Aller au contenu
niklas777

"Ajustements" post livraison

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Vigiwatt a dit :

pas sur que les autres marques soient vraiment mieux en fait

Alors sur les "premium" allemande, si.

Après l'exigence américaine n'est pas la même. Dans ce cas particulier le défaut ne saute pas aux yeux, faut se pencher pour le voir.

Le rôle de cette pièce est avant tout l'étanchéité, donc si malgré ce mm d'écart ça prend pas l'eau, pas de soucis (on essaiera de penser à autre chose ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 17:15, neoflex a dit :

En parlant du servicecenter de Luxembourg, j’ai tenté de les faire intervenir pour régler l’alignement du port de charge et pour le problème de camera de recul qui reste noire plusieurs secondes mais ils n’ont pas de solutions pour le moment. D’apres eux l’alignement s’ameliore de lui même au fil du temps ... ils auraient constaté ca sur leur voiture d’essai qui roule donc beaucoup.

@neoflex tu les a contacté par email, téléphone ? Tu as été sur place ? Car perso par email ils ne répondent pas. J'avais fait un premier email pour leur demander de régler mes portes car j'en ai marre de devoir les claquer pour qu'elles se ferment, jamais eu de réponse. J'avais fait un autre email à Chambourcy avec une liste de doléances (dont les portières), à laquelle on m'a répondu que le SC Luxembourg prendrait contact avec moi (ils étaient en cc.), jamais eu de retour. C'est franchement hallucinant et je suis pour l'instant extrêmement déçu du SAV Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté voici le mail envoyé au delivery center ...

 

Bonjour,

 

Je crains que nous n’ayons pas le même report des défauts, voici ce que j’ai relevé, la plupart des défauts ayants étés signalés à la livraison : 

 

-Capot décentré

 

- Coffre décentré à tel point qu’il tape dans le pare choc arrière et donc pare choc et coffre rayé (frottement à chaque fermeture)

 

- pare choc arrière dégrafé

 

- joints de portes intérieurs décollés

 

- Un bruit parasite dans le tableau de bord côté passager à 130 KM/h accompagné d’un fort bruit d’air toujours uniquement côté passager (peut être lié ?), comme s’il manquait un joint.

 

-Ecran ayant planté 2 fois en 500 km, a donc nécessité 2 reboot.

 

- Pas de T2 T2 (seule solution de charge intermédiaire qui peut faire la différence sur mes 400 km journaliers quand je suis de retour le midi dans ma ville du Havre où il n’y a pas de superchargers)

 

-Pas de caches écrous et caches moyeux pour jantes 18 demandés au préalable.

 

 

Je suis sincèrement totalement désemparé, quand on me demande si je suis content de ma voiture , j’ai honte … Je suis Taxi, c’est mon outil de travail, un rêve qui se transforme en cauchemar…

 

Je compte vraiment sur vous …

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nek a dit :

-Ecran ayant planté 2 fois en 500 km, a donc nécessité 2 reboot.

Autant pour les coffres, pare-chocs etc. je comprends et partage ton désarroi, autant ça, c'est plutôt commun, même si regrettable, et surtout ça s'arrangera avec les mises à jours. Perso, j'en ai eu 3 ou 4 au départ, mais depuis les dernières mises à jour, c'est calme du côté des plantages (plus aucun). En quelle version est ta voiture ?

Un seul reboot ces dernières semaines, que j'ai provoqué moi-même car j'avais un écran noir sur la caméra.

 

EDIT: PS: surtout que ce le reboot n'empêche pas la conduite de la voiture.

Par contre, ton expérience de Taxi sera intéressante, si tu veux la partager sur le forum ?

 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, crissy a dit :

@neoflex tu les a contacté par email, téléphone ? Tu as été sur place ? Car perso par email ils ne répondent pas. J'avais fait un premier email pour leur demander de régler mes portes car j'en ai marre de devoir les claquer pour qu'elles se ferment, jamais eu de réponse. J'avais fait un autre email à Chambourcy avec une liste de doléances (dont les portières), à laquelle on m'a répondu que le SC Luxembourg prendrait contact avec moi (ils étaient en cc.), jamais eu de retour. C'est franchement hallucinant et je suis pour l'instant extrêmement déçu du SAV Tesla.

