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Achat TM3 à l'étranger (exemple de la Hongrie)

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Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau pour rien : du fait de son système de vente directe uniquement pas internet, jamais Tesla ne vous vendra une voiture non immatriculée et hors taxes dans un pays dont vous n'êtes pas résident.

 

Si c'était possible, des mandataires proposeraient des Tesla. Or ce n'est pas le cas.

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il y a 5 minutes, Remy a dit :

C'est quand même intéressant de se demander quelle serait la procédure à suivre pour une autre marque ( par exemple si on achetait une VW ou une Audi en Hongrie)

Autant s'adresser directement à un mandataire qui certes prendra sa marge au passage mais s'occupera de toutes les formalités, du transport, et accessoirement de négocier une grosse remise avec le concessionnaire hongrois... en hongrois ;) 

Modifié par Phil63

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

Ne pas oublier le COC obligatoire pour obtenir la carte grise. (Et on ne "va" plus en préfecture, tout doit se faire en ligne, ce qui ne simplifie pas la résolution des cas particuliers ...)

 

Combien de temps entre l'achat et le retour en France ?

 

J'avais acheté une Citroën neuve en Allemagne, pas de souvenir d'avoir dû m'inquiéter d'un COC.

Et à l'époque c'était "aller à la préfecture", mais tu as entièrement raison = c'est désormais en ligne donc pas facile pour ces cas particuliers.

Pour le temps : j'avais acheté hors taxe dans une concession un jour J ; le lendemain J+1 matin passage au centre des impots et l'aprem préfecture & plaques -> J+1 au soir la concession allemande montait mes plaques et je rentrais chez moi (10km).

 

Mais comme indiqué par tous dans ce fil : c'est verrouillé par Tesla, essayez plutôt des aides locales francaises (bouches du rhône) ou achat d'occasion (=sans bonus écolo) dans des pays où c'est moins cher !

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il y a 48 minutes, gratuit0 a dit :

Pour le temps : j'avais acheté hors taxe dans une concession un jour J ; le lendemain J+1 matin passage au centre des impots et l'aprem préfecture & plaques -> J+1 au soir la concession allemande montait mes plaques et je rentrais chez moi (10km).

Oui, ça marchait comme ça il y a 10 ans, surtout quand il n'y avait que 10 km à faire.

 

Le COC est maintenant obligatoire, mais dans certains de pays (dont la France), il n'est pas fourni avec la voiture, il faut le demander au constructeur en fournissant la facture d'achat.

 

Maintenant, si on essaye avec la Hongrie :

  • 1 jour pour aller en Hongrie acheter la voiture (Aller-retour en avion).
  • 1 jour pour passage au centre des impôts pour payer la TVA (pas sûr que ce ne soit pas uniquement sur rendez-vous ?)
  • 8 jours pour obtenir le COC
  • 15 jours pour avoir la carte grise (si tout va bien)
  • 1 jour pour faire les plaques
  • 1 jour pour retourner en Hongrie (Aller en Avion)
  • 3 jours pour revenir avec la voiture.

 

On est pas loin d'un mois de délai avec 3 trajets en avion à rajouter au tarif de la voiture.

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Le 21/09/2021 à 11:51, Le-kbyl a dit :

Sans vouloir faire mon rabat joie, quelle chance j’ai d’habiter Marseille. J’ai pu avoir 5000€ du département et donc avoir ma SR+ a 31 800€ (Et même 29 300€ après prime à la conversion)

 

donc je paie encore moins cher qu’en Hongrie sans m’embêter à faire tout ça 

dommage que vous puissiez pas les revendre avant 2 ans ... sinon on achèterait tous des voitures en import des bouche du Rhone!

 

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Je suis persuadé qu'il n'y a pas de contrôles des BdR sur les 3 ans et 65000km. Et même si contrôle, vont-ils aller jusqu'aux poursuites ?

Pour l'anecdote, sur une autre région; j'ai appris qu'ils ont bien enregistrés les dossiers reçus mais qu'ils n'ont pas enregistré en face la prime versée. Donc, pour eux : un dossier déposé = dossier abouti/prime versée. Après explications, j'ai pu remettre un 2ème dossier en route après annulation du premier.

