Aller au contenu
adjudantc

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Messages recommandés

Bonjour,

Avec le prix de l'électricité qui augmente, certains réseaux augmentent considérablement leurs tarifs. En reprenant la grille des tarifs de Hyundai, l'abonnement Easy a 6,99€ semble permettre un tarif de 0,33€/min sur les chargeurs DC et HPC en France.

Si le tarif indiqué est juste, il permettrait grâce à la vitesse de charge de la ioniq 5, de rembourser l'abonnement dès la première charge par mois, et de faire des économies importantes a partir d'une deuxième charge dans le mois.

Le problème c'est que je n'ai pas accès aux tarifs des charges dans les différents réseaux (hors Ionity). Je cherche donc à savoir si des membres ont l'abonnement Easy, et s'ils peuvent communiquer les tarifs des principaux réseaux.

Je pense à Fastned, Allego, Total, Power Dot, Electra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit dans l'autre post:

Le tarif appliqué est bien celui indiqué sur le site de Charge myHyundai.

Pour être certain du tarif pratiqué, le mieux est d'utiliser l'appli ou le site de localisation des bornes.

L'avantage du site c'est qu'on peut comparer les tarifs en fonction de l'abonnement choisi (Flex, Smart ou Easy).

Par exemple, sur les bornes d'Allego près de chez moi (Angoulême):

Avec la formule Easy, le tarif est de 19,8 € par heure, facturé par minute, soit 0,33 € / min, avec les bornes THP 300 kW et DC 50 kW.  Le tarif sur les bornes AC 22 est de 3,60 €/ heure, facturé à la minute, soit 0,06 €/min.

On voit donc qu'on est bien sur le tarif mentionné sur le site (0,06/min et 0,33€ / min).

 

Sur l'aire Allego de Limoges Géant casino:

 

image.thumb.png.d5a86ee938f444533640f57ae5774cc6.png

 

 

 

 

Sur l'aire Fastned de Gevrey-Chambertin Ouest:

 

image.png.5e3ca03082b58eb36c667786690ceee5.png

 

 

Il te reste à faire le même exercice sur d'autres bornes pour t'assurer du tarif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais pas regardé sur le site, depuis l'application ce n'est pas possible de changer l'abonnement et donc de visualiser le tarif quand l'abonnement n'est pas celui que l'on détient.

Le tarif est donc ultra compétitif.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 01:35, Didier_ a dit :

il faut tout de même tenir compte des 6,99 euros /mois. Mais oui, pour l'instant la formule Easy n’est pas mal placée.

J'ai fait quelques calculs, en prenant un exemple de charge plutot réaliste pour une ioniq 5 58kW. J'ai pris 40kW en 18min soit 133kWh de moyenne. Et j'ai ensuite appliqué plusieurs tarifs et un certains nombres de charge. C'est pas l'idéal comme méthode mais ça peut aider a faire un choix.

 

 

tarif DC.odt

Capture d’écran 2022-10-05 223509.png

Modifié par adjudantc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 22:29, adjudantc a dit :

J'ai fait quelques calculs, en prenant un exemple de charge plutot réaliste pour une ioniq 5 58kW. J'ai pris 40kW en 18min soit 133kWh de moyenne. Et j'ai ensuite appliqué plusieurs tarifs et un certains nombres de charge. C'est pas l'idéal comme méthode mais ça peut aider a faire un choix.

tarif DC.odt 17 Ko · 0 downloads

Intéressant 👍

 

Même s'il y a quelques difficultés à comparer les situations.

CMY Easy ne te permettra pas de recharger chez IONITY sur autoroute.

L'abonnement IONITY ne sera d'aucun secours chez Allego ou Fastned.

 

C'est donc à chacun de voir.

Mais je suis bien heureux de bénéficier aujourd'hui de l'abonnement gratuit chez IONITY.

Les 6,99 € de CMY Easy n'en sont que plus digestes tout en offrant une souplesse et des tarifs appréciables.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 22:35, Didier_ a dit :

Intéressant 👍

 

Même s'il y a quelques difficultés à comparer les situations.

CMY Easy ne te permettra pas de recharger chez IONITY sur autoroute.

L'abonnement IONITY ne sera d'aucun secours chez Allego ou Fastned.

 

C'est donc à chacun de voir.

Mais je suis bien heureux de bénéficier aujourd'hui de l'abonnement gratuit chez IONITY.

Les 6,99 € de CMY Easy n'en sont que plus digestes tout en offrant une souplesse et des tarifs appréciables.

 

Easy permet de recharger chez Ionity mais avec le tarif tout public (Ionity free dans le tableau), le seul avantage est l'absence de commission a l'acte (0.49€).

L'option Ionity est en supplément possible de Easy, je l'ai fait apparaitre pour ceux qui comme moi doivent décider ou non de la prendre car leurs trajets sont pas exclusivement possible avec Ionity.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 22:52, adjudantc a dit :

Easy permet de recharger chez Ionity mais avec le tarif tout public (Ionity free dans le tableau), le seul avantage est l'absence de commission a l'acte (0.49€).

L'option Ionity est en supplément possible de Easy, je l'ai fait apparaitre pour ceux qui comme moi doivent décider ou non de la prendre car leurs trajets sont pas exclusivement possible avec Ionity.

