Aller au contenu

Stephan Berger

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Stephan Berger's Achievements

  1. Comment savoir ? Mon Niro est un E-NIRO 64KWH E-ACTIVE acheté en 2020. Si je devais me fier à ChatGPT (ce que je ne fais pas aveuglément), voici ce qu'il me dit : Le Kia Niro 64 kWh e-active de 2020 est équipé d'un système de charge en courant alternatif (AC) pouvant fonctionner à la fois en monophasé et en triphasé. La voiture est dotée d'un chargeur embarqué qui peut gérer les deux types de connexion électrique, ce qui permet une certaine flexibilité lors de la recharge. En mode monophasé, la puissance de charge est généralement limitée, tandis qu'en mode triphasé, la voiture peut bénéficier d'une puissance de charge plus élevée, ce qui permet une recharge plus rapide. Cependant, la disponibilité de la recharge triphasée peut dépendre de l'infrastructure électrique de votre région et des équipements disponibles sur les bornes de recharge publiques ou à domicile. Cependant, je doute car, ma femme utilise le cable vendu avec sa Zoé (2013) et elle charge à pleine puissance sur la borne. Si j'utilise son câble, sur la même borne, je suis toujours à 7Kw...
  2. C'est vrai. Malheureusement je vis dans un pays (Nouvelle-Calédonie) où il n'existe aucune charge supérieure à 22kw, sauf 1... Du coup, je suis toujours à 7kw.. Bon, je ne vais pas trop me plaindre non plus, la quasi totalité des bornes sont gratuites... ce qui n'est, il me semble, pas le cas en France métropolitaine.
  3. Oui, ma femme à justemment la zoé... ca me fait rager : Petite batterie (22kw), grosse recharge et moi : Grosse batterie (64kw), petite recharge
  4. Ah !! Merci pour cette réponse. Donc totalement inutile d'acheter le câble ! Mais du coup, question bête : pourquoi des sites proposent des câbles capables de charger à 22kw alors qu'en fait....non (puisque les borne DC ont, il me semble, le cable intégré non ?)
  5. Bonjour, J'ai un Kia Niro électrique. J'utilise régulièrement une borne de recharge gratuite au supermarché qui peut aller jusqu'à 22kw (cable non inclus sur la borne). Quand je branche mon cable (vendu avec le Niro), je suis à 7Kw. Question : Si j'achète ce cable, est ce que je pourrais bien atteindre les 22kw ? evmotions.fr - EVMOTIONS Sigma Type2 -> Type2 (3x32A) Câble de recharge véhicule électrique Merci d'avance pour votre aide ! Stephan
  6. Hello @ccox Des nouvelles de Kia France au sujet du bruit ? Ont-ils reconnu le problème ?
  7. On pourrait penser que, depuis le temps, KIA FRANCE serait au courant de ce problème qui a l'air de toucher pas mal de monde.... Je ne l'ai toujours pas amené à mon concessionnaire car je suis en Nouvelle-Calédonie et si kia France n'a pas officiellement reconnu le problème, je suis certain que mon concessionnaire ne pourra pas régler le problème (il ne va pas faire venir un nouveau moteur jusqu'ici si il n'a pas la certitude que le problème vienne bien de là)
  8. Bonjour Des nouvelles? Le changement du moteur a t-il réglé le problème du bruit ?
  9. Bonjour à tous Peut-on espérer une compatibilité future de l'appli UVO avec les E-Niro MY19 ou bien ce n'est tout simplement pas possible ?
  10. Je me permets de relancer le sujet. J'ai acheté une E niro 64 kw en mars 2020 (mais version 2019) et j'ai constaté le bruit type carte dans rayon de vélo à faible vitesse... J'ai cru comprendre que, malheureusement, pour s'en débarrasser, il faut changer le moteur avec le 711.. Petites questions cependant avant d'aller chez le cc : 1/ est ce que le problème est grave pour la voiture ? Ou est-ce que ca va simplement rester sur une gêne auditive (sans abîmer le véhicule) 2/ est ce que le bruit s'intensifie avec le temps ou bien il restera toujours à ce niveau ? (je n'ai fait que 2300 km pour le moment..) Merci d'avance pour vos reponses.
  11. Ah carrément... Le problème était-il "grave" ou est-ce simplement une "nuisance sonore"?
  12. Si le CC t'apporte une réponse, je suis curieux de la connaître stp. Moi j'attends oa révision des 10.000 avant de leur en parler.. Histoire de voir l'évolution de la chose.
  13. Non. Je viens d'aller faire un tour. Bien regardé les cailloux dans les pneus. Rien. Non, le cliquetis semble vraiment venir d'un mécanisme de la voiture
  14. Je vais checker ça de suite
  15. Merci pour la réponse. Mais est-ce que c'est grave ? Je veux dire, est-ce juste un son, certes un peu désagréable mais pas insoutenable, ou est-ce le reflet d'un problème important qui pourrait, à terme, endommager le véhicule ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.