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  1. Déjà trois recharges sur la E BORN : aucun soucis toujours en 11kW je n'ai pas de badge passe par le QR code sur la borne avec le smartphone faut juste du réseau cellulaire 0,24 euros le kWh ( + abonnement 10 euros/an ) = même prix superchargeur TESLA
  2. la voiture m'avait annoncé :arrivé 39% avec 97% au départ : différence de 58%( sens avec la montée ) à l'arrivé : 46% mais pas au vitesse max et sans clim et en regardant l'estimation retour en étant à 46% il m'annonçait 5% à l'arrivée : différence de 41% ( sens avec la descente ) la voiture prend en compte avec quelle précision ? abetterrouteplanner donne 55% aller et 39% retour je me fie à ces deux sources ainsi j'ai un intervalle de dépense énergétique après je sais que si je fais dans la sobriété énergétique ( vitesse : en gros moins 10 km/h , clim ) j'ai encore plus de marge
  3. studio aux Houches borne près de la mairie , moins de 20 minutes à pied j'aurais pu allé plus vite mais trottoirs gelés en partie c'est mon premier trajet sans prise à l'arrivée en plus autoroute , froid , pluie et belle montée à la fin j'ai voulu assuré le coup mais là je vois que j'ai plusieurs solutions sans grosses contraintes donc prochaine fois : zen dans les solutions de replis j'avais Ionity à Bonneville (j'ai pris l'appli sur le téléphone) mais j'aurais dû m'arrêter au retour hors là : charge débuté vers 12h , puis retour au studio : marche pré digestive vivifiante repas , thé- chocolat et l'appli Tesla dit : c'est fini dans moins d'heure ( super pratique les infos à distance sur le téléphone ) marche digestive et course aux market à côté de la borne de recharge ( recharge du frigo ) course dans le coffre et retour en voiture ! sur la carte Tesla il mette les futurs bornes dans la ville de Sallanches ce sera une solution supplémentaire
  4. La voiture me prévoyait 5% à l'arrivée même si je sais que la régénération m'aurait fait arriver un peu au dessus le soucis c'est pas le droit de faire d'autre trajet dans le secteur avec si peu de marge hors exemple : demain je véhicule le petit ça va me prendre quelques % donc demain le retour aurait été moins serein et sans clim en tout cas super cette borne vivement le déploiement des possibilités de recharges
  5. Retour d'expérience trajet Chambery - Chamonix vendredi 13 au soir , environ 5°C , pluie ++ , 97%de charge trajet environ 130 km : 120 km/h entre Aix les Bains et Annecy ( au lieu de 130 ) 100 km/h entre Annecy et Sallanches ( au lieu de 110 ) puis la montée à 70 km/h ( au lieu de 90 ) pas de clim , ventilo à 2 arrivée à 46% de batterie pas de possibilité de recharger : studio ; avec box sans prise électrique retour : plan prévu : recharge borne SYANE inscription sur le site internet , abonnement : 10 euros l'année puis recharge sur borne 22kWh à 0,24 euros/ kWh mise en route recharge laborieuse car je n'ai pas compris la manipulation avec le QR code mais ça marche attention bien avoir son câble type 2 dans la voiture ( pas de câble sur la borne ) charge en triphasé à 11 kW/h passage de 46% à 90 % en 2h15 23150 Wh consommés ( lu sur mon compte internet , pas encore marqué le coût ) Le retour je mets la clim ! je suis chargé à bloc
  6. Model SR+ en 18 pouce : mise en place pneu hiver photo de mes divers achats pneus 18 pouce livrés avec écrou et réducteur ( pour le centrage de la roue ) installation : - aérowheel : juste tirer dessus sans forcer - retirez alarme anti soulèvement - j'ai dû réduire la hauteur du pad en caoutchouc pour la pose des roues avant car mon cric ne descend pas assez bas - puis roues arrières surprise : j'ai dû redécouper mon pad car le cric ne passait pas à l'arrière ; il y a environ 1 cm d'écart de hauteur entre avant et arrière pad passé de 26 mm à 6 mm - mise en place des roues facilité grâce aux tiges filetées qui ressortent - clé dynamométrique à 176N m - réglage pression