Aller au contenu

hiro

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hiro's Achievements

  1. Bonjour ma tesla model 3 neuve souffre de bruits provenant des roulements à l'avant du véhicule. La voiture est passée 2 fois au garage tesla pour un graissage qui atténue un peu le bruit, puis cela revient. le SAV m'indique qu'il faut changer ces roulements, et que le délai pour avoir les pièces varie de quelques semaines à quelques mois, ils n'ont pas de visibilité car l'usine de Tilburg ne donne aucune date de disponibilité. Si je change de garage tesla ? cela va t il resoudre mon souci de pieces ? ou les demandes de RDV sont centralisés ? Je suis suivi actuellement sur Aix, peut etre demander à cannes ? mais on ne peut plus les joindre par téléphone... merci pour vos conseils
  2. ils ont fait une géométrie au SC, elle est pas parfaite mais au moins la voiture fonctionne. 😀
  3. Mise a jour : voiture réparée, le décalage de 10°entre le volant et les roues entrainait tous les autres problèmes. Au final la voiture part encore un peu a Gauche lorsque le volant est dans l'axe sur autoroute, Ceci sera réparé lors de la réparation de la carrosserie. Dommage que le SC ne soit pas 10min de chez moi Enfin, elle roule ! je vais enfin pouvoir l'apprécier, même si j'avoue que cela m'a un peu gâché la livraison. Bravo au SC de aix qui a géré rapidement. WELCOME to TESLA WORLD !
  4. Merci @Crisis2k pour l'info, je vais y réfléchir.
  5. Bonjour tout commence par une demande pour avancer la livraison de quelques jours avant les mesures de confinement. On me propose le lundi a 16h30 de venir la récupérer à 18h , ca marche !! Arrivée au SC de Aix accueil sympa présentation + signature + récupération d'un adaptateur P32 en 15min. Le temps est réduit c'est normal, je suis deja content d'avoir pu la récupérer avant la fermeture. je suis HYSTERIQUE à l'idée de la conduire ! la voiture est abimé sur le pare choc arriere ( le suc ma averti, réparation quand la carrosserie ouvrira ... mais quand ? ) Départ du SC direction un supercharger, je vais au début sur un chargeur d'un hotel 50-60kw, puis je m’aperçois que le vrai superchargeur est a 1 min... je reprends la voiture, je galère a comprendre qu'il faut rentrer dans le parking d'un autre hôtel ( pas de panneau indiquant : super chargeur tesla ) je me retrouve dans un fond de parking ouvert derrière le bâtiment, de nuit ca fait un peu glauque... juste des places de parkings , 2 voitures en charge, on m'explique qu'il faut se mettre en quinconce afin de charger au plus vite. C'est cool de voir d'autres tesla users. Je tente 2 bornes ou le " pistolet" de charge ne se décroche pas du superchargeur ( cela fonctionnait bien sur le 1er chargeur de l'hotel ) ... au final, le conducteur à coté y arrive en tirant comme un bourrin, j'aurais pas osé le faire tout seul ... Retour vers chez moi ( 1h30 de route ) et la.... c'est le DRAME, je commence a lire l’écran et je note plusieurs anomalies/messages d'erreur - Volant et roues non alignées ( si le volant est droit, la voiture part a Gauche ) je m'en aperçois sur l'autoroute, ca ne se ressentait pas trop en ville - Frein régénératif désactivé avec message d'erreur ( je précise batterie chargé à 55% ), donc obligé d'appuyer fort sur la pédale de frein pour freiner.. - Stabilisateur de trajectoire désactivé - Autopilot désactivé, pas de régulateur de vitesse... Arrivée chez moi, je lance une mise a jour, puis je tente le reboot volant+pédales... ca ne résoud pas les message d'erreurs J'appelle l’assistance tesla, on me répond en Anglais ( je parle anglais comme une vache espagnole ) que quelqun qui parle le francais va me rappeler ( j'attends encore son appel... ) je rappelle le lendemain , on me dit de couper l'alimentation 10min, si ca marche pas, de refaire plus longtemps 1h... au final je laisse même 24h. toujours rien.. J'arrive ENFIN à joindre le SUC tesla Aix, qui me dit de prendre RDV par l'application, ok RDV dans 10 jours.... Je joins Manon du tesla de Aix, qui est super réactive , et me dit je lance un " télédiag ", il faut attendre au moins 2 jours le retour des ingénieurs. la suite ?.. ben j'attends... la voiture immobilisée dans le garage. Ce matin, le service tesla commercial de paris qui m'appelle pour avoir mon ressenti sur ma livraison ? euh... comment te dire ? une note ?... on me livre une voiture non fonctionnelle avec un pare choc abimé ? Voila, WELCOME to Tesla World ! restez chez vous, prenez soin de vous, et on attend le retour des ingénieurs edit : retour des ingénieurs, tout proviendrait du non alignement des roues / volants edit 2 : Mise a jour : voiture réparée, le décalage de 10°entre le volant et les roues entrainait tous les autres problèmes. Au final la voiture part encore un peu a Gauche lorsque le volant est dans l'axe sur autoroute, Ceci sera réparé lors de la réparation de la carrosserie. Dommage que le SC ne soit pas 10min de chez moi Enfin, elle roule ! je vais enfin pouvoir l'apprécier, même si j'avoue que cela m'a un peu gâché la livraison. Bravo au SC de aix qui a géré rapidement. WELCOME to TESLA WORLD !
  6. Bonjour livraison le 15 mars d'une SR+ blanche commande dec 2019, vin caché fin fev 2020 😀
  7. je charge au travail, car complique a installer dans ma copro, cela va prendre du temps il faut donc que je puisse charge en une demi journée quelles sont les autres solutions moins onéreuses que le maxi chargeur ? merci ce sera une i3 rex white edition, interieur lodge
  8. bonjour j'ai parcouru durant de nombreuses heures le forum, et je remercie tous les participants pour leur partage d'infos. je reçois une bmw i3 dans 15j, et je voudrais faire vérifier mon installation. je compte utiliser une borne de recharge portable http://www.automobile-propre.com/boutique/maxicharger/67-mister-ev-maxicharger.html avec la sortie T2 pour la bmwi3 et pour le branchement coté prise, je vais voir avec l’électricien et prendre le câble correspondant. la ligne sera une ligne dédié partant du compteur, avec une protection par différentiel. Pour l'amperage choisie sur la borne, cela va dependre de ce que peut faire mon abonnement EDF ? je pense utiliser un abonnement 9kw, je pourrais donc charger en 7.4kw en modifiant l'amperage sur la borne portable est - ce bon ? des conseils ? merci et bonne journée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.