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Coffee

Achat, Prime à la conversion 2020!

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Ayant fait un devis sur un Kia e-niro en 64kw finition active ( 43000 )  avec comme option un peinture métalilsée ( 650 ),

toit ouvrant ( 500 ), carte grise ( 0,00 ) taxe SIV + taxe région ( 2.76 ) 

carte privilège groupe maurin ( 99 ) OBLIGATOIRE? gravage ( 100 ) OBLIGATOIRE? Boite d'ampoule 🤣 ( 58 ) feut vert ( 20 )......

Plaque police ( 38 ).

 

Prix TTC sans remise 44527.76

Remise commercial 5927.76

Bonus Éco 7000 

Prix TTC avec remise 31600.

 

Prime à la conversion, je rentre dans tout les critères demandés par l'état, véhicule immat en France et depuis plus de 1 an assuré et roulant,

revenue de référence fiscal inférieur a 18000 et date de mise en circulation depuis plus de 1 an. Aucun CC ne veut m'avancer la somme de 5000, à nous même de monter le dossier via google, sans aucun garanti de toucher les 5000. Autant se dire pas de prime à la conversion!!!!!! SCANDALE!!!! Si ancienne prime 2500, toujours ça de prit.

 

Comment faire? Comment sait-on si la barre des 200 000 est passée? 

L'acheteur peut-il cumuler toutes ces aides? 

Quel aide peut-on avoir pour une installation d'une walbox en copropriété? 

Quel dossier monter pour le syndicat de la copropriété? 

Que choisir comme Walbox pour un kia e-niro 64kw? kilométrage moyen 160 kilomètre journalier? 

Le coût total des révisions par ans ou nombre de kilomètre? 

Assurance plus chère moins chère ? la quel choisir ? 

 

Désoler de reposer les mêmes question, mais étant nouveau ici, j'espère que l'accueil sera à la hauteur 

des experts qui dorme en vous. 

 

 

 

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Hello @Coffee!

Alors je vais répondre à ce à quoi je sais répondre, je laisserais les autres faire pour le reste

 

Il y a 8 heures, Coffee a dit :

Aucun CC ne veut m'avancer la somme de 5000, à nous même de monter le dossier via google, sans aucun garanti de toucher les 5000. Autant se dire pas de prime à la conversion!!!!!! SCANDALE!!!! Si ancienne prime 2500, toujours ça de prit.

Alors "SCANDALE" je n'irais peut-être pas jusque la ;) Faire ces avances peut-être une grosse charge pour les concessions. De mon coté ils l'ont fait (mais 2500, je suis au dessus des 18000) sans trop poser de questions, mais ils sont tout à fait dans leur droit de ne pas l'avancer

 

Il y a 8 heures, Coffee a dit :

Comment faire? Comment sait-on si la barre des 200 000 est passée? 

Je te conseil de fouiller le forum, il y a plein de topic sur le sujet. Concernant les fameux 200.000 (complètement débiles...), il vont probablement être transformé en date butoir, qui sera au moins lisible.

 

Il y a 8 heures, Coffee a dit :

L'acheteur peut-il cumuler toutes ces aides? 

Oui, tu peux tout à fait cumuler prime à la conversion, prime écologique, et prime de ta région si tu en as une.

 

Il y a 8 heures, Coffee a dit :

Quel aide peut-on avoir pour une installation d'une walbox en copropriété? 

Quel dossier monter pour le syndicat de la copropriété? 

Que choisir comme Walbox pour un kia e-niro 64kw? kilométrage moyen 160 kilomètre journalier? 

Pour les aides, il n'y en a pas à ma connaissance, sauf particulières de ta région ou de ton CC.

Si ta copro est dotée d'un parc de stationnement clos et couvert, tu peux exiger l'installation d'une borne de recharge. Par contre ce sera bien sur à tes frais. Il suffit d'envoyer une lettre recommandée AR à ta copropriété 

 

Il y a 8 heures, Coffee a dit :

Que choisir comme Walbox pour un kia e-niro 64kw? kilométrage moyen 160 kilomètre journalier? 

Avec le e-Niro, sauf si tu prends l'option chargeur triphasé 11kW, tu chargeras au maximum a 7kW en monophasé, donc il suffit de prendre une wallbox correspondante. La VE-Tronic WB-01 est un choix populaire sur le forum. Après si tu es sur un endroit ouvert, il va falloir que tu en choisisse une avec une sécurité (soit par clé, soit par carte), pour que n'importe qui ne se branche pas dessus et te pique ton électricité!