Bonsoir 

 

Pour avoir goûter au SC de chambourcy et de Luxembourg il faut reconnaître que dans les deux cas il faut garder le moral ? et faire preuve de patience 

je suis parfois nostalgique des petites attentions de mon concessionnaire Bmw qui venait me chercher mon auto pour révisions  directement sur mon lieu de travail, me laissait un véhicule de courtoisie haut de gamme pour essai plusieurs Jours ?

 

avec tesla il faut accepter un réseau inexistant !

chambourcy est expéditif ?

Luxembourg un peu plus à l’ecoute ? même s’il rechigne à corriger les défauts 

 

fait important : le SC de Luxembourg a insisté sur le fait que seuls étaient traités les e mails ayant pour objet le VIN du véhicule, avec un message comportant nature exacte du défaut à corriger , bug avec date et heure de survenu. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Njxt a dit :

Autant pour les coffres, pare-chocs etc. je comprends et partage ton désarroi, autant ça, c'est plutôt commun, même si regrettable, et surtout ça s'arrangera avec les mises à jours. Perso, j'en ai eu 3 ou 4 au départ, mais depuis les dernières mises à jour, c'est calme du côté des plantages (plus aucun). En quelle version est ta voiture ?

Un seul reboot ces dernières semaines, que j'ai provoqué moi-même car j'avais un écran noir sur la caméra.

 

EDIT: PS: surtout que ce le reboot n'empêche pas la conduite de la voiture.

Par contre, ton expérience de Taxi sera intéressante, si tu veux la partager sur le forum ?

 

 

Tout à fait d'accord pour l'écran, disons que j'ai préféré le notifier au cas où ça s'aggrave.

 

Pour ce qui est de mon expérience de taxi, je compte non seulement partager mon expérience mais je songeais même à lancer une nouvelle chaine you tube. Je suis en RWD il n'y a encore aucun youtuber avec cette version, et effectuant beaucoup de longues et moyennes distance je pourrai effectivement en parler en long en large et en travers. Mais pour le moment je n'y arrive pas, la déception domine et je garde espoir que Tesla remédie à mes nombreux problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nek a dit :

 

Tout à fait d'accord pour l'écran, disons que j'ai préféré le notifier au cas où ça s'aggrave.

 

Pour ce qui est de mon expérience de taxi, je compte non seulement partager mon expérience mais je songeais même à lancer une nouvelle chaine you tube. Je suis en RWD il n'y a encore aucun youtuber avec cette version, et effectuant beaucoup de longues et moyennes distance je pourrai effectivement en parler en long en large et en travers. Mais pour le moment je n'y arrive pas, la déception domine et je garde espoir que Tesla remédie à mes nombreux problèmes.

J'espère que ça va s'arranger vite pour toi, pour qu’on puisse tous s'abonner à ta chaine youtube ;) 

Modifié par rickylarson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nek a dit :

Pour ce qui est de mon expérience de taxi, je compte non seulement partager mon expérience mais je songeais même à lancer une nouvelle chaine you tube. Je suis en RWD il n'y a encore aucun youtuber avec cette version, et effectuant beaucoup de longues et moyennes distance je pourrai effectivement en parler en long en large et en travers. Mais pour le moment je n'y arrive pas, la déception domine et je garde espoir que Tesla remédie à mes nombreux problèmes.

Tout comme rickylarson, j'espère que tu vas avoir le courage/pouvoir lancer ta chaîne ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nek a dit :

 

Tout à fait d'accord pour l'écran, disons que j'ai préféré le notifier au cas où ça s'aggrave.

