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hiro

3ers jours en Tm3, DESASTRE ou MYTHE ?

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Posté(é) (modifié)

Bonjour

tout commence par une demande pour avancer la livraison de quelques jours avant les mesures de confinement. On me propose le lundi a 16h30 de venir la récupérer à 18h    , ca marche !!

 

Arrivée au SC de Aix

accueil sympa présentation + signature + récupération d'un adaptateur P32 en 15min. Le temps est réduit c'est normal, je suis deja content d'avoir pu la récupérer avant la fermeture. je suis HYSTERIQUE à l'idée de la conduire !

 

la voiture est abimé sur le pare choc arriere ( le suc ma averti, réparation quand la carrosserie ouvrira ... mais quand ? )

 

Départ du SC

direction un supercharger,  je vais au début sur un chargeur d'un hotel 50-60kw, puis je m’aperçois que le vrai superchargeur est a 1 min...  je reprends la voiture, je galère a comprendre qu'il faut rentrer dans le parking d'un autre hôtel ( pas de panneau indiquant : super chargeur tesla ) je me retrouve dans un fond de parking ouvert derrière le bâtiment, de nuit ca fait un peu glauque... juste  des places de parkings , 2 voitures en charge, on m'explique qu'il faut se mettre en quinconce afin de charger au plus vite. C'est cool de voir d'autres tesla users. Je tente 2 bornes ou le " pistolet"  de charge ne se décroche pas du superchargeur ( cela fonctionnait bien sur le 1er chargeur de l'hotel ) ... au final, le conducteur à coté y arrive en tirant comme un bourrin, j'aurais pas osé le faire tout seul ...

 

Retour vers chez moi ( 1h30 de route )

et la.... c'est le DRAME, je commence a lire l’écran et je note plusieurs anomalies/messages d'erreur

 

- Volant et roues non alignées ( si le volant est droit, la voiture part a Gauche )  je m'en aperçois sur l'autoroute, ca ne se ressentait pas trop en ville

- Frein régénératif désactivé avec message d'erreur ( je précise batterie chargé  à 55% ), donc obligé d'appuyer fort sur la pédale de frein pour freiner..

- Stabilisateur de trajectoire désactivé

- Autopilot désactivé, pas de régulateur de vitesse...

 

Arrivée chez moi, je lance une mise a jour, puis je tente le reboot volant+pédales... ca ne résoud pas les message d'erreurs

 

J'appelle l’assistance tesla, on me répond en Anglais ( je parle anglais comme une vache espagnole ) que quelqun qui parle le francais va me rappeler ( j'attends encore son appel... )

je rappelle le lendemain , on me dit de couper l'alimentation 10min, si ca marche pas, de refaire plus longtemps 1h... au final je laisse même 24h.  toujours rien..

 

J'arrive ENFIN à joindre le SUC tesla Aix, qui me dit de prendre RDV par l'application, ok RDV dans 10 jours....

 

Je joins Manon du tesla de Aix, qui est super réactive , et me dit je lance un " télédiag ", il faut attendre au moins 2 jours le retour des ingénieurs.

 

la suite ?.. ben j'attends... la voiture immobilisée dans le garage.

 

Ce matin, le service tesla commercial de paris qui m'appelle pour avoir mon ressenti sur ma livraison ?  euh... comment te dire ? une note ?... on me livre une voiture non fonctionnelle avec un pare choc abimé  ?

 

Voila, WELCOME to Tesla World !   restez chez vous, prenez soin de vous, et on attend le retour des ingénieurs

 

 

edit : retour des ingénieurs, tout proviendrait du non alignement des roues / volants

 

edit 2 :

Mise a jour :

 

voiture réparée, le décalage de 10°entre le volant et les roues entrainait tous les autres problèmes.

 

Au final la voiture part encore un peu a Gauche lorsque le volant est dans l'axe sur autoroute, Ceci sera réparé lors de la réparation de la carrosserie. Dommage que le SC ne soit pas 10min de chez moi

 

Enfin, elle roule ! je vais enfin pouvoir l'apprécier, même si j'avoue que cela m'a un peu gâché la livraison. Bravo au SC de aix qui a géré rapidement.

