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sebastien82

2 ans de dispo ? Point sur le soh...

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il y a 18 minutes, Christobald a dit :

Ok merci, j'avais zappé. Avec un SOH à 93% est ce que tu sens un début de perte d'autonomie ?

En termes d'autonomie, non je ne vois rien mais cela dépend de tellement de facteurs et je charge rarement à 100% de toute façon.

Par contre, comme j'utilise leaf spy, je vois que lorsque je charge à 100%, j'ai environ 500-600W de moins dans la batterie aujourd'hui par rapport aux débuts. Avec une conso de 15kW/h, cela représente 4 km environ.

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Il y a 2 heures, mardar63 a dit :

En termes d'autonomie, non je ne vois rien mais cela dépend de tellement de facteurs et je charge rarement à 100% de toute façon.

Par contre, comme j'utilise leaf spy, je vois que lorsque je charge à 100%, j'ai environ 500-600W de moins dans la batterie aujourd'hui par rapport aux débuts. Avec une conso de 15kW/h, cela représente 4 km environ.

Pas bête ton astuce de charger à 100% de temps en temps pour voir l'évolution de la capacité.

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Bonjour,

 

Je sors de chez le concessionnaire pour sa révision annuelle. Je lui demande le SOH (je n'ai pas de leafspy ou autre). Il ne sait même pas ce que c'est. Normal? ou il essaye de m'emtuber? Il me sort juste deux feuilles de papier disant que la capacité de ma batterie est toujours à 100%, ou du moins, a toujours les 12 barres.

 

Cordialement, 

Jean-Philippe

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il y a 58 minutes, jpsoniag a dit :

Bonjour,

 

Je sors de chez le concessionnaire pour sa révision annuelle. Je lui demande le SOH (je n'ai pas de leafspy ou autre). Il ne sait même pas ce que c'est. Normal? ou il essaye de m'emtuber? Il me sort juste deux feuilles de papier disant que la capacité de ma batterie est toujours à 100%, ou du moins, a toujours les 12 barres.

 

Cordialement, 

Jean-Philippe

Oui c'est clair il t'enfume. Parce que entre avoir une batterie à 100% et 12 barres, ce n'est pas vraiment pareil. La voiture a 12 barre pendant un bon moment et pourtant la batterie s'use un peu chaque jour et sa capacité diminue au fil du temps. Les barres correspondent à un palier en escalier, pas une courbe continue...

D'ailleurs il faudrait préciser ce que l'on entend par 100 %, car si c'est la capacité nominale théorique, je pense qu'aucune voiture neuve ne l'a exactement. Il doit sûrement y avoir une tolérance sur les cellules et donc sur la batterie totale, sans compter des cellules défectueuses qui doivent gentiment passer à l'as. En tous cas, ma Leaf n'avait pas 100% au sens de Leaf Spy Pro neuve!

Honnêtement, vu le prix de Leaf Spy Pro et d'un lecteur OBDII, cela vaut vraiment le coup d'investir pour suivre précisément où en est ta voiture et pouvoir challenger le constructeur le cas échéant! En plus, il y a une version gratuite de Leaf Spy...

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il y a 4 minutes, MB66 a dit :

C'est normal: la "valise" dont dispose les concessions (qui analyse les données de l' Ordinateur De Bord) ne semble pas leur remonter les données du BMS, ce que fait leaf spy pro.

Et quand je vois que certains font un argument, le fait d'avoir un concessionnaire de la marque de leur VE pas trop loin de chez eux...

Ce qui est réconfortant, c'est que c'est pour tout le monde pareil , quelle que soit la marque...Nissan, Renault, Hundai, Kia, Audi, Jaguar, ce qui est "normal" car ce sont des "mécanos" qui gèrent l'après vente, et les VE représentent quasi rien dans leur volume d'intervention... ...

Quant à Tesla, ce n'est guère mieux, car si il y a besoin d'une pièce détachée (hors logiciel), il faut attendre des lustres, la seule compensation étant de prêt d'un véhicule de remplacement , et parfois même une TMS...

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il y a 10 minutes, MB66 a dit :

 Il faut rappeler à ce sujet que les données de LSP ne sont pas contractuelles, et que son utilisation se fait aux risques de l'utilisateur du véhicule: en effet s'il lit ces données LSP peut aussi modifier des éléments de la voiture, mettant en jeu la garantie constructeur

C'est un peu exagéré. Car si tu ne fais que lire les données, il n'y a aucun risque de mettre à jour quoi que ce soit. Donc je trouve que c'est faire peur aux gens pour rien.

Les seules mises à jour, c'est si tu actives volontairement le mode correction d'erreur pour rectifier des erreurs, mais il faut vraiment faire une action volontaire, sinon aucun risque. Et l'autre mise à jour bien pratique, que j'ai faite et pour laquelle j'ai d'ailleurs acheté la version payante de Leaf Spy, c'est le verrouillage automatique des portières en roulant qui n'était pas activable sur ma Leaf par un autre moyen.

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Il y a 2 heures, Bof a dit :

Nissan, Renault, Hundai, Kia, Audi, Jaguar,

dépend énormément de la concession

chez kia Boulogne sur mer, je l'ai demandé lors d'une révision, aucun souci pour me le donner

il correspondais aux données de torque pro

 

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Bonjour,

 

je confirme j'ai remarqué exactement le même phénomène : -0.01% quotidien l'été et tout les 3 ou 4 jours seulement l'hiver.

je recharge chaque jour vers 75/80% et 1 fois par semaine à 100% sana laisser la batterie longtemps à 100% ( pas plus de 2 ou 3h avant de rouler) 

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Le 28/03/2019 à 14:47, giant jack a dit :

Petit point pour moi :

 

Voiture récupérée le 22/06/2018

9250Km à ce jour

SOH : 95.90%

Hx : 112.69%

14 recharges rapides et 260 à 7kW

 

Nouveau point d'étape. 

 

Odo : 13244km

SOH : 95.12%

Hx : 113.93%

AHr : 109.81

23 recharges rapides et 360 recharges en type 2 quasi toutes à 7kW

Modifié par giant jack

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Il y a 16 heures, giant jack a dit :

 

Nouveau point d'étape. 

 

Odo : 13244km

SOH : 95.12%

Hx : 113.93%

AHr : 109.81

23 recharges rapides et 360 recharges en type 2 quasi toutes à 7kW

Ptit rouleur, mais SOH au-dessus de la moyenne pour son premier anniversaire.

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    • Par Kaelinou
      Bonjour à tous,
       
      Mickaël from La Rochelle,
      je suis un grand lecteur du site et du forum depuis plusieurs année déjà car on y trouve multitude d'info qu'on ne trouve nul par ailleurs
      Mais pour autant je n'ai pas poster sur le forum n'en ayant pas nécessité.
       
      En matière de VE nous avons possédé avec ma femme tout d'abord une Smart Forfour de 2018 à 2020,
      et clairement on à adoré (surtout la pac de 5000€ à l'achat 🤭).
      Puis avec l'arrivé de notre 2nd enfant cette été ça devenait compliqué surtout au niveau de ce qui s'apparente plus une boîte à gant qu'à un coffre.
       
      Nous avons donc fait l'acquisition ce début janvier d'un Nissan Leaf de 2018,
      que je suis allé chercher en Ariège autant dire que le retour à La Rochelle fût un long périple🤯!
       
      Voilà étant donné que j'ai quelque questions sur ce modèle, je vais surement reposter prochainement.
      Bye



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