Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A Better Route Planner (ABRP) : application mobile

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Pich a dit :

Dans ABRP tu va dans "paramètres", puis "modèle de véhicule", tu clique sur ton eNiro (sur la roue dentée), puis la tu as une liste déroulante qui apparait avec tous les partenaires ABRP compatibles, dont Tronity.

 

Perso j'ai bien liés mes 2 comptes, mais je n'ai jamais réussis à avoir un lien fluide avec Tronity. A chaque fois que j'ai voyagé je n'arrivais quasiment jamais à avoir un rafraichissement en temps réel de ma batterie. Au mieux j'avais un rafraichissement toute les 20-30mn, au pire je n'en au jamais eu. Donc si ça marche pour toi je veux bien un retour :)

J'ai Tronity et Torque Pro de configurés dans ABRP. L'idée étant de synchroniser la charge avec Tronity et le roulage avec Torque Pro. Je n'ai quasi jamais vu Tronity comme dernière source de données dans ABRP. Je ne sais pas si ABRP "oublie" de vérifier ses sources secondaires ou si c'est Tronity qui ne met rien à jour. Le fait de ne jamais avoir de notification de Tronity en dehors des charges à domicile me ferait soupçonner Tronity, mais même avec des notifs Tronity à la maison je dois attendre les premières synchros avec Torque Pro. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pich a dit :

Dans ABRP tu va dans "paramètres", puis "modèle de véhicule", tu clique sur ton eNiro (sur la roue dentée), puis la tu as une liste déroulante qui apparait avec tous les partenaires ABRP compatibles, dont Tronity.

 

Perso j'ai bien liés mes 2 comptes, mais je n'ai jamais réussis à avoir un lien fluide avec Tronity. A chaque fois que j'ai voyagé je n'arrivais quasiment jamais à avoir un rafraichissement en temps réel de ma batterie. Au mieux j'avais un rafraichissement toute les 20-30mn, au pire je n'en au jamais eu. Donc si ça marche pour toi je veux bien un retour :)

ici, c'est à la minute (tronity-abrp-e208)

Posté(é)

On veut se simplifier la vie en achetant une voiture électrique et ça devient plus compliqué qu'une thermique. Je trouve cela aberrant.

Posté(é)
il y a une heure, murphy a dit :

On veut se simplifier la vie en achetant une voiture électrique et ça devient plus compliqué qu'une thermique. Je trouve cela aberrant.

Rien n'oblige à faire cette manipulation de lier ABRP à Torque, on peut très bien se servir de la voiture sans ça.

Posté(é)

Suffit juste de comparer les km restant au GPS et ceux de l'odometre de la voiture (sur coréennes) 

Posté(é)
Il y a 10 heures, murphy a dit :

On veut se simplifier la vie en achetant une voiture électrique et ça devient plus compliqué qu'une thermique. Je trouve cela aberrant.

Je ne me suis pas acheté une voiture électrique pour me simplifier la vie ! 😉

Posté(é)
Il y a 20 heures, Tartiflex a dit :

Rien n'oblige à faire cette manipulation de lier ABRP à Torque, on peut très bien se servir de la voiture sans ça.

Surtout que y a des jolis petits bouton + et - pour indiquer le SoC (le niveau de batterie) quand on fait un trajet ABRP, donc c'est pas trop dramatique et surtout le côté anxiogène de "mais est-ce que finalement je consomme comme ABRP l'a prédit ?" peut être facilement évité en comparant en direct avec le tableau de bord (sauf quand tu as une e208 qui n'affiche pas les % sauf via une appli...)

Posté(é)
il y a 31 minutes, murphy a dit :

Si on consulte de My Peugeot on a le courant restant en %.

Oui, bien sûr, et tellement pratique quand on conduit de manipuler son smartphone en roulant.

Modifié par Pahtath

Posté(é)
il y a 10 minutes, papymomo a dit :

A la limite, il faudrait que l'appli soit compatible Android Auto/CarPlay.

Elle l'est (en version bêta)

Posté(é)
il y a 16 minutes, Lemont a dit :

Elle l'est (en version bêta)

Je voulais parler de MyPeugeot, suite aux interventions de @murphy et @Pahtath. 😉

Mais ce serait quand même un comble...