des pneus : nouvelle surprise les pneus livrés sont gonflés à bloc un pneu était à 4.5 bar , j'ai dégonflé tous les pneus pour arriver à 2.9 bar autre évènement inattendu : j'ai avancé ma voiture pour avoir de l'espace de travail pour poser les roues arrières je soulève la voiture et là elle sonne très fort : l'alarme anti soulèvement que j'avais retiré pour les roues avant s'était remise sur on , toute seule . je vais peut être l'appeler CHRISTINE https://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_(film,_1983) pas encore roulé pour voir la pression s'afficher dans la voiture
  7. Bonjour , en fait la model 3 régénère bien en marche arrière désolé info fausse je descends d'habitude à environ 2-3 km/h en marche arrière sur mon allée après les infos de ce fil j'ai lâché un peu le frein et vers 5-6 km/h la barre verte de régénération est apparue pour moi ça serait plus pratique qu'elle débute à 2 km/h ( descente , marche arrière , petite courbe ) ça serait bien si on pouvait paramétrer soit même le seuil de déclenchement de la régénération
  8. marche avant : frein régénératif fonctionne parfaitement marches arrières effectuées entre 40 % et 90% de batterie: pas de freinage régénératif pas de trait vert sur l'écran comme en marche avant et obligé d'appuyer fermement sur la pédale de frein
  9. J'effectue régulièrement une marche arrière d'environ 40 m , en descente et je me suis aperçu que la model 3 n'a pas de régénération en marche arrière je trouve ça dommage : obligé d'user de la plaquette Mr MUSK si tu nous lis
  10. pour l'instant je n'ai pas acheté de tapis je verrai
  11. Je vais commencer par régler à 7 et si j'ai vraiment besoin de plus alors je changerai le disjoncteur en 40 A Merci pour l'info
  12. Pas de tapis de sol pas de plaque d'immatriculation pour attelage
  13. -longueur : moins de 10 m -il faut que je mette sur 7 sur la wall box , ainsi j'évites la surchauffe ( si je comprends bien ) ?
  14. Réception model 3 SR+ hier j'ai installé dans mon tableau le différentiel 40A 30mA et le disjoncteur 32 A et tiré un câble 6 mm2 il y a quelques jours aujourd'hui fixation wall box au mur branchement des câbles 6 mm2 à la wall box : pour le neutre switch 1 en bas et 2 en haut ( à gauche de la photo , carré rouge ) à sa droite ( carré noir) flèche sur 8 : 32 A et plus à droite branchement en monophasé ( en arrière plan ,de gauche à droite ) L1 :phase ( câble rouge ) N : neutre ( câble bleue ) et la terre ( câble jaune -vert ) et ça fonctionne ? pour l'instant réglage dans la voiture à 18 A , le four a tourné , enfants sur ordi , lave linge a tourné : pas disjoncté ? ( abonnement 9 kVA ( je crois ) et 45 A sur le disjoncteur de la maison ) avantage : câble fixe , 7m de longueur , je peux modifier l'ampérage pour la recharge merci au forum pour toute vos informations
  15. Bonjour , réception model 3 SR+ hier à DARDILLY déroulée : - photocopie de ma carte verte d'assurance ( ALLIANZ via le groupe : avec JLR ) -explication des bases pour tout le groupe devant une model 3 -chacun dans sa voiture scrute les possibles défauts : pour moi rien vu -pochette rouge ( triangle , gilet jaune ) + option : attelage dans le coffre avant -câble t2 - t2 ,sac avec umc et raccords prise domestique et camping : dans le coffre arrière -puis ( après environ 1 h ) retour à la maison avec une voiture chargée à 80% : arrivée avec 51% restant après 130 km ; environ 80% en autoroute où j'ai roulé à 120 km/h -le personnel super sympas : configuration du téléphone comme clé , à l'écoute , essaient de faire au mieux de ce que j'en ai ressentis -test autopilot : pas simple , il faut saisir son comportement au final journée forte et fatigante ; voiture super mais autopilot à apprivoiser et surtout 130 km sans trop regarder la jauge du réservoir électrique


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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