 

Il y a 8 heures, Coffee a dit :

Assurance plus chère moins chère ? la quel choisir ? 

 

On ne peut bien sur pas répondre à ça. Ça dépends de ton historique d'assurance, de ta région, des garanties que tu veux, .... d'énormément de facteurs. Sache que globalement elle ne sera pas donnée, et il faut que tu fasses pas mal de devis.

 

En espérant t'avoir éclairé un minimum, bienvenue dans le club!

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attention pour certaines primes régionales, comme en Ile de france pour les professionnels, le cumule des bonus et prime ne devait pas représenter plus de 70% du prix de vente, ca a été ramené a 50% depuis quelques mois.

 

Ce n'est pas vraiment un soucis pour un achat de kia niro mais le probleme peut se poser si cumule de 7000 (bonus) + 6000 euros (bonus idf) + 5000 (prime conversion) soit 18 000 euros d'aides. Il ne faut pas que la valeur du véhicule soit inférieur a 36 000 euros.

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Il y a 200 000 aides, les concessionnaires ne sont pas certains de pouvoir toucher les 5000€ car c’est la date de la facture qui compte. S’il te fait le prix et que quatre mois après, il ne les touche pas, il te renvoie une demande de 2500€ de plus ? Ils préfèrent dans ce cas que tu fasses la démarche toi-même, et tu auras peut-être 5000€ ou peut-être 2500€ si les 200 000 sont passés.

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Il y a 13 heures, Coffee a dit :

Ayant fait un devis sur un Kia e-niro en 64kw finition active ( 43000 )  avec comme option un peinture métalilsée ( 650 ),

toit ouvrant ( 500 ), carte grise ( 0,00 ) taxe SIV + taxe région ( 2.76 ) 

carte privilège groupe maurin ( 99 ) OBLIGATOIRE?

Aucune idée de ce que c'est..... Certainement propre à ton cc, donc non obligatoire

Il y a 13 heures, Coffee a dit :

gravage ( 100 ) OBLIGATOIRE?

Ne sert à rien, à ne pas prendre !

Il y a 13 heures, Coffee a dit :

Boite d'ampoule 🤣 ( 58 )

Partant du principe que le Niro est monté en LED, ta boite d'ampoules peut aller directement à la poubelle, ce sera sa place !

 

Et hop, 260 balles d'économisés  😉

Perso, dans tout ce qui m'a été "proposé" à la commande, je n'ai gardé que les tapis de sol

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Bonjour, 

 

Un grand merci pour les réponses apportées. 
 

Et que pensez-vous du prix ( 31600 )? 
Remise commerciale d’entreprise à ton le droit à un bonus éco de 7000 ou 5000? 
 

 

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Moi je trouve cela très bien comme prix.

Quand on regarde les chiffres de suivis des remises dans le fichier excel on est sur du 6 à 11% pour des particulier et 8 a 12% pour des pros.

Donc 13% me paraît être dans la fourchette haute.

Il me semblait avoir compris que les pros avaient 2-3% de remises supplémentaires.

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Il y a 2 heures, docjl a dit :

 

Partant du principe que le Niro est monté en LED, ta boite d'ampoules peut aller directement à la poubelle, ce sera sa place !

Pas la version active.

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Posté(é) (modifié)
il y a une heure, Coffee a dit :

Bonjour, 

 

Un grand merci pour les réponses apportées. 
 

Et que pensez-vous du prix ( 31600 )? 
Remise commerciale d’entreprise à ton le droit à un bonus éco de 7000 ou 5000? 
 

 

Quel type d'entreprise, si personne morale ca sera 5000, si personne physique, 7000 c'est simple....

Modifié par KevinN78

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Posté(é) (modifié)
Il y a 21 heures, Coffee a dit :

Bonsoir à tous.

 

Prime à la conversion, je rentre dans tout les critères demandés par l'état, véhicule immat en France et depuis plus de 1 an assuré et roulant,

revenue de référence fiscal inférieur a 18000 et date de mise en circulation depuis plus de 1 an. Aucun CC ne veut m'avancer la somme de 5000, à nous même de monter le dossier via google, sans aucun garanti de toucher les 5000. Autant se dire pas de prime à la conversion!!!!!! SCANDALE!!!! Si ancienne prime 2500, toujours ça de prit.

 

 

Attention si tu demandes la prime à la conversion de ton côté selon ou tu te trouves tu auras un refus même si tu y a droit comme moi.