 

Pour ce qui est de mon expérience de taxi, je compte non seulement partager mon expérience mais je songeais même à lancer une nouvelle chaine you tube. Je suis en RWD il n'y a encore aucun youtuber avec cette version, et effectuant beaucoup de longues et moyennes distance je pourrai effectivement en parler en long en large et en travers. Mais pour le moment je n'y arrive pas, la déception domine et je garde espoir que Tesla remédie à mes nombreux problèmes.

L’achat d’une tesla reste un investissement important, qui plus est quand il s’agit d’un véritable outil professionnel 

bon courage à toi 

j’espère à bientôt et au plus vite sur ta chaîne YouTube 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dodoléla a dit :

fait important : le SC de Luxembourg a insisté sur le fait que seuls étaient traités les e mails ayant pour objet le VIN du véhicule, avec un message comportant nature exacte du défaut à corriger , bug avec date et heure de survenu. 

 

 

Elle est bien bonne celle là ! C'est malin comme système pour ne pas avoir à travailler et à traiter les réclamations. Si encore ils répondaient par un email automatique avertissant de leur "protocole" unique mais non...

 

J'ai cru voir qu'Elon cherchait à faire des économies d'échelle, je vais lui suggérer de faire du ménage au SC de Luxembourg vu qu'il paie des gens à rien faire.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crissy a dit :

Elle est bien bonne celle là ! C'est malin comme système pour ne pas avoir à travailler et à traiter les réclamations. Si encore ils répondaient par un email automatique avertissant de leur "protocole" unique mais non...

 

J'ai cru voir qu'Elon cherchait à faire des économies d'échelle, je vais lui suggérer de faire du ménage au SC de Luxembourg vu qu'il paie des gens à rien faire.?

Pour ma part je me suis étonné de cette situation lors de mon déplacement au SC de Luxembourg : on m’a expliqué que cette procédure aurait dû être expliqué à chaque client au moment de la livraison de son véhicule et qu’au final les SC français et belges n’etaient pas à la hauteur !

.....ambiance ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nek a dit :

De mon côté voici le mail envoyé au delivery center ...

 

Bonjour,

 

Je crains que nous n’ayons pas le même report des défauts, voici ce que j’ai relevé, la plupart des défauts ayants étés signalés à la livraison : 

 

-Capot décentré

 

- Coffre décentré à tel point qu’il tape dans le pare choc arrière et donc pare choc et coffre rayé (frottement à chaque fermeture)

 

- pare choc arrière dégrafé

 

- joints de portes intérieurs décollés

 

- Un bruit parasite dans le tableau de bord côté passager à 130 KM/h accompagné d’un fort bruit d’air toujours uniquement côté passager (peut être lié ?), comme s’il manquait un joint.

 

-Ecran ayant planté 2 fois en 500 km, a donc nécessité 2 reboot.

 

- Pas de T2 T2 (seule solution de charge intermédiaire qui peut faire la différence sur mes 400 km journaliers quand je suis de retour le midi dans ma ville du Havre où il n’y a pas de superchargers)

 

-Pas de caches écrous et caches moyeux pour jantes 18 demandés au préalable.

 

 

Je suis sincèrement totalement désemparé, quand on me demande si je suis content de ma voiture , j’ai honte … Je suis Taxi, c’est mon outil de travail, un rêve qui se transforme en cauchemar…

 

Je compte vraiment sur vous …

 

Cordialement

Ca fait peur de lire toutes ces anomalies

Avais tu vu lors de la livraison les défauts du coffre mal aligné qui touche le pare choc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, crissy a dit :

@neoflex tu les a contacté par email, téléphone ? Tu as été sur place ? Car perso par email ils ne répondent pas. J'avais fait un premier email pour leur demander de régler mes portes car j'en ai marre de devoir les claquer pour qu'elles se ferment, jamais eu de réponse. J'avais fait un autre email à Chambourcy avec une liste de doléances (dont les portières), à laquelle on m'a répondu que le SC Luxembourg prendrait contact avec moi (ils étaient en cc.), jamais eu de retour. C'est franchement hallucinant et je suis pour l'instant extrêmement déçu du SAV Tesla.

