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matesla3etaitsurleglovis

[App Tierce] matesla : site pour se connecter à sa voiture

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Il y a 9 heures, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Tu dois récupérer les derniers sources, relancer le serveur (pour être sur qu'il ne garde pas la vieille version en cache) et ce sera bon.

Je n'ai pas tout compris du pourquoi mais : ça marche😀 Merci

Modifié par rillette

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Je viens de voir la nouvelle version : c’est super de pouvoir accéder à ses propres données 👍. 

Pour répondre à  @Beatles17, il peut y avoir quelques données extrêmes mais avec cette nouvelle version, tu verras mieux une tendance qui est sûrement plus proche de la réalité.

L’indication de la vitesse maxi n’est pas à communiquer à tout le monde 🙄😘

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Le 24/06/2020 à 10:08, dpgrh a dit :

Je viens de voir la nouvelle version : c’est super de pouvoir accéder à ses propres données 👍. 

 

Ca me semble le minimum quand même :-) J'ai ajouté les données brutes en json il y a quelques jours, pour ceux qui veulent.

 

De mon côté, j'ai utilisé la suite de tests de google chrome sur le site pour voir les points a améliorer. J'ai ainsi pu améliorer la vitesse de chargement des pages (moins de css), des graphes (j'ai trouvé des queries sql qui devenaient lents avec l'augmentation du volume des données).

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Suite à la discussion dans capacité de la batterie à 100% et de l'influence possible du firmware, il m'est apparu nécessaire de savoir exactement quand une version du firmware a été installée.

 

J'ai donc rajouté ça (il est vrai que les versions étaient déjà sauvées) dans le 1er onglet, ou se trouve l'image de la voiture."Historique firmware". Les lien ouvre une page qui montre un tableau avec les différentes versions, et propose de les télécharger en csv.

 

Et voila, fini de se demander quand une version a été installée :-)

 

Voila ma page pour ceux qui sont curieux: https://matesla.herokuapp.com/fr/personalstats/FirmwareHistory/0b52d003dddafef09613d77c27c4007c0a9898d18cefa5c0a07796ed

 

Pour s'inscrire: https://matesla.herokuapp.com

Screenshot from 2020-07-06 23-51-15.png

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Revenu de vacances, je me suis relancé sur le site. Comme les données s'accumulent, un filtrage par période me semblait intéressant, un peu comme sur les graphes boursiers.

 

J'ai donc rajouté ça dans la page avec les données personnelles (via le bouton mes données), sous la forme d'une liste de périodes à droite du bouton télécharger.

 

Ce qui permet par ex. d'examiner la dégradation de la batterie (ou le kilométrage) sur 1 semaine ou sur une plus longue période. Ce qui ici permet de voir que faire des supercharges et rouler beaucoup durant les vacances permet de faire passer ma dégradation moyenne qui était à un peu plus de 6 % à 5 %, merci la recalibration du bms.

 

1

12

 

Bon amusement :-)

Screenshot from 2020-07-27 20-09-53.png

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Bonjour , 

 

est ce que cette "méthode " réveille la voiture une fois par jour ? 

car j'ai des  données tous les jours sur le site

alors qu'il y a des jours où je ne réveille pas la voiture ?

 

P.S. : le défilement des visuels est automatique mais je trouve que ça va trop vite 

est ce qu'il serait possible d'avoir un défilement plus lent ou  de passage en manuel ?

 

Merci 

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Il y a 3 heures, Stop Consumation a dit :

est ce que cette "méthode " réveille la voiture une fois par jour ? 

car j'ai des  données tous les jours sur le site

alors qu'il y a des jours où je ne réveille pas la voiture ?

P.S. : le défilement des visuels est automatique mais je trouve que ça va trop vite 

est ce qu'il serait possible d'avoir un défilement plus lent ou  de passage en manuel ?

 

Bonjour, oui, je la réveille une fois pas jour. Et toutes les heures, je récupère les données si elle est réveillée. Le but de ne pas empêcher la voiture de dormir est donc respecté :-)

 

Pour le défilement, en effet, c'est parfois ennuyeux. C'est vrai que je pensais aussi à le désactiver

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Et suite a ma mésaventure de voiture fermée avec la clé de la maison dedans, outre de m'être envoyé par mail avec mes identifiants, j'ai ajouté cette fonctionnalité qui peut se révéler bien utile: démarrage à distance. Un ami de confiance pourra donc désormais, sans avoir à se déplacer,  non seulement m'ouvrir la voiture mais me permettre de la conduite si je n'ai pas sur moi carte clé ni smartphone.

 

Et j'ai vérifié, ça marche, j'ai pu entrer dans la voiture et la mettre en drive sans carte, smartphone ni même code pin.

bouton.png

dialogue.png

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Bonjour

Je viens de m'inscrire sans souci avec le login Tesla et j'ai mes données. Pour le token je rame.....

Installation de python pas de souci, par contre je n'arrive pas à installer "requests'. Où rentrer la ligne de code:  "$ python -m pip install requests" ? Idle? Terminal?

Bien sûr je ne suis pas informaticien et sur mac 🙄

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Il y a 7 heures, Paso32 a dit :

 

Bonjour

Je viens de m'inscrire sans souci avec le login Tesla et j'ai mes données. Pour le token je rame.....

