Posté(é) juillet 26, 20205 a bjr votre avis sur l'interet d'1 achat au japon via un transit portuaire d 'une i3 avec chademo ? il y a tte les concession nissan de France et ikea etc.. qui proposent 1 connection DC.. P.S: 1 Container 40 feet= 2 bmw.
Posté(é) juillet 26, 20205 a Ben le volant ne sera pas du bon côté si c’est une japonaise (et pour la revente c’est pas top).Ensuite, miser sur les borne gratuite c’est faire fausse route : -Bornes souvent squattées ou ventouses -Mauvaise image du VE (pingre etc)-Sachant que la majorité des charges se font à la maison-Certains IKEA ne laissent accessible la borne uniquement sur les horaires d’ouverture voire de livraison (Montpellier)-Imagine la tête du concessionnaire qui voit charger le même gars tous les jours ! Idem ikea , les bornes Consession accessibles uniquement sur horaires d’ouverture -Certains CC ne laissent la bornes que pour les clients alors imagine toi te ponter avec une I3 chez Nissan .-les bornes Ikea et Nissan ont changé les tarifications.... ce ne sera pas gratuit pour une i3 Perso (je ne suis pas la majorité) je n’ai que peu de recharge sur borne CCS et plus du tout en chademo depuis au moins 2 ans (sur la leaf)
Posté(é) juillet 26, 20205 a Je rejoins @Sebcestbien Et je rajouterais que miser sur le Chademo aujourd’hui n’est pas la meilleur des idées, aussi bien pour la revente que si tu veux garder la voiture longtemps, son avenir étant incertain au delà de 2024. Modifié juillet 26, 20205 a par Foux72
Posté(é) juillet 26, 20205 a Prix du transport. A l’arrivee : - "dépotage" ~ 600 à 800 € - taxe de 32 % sur (prix d’achat + prix du transport). Vehicule pas aux normes européennes => RTI ("passage aux mines") compter n’importe quoi entre 2 et 5 k€ selon l’humeur du moment. Tout ça pour un véhicule avec le volant à droite (en général, décote d’au moins 30 % à la revente). Pourrait, à la limite, être jouable pour un expat’ qui ramène sa voiture en franchise de taxes.
Posté(é) juillet 27, 20205 a De manière générale, la consommation électrique n'est pas le point le plus important du budget VE. Un VE "moyen" avec une consommation de 15 kWh / 100 km consommera environ 2 à 3 000€ d'électricité pour 100 000 km. Faire tout ce montage pour économiser 3 k€ sur la vie de la voiture ne me semble pas pertinent (ni rentable).
Posté(é) novembre 24, 20223 a Auteur Le 26/07/2020 à 16:43, Sebcestbien a dit : Ben le volant ne sera pas du bon côté si c’est une japonaise (et pour la revente c’est pas top). Ensuite, miser sur les borne gratuite c’est faire fausse route : -Bornes souvent squattées ou ventouses -Mauvaise image du VE (pingre etc) -Sachant que la majorité des charges se font à la maison -Certains IKEA ne laissent accessible la borne uniquement sur les horaires d’ouverture voire de livraison (Montpellier) -Imagine la tête du concessionnaire qui voit charger le même gars tous les jours ! Idem ikea , les bornes Consession accessibles uniquement sur horaires d’ouverture -Certains CC ne laissent la bornes que pour les clients alors imagine toi te ponter avec une I3 chez Nissan . -les bornes Ikea et Nissan ont changé les tarifications.... ce ne sera pas gratuit pour une i3 Perso (je ne suis pas la majorité) je n’ai que peu de recharge sur borne CCS et plus du tout en chademo depuis au moins 2 ans (sur la leaf Modifié novembre 24, 20223 a par jerhum13