Aller au contenu
Kratus

Amélioration continue Tesla Model 3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour le partage de cette nouvelle intéressante.

 

C'est de bonne augure pour les réservataires français qui, à cause des délais (ou plutôt grâce dans ce cas de figure), pourront bénéficier des améliorations apportées en cours de production grâce aux retours des dizaines (centaines plutôt) de milliers de voiture qui auront été produites avant.

 

Il en sera sans doute de même concernant la qualité des assemblages, pour ceux que celà inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.forbes.fr/business/tesla-son-genie-et-son-incompetence-resumes-dans-sa-model-3

 

Voici un article analysant la tm3 après dissection...

Je pense que l’amélioration se fera progressivement mais rapidement.

L’objectif étant de permettre d´améliorer la qualité et la rapidité de montage pour booster la production.

Il semble que les marges d’amélioration et d’économie sont assez importantes.

J’espère que Tesla tirera les leçons de ce rapport pour progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de cet article, qui a le mérite de reprendre tous les aspects du travail de Sandy MUNRO, et pas seulement le négatif.

 

Concernant les tolérances de carrosserie, Tesla affirme être déjà au même niveau que Audi, BMW et Mercedes et qu'ils continuent à s'améliorer.

 

Source : http://www.motortrend.com/news/tesla-model-3-teardown-deconstructed-3/

En fin d'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pas lire le même article.

L'analyste dit : Panel gaps are inconsistent around the same car as well as between cars. Many gaps exceed accepted norms for any price class.

 

C'est à dire les ajustements sont déplorable.

 

Et tesla répond : Today, Model 3 panel gaps are competitive with Audi, BMW, and Mercedes models, but in the spirit of relentless improvement, we are working to make them even tighter.”

 

Soit, aujourd'hui on est au niveau d'audi.

 

Un peu facile non ?

 

C'est de l'autosatisfaction sans aucune évaluation externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lau17,

 

il y a une heure, Lau17 a dit :

Les suspensions smart air n’ont plus trop l’air d’etre d’actualité sur la TM3?

 

C'était pour 2019 normalement : https://twitter.com/tesla/status/1017840632683851776

Il devait y avoir des essais début Décembre en Europe (et il y en a déjà eu dans la nature début 2018) : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/air-suspension-coming-to-model-3-in-eu-eu-deliveries-q1-19.136872/

 

Je ne sais pas si on aura potentiellement des suspensions à air sur celles livrées en Février/Mars.

Rien ne semble l'indiquer et c'est peut être encore un peu tôt... et, certains ne sont peut être pas pour.

 

A ceux qui s'y connaissent, on pourra basculer sur les suspensions à air si on le souhaite dans le futur en remplacement des suspensions classiques ?

 

__________________

 

Bonjour @Stan41,

 

Je crois qu'il y a déjà eu des discussions sur un autre topic à ce sujet mais je n'arrive pas à retomber dessus là...

Edit : LR vs Performance peut être ?

 

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, J0kers a dit :

Bonjour @Lau17,

 

 

C'était pour 2019 normalement : https://twitter.com/tesla/status/1017840632683851776

Il devait y avoir des essais début Décembre en Europe (et il y en a déjà eu dans la nature début 2018) : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/air-suspension-coming-to-model-3-in-eu-eu-deliveries-q1-19.136872/

 

Je ne sais pas si on aura potentiellement des suspensions à air sur celles livrées en Février/Mars.

Rien ne semble l'indiquer et c'est peut être encore un peu tôt... et, certains ne sont peut être pas pour.

 

A ceux qui s'y connaissent, on pourra basculer sur les suspensions à air si on le souhaite dans le futur en remplacement des suspensions classiques ?

 

__________________

 

Bonjour @Stan41,

 

Je crois qu'il y a déjà eu des discussions sur un autre topic à ce sujet mais je n'arrive pas à retomber dessus là...

Edit : LR vs Performance peut être ?

 

Merci pour la réponse, j’espère que cela pourra se changer dans le futur sans entraîner un surcoût démentiel.

Pour avoir essayé il y a qq mois une TMS, j’avais vraiment adoré cette sensation de conduire une aero-glisseur.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, ces suspensions smart air (réglables en hauteur sur plusieurs niveaux avec mémorisation gps ultra pratique) m'ont fait très très forte impression lors de mon long essai d'une 100D. Clairement une réussite cette option, qui n'en n'est plus une. La strategie sera surement la même avec le model3 et les premiers servis seront hélas pénalisés sur ce point, comme souvent hélas. En revanche le cout d'un changement, et rien ne dit qu'il soit possible, ne sera probablement pas donné. Quand tu sais que les simples amortisseurs de ma golf, pilotés certes, coutent 1200€ la paire, je n'ose imaginer les 4 chez tesla  !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rêvez pas.
Une mise à niveau n'a jamais été possible sur les autres modèles Tesla. Elle ne sera donc pas proposée sur la Model 3.

Par ailleurs, je rappelle qu'Elon Musk a indiqué depuis longtemps que les suspensions Smart Air pour la Model 3 seront liées au Dual Motor.
Donc, lorsqu'elle sera disponible, cette suspension équipera les modèles Dual Motor, et eux seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis, plus subtilement en revanche. Donc pour ceux qui ont adoré les suspensions smart air, ils vont - encore - devoir attendre et c'est bien dommage tant l'agrément est extraordinaire  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 21:56, Lau17 a dit :

Merci pour la réponse, j’espère que cela pourra se changer dans le futur sans entraîner un surcoût démentiel.

Très peu probable dans la mesure où c'est un ensemble complexe qui nécessite 4 suspensions, un calculateur, un distributeur pneumatique avec ses durites, un compresseur, une bombonne d'air comprimé et une batterie de capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.