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Babethetthierry

Forum • Actualité kia niro Ev

Messages recommandés

Bonjour

c'est sur, c'est bien le futur VE que je vise pour la fin de l'année 2019.

Patrick

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Moi aussi...

 

Pour avoir plus d'autonomie et la garder plus longtemps sans se soucier de baisse de capacité de batterie.

 

Thierry

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Moi aussi, fin LLD de mon Soul EV en decembre 2019, NIRO EV en visée pour moi aussi...

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Le Niro EV fait partie des 3 hypothèses actuellement envisageables pour remplacer ma Ioniq que, idéalement je revendrai courant 2019.

En fonction de leurs caractéristiques techniques respectives (notamment puissance de recharge et efficience), je pense que le choix sera entre :

- Niro donc, dont j'attends notamment de savoir le volume du coffre ; l'hypothèse évoquée par certains d'une possibilité de tracter une petite remorque serait un atout.

- Leaf 60 Kw (qui devrait faire bcq mieux que la 40 ?)

- et ce que Hyundai voudra bien consentir pour la Ioniq 2... (l'ITW du DG France lors du salon de Genève ayant un peu douché mes espoirs)

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Espérons que ces modèles seront aussi parfaits que ce qui est annoncé...

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Bonjour

un point important sur ce futur choix (qui n'est pas forcément définitif) c'est la confiance que j'accorde à mon cc qui entretient actuellement mon soulEV

et la motivation envers les VE du commercial.

Patrick

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Moi aussi , je pense pencher plutôt vers le Niro que le Kona.

 

Et je suis même pas sur que le Niro sera plus chère ... en plus ....

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Je partage le même avis et a priori la même préférence pour le Niro vs le Kona.

Toutefois ne peut-on craindre que le gros retard prévisible de livraison commenté dans le forum Kona... touche tout autant le Niro par effet du même goulet d'étranglement : la production des batteries ??

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Posté(e) (modifié)

Perso, dans mes hypothèses pour prendre la suite de mon Soul à automne 2019 (sous réserves de quelques détails techniques comme puissance max de recharge et du freinage récupératif, le type de refroidissement et capacité de la batterie sur les plateformes PSA), pas forcément d'ordre de préférence, cela dépendra des diverses capacités et prix :

- DS3 Crossback électrique

- 208 électrique

- KIA Niro 64kWh

- Hyundai Kona 64kWh

 

Pour ma part, toujours aucune confiance dans le groupe Renault. Recharge à 22kW ou 50kW max et pas de refroidissement efficace, qui rend impossible de grands trajets demandant plusieurs recharges rapides successives (chose totalement possible avec mon Soul)...

Modifié par Invité

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pour info, voici ce que je lis dans le dernier bulletin de l'AVEM (c'est moi qui mets en caractères gras le passage qui me semble essentiel)

http://avem.fr/actualite-kia-la-gamme-eco-dynamics-en-essais-sur-la-cote-d-azur-7000.html

"pour l’instant Kia se concentre en matière de véhicule 100% électrique sur la sortie prochaine du Kia Niro Electrique. Marc Hedrich a confirmé lors de ces essais que le lancement planétaire de ce modèle aurait lieu début octobre lors du Mondial Paris Motor Show. Un lancement qui ne sera pas un simple effet d’annonce puisqu’il marquera aussi le début de la commercialisation de ce Niro Electrique dont les premiers exemplaires sont attendus chez les concessionnaires dès la fin octobre.

Les dirigeants de Kia France n’ont pas encore souhaité dévoiler les caractéristiques techniques du Niro EV, laissant simplement entendre que son autonomie serait véritablement de 500 km avec une batterie supportant les charges ultrarapides. Ses caractéristiques ne devraient cependant pas être très éloignées de celles du concept-car présenté en janvier lors du CES de Las Vegas. Un modèle qui était doté d’une batterie de 64 kWh alimentant un moteur électrique d’une puissance de 150kW. Avec de telles performances, le Niro EV aurait une belle carte à jouer sur le marché français"

Tout cela parait effectivement prometteur !

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Très prometteur...

En espérant le même genre de caractéristiques sur la future nouvelle plateforme électrique PSA pour les DS3 Crossback et 208 dans un premier temps...

Et surtout les prix pour les 2 constructeurs...

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Moi aussi, fin LLD de mon Soul EV en decembre 2019, NIRO EV en visée pour moi aussi...

 

Idem pour moi.

Fin de la LLD en Octobre 2019.

Du coup si je ne veux pas d'interruption, il faudrait que je puisse la commander dès Mars prochain !

J'espère qu'elle sera dispo avec un toit ouvrant électrique, comme mon Kia Soul

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Pour l'autonomie ça devrait être idem au Niro vu les mêmes type de batterie et puissance. Donc plutôt 300 km en roulant vite et recharge mini en 100 kWh...

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Pour l'autonomie ça devrait être idem au Niro vu les mêmes type de batterie et puissance. Donc plutôt 300 km en roulant vite et recharge mini en 100 kWh...