 

WELCOME to TESLA WORLD !

 

 

 

 

Modifié par hiro

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Pas cool ton histoire.

C'est pas de bol et ça peut arriver quelque soit la marque.

Tu verras qu'après remise en état, tu va vraiment kiffer (comme disent les jeunes) 😀

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J'ai une question, sans aucun jugement, mais par curiosité :

Dans un cas comme celui-ci, sous risque d'avoir de nombreux problèmes et devoir attendre longtemps et potentiellement immobilisation d'un véhicule, pour un « produit » qui vaut 40-60k€, pourquoi ne pas utiliser le droit de retour dans les 7 jours ? Et ainsi ôter tout risque. Une fois ces 7 jours passés, les complications commencent...

Je pose peut-être une question bête, mais face aux différentes expériences, je m'étais toujours dit que, si je subissais des gros défauts dès le début (j'ai de la « chance », je n'ai eu qu'un petit défaut esthétique), j'aurais immédiatement rendu la voiture. 

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Elle est top cette voiture , rien a redire 

Juste dommage la période est mal venue pour en profiter !

 

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Ben t’as une voiture qui plante, faut trouver la raison maintenant. Et en fonction de la panne ça peut prendre 2 minutes à distance comme 2 mois en immobilisation si plus grave.

Pour le volant ça arrive à certains d’entre nous dont j’ai fait parti de devoir faire une géométrie prise en charge par Tesla bien évidemment.

Tiens nous au courant mais ça peut arriver à n’importe qui sur n’importe quelle marque.

 

Edit : ceci dit pour le freinage regeneratif, peu importe le niveau de batterie si celle-ci est froide au début (sauf si j’ai mal compris). Les autres problèmes (AP + maintie dans la ligne ? Parce que correcteur de trajectoire c’est autre chose) semblent être le même problème probablement dans la visualisation des caméras ou dans la gestion de celles-ci.

 

Pas de perte de puissance ni même de limitation de puissance de charge sont les problèmes les plus graves.

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Posté(é) (modifié)
il y a une heure, hiro a dit :

Arrivée au SUC de Aix

 

il y a une heure, hiro a dit :

Départ du SUC

direction un supercharger

Ne pas confondre SuC et SC.

SuC : Supercharger.

SC : Service Center.

😉

Quelques abréviations et sigles ici :

 

 

Modifié par naper49

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Il me semble que l'autopilot a besoin d'un apprentissage au début, la mienne était dans ce cas et il lui a fallu 35 kms pour terminer sa calibration. Pendant ce temps là, pas d'aide à la conduite.

 

Ça n'explique pas le freinage régénératif qui fonctionne pas.

 

Pour le volant pas droit, c'est très fréquent et pas que chez Tesla, je l'ai eu très souvent, pour ne pas dire à chaque fois sur mes voitures neuves. Le mec qui règle en usine prend pas le temps d'aligner correctement le volant ou il le bloque mal est ça bouge pendant le réglage. Vue que les préparateurs ne roulent pas avec la voiture, c'est pas possible de le voir.

 

 

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Le droit de rétraction n'est peut être pac facile à appliquer en ce moment mais tu devrais leur en parler pour voir si cela fait bouger les choses ou pas.

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Je pense aussi que le problème au moins d'AP est du au calibrage de la voiture qui peut prendre de 20 à 60 km (dans ce cas, l'esp, l'ap, le régulateur de vitesses et la régénération électrique ne fonctionnent pas ou mal).

Maintenant je pense aussi que les reboot + l'arrêt 24 heures de la voiture ont peut être fait un RAZ sur cette apprentissage qui cherche juste à recommencer à chaque fois pour enfin pouvoir se faire correctement !.

 

Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est une piste à explorer. Ce qui m'étonne c'est qu'en 1h30 de route, ça n'est pas pris le temps de le faire correctement ... pourtant les symptomes me font vraiment penser à ça !

 

Le reste de tes problèmes, volant et pare choc, n'ont rien à voir avec ça et sont connus .

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Posté(é) (modifié)
Il y a 4 heures, Gagph a dit :

Pas cool ton histoire.

C'est pas de bol et ça peut arriver quelque soit la marque.