Modifié par papymomo

Posté(é)
il y a 10 minutes, Lemont a dit :

Elle l'est (en version bêta)

Oui. Je l'ai testé sur un grand voyage cet été ( 1700 km A/R ). 2 inconvénients vraiment gênants :

- un gps vraiment pas top, peu lisible et peu précis.

- Un recalcul de trajet qui change sans vous prévenir la borne de destination. Très embêtant car du coup, vous n'avez pas vérifié si la borne est fonctionnelle ou non avec chargemap ). C'est comme ça que je me suis retrouvé à Sète au lieu de Montpellier !

Sinon, en positif, le calcul de conso est très fiable ( j'ai une ioniq 28 ) et l'interface est très lisible, je trouve.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello, question de béotien: Quand vous voyagez avec des passagers, vous ajustez plutôt la consommation de référence / 100 km ou vous rajoutez des kg en jouant avec l'option "poids supplémentaire" ?

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

perso je joue sur le poids, ce ne change quasi rien à la conso (ce qui est réaliste...)

Posté(é)

Hier j'ai fait un La Rochelle/Rochefort/St-Palais-sur-Mer A/R. 

J'ai interrogé ABRP en "automatique", mais en modifiant la conso (ils la mettent d'office à 195 !!... énorme !) et en la portant à 160. ABRP me prévoyait un niveau de charge au retour de 49% (SOC de départ 76%)

Puis j'ai fait mon trajet sans ABP avec Waze (que de la route normale à 80km/h, un peu de 110 et de la ville)

Au retour, le niveau de charge étai de 53 %.

Posté(é)

Bonjour,

Je prévois un trajet aller de chez moi vers Uzès dans le Gard. Je ne comprend pas la logique de ABP qui me prévois une recharge partielle pour arriver à la prochaine borne à 10% seulement. Pourtant j'ai bien prévu un départ à 100% et des recharges à 80%.

 

 

image_2021-08-14_125203.png

Posté(é)

La vitesse de charge étant plus élevées sur les début de charge il estime que pour optimiser ton temps de charge il vaut mieux faire des petites charges partielles.

Posté(é)
Bonjour,

Je prévois un trajet aller de chez moi vers Uzès dans le Gard. Je ne comprend pas la logique de ABP qui me prévois une recharge partielle pour arriver à la prochaine borne à 10% seulement. Pourtant j'ai bien prévu un départ à 100% et des recharges à 80%.

 

 

image_2021-08-14_125203.png.b3bd1184a23475bc3b99b2727cd5b2fa.png

Bonjour,

Attention à bien choisir/comprendre les paramètres car il peut y avoir malentendu.

 

Il faudrait mettre la capture d'écran du paramétrage aussi svp.

 

Posté(é)
Le 14/08/2021 à 13:36, cuagny a dit :

Il faudrait mettre la capture d'écran du paramètrage aussi svp.

En effet car sur la copie d'écran au départ de: Montbéliard, Doubs, on voit 90% !!!

Posté(é)
Le 14/08/2021 à 13:36, cuagny a dit :

Attention à bien choisir/comprendre les paramètres car il peut y avoir malentendu.

Je n'ai pas lu en détail les 14 pages, mais sur l'application mobile, je ne vois pas comment ce paramétrage influe le choix des bornes :

(sur un trajet assez court il n'y a pas d'effet)

sur un trajet d'environ 300 km, le choix "Liaisons les plus courtes" (*) augmente le nombre d'arrêts-recharge, et la distance augmente de 19 kilomètres, la durée de 26 minutes ! (on arrive à 10% de SoC dans les 2 cas).

(* Par rapport aux 2 choix "le moins d'arrêt" et "arrivée la plus rapide").

 

IMG_20210819_161814.jpg

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

Bonjour,

depuis une semaine, l’appli ABRP affiche « hors ligne » et je n’arrive ni à me connecter avec mes identifiants ni à réinitialiser mon mot de passe…

d’autres ont-ils eu ce problème ?

merci pour vos retours

Posté(é)
il y a 8 minutes, Wapatapa a dit :

Bonjour,

depuis une semaine, l’appli ABRP affiche « hors ligne » et je n’arrive ni à me connecter avec mes identifiants ni à réinitialiser mon mot de passe…

d’autres ont-ils eu ce problème ?

merci pour vos retours

Bonjour Wapatapa,

 

Tu as le même incident avec le site en ligne ?

https://abetterrouteplanner.com/

 

De mon côté, pas de soucis de connexion appli ou site.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.