Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualité kia niro Ev

Featured Replies

Posté(é)
Merci pour toutes vos réponses pertinentes.

Je ne pensais pas que la consommation montait à ce point quand on monte à 130...

J'aime bien la proposition de scénario de Batgui mais au delà que es bornes soient bien fonctionnelles, cela implique aussi qu'elles soient disponibles. Imaginons qu'on se retrouve à attendre la place derrière un VE qui veut recharger pendant 1H... la galère.

Et oui, je me pose effectivement la même question!!!

Mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, avec 6 bornes uniquement en combo, on est tranquille... Pour le moment!!!

Faudrait pas que tout le monde se mette à l’électrique d'un coup. Mais ça risque pas avec les difficultés des constructeurs à fournir.

Mais si un jour on y arrive, peut-être qu'il faudra limiter les recharges sur autoroute à 20 min sur ce genre de bornes.

 

C'est pour ces raisons que je me suis refuse jusqu'à maintenant a abandonner ma I3 REX. Avec elle pas de soucis de borne en panne ou occupée.

Le Kona EV m'a fait admettre que le risque de problème devient tolerable avec 64 kWh. Cela permet de conserver une reserve suffisante meme sur autoroute. Enfin j'espère...

Posté(é)
Et le volume de coffre cela donne quoi sur le Niro ve

Je n'ai pas bien compris sur une vidéo en anglais de Bjorn , mais il m'a semblé qu'il n'est pas plus grand que sur le Kona ,

et même que le seuil de chargement était un peu plus haut . J'attendais d'ailleurs de connaître la capacité du coffre par rapport au Kona

Posté(é)

Bon ben voilà, les autonomies WLTP sont tombées, et ce sont que des bonnes nouvelles.

485km en mixte, soit 3km de mieux que le Kona. En gros c'est kifkif, mais pas moins bien comme le redoutaient certains. 

Et 615km en WLTP urbain. Et ça je trouve cela très intéressant. Et il faut en faire la communication. 

En effet, si jusqu'à présent, on ne conseillait, et moi le premier, des VE qu'aux personnes pouvant recharger à domicile, ces 615km ouvrent la porte à bien d'autres personnes. Cela correspond à l'autonomie d'une voiture essence en ville. Et donc, au lieu d'aller faire le plein une fois par mois à la pompe en gros pour ceux qui font 15-20km par jour, et bien il suffira d'une recharge par mois. 

Cela ouvre ainsi la porte aux urbains qui se garent dans la rue ou sur des places non électrifiées, sans la contrainte de devoir recharger plus souvent qu'avec leur thermique habituelle.

Posté(é)
Le ‎17‎/‎09‎/‎2018 à 20:16, JFB a dit :

Je n'ai pas bien compris sur une vidéo en anglais de Bjorn , mais il m'a semblé qu'il n'est pas plus grand que sur le Kona ,

et même que le seuil de chargement était un peu plus haut . J'attendais d'ailleurs de connaître la capacité du coffre par rapport au Kona

Le coffre dela Niro est plus grand que celle de la Kona, comme l'indique Christoff, 451L pour la Niro alors que nous avons 361L pour la Kona.

Posté(é)

Il fait environ 20 cm de plus que le Kona, d'où un coffre nettement plus grand et peut être un peu plus de place à l'intérieur pour les jambes. Ça doit se voir sur les modèles thermiques.

Par contre, même largeur, même Cx et SCx. Donc pas étonnant que les consommations soient identiques, même si le Niro est légèrement plus lourd. Cela confirme que le poids n'est pas pour un VE le facteur prépondérant pour la consommation. C'est différent pour les performances évidemment.

Posté(é)

Si il pouvait tracter 750 kg a minima ce serait encore mieux, y'a quand même de la demande à ce niveau là, surtout qu'à ce prix cela devient le véhicule principal du foyer dans la grande majorité des cas non ? Le Niro PHEV peut tracter 1300 kgs et porter sur le toit 100 kgs, si on avait au moins la moitié sur l'e-Niro...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Si il pouvait tracter 750 kg a minima ce serait encore mieux, y'a quand même de la demande à ce niveau là, surtout qu'à ce prix cela devient le véhicule principal du foyer dans la grande majorité des cas non ? Le Niro PHEV peut tracter 1300 kgs et porter sur le toit 100 kgs, si on avait au moins la moitié sur l'e-Niro...

