Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Anti-surchauffe habitacle + mode sentinelle

Featured Replies

Posté(é)

J'aurais tendance à dire les variations de pression liées à la température, quand on connait la sensibilité des capteurs situé au niveau des plafonniers arrière avec les mouches...

Mais c'est vrai que j'ai pu activer la clim avec le mode sentinelle, ou même entre-ouvrir les fenêtres, peut-être que l'action désactive la partie volumétrique de l'alarme à ce moment, mais pourquoi l'anti-surchauffe ne le ferait pas également ça...

Posté(é)

Mais l'alarme/sentinelle fonctionne avec l'anti surchauffe, c'est juste l'alarme anti intrusion qui est coupée (celle qui détecte un mouvement à l'intérieur du véhicule) car elle se déclencherait avec la ventilation qui se met en route ! 😛 Cette été, j'avais bien mes vidéos sentinelle même en plein soleil par exemple. ;-)

 

Sinon, je confirme aussi avoir remarqué que si l'intérieur était très chaud, je n'arrivais plus à utiliser la connexion à distance et quand on rentre dedans, on voit qu'il n'y a pas de connexion 4G/LTE (par contre on se connecte bien en bluetooth à côté sans soucis). Donc, je suppose donc aussi qu'elle coupe une partie de l'électronique quand il fait trop chaud ?! :-)

Modifié par Anakil

Posté(é)
Le 09/09/2020 à 22:46, cr1cr1 a dit :

Jamais constaté cela. D'ailleurs ce serait problématique : on ne pourrait plus déverrouiller la voiture s'il fait trop chaud...

Bref, même avec une voiture brûlante (entre 60 et 70°C), je m'y connectais sans souci.

Moi la couche GSM semble coupée :(. Par contre je peux toujours ouvrir la voiture ça n’a rien à voir ça utilise le Bluetooth. C’est vrai que j’ai parlé dans mon message précédent d’électronique alors que je voulais parler de la partie GSM.

Modifié par Logam

Posté(é)
il y a 50 minutes, Logam a dit :

Moi la couche GSM semble coupée :(. Par contre je peux toujours ouvrir la voiture ça n’a rien à voir ça utilise le Bluetooth. C’est vrai que j’ai parlé dans mon message précédent d’électronique alors que je voulais parler de la partie GSM.

Si tu es certain d'avoir constaté ça à plusieurs reprises, je t'invite à prendre RDV avec l'assistance, au moins pour qu'ils analysent les logs. C'est peut-être trop ancien cependant, tu le feras l'été prochain si ça se reproduit... car ce n'est pas du tout normal ! 

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)

Moi je ne comprends pas mais je n’ai jamais accès à cette fonction. Tous les choix sont grisés. faut il faire une manipulation particulière.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Legalerien a dit :

Moi je ne comprends pas mais je n’ai jamais accès à cette fonction. Tous les choix sont grisés. faut il faire une manipulation particulière.

Il faut couper le mode sentinelle et l’alarme anti-intrusion dans la voiture. Ce n’est qu’après que l’option apparaît. 
 

Pour info, j’ai testé pour notre voiture garée plein sud et sans ombre, la climatisation tourne en permanence pour maintenir la température intérieure autour de 38°. Donc ça marche, mais qu’est-ce que ça consomme !

 

De notre côté, on va plutôt investir pour couvrir la voiture avec un carport. 

Posté(é)
Le 05/06/2021 à 09:07, nicolinux a dit :

Il faut couper le mode sentinelle et l’alarme anti-intrusion dans la voiture. Ce n’est qu’après que l’option apparaît. 
 

Pour info, j’ai testé pour notre voiture garée plein sud et sans ombre, la climatisation tourne en permanence pour maintenir la température intérieure autour de 38°. Donc ça marche, mais qu’est-ce que ça consomme !

 

De notre côté, on va plutôt investir pour couvrir la voiture avec un carport. 

Merci beaucoup

je l’utiliserai donc avec parcimonie 

Posté(é)

Quelqu'un sait pourquoi la fonction alarme anti-intrusion/soulèvement se réactive automatiquement à chaque fois?