J'ai mis à la casse une vielle voiture diesel en parfait état et j'ai déjà essuyé 2 refus malgré le fait que je remplis toutes les conditions et malgré le décret qui dit que l'on peut demander les 2 primes séparées. 

Modifié par Lexiflo

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il y a 1 minute, Lexiflo a dit :

Attention si tu demandes la prime à la conversion de ton côté selon ou tu te trouves tu auras un refus même si tu y a droit comme moi.

J'ai mis à la casse une vielle voiture diesel en parfait état et j'ai déjà essuyé 2 refus malgré le fait que je remplis toutes les conditions et malgré le décret qui dit que l'on peut demander les 2 primes séparées. 

Ah ouais! Ils te donnent quoi comme raison?

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Posté(é) (modifié)
il y a une heure, Foux72 a dit :

Ah ouais! Ils te donnent quoi comme raison?

J'ai eu plusieurs personnes dont une qui m'a dit " vous croyez pas que l'on va donner 11000 euros pour l'achat d'une voiture électrique " je croyais rêver !

Une autre m'a expliqué que leur logiciel ne peut pas séparer les 2 primes et qu'ils ne peuvent pas me redonner les 2.

J'attends une nouvelle réponse sinon je vais voir avec un médiateur. 

Il y a une discussion ici 😉

 

Modifié par Lexiflo

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Posté(é) (modifié)

J’ai fait plusieurs concessions afin de trouver celles  qui me proposerait le combo parfait (7000+5000+remise commerciale)

Du coup se sera Nissan. 
tout es pris  en charge. Je pose mon ancien mazout, signe les papiers et repars avec une Tekna Bi-ton Park Assist de 23 400€. (-19400€ cumulé jusqu’à fin juin)

Certe c’était pas mon premier choix, mais vu la complexité du « chantier » Faire l’avance et de se faire rembourser ensuite, j’ai préféré assurer.

Avec le risque de mettre une voiture à la destruction qui faisait largement mon affaire pour 0€...
Chez Nissan, ils arrêtent la prime A la conversation mi juillet. D’après le commercial ils seront tout près de la date butoir...

Modifié par Sebastien Bertin

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Bonjour à tous, 

Pour info, mon CC chez Kia s'est occupé de tout : Bonus eco et Prime à la conversion pour ma voiture (Soit 12000€). Je n'ai rien eu a faire ni à avancer ! J'ai même eu le droit en prime à une remise sur le prix de la voiture. J'ai acheté une voiture en stock (modèle 2020) et je l'ai eu en 2 semaines. 

Je l'ai depuis 6 jours et je suis un utilisateur Ravi.

Ce n'est pas toujours compliqué.

L'interlocuteur y est pour beaucoup. 

Sachez juste que pour un achat de véhicule neuf, le CC m'avait dit que l'état obligeait les concessionnaires à gérer toutes les primes (ce qu'il a fait)

Bonne journée

 

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Voilà, sur du stock. 
Rien de dispo pour moi dans ce que je recherchais. (Niro Active 40)

je comprends votre sentiment, j’ai étais agréablement satisfait de l’essai. 
Bonne route. 

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pour moi aussi mon CC gère les primes et c'est a lui de se faire rembourser par l’état .  Ma voiture est immatriculée à mon nom depuis mardi après midi  et  cet après midi ,ramener mon optima hybride SW rechargeable et régler la facture . ce sera ma dixième kia neuve dans la même concession. 

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Il y a 4 heures, ymj a dit :

ce sera ma dixième kia neuve dans la même concession. 

Ça c'est de la fidélité ;) 

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oui mais ma fidélité est que j'ai toujours été satisfait des différentes voitures ,même si j'ai eu quelques misères ,mon CC a toujours été réactif .J'en veux pour preuve ,à midi il m'a téléphoné pour me prévenir que la facture avait changé car  la région prenait à 100 pour 100 la carte grise .29 euros en moins c'est pas grand chose mais j'ai apprécié son appel . 

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Il y a 2 heures, ymj a dit :

oui mais ma fidélité est que j'ai toujours été satisfait des différentes voitures ,même si j'ai eu quelques misères ,mon CC a toujours été réactif .J'en veux pour preuve ,à midi il m'a téléphoné pour me prévenir que la facture avait changé car  la région prenait à 100 pour 100 la carte grise .29 euros en moins c'est pas grand chose mais j'ai apprécié son appel . 