Avis partagé : il y a une demande et des besoins que les constructeurs ont jusqu'à présent négligés, et pourtant à ce prix de vente là pour un véhicule principal cette fonctionnalité de traction (même en limitant) tombe sous le sens !

Posté(é)

Bonjour, je fais des trajets (3 ou 4 par semaine) de 300 kms dont 240 d'autoroute et 60 de départementale. Pensez-vous que ce e-Niro pourrait me correspondre en pensant aux longs trajets en hiver, à la perte de capacité des batteries (je veux acheter un véhicule pour au moins 10 ans), au poids lorsque l'on est 4 adultes ( c'est pour le covoiturage) et ne pas avoir à rouler à 110 pour être sûr d'arriver (le trajet est déjà suffisamment long). Je suis vraiment prêt à passer le pas de l'électrique mais j'ai peur que ce soit très limite et je n'ai hélas pas les moyens de rouler en TMS (snif). Merci de me conseiller.

Modifié par vince300kms

Posté(é)
Il y a 6 heures, ChL61 a dit :

Avis partagé : il y a une demande et des besoins que les constructeurs ont jusqu'à présent négligés, et pourtant à ce prix de vente là pour un véhicule principal cette fonctionnalité de traction (même en limitant) tombe sous le sens !

J'espère aussi l'attelage sur le Niro , j'attends avec impatience plus d'infos .

Posté(é)
Bonjour, je fais des trajets (3 ou 4 par semaine) de 300 kms dont 240 d'autoroute et 60 de départementale. Pensez-vous que ce e-Niro pourrait me correspondre en pensant aux longs trajets en hiver, à la perte de capacité des batteries (je veux acheter un véhicule pour au moins 10 ans), au poids lorsque l'on est 4 adultes ( c'est pour le covoiturage) et ne pas avoir à rouler à 110 pour être sûr d'arriver (le trajet est déjà suffisamment long). Je suis vraiment prêt à passer le pas de l'électrique mais j'ai peur que ce soit très limite et je n'ai hélas pas les moyens de rouler en TMS (snif). Merci de me conseiller.
Entre 110 et 130 km/h, la différence est de 5 minutes pour 100 km. Donc 15 minutes max de plus sur ton trajet de 300 km.

De rouler à 110 km/h te fera gagner implicitement du temps dans le sens où tu ne seras pas contraint d'effectuer une éventuelle recharge.

Mais le e-Niro semble performant et devrait te permettre d'effectuer ton trajet été comme hiver sans recharge intermédiaire mais à 110 km/h sur autoroute selon mon expérience en conduite VE.
Posté(é)

Petite rectification, entre 110 et 130km/h, c'est 8 minutes de différence pour 100km, 54 et 46 minutes respectivement, donc 24 minutes sur 300km.

A voir si une petite recharge intermédiaire est nécessaire, mais si c'est le cas, elle sera probablement plus courte que 24 minutes en rechargeant à 45kW (si on recharge sur corri-door), 7.5kWh rechargés en 5 minutes, ou ptêt 15kWh en 10mn, cela peut suffire pour combler la différence de consommation et arriver à bon port, ce qui ferait gagner 14 minutes.

Avec un VE "petite batterie" comme mon Soul, je ne roule généralement pas à 130 sur les grands trajets car les intervalles entre les bornes sont souvent trop grands et rouler à 110 est plus rassurant du coup... Mais avec un VE à batterie de plus de 50kWh, ce problème n'existe pas, et le temps de charge supplémentaire pour avoir rouler à 130 sera normalement inférieur au temps de route gagné par rapport à 110. Mais en cas de recharge sur Corri-Door, cela coûtera du coup un peu plus cher (coût de recharge en fonction du temps).

Posté(é)

Bonjour,

merci pour ces réponses qui me confirme que vu mon utilisation de la voiture,  je devrais encore attendre un véhicule plus polyvalent en VE (peut-être la TM3, mais sans réservation faite à ce jour c'est 24 mois mini si j'ai bien compris). En attendant, je vais quand même aller voir ce e-Niro au salon de Paris, dès fois qu'ils me prouvent que mon trajet passe large ?

PS: s'il y a la possibilité de tracter avec le e-Niro, je ferrai alors surement l'effort de rouler à 120 pour que ça passe.