 

Chaque fois que je veux que l'anti-surchauffe soit activé, je dois aller dans l'onglet sécurité pour désactiver cette fonction et il n'y a pas moyen de "sauver" ce réglage.

Posté(é)

Un peu comme le mode sentinelle, l'anti-surchauffe n'est pas une fonction pensée pour être utilisée au quotidien et en continu malheureusement. C'est plutôt un mode exceptionnel, qu'on peut activer une fois de temps en temps pour limiter la température à l'intérieur sur quelques heures, mais guère plus.

 

En fait, je pense qu'il vaut mieux utiliser les modes spécifiques de la climatisation, que ce soit le mode chien ou camping, pour cette tâche.

  • 11 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous.

Les beaux jours arrivants, je me retrouve avec ma voiture garée en plein soleil sur le parking du boulot.

Il y a bien sûr la possibilité d'activer la clim à distance 1/4H avant de partir, mais je me rends compte en journée que l'intérieur atteint les..58°.

Je cherche donc à activer le mode anti-surchauffe, qui est censé empêcher de dépasser les 40°.

 

Je sais que ce mode est incompatible avec le mode sentinelle, je le désactive.

MAIS..il faut également désactiver les alarmes anti-soulèvement et intrusion. Je le fais, et cela semble fonctionner.

Par contre, à chaque démarrage/arrêt, ces alarmes sont réactivées! Il faut donc lorsque je me gare, farfouiller dans les menus, désactiver les alarmes, et réactiver l'anti-surchauffe.

Savez-vous s'il y a moyen d'inhiber définitivement l'anti-soulèvement et intrusion?

Et surtout, comment faire quand on n'est plus dans la voiture?

 

Enfin, chose étrange, pourquoi dans l'appli Tesla je peux activer cet anti-surchauffe, alors qu'en fait il n'est pas activé puisque les alarmes sont mises? L'option n'est pas grisée, on a donc l'impression que on l'active, mais c'est faux (et l'habitacle dépasse allégrement les 50°!).

 

Alors, vous allez me dire qu'on n'en a pas besoin, qu'il suffit de mettre la clim, que la voiture résiste sans problème. Oui, mais d'une friser les 60° n'est sans doute pas bon pour les plastiques et les électroniques/écran et surtout je peux éventuellement avoir des affaires dans la voiture qui n'apprécient pas! Et puis, si la fonction est présente, autant qu'elle fonctionne!

Seul palliatif pour le moment, j'ai l'impression qu'en activant puis désactivant le mode chien et remettant l'anti-surchauffe ça semble fonctionner, mais pas à tous les coups?

 

Merci de vos retours si vous êtes confronté à ce petit problème.

 

PS: version 2022.12.3.2

Modifié par Pahtath
(modération) sujet fusionné avec l'existant

Posté(é)

La chaleur va principalement rentrer par le pare-brise avant, moins par les toits qui eux sont traités.

Solution en laissant sentinelle activé :
Mettre un pare soleil.
Si pas suffisant, mettre des pare soleil sur les toits.

Tout en sachant qu'à la base c'est une voiture Californienne, donc prévue pour les grosses chaleurs quand même.

Me concernant, j'ai déjà eu jusqu'à 67° avant modifs...

J'ai fait mettre un film teinté sur les 2 toits (en plus des vitres), ça m'a permis de gagner 10°. Et si je la laisse une journée entière en plein cagnard, je mets un pare soleil en plus.

Je n'utilises pas la fonction anti surchauffe, et avec mes modifs, ça me permet de laisser sentinelle / alarmes activées. Faut juste pas oublier de lancer la clim 10min avant [emoji28]

Posté(é)

J'ai une contre-question: comment on faisait quand on ne pouvait pas monitorer la température de l'habitacle à distance?

Bien que la présence d'un toit entièrement vitré puisse augmenter la température intérieure, la différence avec une voiture traditionnelle ne doit pas être si énorme, donc pourquoi changer ses habitudes?

Vous avez 2 heures 😅

Posté(é)

Parce que nos batteries n'aiment pas les températures élevées.

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 17:25, tben a dit :

Parce que nos batteries n'aiment pas les températures élevées.

alors pourquoi on les chauffe pour recharger plus vite, ou pour avoir plus de performances.

