Aller au contenu
simon56

Forum • Absence d'appli gestion de recharge à distance?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je revins d'un essai du e-Niro.

A ma grande surprise, le vendeur m'affirme qu'il n'existe pas d'appli Kia pour gérer à distance la recharge de la batterie 🙄. On ne peut le faire qu'à partir de l'ordinateur de bord.

 

Est-ce que quelqu'un a eu la même information? Surprenant qd même pour un véhicule proposant une conduite autonome de niveau 2...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça disponible en principe sur le nouveau soul, le Niro bénéficiera de cela lors du restylage .... (il était question de modèle mais pas de date)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme Hyundai, ca venait d'une absence d'accord avec un opérateur européen.
Hyundai a annoncé un accord,je sais pas où en est kia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En l'absence de cette application de gestion de la recharge à distance par KIA, est-ce que nous devrions envisager une wallbox qui elle offrirait des fonctionnalités de contrôle à distance ? Est-ce que la borne peut piloter la recharge d'un Niro ? 

 

Si oui... allons de ce pas dans la partie recharge du forum pour regarder les wallbox pilotables à distance.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel but d'utilisation?

 

J'avais le contrôle à distance dans ma E-golf, c'est très gadget quand même pour qq'un qui a des horaires réguliers. Je ne l'ai pas utilisé souvent et ça ne me manquera pas.

 

La seule fonction que je vais regretter c'est surveiller l'avancement de la charge lorsque la voiture est sur une borne et moi à attendre au chaud qu'elle ai fini.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord, ce qui me serait util et agréable serait l’information du niveau de charge en temps réel pour attendre au chaud pendant la recherche et revenir au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2019 à 10:21, fabala a dit :

Dans quel but d'utilisation?

 

J'avais le contrôle à distance dans ma E-golf, c'est très gadget quand même pour qq'un qui a des horaires réguliers. Je ne l'ai pas utilisé souvent et ça ne me manquera pas.

 

La seule fonction que je vais regretter c'est surveiller l'avancement de la charge lorsque la voiture est sur une borne et moi à attendre au chaud qu'elle ai fini.

Je vais trouver une solution odb2 +Sim... Je n'aime pas le froid, evnotify par exemple avec un vieux Android avec une deuxième Sim... Ça va aussi être utilisé pour la mise au jour de cartes ! 

Modifié par Pzucchel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2019 à 09:14, BAM a dit :

En l'absence de cette application de gestion de la recharge à distance par KIA, est-ce que nous devrions envisager une wallbox qui elle offrirait des fonctionnalités de contrôle à distance ? Est-ce que la borne peut piloter la recharge d'un Niro ?

Contrôle a distance pour une wallbox .....

sachant q'une wallbox ne peux pas connaitre le niveau de charge du VE , l’intérêt est limité.

Sinon , une wallbox est bien pratique pour gérer les heures creuses , charger a 7kW et des petits "+" comme moduler la charge pour éviter de monter son abonnement électrique ou avoir un cable attaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui va me manquer (par rapport à la Zoe), c’est de pouvoir mettre en route la clim pour préchauffer l’habitacle (et les batteries) à distance.

C’est quand même un indispensable !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais cela dans la leaf , il n'y est plus dans le soulEV

ça ne me manque pas

si on a des horaires réguliers, la programmation dans la voiture fait la même chose sans jamais oublier

en horaire variables, c'est un peu plus long , puisqu'il faut le faire a chaque changement, mais ça prend moins d'une minute

et si on a oublier, ben tant pis, on fait à l'ancienne, comme en th

on attend que la voiture chauffe, en roulant

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2019 à 11:08, gepeliste62 a dit :

j'avais cela dans la leaf , il n'y est plus dans le soulEV

ça ne me manque pas

si on a des horaires réguliers, la programmation dans la voiture fait la même chose sans jamais oublier

en horaire variables, c'est un peu plus long , puisqu'il faut le faire a chaque changement, mais ça prend moins d'une minute

et si on a oublier, ben tant pis, on fait à l'ancienne, comme en th

on attend que la voiture chauffe, en roulant

En plus le Soul EV chauffe très vite. En 1 min l'air chaud arrive dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Agfa a dit :

En plus le Soul EV chauffe très vite. En 1 min l'air chaud arrive dans l'habitacle.

oui , le soulEV , avec la pac chauffe très vite

mais la, on parle du e-niro qui n'en a pas

il doit avoir l'inertie d'une th pour le chauffage

retour au siècle dernier!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, je craignais aussi l'inertie du "bocal de flotte" à chauffer mais non, c'est très rapide. Entre 30 sec et 1 min on a l'air tiede puis chaud.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu as des horaires réguliers, c'est bien pratique ! Il y a toujours des moments ou on peut en avoir besoin.

Ex : Tu peux sortir au resto, qu'il fasse -2 dehors, et te dire tiens je vais faire chauffer la voiture quelques minutes avant de partir ...etc

 

C'est vraiment un GROS confort, je l'utilise tout le temps sur ma Zoe, et c'est un vrai loupé de ne pas "connecter" une voiture éléctrique moderne en 2019 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2019 à 10:54, Pzucchel a dit :

Je vais trouver une solution odb2 +Sim... Je n'aime pas le froid, evnotify par exemple avec un vieux Android avec une deuxième Sim... Ça va aussi être utilisé pour la mise au jour de cartes ! 

ça m'intéresse si tu peux publier le résultat tes travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais aussi sur mon imiev, c'est vrai que monter ds une auto à temperature, plus de neige/glace sur les vitres c'est sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester un boitier connecté dans les zoé, XEE, aussi installé par midas :

https://www.midas.fr/midas-connect.aspx

 

a priori on peut avoir l'etat de charge de la batterie et d'autres infos, par contre pas sur de pouvoir demarrer le degivrage / chauffage a distance ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poêle à granulés c’est programmable avec télécommande le tout branché sur la prise entre les deux sièges avant , il y a meme des poêles qui font bouilleur pour le mode hiver (réchauffe batterie)

Aïe ..... pas la tête

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Sebcestbien a dit :

Un poêle à granulés c’est programmable avec télécommande le tout branché sur la prise entre les deux sièges avant , il y a meme des poêles qui font bouilleur pour le mode hiver

Aïe ..... pas la tête

j'ai une 30aine d'appareils connectés xiaomi a la maison.. mais pour le poele, c'est 2 grands verres d'eau avant d'aller au lit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la connexion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×