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jerhum13

interet achat export japon i3 chademo

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Ben le volant ne sera pas du bon côté si c’est une japonaise (et pour la revente c’est pas top).

Ensuite, miser sur les borne gratuite c’est faire fausse route :

-Bornes souvent squattées ou ventouses

-Mauvaise image du VE (pingre etc)

-Sachant que la majorité des charges se font à la maison

-Certains IKEA ne laissent accessible la borne uniquement sur les horaires d’ouverture voire de livraison (Montpellier)

-Imagine la tête du concessionnaire qui voit charger le même gars tous les jours ! Idem ikea , les bornes Consession accessibles uniquement sur horaires d’ouverture

-Certains CC ne laissent la bornes que pour les clients alors imagine toi te ponter avec une I3 chez Nissan .

-les bornes Ikea et Nissan ont changé les tarifications.... ce ne sera pas gratuit pour une i3

 

 

Perso (je ne suis pas la majorité) je n’ai que peu de recharge sur borne CCS et plus du tout en chademo depuis au moins 2 ans (sur la leaf)

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Je rejoins @Sebcestbien
Et je rajouterais que miser sur le Chademo aujourd’hui n’est pas la meilleur des idées, aussi bien pour la revente que si tu veux garder la voiture longtemps, son avenir étant incertain au delà de 2024.

Modifié par Foux72

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Prix du transport.

 

A l’arrivee :

"dépotage"  ~ 600 à 800 €

- taxe de 32 % sur (prix d’achat + prix du transport).

 

Vehicule pas aux normes européennes => RTI ("passage aux mines") compter n’importe quoi entre 2 et 5 k€ selon l’humeur du moment. 

 

Tout ça pour un véhicule avec le volant à droite (en général, décote d’au moins 30 % à la revente).

 

Pourrait, à la limite, être jouable pour un expat’ qui ramène sa voiture en franchise de taxes. 

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De manière générale, la consommation électrique n'est pas le point le plus important du budget VE.

 

Un VE "moyen" avec une consommation de 15 kWh / 100 km consommera environ 2 à 3 000€ d'électricité pour 100 000 km.

 

Faire tout ce montage pour économiser 3 k€ sur la vie de la voiture ne me semble pas pertinent (ni rentable).

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Le 26/07/2020 à 16:43, Sebcestbien a dit :

Ben le volant ne sera pas du bon côté si c’est une japonaise (et pour la revente c’est pas top).

Ensuite, miser sur les borne gratuite c’est faire fausse route :

-Bornes souvent squattées ou ventouses

-Mauvaise image du VE (pingre etc)

-Sachant que la majorité des charges se font à la maison

-Certains IKEA ne laissent accessible la borne uniquement sur les horaires d’ouverture voire de livraison (Montpellier)

-Imagine la tête du concessionnaire qui voit charger le même gars tous les jours ! Idem ikea , les bornes Consession accessibles uniquement sur horaires d’ouverture

-Certains CC ne laissent la bornes que pour les clients alors imagine toi te ponter avec une I3 chez Nissan .

-les bornes Ikea et Nissan ont changé les tarifications.... ce ne sera pas gratuit pour une i3

 

 

Perso (je ne suis pas la majorité) je n’ai que peu de recharge sur borne CCS et plus du tout en chademo depuis au moins 2 ans (sur la leaf

 

 

Modifié par jerhum13

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    • Par jerhum13
      Bonjour, svp un petit retour d'expérience sur la forfour avec :
      grand toit pano , 
      2 toit vitré fixe,
      grand toit decouvrable
      Merci d'avance à tous-tes
    • Par ID.3
      Bonjour à toutes et tous.
       
      J'aimerais savoir si vous faites coucou et ou un appel de phare quand vous croisez une voiture électrique ?

      De mon coté je suis presque à la fut, de la même voiture que moi. est aussi des autres modèles comme Tesla.

      Mais en général j'ai un peu de mal à le faire en premier pour pas me faire remarquer, c'est un peut ma nature timide qui fait ça.

      J'ai vu pas mal de personnes en Tesla qui en, me croisant mon fait des appelles de phare et du coup je répond moi aussi par un appel de phare.

      Et vous ?
      Merci pour vos réponse
    • Par Paul_Lange
      Bonjour à vous tous et toutes, 

      Nous sommes un groupe de 4 étudiants à L'ENSCBP à Bordeaux. Nous sommes actuellement en train de développer un prototype de système de préchauffe pour batterie de véhicule électrique utilisant des matériaux à changement de phase ! Pour vulgariser, le concept est d'introduire dans un véhicule électrique des bouillotes réutilisables afin de préchauffer la batterie et partir sereinement sur la route.
      En effet, pour préserver la durée de vie de sa batterie et limiter les frais, il est préférable de ne pas utiliser sa voiture " à froid " en dessous de 10°C, aujourd'hui des systèmes de préchauffe existent, mais utilisent la charge de la batterie, réduisant alors l'autonomie du véhicule. 
      Ce système permettrait d'économiser ET l'autonomie du véhicule ET la durée de vie de votre batterie. 
      Pour étudier la faisabilité de notre projet, nous aimerions recueillir votre expérience avec les batteries de votre véhicule électrique et potentiellement organiser une interview d'une 15aine de minute si vous l'acceptez.
       
      Ci-joint le lien pour un google form afin de répondre à quelques questions et éventuellement nous laisser vos coordonnées : https://forms.gle/E6CmgLkRJ9fkf5Fq9
       
      Si le sujet vous intéresse, nous vous inviterons mi - mars à visionner notre vidéo ( évaluation académique de notre projet )  expliquant notre projet et notre démarche ( avec potentiellement votre interview ! ) 
       
      Merci beaucoup pour votre temps et à très bientôt ! 
      PS : le questionnaire prends 5 min chrono 
       
      Paul.L 
    • Par Dariolym
      Bonjour à tous, 
      Enthousiaste des voitures électriques, je roules en BMW i3 (60 Ah) depuis presque 2 ans. 
      Mon épouse, avec des besoins d'autonomie plus importants (dénivelés) a choisi une WV id3 58kw.
       
      Nous sommes suisses (Valais / dans les Alpes) et globalement assez convaincus pas nos vehicules respectifs.
    • Par PatoSwitch
      Hello à tous,
      Patrice, propriétaire d’une BMW i3, édition WindMill.
      Ravi d’être inscrit sur ce forum est très heureux de ma nouvelle acquisition.


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