Installation de python pas de souci, par contre je n'arrive pas à installer "requests'. Où rentrer la ligne de code:  "$ python -m pip install requests" ? Idle? Terminal?

Bien sûr je ne suis pas informaticien et sur mac 🙄

Ben justement, la méthode token c'est la méthode avancée pour ceux qui en gros sont un minimum développeurs ET qui cherchent la méthode compliquée (disons, on peut voir ça comme un défi). Moi, je suis sous linux ubuntu, donc la méthode est similaire, mac ou ubuntu, c'est de l'unix.

 

Doc en gros, oui il faut lancer un terminal pour avoir une ligne de commande dans un shell. Et là, on peut lancer les pip requis (pip3 sur certaines machines). Puis lancer l'interpréteur python (python ou python3 dans certains cas), et une fois ce dernier lancé, exécuter ligne par ligne le code python.  Et s'il râle, déduire ce qu'on a foiré, corriger et recommencer.

 

S'il faut une aide plus précise, sur un message d'erreur par exemple, je suis dispo :-)

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Depuis jeudi, mon site ne marche plus sur heroku. Il n'arrive plus à se connecter à l'api tesla. Comme je n'ai rien changé de mon côté, et d'ailleurs que ça marche très bien si je le fais tourner chez moi, je suspecte qu'ils ont changé quelque chose dans leur firewall ou un brol du genre.

 

J'ai un ticket ouvert chez eux, et leur ai donné un petit script exemple facile à tester. Quand j'aurais des nouvelles, je les partagerai.

 

Et ceci me fait réaliser que l'hébergement sur le cloud c'est bien beau, mais que s'il y a le moindre ennui, on est pieds et poings liés.

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Depuis jeudi, mon site ne marche plus sur heroku. Il n'arrive plus à se connecter à l'api tesla. Comme je n'ai rien changé de mon côté, et d'ailleurs que ça marche très bien si je le fais tourner chez moi, je suspecte qu'ils ont changé quelque chose dans leur firewall ou un brol du genre.
 
J'ai un ticket ouvert chez eux, et leur ai donné un petit script exemple facile à tester. Quand j'aurais des nouvelles, je les partagerai.
 
Et ceci me fait réaliser que l'hébergement sur le cloud c'est bien beau, mais que s'il y a le moindre ennui, on est pieds et poings liés.

Un rapport avec ça peut être


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Hélas oui, ce doit être ça l'explication. Car heroku tourne sur des machine amazon. Je sais qu'Elon Musk et Jeff Bezos ne s'aiment pas, mais ce serait délicat de leur part qude ce ne soient pas nous qui payons les pots cassés.

 

Bon, je vais envoyer un tweet à tesla et à Elon. Et teslafi est dans la même situation évidement. Et il n'est sans doute pas seul...

 

J'imagine que ça va se résoudre, mais sinon, il reste l’hébergement sur azure et/ou google... Mais bof, moi je l'aime bien mon heroku, il est bien pratique.

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Bonjour. Toujours non résolu, j'ai eu tesla au téléphone... qui ne peut rien faire à son niveau. J'ai pensé à tor, mais ça va être lent. Installer un proxy chez google? Ben il semblerait que google soit bloqué aussi (et MS).

 

Alors je me dis que je vais essayer un proxy payant sur le net, j'ai trouvé ça: https://proxy-seller.com

 

Est-ce que quelqu'un connaît ou aurait des recommandations?

 

 

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Il y a 3 heures, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Dommage, mais oui, c'est fait.

 

 

Rien contre ton site comme je l’avais dis je l’ai trouvé très bien et je le conseille pour ceux que ça intéresse ! C’est juste qu’au final je n’utilise pas les stats donc je préfère autant supprimer mon compte.

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Voila, MaTesla remarche. J'utilise un beau proxy situé en région Parisienne :-)

 

Et finalement, ça m'a appris pas mal de choses. Telles que: comment fait-on pour trouver un proxy perso sur internet pour masquer son vrai IP et donc sa localisation réelle. Et comment utiliser ça dans un programme...

 

Seul hic, on va avoir un trou de 5 jours dans la collecte des données, entre le 10 et le 15.

 

Au passage, j'ai supprimé le défilement automatique des onglets comme l'avait suggéré Stop Consumation

Screenshot from 2020-09-16 01-45-54.png

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Itou !

Je retrouve mes stats avec plaisir 😁

Et quel plaisir de n’avoir plus le défilement automatique des graphes ...🤗

Une question stp : les enregistrements que tu proposes (vitesse en miles par exemple) sont ceux que tu récupères au moment où tu te connectes à la voiture ou alors ce sont des valeurs qui sont conservées par elle (et donc accessibles aussi par Tesla ?

Merci !!

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Bonsoir, merci pour les commentaires positifs, ça fait un grand plaisir :-)

 

Pour répondre à dpgrh, les données sont celles collectée quand mon site se connecte à la voiture. Que je sauve dans une base SQL hébergée dans le cloud. A ma conaissance, la voiture ne garde pas l'historique et tesla non plus.

 

Mais, avec l'option partage des données active, on n'a en fait aucune idée de ce que sait tesla sur la voiture... ni de ce que cette dernière transmet à tesla, par ex. quand elle est connectée en wifi.

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


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