Aller au contenu
luman905

40000€ en allemagne hors bonus... Possible achat ?

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Ayant suivi avec intérêt les sites tesla pour voir qui suis de qui suis pas la baisse en Europe... voici que l’Allemagne s'y met aussi. J'ai pu voir cette offre grâce a un site allemand

https://www.mydealz.de/deals/tesla-model-3-sr-2021er-facelift-preissenkungen-auf-lr-und-performance-1739028

https://www.tesla.com/de_DE/model3/design?redirect=no#battery

 

et c'est encore plus de 2000€ de moins par rapport a la France

 

Quelqu’un sais si c'est possible de commander la bas et quel est la démarche a suivre  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a  ce sujet qui peut aider et beaucoup d'autres similaires. N'hésite pas aller dans les autres sections de VE voir de discussions générales.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, en Allemagne Tesla contribue au programme de bonus environnemental et déduit la contribution propre du constructeur de 3000 € (hors TVA) du prix de base, à condition que le véhicule soit immatriculé en Allemagne pour le demandeur (immatriculation initiale) et reste immatriculé pendant au moins six mois. Si le véhicule n'est pas immatriculé en Allemagne pendant six mois, Tesla se réserve le droit de retenir ou de récupérer la contribution du constructeur. Tesla n'est pas responsable du paiement de la partie fédérale. Il n’existe aucun droit légal à l’octroi de la prime environnementale.

 

Donc le prix de base hors bonus de la SR+ n'est pas 39.990 € mais 43.590 €, auxquels il faut ajouter 980 € de frais de gestion à la livraison, frais qui sont interdits en France et inclus dans le prix de base, soit 44.570 € clés en main pour un véhicule qui ne serait pas immatriculé en Allemagne. 

 

@luman905, achètes la plutôt en France, tu feras des économies et tu t'éviteras un gros casse-tête administratif 😉

 

Au passage, un particulier ne peut pas acheter un véhicule hors taxes dans un autre pays européen. Il faut passer par un mandataire pour cela. Car l'état français va réclamer les 20% de TVA si le véhicule n'est pas immatriculé et n'a pas plus de 6 mois et 6000 km. 

 

Bref, fuyez, pauvres fous ! (avec la voix de Gandalf) 😄

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet aclairage, elle est donc grossemodo au meme prix qu'en france. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, bonus pris en compte, la version FR est aujourd'hui moins chère d'environ 3000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car il y a encore 3000 € de bonus fédéral à réclamer pour les allemands. Donc le prix est bien grosso modo le même qu'en France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2021 à 11:38, Phil63 a dit :

Au passage, un particulier ne peut pas acheter un véhicule hors taxes dans un autre pays européen. Il faut passer par un mandataire pour cela. Car l'état français va réclamer les 20% de TVA si le véhicule n'est pas immatriculé et n'a pas plus de 6 mois et 6000 km. 

 

Bref, fuyez, pauvres fous ! (avec la voix de Gandalf) 😄

 

J'ai acheté ma Model 3 neuve en Allemagne... sans passer par un mandataire... TVA payée dans mon pays de résidence (Belgique)....

Le casse-tête n'a vraiment rien de casse-tête quand on s'est bien renseigné préalablement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la situation actuelle, évite vraiment de prendre en Allemagne. Risque de quarantaine et contrôle sanitaire une fois arrivé en Allemagne, billet de train, frais et temps pour le trajet aller retour,

Une fois arrivé en France, l’immatriculation en France va prendre minima un mois, période pendant laquelle tu ne peux l’assurer qu’avec une assurance temporaire et sans plaque d’immatriculation française...en gros véhicule immobilisé pendant un mois quasiment si tu ne veux pas prendre de risque...

 

bref ça ne vaut clairement pas le coup si tu prends en compte tous les facteurs cités si dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Athome a dit :

 

J'ai acheté ma Model 3 neuve en Allemagne... sans passer par un mandataire... TVA payée dans mon pays de résidence (Belgique)....

Le casse-tête n'a vraiment rien de casse-tête quand on s'est bien renseigné préalablement...

 

Tu es allé la récupérer dans un SC allemand après avoir commandé sur le site Tesla allemagne ? Il me semble me souvenir que non. Donc c'est que tu es passé par un professionnel de l'automobile qui lui avait pu acheter HT. Ce n'était peut être pas un mandataire, mais là tu joues sur les mots.

Et elle était immatriculée, non ? Ou tu avais juste des plaques transit ? Ton assurance ne t'a pas fait des misères ?

Ce qui est possible en Belgique ne l'est pas forcément en France. Surtout à cause du bonus.

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2021 à 12:17, Phil63 a dit :

Non car il y a encore 3000 € de bonus fédéral à réclamer pour les allemands. Donc le prix est bien grosso modo le même qu'en France.

oui (je viens de m'en servir pour un autre post)

Pour l'heure les tarifs sont hors bonus et toutes aides fédéral, SR+ sans option, hors frais de mise en service, TTC:

Allemagne 43560

France 43800

Pays-Bas 46980

Belgique 47990

Italie 47990

Autriche 48500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

Tu es allé la récupérer dans un SC allemand

Impossible sauf si adresse et domiciliation en Allemagne

plusieurs ici ont subit un échec ou parfois passe par un garage hors tesla mais finalement ce n’est pas intéressant 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/01/2021 à 00:16, madawcisrich a dit :

Dans la situation actuelle, évite vraiment de prendre en Allemagne. Risque de quarantaine et contrôle sanitaire une fois arrivé en Allemagne, billet de train, frais et temps pour le trajet aller retour,

Une fois arrivé en France, l’immatriculation en France va prendre minima un mois, période pendant laquelle tu ne peux l’assurer qu’avec une assurance temporaire et sans plaque d’immatriculation française...en gros véhicule immobilisé pendant un mois quasiment si tu ne veux pas prendre de risque...

 

bref ça ne vaut clairement pas le coup si tu prends en compte tous les facteurs cités si dessus. 

Indépendamment des mesures liées à la pandémie, le véhicule peut assuré en full omnium sur plaques transit... et on peut assurer le véhicule sur base du numéro de châssis sans qu'il soit immatriculé dans le pays de destination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique il n'y a aucun bonus... juste des taxes !

 

Je l'ai achetée dans un garage allemand... neuve... avec plaque transit...

Je l'ai faite assurer sur plaque transit allemande + assurance belge sur base du n° de châssis (double sécurité)

Une fois la validité de la plaque transit terminée, je l'ai faite immatriculée dans mon pays de résidence et assurée sur base de cette immatriculation.

 

Pour faire simple ; ça m'a coûté 150 euros de billet d'avion, 1 grosse journée pour l'administratif... et ça m'a fait gagner 3000 euros sur le prix belge...

Modifié par Athome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France tres peu de société veulent assurer une voiture avec plaque transit qui n’est valide que 7-14 jours en fonction des plaques. Le délai d’immatriculation en France est largement au delà de cette durée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Athome a dit :

Pour faire simple ; ça m'a coûté 150 euros de billet d'avion, 1 grosse journée pour l'administratif... et ça m'a fait gagner 3000 euros sur le prix belge...

T’as oublié le prix du billet d’avion pour le vampire. 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...