J’y suis passé. Sinon, c’est possible de prendre rendez vous depuis l’app. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info et donner suite et fin a mes interventions sur ce post, j' ai un problème de siège conducteur qui a du jeu, resserré deux fois : ca bougeotte toujours : tesla Californie a donné l' autorisation de remplacer le siège : satisfaction au maximum de mon coté ;) ... j' ai aucun probleme avec le fait qu' il y' ai eu un soucis sur le premier siège si c' est correctement suivi/réparé par la suite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté (il y a deja quelques années...) une BMW 330xd e91 pack luxe et il y avait aussi des problèmes lors de la livraison. 

Boite a gant impossible a ouvrir, cendrier qui ne se refermait pas.

Le principal c'est que ce soit pris en compte et réparé.

Le problème de Tesla c'est la réactivité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dodoléla a dit :

Bonsoir 

 

Pour avoir goûter au SC de chambourcy et de Luxembourg il faut reconnaître que dans les deux cas il faut garder le moral ? et faire preuve de patience 

je suis parfois nostalgique des petites attentions de mon concessionnaire Bmw qui venait me chercher mon auto pour révisions  directement sur mon lieu de travail, me laissait un véhicule de courtoisie haut de gamme pour essai plusieurs Jours ?

 

avec tesla il faut accepter un réseau inexistant !

chambourcy est expéditif ?

Clair que de passer de BMW / Lexus ou même feu Infinity à Tesla ... c'est se prendre une put1 de claque en manque de respect : l'accompagnement client est totalement inexistant !!

 

Si dans ma boite on se comportait comme eux , on aurait jamais de client -_-

 

Une chose est sûre : les personnes aux différents SC ne peuvent que progresser !!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé cette semaine à Chambourcy pour faire régler le seul problème que j'avais, à savoir ma portière conducteur qui  ne fermait pas super (obligé de l'accompagner jusqu'au bout sinon une fois sur deux ça ne se fermait pas correctement). J'ai été bien reçu et au final ma portière ferme maintenant nickel. En revanche comme j'ai récupéré ma voiture sous une petite averse j'ai juste vérifié que ça fermait bien, je me suis rendu compte bien plus tard que la contrepartie d'une fermeture nickel c'est que l'alignement de la portière qui était parfait ne l'est maintenant plus. C'est pas horrible mais un peu dommage, si un jour j'ai à retourner au SC je leur demanderai si ils ne peuvent pas faire un peu mieux.

 

Sinon en repartant du SC j'ai le moteur avant (de ce qu'il m'a semblé en tout cas) qui faisait un bruit aigu, un peu comme une voiturette de golf ou une voiture télécommandée, plus une conso très au-dessus de la moyenne. Je suis allé déjeuner et en repartant ça ne le faisait plus mais je suis quand même repassé au SC le signaler car c'était très bizarre. Il me semble avoir lu que quelqu'un avait déjà vécu un truc similaire, je ne sais pas ce que ça a donné pour lui depuis, s'il se reconnaît je suis preneur de son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma model 3 a déjà fait deux passages en Service Center (3J et 5J) pour régler de "petits soucis" mais la plupart des problèmes n'ont pas été résolus. C'est une broutille, à chaque fois je me tape 300 kms de route.

Je formalise tout avec eux ne serait-ce que pour avoir une base de discussion. Je n'ai aucune information sur la résolution de ces problèmes.

 

 

 

Recap problemes SC Aix - suivi - pub.pdf

Modifié par denisvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, denisvic a dit :

Ma model 3 a déjà fait deux passages en Service Center (3J et 5J) pour régler de "petits soucis" mais la plupart des problèmes n'ont pas été résolus. C'est une broutille, à chaque fois je me tape 300 kms de route.

Je formalise tout avec eux ne serait-ce que pour avoir une base de discussion. Je n'ai aucune information sur la résolution de ces problèmes.

