Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)

Suite à un appel avec charge m’y Hyundai concernant la nouvelle tarification de l’option IONITY,voici les éléments que l’on m’a donné.

Tant que l’on ne modifie pas son abonnement actuel on conserve l’ancienne tarification à 0,29cts du kwh

si modification de contrat  l’option s’arrête et la nouvelle tarification sera de mise

Pour l’option Ionity soit 7,49€ par mois résiliable après mois au minimum. Et en cas de résouscription à l’option on repart pour 3 mois avant de pouvoir résilier.

la réduction de 0,15€ s’applique sur le tarif appliqué par la borne en général 0,69€ mais l’interlocutrice m’a dit que mantenant le tarif n’était toujours identique en fonction de la borne cela peut varier à 0,70, 0,71 etc. Il faut regarder sur l’application pour connaître le tarif appliqué.

 Bref une belle usine à gaz qui dans de nombreux cas sera plus cher que l’ancienne tarification.

il va falloir faire ses calculs

 

j’avais fait la demande écrite également et je viens de recevoir la confirmation

 

Gillian (Charge myHyundai) 

5 juin 2023, 12:22 UTC+2 

Bonjour Monsieur,
 
Votre offre IONITY Premium est conservé en l'état jusqu'à sa date d'expiration.
Par la suite, vous pourrez disposer de la nouvelle offre IONITY (avec ses nouvelles conditions).
 
---
Meilleures salutations
Gillian
Votre équipe Charge myHyundai Équipe

Digital Charging Solutions GmbH
Rosenstraße 18-19, 10178 Berlin, Allemagne
Représentants légaux : Jörg Reimann, Markus Bartenschlager, Thomas Menzel
E-mail : [email protected]
Téléphone : +33 1 76 27 69 15
Lun.- ven. de 8h00 à 20h00
Siège et Registre du commerce: Berlin HRB 211155 B
Numéro de TVA : FR 59 832541833 

Modifié par Yan78

Posté(é)

Ok donc je ne touche pas à mon abonnement Ionity Premium. Et on verra au renouvellement dans 1 an [emoji1303]

Posté(é)

Question pour la carte CMH et le paiement en devise étrangère (SEK)

CMH ne fait pas de conversion en euros ? c'est bien la carte bleu qui s'en occupera ?
(pour éviter les frais de change)

 

[EDIT] CMH facture en euros et gère la conversion de devise
https://chargemyhyundai.com/o/dcs-api/customer/FR/terms/document/pdf?locale=fr_FR&type=GTC&version=1&subversion=0

Citation

Lors de chargement à l’étranger, une devise différente de celle de la France peut être due à DCS (devise étrangère). Afin de rendre la facturation des devises étrangères aussi simple que possible pour le client, DCS est autorisé à convertir les créances en devises étrangères dans la monnaie nationale et à exiger du client ce montant converti en lieu et place de la devise étrangère

 

Modifié par sACLe

Posté(é)

Et ben, ça ne facilite pas les choses, mon Ionity Premium expire à la fin du mois, il va falloir choisir pour mois, à moins que je n'active le passeport Premium via l'application Ionity? 

Est-ce que certains d'entre vous paient directement avec l'application Ionity? 

Posté(é)

Tout est vraiment fait pour s’y perdre régulièrement. cela n’arrange pas l’image du Ve;
On peut se poser la question des ententes entre fournisseurs;

un coup moi un coup toi etc..;

Posté(é)
Le 05/06/2023 à 17:44, crazytof a dit :

Et ben, ça ne facilite pas les choses, mon Ionity Premium expire à la fin du mois, il va falloir choisir pour mois, à moins que je n'active le passeport Premium via l'application Ionity? 

Est-ce que certains d'entre vous paient directement avec l'application Ionity? 

Carte freshmile si c'est pour de l'occasionnel, ça reste la plus avantageuse dorénavant

Posté(é)
Le 05/06/2023 à 17:16, Yan78 a dit :

Suite à un appel avec charge m’y Hyundai concernant la nouvelle tarification de l’option IONITY,voici les éléments que l’on m’a donné.

Tant que l’on ne modifie pas son abonnement actuel on conserve l’ancienne tarification à 0,29cts du kwh

si modification de contrat  l’option s’arrête et la nouvelle tarification sera de mise

Pour l’option Ionity soit 7,49€ par mois résiliable après mois au minimum. Et en cas de résouscription à l’option on repart pour 3 mois avant de pouvoir résilier.

la réduction de 0,15€ s’applique sur le tarif appliqué par la borne en général 0,69€ mais l’interlocutrice m’a dit que mantenant le tarif n’était toujours identique en fonction de la borne cela peut varier à 0,70, 0,71 etc. Il faut regarder sur l’application pour connaître le tarif appliqué.

