Aller au contenu
Kratus

A Better Route Planner (ABRP) : application mobile

Messages recommandés

Bonjour, je ne parviens plus à partager mes trajets calculés sur ABRP vers Google maps. Lorsque je partage, Maps s'ouvre mais il ne se passe rien, contrairement à avant où je voyais le trajet s'afficher avec toutes les étapes éventuelles. Quelqu'un aurait une idée de solution ? Merci !

Petite précision : fonctionne bien sur le pc mais pas sur le téléphone

Modifié par Mika76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 01:03, Artoupan a dit :

Bonjour à tous,

Petite question, vous avez donné sans sourciller vos codes Tesla à ce site ? Pour vous enregistrer ? C'est safe ?

Oui, je viens de le faire, la communication avec la voiture est immédiate ( valeur du SOC, et j'imagine la conso en direct )

Safe, j'espère ( a voir à l'usage la conso vampire )

Je teste demain sur un trajet de 800kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je ne suis pas inquiet de ce genre de connexion à court terme (je pense que ça ajoute des fonctionnalités et est surement plus pratique), mais à long terme de laisser l'accès à ta voiture à une application tierce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilsou a dit :

Safe, j'espère ( a voir à l'usage la conso vampire )

Je serais plus inquiet du risque de piratage.

 

Enfin... d'ici quelques mois, on trouvera sur le dark web des listes d'identifiant Tesla comme on trouve des numéros de CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 20:36, Mika76 a dit :

Bonjour, je ne parviens plus à partager mes trajets calculés sur ABRP vers Google maps. Lorsque je partage, Maps s'ouvre mais il ne se passe rien, contrairement à avant où je voyais le trajet s'afficher avec toutes les étapes éventuelles. Quelqu'un aurait une idée de solution ? Merci !

Petite précision : fonctionne bien sur le pc mais pas sur le téléphone

En fait pour pallier à ce soucis, quand tu partages, demandé a ce que ce soit avec Map dans chrome.

Ensuite chrome te demande si tu veux rester sur Chrome ou lancer l'appli Google Map tu fais lancer l'appli et c'est bon👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je projette pourle futur un voyage en andalousie . Avec ABRP que je n'ai utilisé que sur mon PC pour l'instant, je met une destination possible pour tester, par exemple Avenida de la Mojarra s/n, 21409, Ayamonte, Isla Canela Espagne

Je ne trouve presque pas de bornes à côté de cette adresse. quand j'utilise charge map, je trouve une borne tesla dans un hotel à côté à 11 Kw. Pourquoi ABRP ne signale que certaines bornes ? bon ok il indique les bornes sur le parcours, mais déjà je trouve que ce n'est pas intuitif ( en choisissant une tesla il m'a supprimé tout ce qui n'est pas SUC..) mais en plus j'ai l'impression qu'il ne gère pas tout point de branchement possible. est-ce une réalité ou une mauvaise utilisation du soft ?

Autre point, comment envoyer le trajet dans la TM3 ?

A priori en Espagne on a les mêmes connecteurs qu'en France , est ce que les bornes CCS sont équipées de câbles ou faut il avoir le câble CCS dans la voiture ? je n'ai qu'un T2 et un prise FR. Pour l'italie, j'ai vu quil faut une prise italienne dans TM3 pour les nuls... encore des achats lol.

 

les questions sont très candides mais je n'ai pas pu dégrossir le truc ne pouvant pas trop partir en vacances dans des endroits quej e ne maitrise pas.

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chgros1 a dit :

Choisir ds abrp les prises que l'on retient 

oui c'est fait mais on ne voit pas toutes les prises qu'affiche chargemap... voir sur mon exemple en espagne, il en manque plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 15:50, chgros1 a dit :

Si tu veux voir apparaître "tes" bornes il te faut les signaler sur Openchargemap, abrp s'appuie sur ce site collaboratif 

merci je v look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question peut-être bête mais quel intérêt d'utiliser ABRP pour une Tesla ? Juste pour tester ?
Abrp propose des arrêts autres que les SuC ce qui peuvent être plus pertinent et plus court sur grandes distances que la solution embarquée de Tesla. Ça permet aussi de programmer des parcours complexe. Ca permet aussi de pendre en compte le taux d'occupation en temps réel de différentes offres de charge et disponibilité ou encore la météo, circulation, température, stat de sa propre voiture et son impact. C'est bien plus complet et précis pour préparer un trajet un peu complexe mais moins utilisable dans la voiture car la connexion du navigateur est pourri sur les Tesla en conduite. Bref super application qui a toute sa place pour un conducteur de Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi des bornes manquantes.

 

Ce matin j'ai réinstallé l'application Nissan et je vois un station de charge Chademo sur l'autoroute A31 proche de Langre (dans un trajet Troyes-Dijon elle est pas mal placé), c'est la station "IONITY Langres Noidant" qui propose donc du chademo 50kW, sur a better route planner elle n’apparaît pas, si je choisi un e-niro (pour etrer sur du ccs) elle s'affiche.

 

J'ai vérifié sur openchargemap et c'est OK il y a bien le chademo dans les 2 sens. Es-ce que vous avez une idée de la fréquence de rafraîchissement de la map ou si c'est un bug?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si ça ne concerne pas exclusivement l'application mobile, je poste ici.

 

Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond la case charge (350 kW)

 

Je modifie habituellement la limite de charge à 75 %, mais la puissance jamais.

Or, je viens de le faire en mettant 50 kW (ma puissance moyenne de charge) et ça change pas mal au niveau du temps de trajet.

Je ne sais pas si je fais bien.

 

image.png.22677ec634b6ebc791d81b8152132fb5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 21:59, nova a dit :

Question peut-être bête mais quel intérêt d'utiliser ABRP pour une Tesla ? Juste pour tester ?

Et bien tu peux choisir sur quel type de prise tu va charger, Suc, Ionity, T2, tu peux faire des étapes, donc un aller retour, tu peux dire que tu veux arriver à 40% de batterie ( par ex ) à destination pour te balader ou ne pas avoir à charger en arrivant.

Et grâce à @denisvic j’ai appris qu’en ayant un compte, tu prépares ton trajet à la maison, tu l’envoies à la voiture, en arrivant dans la voiture, tu retrouves ton itinéraire ( dans le navigateur internet ) et qui récupère même ton niveau de batterie et le suivi pendant le trajet.

 

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bigfoot a dit :

Et bien tu peux choisir sur quel type de prise tu va charger, Suc, Ionity, T2, tu peux faire des étapes, donc un aller retour, tu peux dire que tu veux arriver à 40% de batterie ( par ex ) à destination pour te balader ou ne pas avoir à charger en arrivant.

Et grâce à @denisvic j’ai appris qu’en ayant un compte, tu prépares ton trajet à la maison, tu l’envoies à la voiture, en arrivant dans la voiture, tu retrouves ton itinéraire ( dans le navigateur internet ) et qui récupère même ton niveau de batterie et le suivi pendant le trajet.

 

Je connais ABRP, j'étais juste surpris qu'il y ait une plus-value par rapport au système intégré dans les Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par wolfieVH
      Bonjour,
       
      Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).
      Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.
      Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.
      Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.
      Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...
      Merci pour votre aide.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.