 

 

Oui, j'aurais du être plus précis:

CMY Easy ne te permettra pas de recharger chez IONITY sur autoroute, sauf à payer plein pot 0,79 € kWh comme tout un chacun.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’abonnement flex de CMY n’est plus intéressant à partir de 8 recharges par mois il faut prendre l’abonnement smart;

l’abonnement easy prend toute sa valeur quand on recharge principalement sur bornes publiques et quasiment pas chez soit, en ayant un tarif fixe quelque soit le fournisseur d’énergie sauf qu’il ne prend pas en compte les recharges ionity sur autoroute à tarif réduit

 C’est la vrai jungle entre tous les fournisseurs et pas vraiment simple de s’y retrouver;

chacun doit vraiment étudier son profil de consommation pour définir quelles solutions est la plus avantageuses.

encore un élément qui ne plaide pas pour la voiture électrique et sa simplicité d’utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement avec mon forfait CMH Easy, pour la borne Allego à Tours où j’ai déjà fait une recharge, le tarif est de 19,80€/heure en 350KW comme le reste des CCS hors Ionity (Tesla n’est pas disponible avec CMH); en type2 (11/22KW généralement) le prix est de 3,60€/heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 08:45, One78 a dit :

Actuellement avec mon forfait CMH Easy, pour la borne Allego à Tours où j’ai déjà fait une recharge, le tarif est de 19,80€/heure en 350KW comme le reste des CCS hors Ionity (Tesla n’est pas disponible avec CMH); en type2 (11/22KW généralement) le prix est de 3,60€/heure.

 

 

Oui, ça correspond bien au tarif prévu dans les conditions du forfait Easy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 08:17, Yan78 a dit :

L’abonnement flex de CMY n’est plus intéressant à partir de 8 recharges par mois il faut prendre l’abonnement smart;

l’abonnement easy prend toute sa valeur quand on recharge principalement sur bornes publiques et quasiment pas chez soit, en ayant un tarif fixe quelque soit le fournisseur d’énergie sauf qu’il ne prend pas en compte les recharges ionity sur autoroute à tarif réduit

 C’est la vrai jungle entre tous les fournisseurs et pas vraiment simple de s’y retrouver;

chacun doit vraiment étudier son profil de consommation pour définir quelles solutions est la plus avantageuses.

encore un élément qui ne plaide pas pour la voiture électrique et sa simplicité d’utilisation

Il est vrai que même si le fait que Ionity ne soit pas disponible de base avec CMH, l’option Easy de celui-ci m’apporte du confort et de la sérénité sur toutes les autres bornes, AMHA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l’on peut changer l’option au fur et à mesure (en prenant en compte le mois en cours), si je ne dis pas de bêtise ; en tout cas ça me le propose sur l’application CMH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 10:37, sACLe a dit :

Donc on pourrait être Flex 9 mois sur 12 et Easy quand nécessaire ?
emoji848.png

 

On peut effectivement changer très facilement de formule à partir de son compte.

Mais les conditions stipulent que: "la durée contractuelle est d'un mois minimum".

image.png.0f5d7c549da9992f4a8d18c90ddff068.png

 

De plus, elles renvoient au "point 2":

image.png.4dba1162bed3f80c673d7ffa3bdee37e.png

 

Je ne sais si ce "point 2" ne concerne que la résiliation ou s'il concerne également le changement de formule.

 

J'essaierai certainement en décembre prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 10:37, sACLe a dit :

Donc on pourrait être Flex 9 mois sur 12 et Easy quand nécessaire ?
emoji848.png

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

 

Je n’ai jamais essayé, mais j’en déduis que oui avec les conditions précisées par @Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai changé de formule easy en flex et c’est totalement  possible

dans la pratique le mois où tu résilies et le mois suivant restent avec l’abonnement choisi initialement et il ne change que le mois suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai changé de formule easy en flex et c’est totalement  possible
dans la pratique le mois où tu résilies et le mois suivant restent avec l’abonnement choisi initialement et il ne change que le mois suivant
ok donc la période la plus courte est 2 mois.
Ca sera notre option "Easy Flex"

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 13:07, sACLe a dit :

ok donc la période la plus courte est 2 mois.
Ca sera notre option "Easy Flex" emoji16.png

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage
 

 

OK, merci à @Yan78

Ça confirme que le point 2 est appliqué également pour le changement de forfait.

https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2022_10/image.png.4dba1162bed3f80c673d7ffa3bdee37e.png

 

Si on ne change qu'une fois l'an (pour les vacances estivales par exemple), on peut donc être 2 mois en Easy et rester 10 mois en Flex.

Si on veut changer pour les vacances estivales et pour Noël par exemple, il faudra rester 4 mois en Easy.

Etc...

Ce n'est pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 10:37, sACLe a dit :

Donc on pourrait être Flex 9 mois sur 12 et Easy quand nécessaire ?
emoji848.png

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

 

Avec des besoins aussi ponctuel, ne serait il pas plus simple d'utiliser un autre opérateur durant vos périodes de vacance?
Rester sur Flex +/- Ionity premium si vous faites plus de 15 charges par an chez eux, et avoir un compte X ou Y qui peut avoir des tarifs proche de Easy pour les HPC des autres réseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 17:39, One78 a dit :

Pour 7€/mois, je ne me suis pas posé la question. Après je ne dis pas que je reviendrai sur cet avis. 

7€ + 13€ pour Ionity (c'est plus gratuit maintenant), et il n'y a pas encore un électron qui a bougé.

 

7€/mois c'est 6 charges par an environ avec certains opérateurs et, 20€/mois c'est 12 charges Ionity ou 18 recharges autres sur une année.

C'est le prix de la tranquillité, d'une facturation unique, d'un badge unique

Modifié par adjudantc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.