 Bref une belle usine à gaz qui dans de nombreux cas sera plus cher que l’ancienne tarification.

il va falloir faire ses calculs

 

j’avais fait la demande écrite également et je viens de recevoir la confirmation

 

Gillian (Charge myHyundai) 

5 juin 2023, 12:22 UTC+2 

Bonjour Monsieur,
 
Votre offre IONITY Premium est conservé en l'état jusqu'à sa date d'expiration.
Par la suite, vous pourrez disposer de la nouvelle offre IONITY (avec ses nouvelles conditions).
 
---
Meilleures salutations
Gillian
Votre équipe Charge myHyundai Équipe

Digital Charging Solutions GmbH
Rosenstraße 18-19, 10178 Berlin, Allemagne
Représentants légaux : Jörg Reimann, Markus Bartenschlager, Thomas Menzel
E-mail : [email protected]
Téléphone : +33 1 76 27 69 15
Lun.- ven. de 8h00 à 20h00
Siège et Registre du commerce: Berlin HRB 211155 B
Numéro de TVA : FR 59 832541833 

C’est quoi les nouvelles conditions de Ionity Premium avec CMH, moins 0,15€ sur le KWh normal (0,69€) pour 7,49€/mois?

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 09:45, One78 a dit :

C’est quoi les nouvelles conditions de Ionity Premium avec CMH, moins 0,15€ sur le KWh normal (0,69€) pour 7,49€/mois?

 

Les tarifs sont consultables sur le site de CMH.

Pour l'option Ionity Premium, il s'agit effectivement d'une réduction de 0,15 € /kWh sur le tarif pratiqué en direct par Ionity sur la borne considérée (Ionity Direct).

Pour l'instant en France c'est 0,69 €, donc l'option Premium facture le kWh à 0,54 €.

 

 

image.png.6a5e89bdace0b380cee7f55467dbd0b7.png

 

 

 

NB: à compter du 6 juin, l'abonnement Passeport de Ionity propose le kWh à 0,49 €/kWh mais avec un prix d'abonnement de 11,99 €/mois.

 

image.png.55138bd063908a053afa525123b7e817.png

image.png.ff88e8604ff8b2c041651bcad9ce4a91.png

 

Posté(é)

S'il n'y a pas d'augmentation de tarif, je rejoins Tino83, freshmile est l'offre du moment.

En reprenant mes charges de l'an dernier, sur 1 mois avec 224 kWh chargés chez ionity, on a du 112.20 € chez freshmile et 121.77 avec le passeport ionity (Pour info, 28.42€ en août 2022...).

Posté(é)

Sur ionity avec freshmile en ce moment c'est 0,30€ / kWh + 0,45€ / min.

 

Si on charge 50 kWh en 20 minutes on est a 0,48€ / kWh 

Posté(é)

Je remercie le forum de m’avoir conseillé Elli en avril, car je bénéficie de l’ancien contrat (avantageux) pour encore 11 mois.

Posté(é)

Yo à tous, 

 

Mon ionity premium se termine en juillet, 

Je pars en aout (1400km à faire)

Vous me conseillez quoi comme forfait à prendre sans engagement (ou résiliable facilement) ? j'ai vu plein de trucs passer ces derniers temps, mais impossible d'avoir un truc clair. et j'avoue, j'ai la flemme de tout lire 😩😩

 

Font chier avec leur foultitude d'offres incompréhensibles..

 

 

 

 

 

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 14:48, Camelgold a dit :

Yo à tous, 

 

Mon ionity premium se termine en juillet, 

Je pars en aout (1400km à faire)

Vous me conseillez quoi comme forfait à prendre sans engagement (ou résiliable facilement) ? j'ai vu plein de trucs passer ces derniers temps, mais impossible d'avoir un truc clair. et j'avoue, j'ai la flemme de tout lire 😩😩

 

Font chier avec leur foultitude d'offres incompréhensibles..

 

 

 

 

 

pour ionity (et Engie Lidl R3) = forfait mensuel Becharge 250kWh 90€ soit 0,36/kWh (d'autres forfaits entre 0,35 et 0,40 )

Hors ionity pour toutes les thp (dont Total, Fastned, Allego/carrouf, Engie, etc...) =  Elli à la minute (formule sans abo) si tu as installé l'appli et inscription < 31/5 (depuis je ne sais pas si c'est encore OK), avec le 800V des Ioniq5/6 ça fait < 0,30 €/kWh ;)

 

Modifié par chgros1

Posté(é)

Pour Becharge prenez la carte si vous allez chez Engie (qui ne reference pas ses bornes)

Modifié par chgros1

Posté(é)

22 cts pour ma charge Elli à la minute (a condition de charger rapidement bien sûr)

Screenshot_20230606-165715.jpg

Posté(é)

2024 on a le temps, dommage qu'ils ne se préoccupent pas de bornes lentes et des abus de certains opérateurs.