Posté(é)
Il y a 14 heures, vince300kms a dit :

Bonjour, je fais des trajets (3 ou 4 par semaine) de 300 kms dont 240 d'autoroute et 60 de départementale. Pensez-vous que ce e-Niro pourrait me correspondre en pensant aux longs trajets en hiver, à la perte de capacité des batteries (je veux acheter un véhicule pour au moins 10 ans), au poids lorsque l'on est 4 adultes ( c'est pour le covoiturage) et ne pas avoir à rouler à 110 pour être sûr d'arriver (le trajet est déjà suffisamment long). Je suis vraiment prêt à passer le pas de l'électrique mais j'ai peur que ce soit très limite et je n'ai hélas pas les moyens de rouler en TMS (snif). Merci de me conseiller.

Salut

Alors j'ai moins d'exp que StepB13 en VE, mais plus en Niro, vu que je roule avec le plug in depuis 9 mois aujourd'hui. Une  de gestation à terme on va dire :-).

Du coup, j'ai envie d'être un peu plus optimiste que lui. Pour moi en été, ça passera à 120km/h, voir 130.

En hiver, avec chauffage, densité de l'air plus élevée etc... il faudra peut-être descendre à 110km/h.

En effet le Niro, à 25°C sans chauffage donc,  consomme 20kWh/100km à 120km/h. (vérifié par Bjorn, et c'est ce que je fais sur le mien)  Pour tes 240km d'autoroute, ça fait 48kWh. On rajoute les  60km * 13kWh/100km (conso départementales). On est à 56kWh. 

Ainsi, en été, ça pourrait même passer à 130km/h, il faudra attendre les conso réelles pour ça. Mais dans tous les cas, pas besoin de recharger pendant le parcours.

 

Pour l'hiver, c'est plus compliqué, et je rejoins StepB13, il faudra surement choisir entre rouler à 110 (120 peut etre?), ou alors rouler à 130 et recharger 5 minutes pendant la pause café.

 

Par contre j'ai une question, dois-tu faire ce trajet 2 jours d'affilé? car si oui, pour recharger en une seule nuit, il te faudra une wallbox 7kW, penses-y.

Posté(é)
il y a 34 minutes, vince300kms a dit :

Bonjour,

merci pour ces réponses qui me confirme que vu mon utilisation de la voiture,  je devrais encore attendre un véhicule plus polyvalent en VE (peut-être la TM3, mais sans réservation faite à ce jour c'est 24 mois mini si j'ai bien compris). En attendant, je vais quand même aller voir ce e-Niro au salon de Paris, dès fois qu'ils me prouvent que mon trajet passe large ?

PS: s'il y a la possibilité de tracter avec le e-Niro, je ferrai alors surement l'effort de rouler à 120 pour que ça passe.

Ah t'as répondu pendant que j'écrivais. Oui du coup comme je le disais le 120 peut être un bon compromis.

Bon salon alors, on attend tes impressions!!!

Posté(é)
Il y a 7 heures, StepB13 a dit :

en rechargeant à 45kW (si on recharge sur corri-door), 7.5kWh rechargés en 5 minutes, ou ptêt 15kWh en 10mn,

Avec une borne 100kW peut-etre

mais avec une borne 50kW ( qui délivre 45kW )  10kWh en 15 min ( testé en réel )

Modifié par alfniev

Posté(é)

bizarre capacité coffre( banquette en place) vda 217 ioniq ev : 350 l

capacité coffre( banquette en place ) vda 211 kona ev : 332 l

Posté(é)

Qu'y a-t-il de bizarre ?

Le Kona est beaucoup plus petit que la Ioniq (4.47m de long Ioniq vs 4.18m Kona), mais il est plus haut (1.45m Ioniq, 1.57m Kona) avec un coffre beaucoup moins "écrasé".

Posté(é)

Bonjour,

 

petite question ion pour les français, elle est prévue pour quand la Niro ev?

 

parce que en Belgique elle est prévue pour décembre, si y a des gens intéressés je peux essayer d’aller voir chez un concessionnaire kia pas loin de chez moi pour pouvoir faire des photos et voir si il y a des différences etc

Posté(é)
il y a 34 minutes, Midnightus a dit :

Bonjour,

 

petite question ion pour les français, elle est prévue pour quand la Niro ev?

 

Présentation au Mondial de l'Auto de Paris , du 4 au 14 Octobre . 

Modifié par JFB

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai posé la question hier sur le facebook KIA . Réponse: pas de date précise mais elle sera disponible d'ici la fin de l'année.

Modifié par Chrismen16

Posté(é)

Bonjour,

 

mon concessionnaire KIA m'a confirmé qu'il aurait un modèle d'essai dès fin novembre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.