Après, tu peux rouler à la vitesse max, et vider la batterie en 100 km. Pas très malin, mais faisable.

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En espérant qu'il en fabrique plus que le Kona sinon on est pas près d'en voir

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Pour l'autonomie ça devrait être idem au Niro vu les mêmes type de batterie et puissance. Donc plutôt 300 km en roulant vite et recharge mini en 100 kWh...

Après, tu peux rouler à la vitesse max, et vider la batterie en 100 km. Pas très malin, mais faisable.

Vider la batterie en 100km avec 64kWh dispo, pas sûr que cela soit possible... en 200km déjà, faire du 32kWh/100km en moyenne sur 200km, pas sûr que la vitesse max du Niro suffise...

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Disons que si tu roule a 160 sur des très fortes pentes, on peut vite atteindre les 64 kwh aux 100 je pense

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Avec les caractéristiques aéro du Niro PHEV, et sur du plat, mes calculs donnent:

 

64kW permettent de rouler à 177km/h. donc, tout simplement, il faudrait 177km pour vider la batterie à cette vitesse.

 

J'ai fait la même chose avec 32kW. Cela permet de rouler à 135km/h. Il faudrait donc 135*64/32 = 270 km pour vider la batterie à 135km/h.

intéressant pour ceux qui auront à réaliser ce genre de trajet à cette vitesse soutenue.

 

Etc...

 

je me suis amusé à calculer si on pouvait vider la batterie en 100km... pour cela il faudrait rouler à 100km/h sur une pente proche des 10% par exemple... et pendant 1 heure donc.

Le pb, c'est qu'on serait plus haut que l'Everest!!!

 

ça va donc être compliqué pour vider cette batterie en 100km. En montagne avec une remorque de 1.5 tonne ça devrait le faire. Et encore, avec la récupération supérieure pendant la descente, c'est même pas sûr.

 

PS: tout ça autour de 20°C. Bien sûr qu'avec -20°C ça sera bcp moins. Mais il y a de la marge.

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Disons que si tu roule a 160 sur des très fortes pentes, on peut vite atteindre les 64 kwh aux 100 je pense

64 aux 100 sur une montée, c'est faisable, mais je ne connais pas de telle montée qui fasse 100km... d'où l'impossibilité de consommer 64kWh en 100 km. Yaura forcément une alternance de montées, de plats et de descentes, qui feront une conso moyenne d'une trentaine de kWh sur ces 100km

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En espérant qu'il en fabrique plus que le Kona sinon on est pas près d'en voir

Je me pose la même question, du fait de ce fameux goulet d'étranglement de la fabrication des batteries !

Après le mirage de l'Opel Ampera E, aprés la toujours plus longue attente de la TM3, après la commercialisation au compte goutte de la IoniqE et malgré les restrictions déjà annoncées pour celle du Kona, ce serait géant si le Niro faisait réellement exception en combinant au plan technique de belles performances et une commercialisation avec cette fois une disponibilité effective ?

J'attends de le voir ! Chiche !

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De mon côté, je vais attendre que tous les modèles entre 50 et 64kWh prévus dans les 18 prochains mois soient sortis pour faire mon choix.

Mes critères importants pour la remplaçante future de mon Soul :

- Dans cette tranche 50-64 kWh;

- Puissance de recharge au minimum 100kW (pour bénéficier au minimum des futures bornes 150-350kW);

- Avec refroidissement suffisant de batterie (pas de diminution sur recharges rapides successives comme on peut avoir sur Leaf et visiblement Zoé Q90);

- Enfin les tarifs, le meilleur rapport prix-équipements qui remplira mes conditions techniques (a priori les 2 nouvelles coréennes les remplissent) gagnera.

Ca fait beaucoup de conditions, mais on verra bien le moment venu.

Date cible automne 2019, cibles potentielles a priori short-listées : Kia Niro, Hyundai Kona, DS3 Crossback, 208.

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De mon côté, je vais attendre que tous les modèles entre 50 et 64kWh prévus dans les 18 prochains mois soient sortis pour faire mon choix.

Mes critères importants pour la remplaçante future de mon Soul :

- Dans cette tranche 50-64 kWh;

- Puissance de recharge au minimum 100kW (pour bénéficier au minimum des futures bornes 150-350kW);

- Avec refroidissement suffisant de batterie (pas de diminution sur recharges rapides successives comme on peut avoir sur Leaf et visiblement Zoé Q90);

- Enfin les tarifs, le meilleur rapport prix-équipements qui remplira mes conditions techniques (a priori les 2 nouvelles coréennes les remplissent) gagnera.

Ca fait beaucoup de conditions, mais on verra bien le moment venu.

Date cible automne 2019, cibles potentielles a priori short-listées : Kia Niro, Hyundai Kona, DS3 Crossback, 208.

Bonjour

vous avez oublié le soul 2019/2020 !!

crdlt

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A ta short list, j'enlèverai les véhicules fantômes PSA (qui ne sortiront pas avant 2011 / 2022 à mon avis), et j'ajouterai la Tesla Model 3.

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