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Le 20/09/2021 à 20:02, seb7788 a dit :

Effectivement le bonus français est réservé aux achats nationaux pour une domiciliation française et c est normal 

non le bonus est réservé aux véhicules neufs non immatriculés.

qu'ils proviennent de France, ou de l'étranger.

il faut se méfier des annonces des mandataires qui proposent des véhicules déjà immatriculés mais annoncés "neufs" parce que 0 km. ils ne donnent pas droit au bonus, quoiqu'en disent les vendeurs.

Il y a sur le forum, dans la partie Hyundai, la mise en place d'un achat groupé, en 2019, puis 2020, de Hyundai Kona, puis Ioniq 5 en Allemagne. Les acheteurs ont bénéficié du bonus.

Et il ne sont pas allé 3 fois en Allemagne, mais une seule fois, pour aller chercher les véhicules, toute la partie commandes et administratives s'étant déroulée à distance.

 

Par contre avec Tesla, ç'est impossible d'acheter à l'étranger ET de bénéficier du bonus.

C'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux.

 

Modifié par ManuTaden

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Le 25/09/2021 à 15:28, ManuTaden a dit :

non le bonus est réservé aux véhicules neufs non immatriculés.

qu'ils proviennent de France, ou de l'étranger.

il faut se méfier des annonces des mandataires qui proposent des véhicules déjà immatriculés mais annoncés "neufs" parce que 0 km. ils ne donnent pas droit au bonus, quoiqu'en disent les vendeurs.

Il y a sur le forum, dans la partie Hyundai, la mise en place d'un achat groupé, en 2019, puis 2020, de Hyundai Kona, puis Ioniq 5 en Allemagne. Les acheteurs ont bénéficié du bonus.

Et il ne sont pas allé 3 fois en Allemagne, mais une seule fois, pour aller chercher les véhicules, toute la partie commandes et administratives s'étant déroulée à distance.

 

Par contre avec Tesla, ç'est impossible d'acheter à l'étranger ET de bénéficier du bonus.

C'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux.

 

C'est normal Tesla verrouille ses ventes selon chaque pays

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai beaucoup consulté avant de passer à l'acte et de commander un Mach-e.

 

Cette conversation est interessante, mais est ce que Tesla peut contrevenir aux principes européens ? Les citoyens européens ont le droit d'acheter leur véhicule n'importe ou en Europe, c'est le principle de libre circulation.

Tesla DOIT s'y conformer et laisser la possibilité à un résident d'un état membre européen de commander un véhicule dans un autre état membre sans pratiquer d'ajustement de prix.

 

Je cherche à les joindre sur ce sujet, mais leur com est verrouillée. Si quelqu'un sait comment les contacter et leur montrer les textes européens, je serai tenter pour échanger un Mach e contre une 3 perf, beaucoup trop chère dans mon pays malgré une prime généreuse.

 

Merci

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Pour ma part, j'ai contacté le centre Européen des consommateurs, qui me confirme que l'attitude de Tesla va à l'encontre des droit Européens (https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/pricing-payments/index_fr.htm).

Il me dise de contacter Tesla (en Allemagne par ex) par téléphone, et s'il refuse la transaction, par écrit en mentionnant nos droits.

Si Tesla émets une réponse négative ou ne réponds pas,  Le Centre Européen des Consommateurs prendra contact directement avec Tesla afin de trouver une solution à l'Amiable.

Il me dise que plusieurs personnes les ont déjà contacté à ce sujet mais n'ont jamais eu de retour....peut-être parce que Tesla a donné une suite positive  ???? :)

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Le 16/11/2021 à 14:52, Vandetta a dit :

Si Tesla émets une réponse négative ou ne réponds pas,  Le Centre Européen des Consommateurs prendra contact directement avec Tesla afin de trouver une solution à l'Amiable.

Il me dise que plusieurs personnes les ont déjà contacté à ce sujet mais n'ont jamais eu de retour....peut-être parce que Tesla a donné une suite positive  ????

C'est sans doute pas ce biais qu'il faut passer, l'obligation d'une résidence dans un pays ne doit pas être l'obligation pour l'achat d'un bien d'usage dans un marché commun. Et si ça fait jurisprudence, on les verra chez les mandataires.

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      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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