Posté(é)

D'un côté je me dis que réguler/simplifier serait bien.

D'un autre, je me dis que, si on passe toutes les bornes en kWh, on va avoir des utilisations de borne THP par des véhicules n'en ayant pas "l'utilité" et les temps supplémentaires d'attente associés.

 

Un cout a la minute pour un véhicule a 'charge lente' permettrait de limiter cet effet je pense.

 

De même, je pense qu'il manque une nomenclature générale, qui permettrait a une personne 'non initié' de pouvoir se dire "ok cette borne est optimisée pour ma voiture" et leur éviter de prendre celle avec le plus gros chiffre en pensant que ça sera mieux

Modifié par Blade_Bo
ajout detail

Posté(é)

Le nouveau règlement AFIR va obliger toutes les bornes délivrant une puissance de plus de 50 kW à adopter la tarification au kWh. 

Dommage pour nos 800 V. Le prix à la minute m'arrangeait ....

Modifié par okidok

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 20:52, okidok a dit :

Le nouveau règlement AFIR va obliger toutes les bornes délivrant une puissance de plus de 50 kW à adopter la tarification au kWh. 

Dommage pour nos 800 V. Le prix à la minute m'arrangeait ....

 

Oui, tout comme le paiement par CB.

Cela-dit, il faut distinguer le propriétaire de la borne (Ionity, Tesla, Fastned, Total....) et le fournisseur d'une solution "unifiée" de paiement tel qu'Elli, Chargemap, Freshmile...

Les bornes devront bien obligatoirement proposer un paiement au kWh, mais dans l'absolu rien n'interdira à un propriétaire de bornes de lier des accords avec des intermédiaires tels qu'Elli ou d'autres, pour proposer une tarification différenciée.

Même si, en ce qui concerne la tarification à la minute, il faut bien reconnaitre que peu d'intermédiaires continuent à la proposer.

Modifié par Didier_

Posté(é)
Le 04/06/2023 à 13:14, jumpingjackfly a dit :

Hello,

 

Pour ceux que ca intéressent, je viens de mette en ligne une nouvelle version 1.9.0 du comparateur https://tinyurl.com/simionity

 

Les nouveautés:

- Mise à jour des prix EnelX (01/06/2023)

- Mise à jour des prix Ionity / Passeport (à partir du 06/06/2023)

- Mise à jour des prix Elli (passage au kWh à partir du 01/06/2023)

- Affichage systématique des offres futures -- en vert (plus conditionnées à l'option avancée)

 

Sinon pour pouvoir gérer les formules Ionity/Passport, basées sur un abonnement au mois, sans forfait de kWh mais avec une période mini d'engagement et un délai de résiliation, j'ai du rajouté un paramètre "durée" pour la réalisation du kilométrage. sa valeur par défaut est de 12 mois. Ca va permettre aux petits rouleurs ou ceux qui envisagent un trajet sur une période déterminée de seulement quelques semaines/mois de pouvoir estimer la pertinence des offres du type de celles de Ionity par rapport aux autres. 

 

Bonne route :-) 

 

PS: Pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers fichiers de configuration des prix ;-) 

 

Merci pour le boulot ! 
Par contre pourquoi laisser afficher l'offre Elli d'avant le 1er Juin en standard ? La page sert au choix d'un forfait, et malheureusement on ne peut plus prendre cette offre...

Modifié par olivierTh

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 11:37, olivierTh a dit :

Merci pour le boulot ! 
Par contre pourquoi laisser afficher l'offre Elli d'avant le 1er Juin en standard ? La page sert au choix d'un forfait, et malheureusement on ne peut plus prendre cette offre...

Merci :-) 

Pour Elli, c'est parce que tous les abonnements souscrits avant le 01/06, y compris l'abonnement gratuit de base, restent applicable et utilisable jusqu'a leur date d'échéance (+ 1 an). Seuls les nouveaux abonnements souscrits après cette date sont obligatoirement au kWh et aux nouveaux tarifs. Pas mal d'entre nous ont encore un d'abonnement qui coure et peuvent donc bénéficier du 0,60€/min pour encore quelques mois. C'est assez rare pour le souligner car la plupart des autres opérateurs opèrent généralement un changement à une date "d" et pour tout le monde, sans se préoccuper des contrats en cours.

Je vais mettre à jour la note de bas de page pour que ce soit plus clair.

Posté(é)

Je rejoins @jumpingjackfly

j’ai la chance ou l’opportunité d’avoir pu  souscrire l’offre Elli le 25 mai ce qui me permet d’en profiter pendant 11 mois encore.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.