Tu verras qu'après remise en état, tu va vraiment kiffer (comme disent les jeunes) 😀

C'est une plaisanterie?

Quand on achete n'importe quelle autre marque chez un concessionnaire local c'est demi tour et reparation immediate et tres rarement livraison d'une voiture neuve avec pleins de défauts...et j'ai aussi une model 3 depuis 1 mois 

A ce sujet j'attend toujours leur mail pour le changement d'un siege griffé qui devait etre changé...et difficile d'y retourner à 350 km de chez moi...

Modifié par Jean-Jean

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C’est ta réponse la plaisanterie jean jean ! Vu les restrictions imposées

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il y a 11 minutes, Busquet2 a dit :

C’est ta réponse la plaisanterie jean jean ! Vu les restrictions imposées emoji848.png

Quel rapport entre mon message et les restrictions imposées?

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Le demi tour et la réparation immédiate.
Aujourd’hui on est plutôt a « prend vite ta voiture et ne reviens pas ».

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Salut @hiro et tous, 

Désolé pour toi. Encore une fois, il ne faut pas globaliser un retour mis en exergue par le forum. Si on fait un sondage, il y a plus de réceptions heureuses que malheureuses. 

Ceci n'excuse pas l'attitude de Tesla qui n'est pas toujours clean au vu des anomalies de livraison. 

 

Dans ton cas, il est fort probable qu'un volant mal aligné impacte le fonctionnement de l'auto-pilote. Pour la régulation de vitesse adaptative et la régénération, je ne pense pas ! 

Donc il se peut qu'il y ait une autre cause. Attends le retour du diagnostic. C'est déjà un truc dingue de pouvoir lancer un diagnostic détaillé à distance !

Bon courage, tiens nous au courant. 

 

Cr1cr1 - qui a eu une livraison globalement très bonne et est satisfait du service après-vente jusqu'à présent pour les quelques interventions réalisées. 

 

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il y a une heure, Jean-Jean a dit :

C'est une plaisanterie?

Quand on achete n'importe quelle autre marque chez un concessionnaire local c'est demi tour et reparation immediate et tres rarement livraison d'une voiture neuve avec pleins de défauts...et j'ai aussi une model 3 depuis 1 mois 

A ce sujet j'attend toujours leur mail pour le changement d'un siege griffé qui devait etre changé...et difficile d'y retourner à 350 km de chez moi...

J'ai eu un problème lors de l'achat d'une 508 Hybrid4 neuve.

ça a été assez compliqué de faire entendre raison mais j'y suis arrivé et j'ai été très satisfait de la voiture. C'est ce que je voulais dire.

Bien sur que le SAV Tesla n'est pas au top mais on a choisi d'acheter une voiture Américaine sans concessionnaire.

Hyundai et Kia ont des concessions mais ce n'est pas les mêmes voitures !!

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Posté(é) (modifié)
Il y a 7 heures, Crisis2k a dit :

pourquoi ne pas utiliser le droit de retour dans les 7 jours ? 

C’est 14 jours pour infos et d’un coup tesla devient beaucoup plus réceptif à nos demandes une fois le processus en cours ^^

Modifié par Joyce

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Faut pas s’inquiéter, les problèmes à la livraison peuvent prendre du temps mais sont bien réglés par Tesla.

Pour ma part j’avais de la carrosserie, une jante et des pièces intérieur très très légèrement abîmé (petites traces), tout a été repris avec un excellent service: prêt d’une S et voiture rendu comme neuve alors que sale quand déposé.

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Posté(é) (modifié)

Je n'ai eu aucun pb à la livraison mais il faut admettre que c'est un gros point d'amélioration que Tesla  devra mettre en œuvre. J'en ai mal au cœur pour ceux qui receptionnent des voitures avec de tels défauts. C'est pas toujours facile de dire que l'on refuse la voiture quand on vient de se taper 200km et devant tant de frustration. Chez un concessionnaires lambda, les voitures arrivent aussi avec des défauts mais les ateliers œuvrent pour livrer des voitures "zéro défaut" apparents aux clients.

D'ailleurs les concessionnaires notent la qualité des voitures livrées par les usines et c'est public. Si Tesla entre dans ces reviews, c'est direct fond de classement même pas rattrapé par les agences locales. Double carton rouge pour ça.