Même expérience avec le notre, sauf que c'était pour 1000€! Il croyait qu'on avait le droit qu'a 6000€ de bonus écologique parce qu'il s'agissait d'un VD. Il s'est rendu compte qu'on avait le droit à 7000€, et nous l'a dit directement, alors qu'on ne s'était pas rendu compte de l'erreur.

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Le 25/06/2020 à 00:11, Dosnowin a dit :

Sachez juste que pour un achat de véhicule neuf, le CC m'avait dit que l'état obligeait les concessionnaires à gérer toutes les primes (ce qu'il a fait)

Comment trouver un écrit de cette obligation ?

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Ouais bizarre, parce que dans les décrets c'est tourné dans l'autre sens... En gros c'est le bénéficiaire qui fait les démarches et qui touches directement les aides, mais il peut déléguer au concessionnaire si celui-ci accepte de les avancer et s'il à signé une convention avec l'administration dans ce but.

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il y a une heure, Pat74 a dit :

Comment trouver un écrit de cette obligation ?

Article D251-9 
Les aides sont soit versées directement à leur bénéficiaire par l'Agence de services et de paiement, soit avancées à leur bénéficiaire par les vendeurs ou loueurs de véhicules mentionnés aux articles D. 251-1 et D. 251-3 et liés à cette agence par la convention mentionnée à l'article D. 251-11.

Dans ce dernier cas, les aides s'imputent en totalité sur le montant, toutes taxes comprises, du véhicule mentionné sur la facture d'acquisition ou de location, après toute remise, rabais, déduction ou avantage consenti par le vendeur. Pour une location d'une durée supérieure ou égale à deux ans, les aides sont versées au locataire au plus tard au terme de la première échéance prévue par le contrat de location et à hauteur du montant expressément mentionné au contrat de location.

Les aides apparaissent distinctement sur la facture, la quittance ou le contrat de location assorties de la mention : " Bonus écologique-Aide à l'acquisition et à la location de véhicules peu polluants ".

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000031748217&cidTexte=LEGITEXT000023983208

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J’aimerai connaître le délai après avoir fait toutes les démarches nécessaires avec l’ASP et  le versement du bonus de 7000€ ?

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Comme je viens de le dire à l'instant dans un autre sujet, il faudrait déjà savoir QUAND on va pouvoir faire les démarches...

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Le quand c’est facile. Quand tu appelles l’ASP ils te le disent.... Donc j’ai demandé des précisions au sujet des bonus et prime à la conversion et les dates. 
 

Ouverture du site aux professionnels le 17/07/2020

Ouverture du site aux particuliers le 31/07/2020

 

le bonus et la prime à la conversion doivent être demandées dans une seule et même demande. Dans mon cas (mandataire) le concessionnaire ne peux pas gérer ma prime à la conversion puisqu’il est à l’autre bout de la France et que je ne peux pas lui donner le vieux véhicule. Donc la dame de l’ASP m’a dit que si le CC fait la demande de bonus à ma place je ne peux pas avoir la prime. Seule solution d’après elle c’est de payer la facture intégrale au CC (sans déduire le bonus) et de faire une demande en tant que particulier bonus + prime. 
 

Pour les 200000 véhicules, là aussi elle m’a précisée que c’était du discours de politique. Seul la validité d’un décret compte. Donc tant que le décret est valide, toutes les demandes seront valables. Des qu’ils décident qu’il n’est plus valable, il repasse à l’ancienne version. 
 

De plus elle m’a informé que le gouvernement a fait une entourloupe. Tous les décrets annuels précisent qu’une période de transition est possible si commande avant date d’application du nouveau montant ( a la baisse) pour bénéficier des conditions précédentes ( meilleurs bonus). Pour ce décret « spécial » il n’y a pas de transition donc d’après elle les commandes avant le 01/06/2020 bénéficieront du bonus à 6000€ et de l’ancienne prime à la conversion même si facturation après le 01/06/2020. Après selon elle y’a 1 chance sur 2 que le logiciel ne fasse pas la différence entre les décrets annuels et ce décret « spécial » et qu’il passe toute les facturation après 01/06/2020 aux nouvelles conditions. 
 

j’espère que mes explications sont claires et que je ne vous ai pas trop perdu....

 

Dans mon cas il y a trop de « si » pour mettre à la casse une voiture qui fonctionne pour, peut-être, avoir 0€. Devoir avancer les 6000€ au CC pour rien au final..... Du coup j’attends juste le 17/07/2020 pour savoir si le CC me rembourse 1000€ de prime supplémentaire...

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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