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bjr

votre avis sur l'interet d'1 achat au japon via un transit portuaire d 'une i3 avec chademo ? il y a tte les concession nissan de France et ikea etc.. qui proposent 1  connection DC..

P.S: 1 Container 40 feet= 2 bmw.

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Ben le volant ne sera pas du bon côté si c’est une japonaise (et pour la revente c’est pas top).

Ensuite, miser sur les borne gratuite c’est faire fausse route :

-Bornes souvent squattées ou ventouses

-Mauvaise image du VE (pingre etc)

-Sachant que la majorité des charges se font à la maison

-Certains IKEA ne laissent accessible la borne uniquement sur les horaires d’ouverture voire de livraison (Montpellier)

-Imagine la tête du concessionnaire qui voit charger le même gars tous les jours ! Idem ikea , les bornes Consession accessibles uniquement sur horaires d’ouverture

-Certains CC ne laissent la bornes que pour les clients alors imagine toi te ponter avec une I3 chez Nissan .

-les bornes Ikea et Nissan ont changé les tarifications.... ce ne sera pas gratuit pour une i3

 

 

Perso (je ne suis pas la majorité) je n’ai que peu de recharge sur borne CCS et plus du tout en chademo depuis au moins 2 ans (sur la leaf)

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Je rejoins @Sebcestbien
Et je rajouterais que miser sur le Chademo aujourd’hui n’est pas la meilleur des idées, aussi bien pour la revente que si tu veux garder la voiture longtemps, son avenir étant incertain au delà de 2024.

Modifié par Foux72

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Prix du transport.

 

A l’arrivee :

"dépotage"  ~ 600 à 800 €

- taxe de 32 % sur (prix d’achat + prix du transport).

 

Vehicule pas aux normes européennes => RTI ("passage aux mines") compter n’importe quoi entre 2 et 5 k€ selon l’humeur du moment. 

 

Tout ça pour un véhicule avec le volant à droite (en général, décote d’au moins 30 % à la revente).

 

Pourrait, à la limite, être jouable pour un expat’ qui ramène sa voiture en franchise de taxes. 

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De manière générale, la consommation électrique n'est pas le point le plus important du budget VE.

 

Un VE "moyen" avec une consommation de 15 kWh / 100 km consommera environ 2 à 3 000€ d'électricité pour 100 000 km.

 

Faire tout ce montage pour économiser 3 k€ sur la vie de la voiture ne me semble pas pertinent (ni rentable).

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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