C'est le froid qu'elles n'aiment pas.

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 17:35, doli a dit :

 

C'est le froid qu'elles n'aiment pas.

Je crois bien que le chaud aussi. 

 

En fait,  elles aiment un juste milieu

Modifié par farenas

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 18:23, farenas a dit :

En fait,  elles aiment un juste milieu

Tout à fait

Ce qu'elles aimeent c'est le 10-35°C

en dehors elles perdent de leur capacité, viellissent vite, ....

Posté(é)
Je crois bien que le chaud aussi. 
 
En fait,  elles aiment un juste milieu
Voilà.

Et surtout, c'est pas le sujet amha [emoji51]
Posté(é)
Le 15/05/2022 à 17:35, doli a dit :

alors pourquoi on les chauffe pour recharger plus vite, ou pour avoir plus de performances.

C'est le froid qu'elles n'aiment pas.

On les chauffe pour recharger plus vite, car sinon elles rechargeraient lentement (ou moins vite).

Et le froid (ou plutôt le frais), elles l'aiment pour le stockage.

En dehors de la charge rapide, et du stockage, la plage préférée est 15-25°.

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 17:25, tben a dit :

Parce que nos batteries n'aiment pas les températures élevées.

Mais l’anti-surchauffe de l’habitacle n’a absolument rien à voir avec les batteries. Et j’ajouterai que les batteries sont quasiment toujours plus fraîches que l’habitacle, elles ne sont pas directement au soleil et profitent de l’air ambiant. 
 

Il suffit d’ailleurs de voir l’écart entre températures intérieures et extérieures.  Même à 19h et sous un ciel désormais couvert, il fait encore 38° dans la voiture et seulement 22 dehors. Je suis prêt à parier que la batterie est plus proche des 22 que des 38. 
10CBBB53-1DC8-4940-BCC2-AEDA7146E808.thumb.png.1d55ab59884eba60a02b6526515d164a.png

 

Pour finir, la température de batterie est surveillée par la voiture en permanence et à ma connaissance, on ne peut rien faire pour la gérer soi-même, contrairement à celle de l’habitacle. Il me semble que si elle chauffait trop, un mécanisme devrait réguler sa température même à l’arrêt, mais avec une voiture garée plein sud et sans ombre toute la journée, je n’ai jamais entendu la pompe à chaleur s’activer en un an. Alors soit la régulation se fait quand même et je n’ai rien entendu, soit il n’y a en fait aucun mécanisme actif, soit la température de la batterie est restée à des niveaux raisonnables. Je parierai sur cette dernière option, malgré un habitacle qui dépasse les 60° sans problème si j’enlève les pare-soleil. 

 

Posté(é)

Bonjour,

Personnellement, j'ai des difficultés à activer l'option anti surchauffe de l'habitable. Comme ce que j'ai lu plus tôt, à partir du smartphone ou de l'interface dans l'auto, l'option peut-être active et pourtant elle n'entre pas en action. j'ai pourtant désactivé l'anti soulèvement.

J'ai contacté Tesla qui a ouvert un ticket. Si quelqu'un sait faire pour qu'à chaque fois cela fonctionne, je suis preneur. 

par avance merci

Posté(é)

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faut enlever l'anti soulèvement... 

La clim soulève la voiture?

Posté(é)

L'alarme soulèvent et intrusions est très bizarre. Elle est suffisamment sensible pour se déclencher si il y a une mouche à l'intérieur de l'habitacle mais supporte le fait qu'on puisse activer la Clim (qui souffle pratiquement à fond).

Je pense que lorsqu'on active la Clim, ça coupe (momentanément) la détection d'intrusion et que Tesla ne l'a pas fait pour l'anti surchauffe.

Sans oublier le fait que Tesla a programmé n'importe comment l'anti surchauffe dans l'application. (On a l'impression que c'est activé, mais ça ne fait rien si l'alarme intrusion est activée).
Et c'est impossible de désactiver les alarmes depuis l'application. Une aberration! Si l'alarme sonne, le seul moyen de la couper à distance est d'ouvrir les portes. Pratique si c'était un voleur!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.