Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

On commence a voir sur le marché des adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO

 

Le tarif est encore un peu élevé. Tous ne sont pas 100% compatibles avec toutes les bornes de recharge CCS2 notamment sur les hautes puissances de charge comme les superchargeurs Tesla V3 et V4 (>200kW).

 

Je commence ce sujet ici afin que chacun puisse partager son expérience et ainsi intéresser les propriétaires des véhicules CHAdeMO, 

 

Voici les deux principaux modèles que j'ai trouvé :

Dongguan Longgood, c'est celui sur lequel on trouve le plus de retour notamment avec France Leaf café

- Electway, peu de retour. Je vais l'avoir dans quelques jours et je ferai des tests et retours 

 

Je n'ai pas indiqué les tarifs, car cela baisse et selon le site où il est acheté, il faut ajouter les frais de douane + la TVA ce qui augmente au moins de 25%.

Il faut compter au moins entre 800€ et 1300€.

 

Un fichier partagé existe et recense les résultats des charges : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18Uqyb2vJoLLAhkaYuRJ3yp8TAK-YEfgthubDkoFBTI4/edit?usp=drivesdk

 

Un sujet similaire a été créé sur Kia Soul EV :

 

Un groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/7162747263831181/?ref=share

 

Informations sur les versions CHAdeMO : https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-prise-chademo/

 

Potentiellement cela intéresse les véhicules :

 

 

Si vous partagez votre expérience, pour plus de clarté, merci de préciser :

le modèle d'adaptateur

- le modèle de votre véhicule et la limite de puissance théorique en CHAdeMO

- la borne CCS2 utilisée et la limite de puissance théorique 

- Le % au début de la charge et a la fin

- la puissance maxi atteinte lors de la charge

 

 

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre changer de voitures juste pour passer au ccs et acheter un adaptateur à quelques centaines d'euros... le choix est vite fait !

 

”agonise” le mot est un peu fort, non ?

Cette prise est encore suffisamment rependue, jamais eu de problème. Mais il est vrai que ça oblige à planifier un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le seul standard européen est le cas, il ne se vend plus de vente neuf avec chademo.

Les installateurs de bornes devaient jusqu'en 2024 installer à minima une chademo 50kW par station de recharge quid à partir de 2025 ?

De plus ces bornes sont multiprise avec T2 et ccs, donc souvent occupées par des VE chargeant lentement et qui paient moins cher le kWh, bref un peu compliqué, d'où l'intérêt d'acheter un adaptateur mais qui ne fonctionne pas partout et le prix est prohibitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos contributions.

Juste, pour éviter de polluer ce sujet, je tiens à préciser que l'objectif ici n'est pas de discuter sur l'intérêt du CHAdoMO ou pas ou de savoir s'il faut un adaptateur ou pas. 

L'objectif est de tenter d'apporter des retours d'expériences sur ceux qui ont ce genre d'adaptateur pour aider ceux qui cherchent ce genre d'adaptateur.

 

Merci pour votre compréhension 🙏❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 17:12, chgros1 a dit :

Tu peux aussi acheter un adaptateur sur amazon, le tester sur plusieurs réseaux de bornes et le retourner sans problème sous 30 jours avec remboursement.

Il faut quand même débourser 2230€ 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 11:54, chgros1 a dit :

A ma connaissance le seul standard européen est le cas, il ne se vend plus de vente neuf avec chademo.

Les Nissan Leaf sont toujours au catalogue, il me semble.

 

Le 23/11/2024 à 11:54, chgros1 a dit :

Les installateurs de bornes devaient jusqu'en 2024 installer à minima une chademo 50kW par station de recharge quid à partir de 2025 ?

L'obligation a été levée en mai 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Maxdetech
      Bonjour

      Voici un Topic pour faire un sondage sur les câbles que l'on mets dans notre Model 3.
      Je sais que certains se limite juste au connecteur mobile Tesla + les superchargeurs mais que d'autres sont équipés pour pouvoir se brancher partout.
       
    • Par Lemont
      A l'occasion d'un déplacement vers Montpellier j'ai eu le plaisir de tester une borne toute neuve de marque EVBox déployée par "EG Group" qui est en fait si j'ai bien compris un consortium dans lequel le groupe pétrolier Shell est impliqué.
      Borne située sur l'A75 (axe Clermont-Ferrand - Béziers, sur l'aire de la Lozère côté Nord -> Sud (mais les deux côtés sont accessibles dans les deux sens).
      Une seule borne tri standard (CCS 50kW + ChadeMo 50kW + Type2 43kW). Coût affiché : 0,25€ par minute (je n'ai rien payé avec ma carte Chargepoint, sans doute parce que la borne est toute neuve et pas encore raccordée aux services de facturation).
      Je l'ai ajoutée dans Chargemap et Openchargemap.
       
      Après Total, le groupe Shell se met donc à installer des bornes semble-t-il, ce qui est encourageant pour la suite : maillage, choix...
      Je n'ai pas trouvé d'infos sur d'autres bornes EG Group sur les forums ni sur chargemap, en avez-vous vu ailleurs ?




    • Par jerhum13
      bjr
      votre avis sur l'interet d'1 achat au japon via un transit portuaire d 'une i3 avec chademo ? il y a tte les concession nissan de France et ikea etc.. qui proposent 1  connection DC..
      P.S: 1 Container 40 feet= 2 bmw.
    • Par jerhum13
      bonjour
      qq'un ici aurait il essaye une i3 asiatique,donc avec chademo ? 
      cordialement Sayo-nara
    • Par jerhum13
      bjr ,
      merci a nouveau a Nissan /13016,qui autorise un particulier en faible autonomie a utiliser la borne  ds l'enceinte de la concession( borne DBT, 1 unique prise Chademo avec mon abo' personnel  kiwhipass )...je n'oublierai pas lors du remplacement de mon VE dans qque annees


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.