette valeur à l'arrivée sur mon tableau de distribution), pour l'instant je ne suis qu'en 16A pour la charge, je n'ai pas de wall connector et n'ai pas acheté l'adaptateur 32A, mais je pourrais m'y mettre prochainement. Quoique il en soit, j'ai un abbo 45A et donc si ça commence à merder à 16A ça va être compliqué. Je pensais en changeant mon compteur par un linky que je pourrais avoir à des infos intéressantes mais ce n'est toujours pas dispo en ligne. Donc pour revenir au sujet, je souhaitais pouvoir enregistrer la tension depuis Jeedom, la valeur est, je pense dans la trame envoyée pour la voiture, on peut la lire sur l'appli Tesla et je la vois changer en consommant plus ou moins ailleurs dans la maison. Mais elle n'est pas dispo dans les paramètres historisable du plugin , d’où ma demande à @vercors en effet la puissance ne donne pas une image précise de ce qui se passe. Par exemple cette nuit je la vois évoluer ente 3kw et 4Kw sans que l'intensité ne change (16A), donc pas exploitable et les valeurs sont toujours ou 3kw ou 4kw, d'ailleurs une autre bizarrerie, la valeur est repassée dans l'historisation à 4kw vers 7 heures ce matin alors que la recharge s'est faite de 3 heures à 6 heures 15.
  8. @vercors Merci de ta réponse. Je les ais mis en historisation depuis ce matin, je verrais à la prochaine recharge, "Infos ampérage", je suppose qu'elle est fixe et que c'est la valeur réglée dans la voiture, si puissance est une valeur en temps réel, je dois pouvoir en déduire la tension, je sais que celle ci me génère des problèmes depuis le début, elle chute et donc ma recharge se coupe, je souhaiterais juste avoir une idée de ce qu'il en est, j'ai déjà vu des valeurs inférieures à 210V en valeur d'entrée sur un onduleur que j'ai à proximité ainsi que sur l'application Tesla pendant une recharge, faut juste être présent quand elle charge, le fait de pouvoir historiser cette valeur me rendrai la vie plus facile et me permettrai d'argumenter vis à vis d'EDF car je sais que ça va devoir finir comme ça. Donc la valeur de tension sur l'appli Tesla est une valeur calculée ou bien elle est dispo mais tu ne l'utilise pas ?
  9. Bonjour @vercors Y aurai t’il un moyen d'enregistrer la "tension" de charge, elle est dispo dans les valeurs envoyé par la voiture puisque visible sur l'appli, mais je ne la trouve pas dans tes paramètres, je souhaiterais l'historiser ayant des problèmes de recharge interrompue. Désolé pour le dérangement si elle est déjà présente. Merci de ta réponse
  10. @vercors Oui probablement. Mais dans ce cas précis, la voiture n'est jamais repassée en veille après avoir été réveillée pour le début de recharge programmé à 3h00 du matin, et ça c'est une situation courante chez moi car la voiture est stationnée branchée et la consigne en dessous de la valeur réelle quand je n'ai pas besoin de recharger. Hors je n'ai jamais eu ce cas de figure plugin désactivé, (il l'était depuis un moment déjà), là je le réactive, la première nuit la recharge se passe normalement, les quelques % demandés et la voiture est bien repassé en veille, la deuxième, j'avais descendu la valeur de recharge, donc la voiture se réveille, mais la consigne étant inférieure à la valeur actuelle, pas de charge, mais je pense que ton plugin s'est mis en mode suivi et semble y être resté, j'ai pu voir sur la courbe la conso pirate de la journée sans aucune période de veille, quand je m'en suis aperçu (via l'application Tesla,pas de sortie de veille), je me suis connecté, j'ai coupé le plugin et ensuite elle est repassée en veille. Et les nuits suivantes, idem, elle ne se réveille je pense à 3 heures que pour mieux se rendormir. C'est pourquoi je pense réellement qu'il y a quelque chose côté plugin. @++
  11. Salut @vercors La nuit dernière, la voiture était programmée pour charger à 3 heures du matin comme d'habitude, sauf que j'avais mis la consigne en dessous de la valeur actuelle, pour ne pas qu'elle recharge, je n'en ai pas besoin avant la fin de semaine, donc elle n'a pas chargé, ce qui est normal. mais elle est restée éveillée jusqu'à maintenant. Donc, coïncidence ou bug du plugin? Bizarre, j'ai réactivé le plugin ce WE dernier après sa mise à jour et j'étais plutôt satisfait de la conso induite, mais là pour le coup, je REdésactive. @++
  12. @vercors J'avais désactivé le plugin le trouvant trop énergivore, je viens de mettre à jour et réactiver, affaire à suivre. Le problème de l’icône sentinelle pour lequel tu m'avais demandé des logs ne semble pas avoir été résolu, et as tu pu voir pour l'historisation de certains éléments qui ne fonctionnait pas. Je vais de nouveau m’intéresser à ce plugin si il ne consomme pas trop de piles ? Merci à toi.
  13. +1 Moi j'utilise un profil différent que j'active quand j'arrive à la maison, car j'ai aussi le mode confort qui se sélectionne si elle était en sport, et un réglage différent pour les rétroviseurs en plus de l'absence de klaxon au verrouillage.
  14. @vercors En fait je me trompais, il semblerait que ce soit bien ton plugin ou Jeedom qui soit à incriminer, je n'arrive pas à avoir l'historique de l'état réveillé de la voiture comme expliqué dans le message précédent mais hier soir, j'ai carrément désactiver le plugin et ce matin, pas perdu 1% de batterie. Et quand je me connecte à l'appli Tesla, je dois attendre le temps que la voiture sorte de veille, donc elle passe bien en veille depuis que j'ai coupé le plugin. Donc pour moi, le plugin reste en Off pour le moment (désactivé), la voiture était chargée à 75% en milieu de semaine dernière, elle est restée au garage depuis, branchée mais elle n'a pas rechargé (le seuil est réglé à 50%) et hier soir elle était à 58%, soit quasiment 20% en une semaine. a chaque fois que j'ouvrais l'appli Tesla, je n'avais pas à attendre, donc il me semblait bien qu'elle était toujours réveillée. J'avais ajouté plein d'éléments en historisation, mais normalement, si la voiture fait dodo, le plugin ne doit pas la réveiller alors je ne comprends pas, quoique il en soit, plugin désactivé. Pour infos, je suis toujours en V3 pour Jeedom.
  15. Salut @vercors Actuellement, j'ai un gros problème de vampire drain, je ne pense pas que ça concerne ton plugin, mais j'ai voulu historiser l’état réveillée de la voiture et en fait je n'ai rien qui remonte dans l'historique de Jeedom, j'ai aussi activé tout un tas d'infos du plugin en historisation et par exemple, j'ai bien le retour de la trappe, l'info de verrouillage de la voiture, mais je n’ai pas les états des 2 coffres et donc non plus le fait que la voiture soit réveillée ou pas, si j'utilise le testeur d'expression dans Jeedom, j'obtiens bien le résultat, 1, j'ai mis dans un scénario la copie de cette info dans une variable, elle passe bien à 1 aussi, mais pas d'historique. Je voulais utiliser l'historique pour voir si la voiture passait en veille ou pas (à mon avis elle reste éveillée). Donc comme dis précédemment, je ne met pas ton plugin en cause, je voulais juste l'utiliser pour me dire si la voiture passe en veille ou pas.


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