Aujourd'hui on pardonne car la voiture est assez exclusive mais la concurrence arrive, ou arrivera, et le réseau de Suc ne fera pas toujours tout. Si tu m'entends Elon!

En attendant, je me fait toujours de bonnes bouffées de kiffe avec la mienne.

Modifié par BRETON38

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En temps normal (hors corona), avec de tels problèmes, ils auraient sûrement dit de revenir au SC le lendemain (c'est ce que j'avais eu avec plein d'alertes le premier jour et finalement un capteur cassé qui généraient les erreurs). Je dirais que oui ça sera réglé sans trop de problème, c'est plus la situation actuelle qui tend à faire traîner de telles histoires malheureusement. Ce genre de problèmes peut venir d'un simple capteur de roues qui s'est cassé et qui n'avait pas été repéré lors de la préparation. Sur le forum, plusieurs ont déjà eu ce soucis de bugs divers et alertes, et c'était aussi dû à un capteur cassé au niveau d'une roue lors du transport du véhicule mais ça ne se voit qu'en roulant avec ! Si c'est un capteur, ça prend moins d'1h à remplacé et corrigé. Après, ça roule comme si de rien n'était. 😛 

 

Mais en ces temps-ci, je considérerais aussi toutes les options (possible retour du véhicule au cas ou...). Bon courage en tout cas, et j'espère que tu pourras profiter bientôt ! ;-) 

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Posté(é) (modifié)

Bonjour @hiro ,

J'ai eu les mêmes soucis que toi à ma livraison (il y a 1 an) !

j'ai roulé avec ces problèmes pendant un petit moment (3 semaines...) avant que les ingénieurs ne comprennent que ça venait du volant qui n'était pas droit du tout. Je comprend que ça soit très déstabilisant mais ils connaissent le problème donc ça sera vite résolu.

Il leur a fallu une journée pour refaire la géométrie et tout le reste. En attendant j'ai eu le prêt d'une Model S :) 

A Aix-en-provence, ils sont très sympa ! 

Et pour info (pour ma part) le fait de rebooter n'enlevait pas le message d'erreur. Il fallait "couper l'alimentation" quelques secondes et ensuite rouler un peu et les messages d'erreur disparaissaient.

Modifié par Dimi13

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Mon assise de siège a été changée 6 mois plus tard, c’est long, mais ils font le job. J’ai aussi eu la Model s rouge une journée ;)

 

on est en situation exceptionnelle, estimes toi heureux d’avoir pu récupérer ta voiture. Il est évident qu’en service minimum, la préparation est elle aussi minimale...

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Le 19/03/2020 à 13:07, Crisis2k a dit :

J'ai une question, sans aucun jugement, mais par curiosité :

Dans un cas comme celui-ci, sous risque d'avoir de nombreux problèmes et devoir attendre longtemps et potentiellement immobilisation d'un véhicule, pour un « produit » qui vaut 40-60k€, pourquoi ne pas utiliser le droit de retour dans les 7 jours ? Et ainsi ôter tout risque. Une fois ces 7 jours passés, les complications commencent...

Je pose peut-être une question bête, mais face aux différentes expériences, je m'étais toujours dit que, si je subissais des gros défauts dès le début (j'ai de la « chance », je n'ai eu qu'un petit défaut esthétique), j'aurais immédiatement rendu la voiture. 

Si commande passée avant le 31/12/2019 alors refus de livraison => perte du bonus de 6000€ je pense

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Mise a jour :

 

voiture réparée, le décalage de 10°entre le volant et les roues entrainait tous les autres problèmes.

 

Au final la voiture part encore un peu a Gauche lorsque le volant est dans l'axe sur autoroute, Ceci sera réparé lors de la réparation de la carrosserie. Dommage que le SC ne soit pas 10min de chez moi

 

Enfin, elle roule ! je vais enfin pouvoir l'apprécier, même si j'avoue que cela m'a un peu gâché la livraison. Bravo au SC de aix qui a géré rapidement.

 

WELCOME to TESLA WORLD !

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Réparé par une intervention d’un technicien ou via une mise à jour logicielle ?

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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