 

Pour info, concernant les joints proches des rétro qui « baillent », à Chambourcy ils m’ont dit cette semaine qu’ils ne pouvaient rien faire et que meme leur véhicule d’expo était comme ça....

ce qui m’inquiète, c’est qu’au début ils étaient nickels et au bout de deux mois ils ne touchent plus les vitres au milieu.... du coup d’ici un an ou deux ça risque d’avoir une sale tête....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stroubidoul a dit :

Pour info, concernant les joints proches des rétro qui « baillent », à Chambourcy ils m’ont dit cette semaine qu’ils ne pouvaient rien faire et que meme leur véhicule d’expo était comme ça....

ce qui m’inquiète, c’est qu’au début ils étaient nickels et au bout de deux mois ils ne touchent plus les vitres au milieu.... du coup d’ici un an ou deux ça risque d’avoir une sale tête....

 

Moi qui prend plaisir à acheter puis revendre mon véhicule tous les deux à trois ans, tout ça pourrait bien me compliquer sérieusement les choses !

La model 3 étant sortie en Amérique du Nord il y a un moment deja je pensais qu’ici en Europe l’on serait à l’abri. Pas vraiment au final ! 

j’en ai discuté avec un propriétaire de model s lors d’une recharge à un suc : autant il adore son Auto autant il se montre agacé par certains aspects. Il n’y aurait donc pas que la model 3. !

 

Invité l’an passé à essayer une pré série de la Jaguar Ipace a Strasbourg, Le concessionnaire ironisait alors sur la piètre qualité de fabrication des voitures américaines. 

Au final j’ai fait le pari de l’innovation, de mise à jour constante et du nombre déjà important de superchargeur avec Tesla et son Model 3.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dodoléla a dit :

Au final j’ai fait le pari de l’innovation, de mise à jour constante et du nombre déjà important de superchargeur avec Tesla et son Model 3.

C'est aussi pour ça que j'ai choisi la Model 3.

 

Il y a 2 heures, dodoléla a dit :

j’en ai discuté avec un propriétaire de model s lors d’une recharge à un suc : autant il adore son Auto autant il se montre agacé par certains aspects. Il n’y aurait donc pas que la model 3. !

Mais, c'est aussi pour cette raison que je vais la louer en LLD pendant 4 ans (enfin, si Tesla veut bien me la livrer un jour...) et non pas achat. On verra où en sera la concurrence dans 4 ans pour, éventuellement, changer de marque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Ma Model 3 est partie faire un petit séjour au SC de Nantes. J’avais une rayure sur le pare-chocs avant lors de la livraison et tous les joints de porte étaient pincés. 

Devant laisser la voiture plusieurs jours, j’ai demandé à ce que l’on me prête un véhicule ou alors que l’on me dépose à l’aéroport de Nantes afin que je puisse partir travailler. Ils ont opté pour cette seconde option en me prenant un Uber. Par contre, devant récupérer ma voiture demain, ils m’ont dit qu’ils ne pourraient pas faire la même chose car le service SAV étant fermé le samedi, ils ne pourraient pas déclencher une telle prise en charge. 

Je trouve ça un peu gonflé..... Ça n’est évidemment pas pour les 20€ que je vais payer que je suis agacé, mais plus pour le principe. 

Je suis en plus impatient de voir si les réparations vont être à la hauteur, verdict demain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je viens de lire les 3 dernières pages. Et soit j ai besoin de lunettes, soit aucuns soucis a part le câble T2/T2. 

Je prendrais des photos de la trappe ect ce week end. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Busquet2 a dit :

N’oubliez de répondre au sujet : avez-vous reçu votre câble T2 lors de votre livraison :
Rupture de stock câble T2 T2
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=2091485&share_tid=14116&url=https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/14116-Rupture-de-stock-c%C3%A2ble-T2-T2&share_type=t

Merci

Le lien n'est pas bon, je pense, et m'emmène sur l'accueil du forum automobile propre (il commence par Tapatalk, c'est normal ?).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.