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sebb

1er accident retour d'experience

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Bonjour aujourd'hui j'ai eu la joie de servir d'arrêt d'urgence à un automobiliste qui devait répondre à un SMS. 

Choc par derrière à 50-60 je dirait. 

La tesla à pas bouger et les dégâts sont visiblement très superficiel, le coffre, les capteur et la caméra fonctionnent toujours. 

Mais bon il y a toujours les dégâts invisibles

On peu pas en dire autant de sa c4 qui je pense ne roulera plus... 

 

Ma question est la suivante, est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Comment ça se passe avec les assurances. Le véhicule est il vérifié notamment niveau batterie. Tous les experts sont il capable d'expertiser une tesla ? 

 

Merci d'avance

Modifié par sebb

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Salut,

 

Mince, désolé. Pas de blessés apparemment, c'est le principal. 

 

D'après les retours que j'ai pu avoir, la question de la batterie est prise très au sérieux et au moindre doute elle est remplacée. 

 

En attendant l'avis des autres contributeurs... 

Modifié par sbastien76205

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il y a 6 minutes, sebb a dit :

Bonjour aujourd'hui j'ai eu la joie de servir d'arrêt d'urgence à un automobiliste qui devait répondre à un SMS. 

Choc par derrière à 50-60 je dirait. 

La tesla à pas bouger et les dégâts sont visiblement très superficiel, le coffre, les capteur et la caméra fonctionnent toujours. 

Mais bon il y a toujours les dégâts invisibles

On peu pas en dire autant de sa c4 qui je pense ne roulera plus... 

 

Ma question est la suivante, est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Comment ça se passe avec les assurances. Le véhicule est il vérifié notamment niveau batterie. Tous les experts sont il capable d'expertiser une tesla ? 

 

Merci d'avance

c'est surtout en dessous du parechocs qu'il faut se méfier, le plastique que tu vois n'est que la garniture, il y a un longeron derrière qui est fait pour absorber le choc, et parfois même si le visuel extérieur est "propre", derrière c'est foutu.
Toujours faire un constat, le garagiste sera le plus expert pour voir ce qui ne se voit pas au premier abord.   

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Je confirme, ça peut aller très vite les dégâts, même si ça semble quasi invisible.

Est-ce que le coffre ferme toujours correctement ?

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Tu as ce genre de pièce derrière le pare-choc qui s'appel un renfort, il sert avant tout a absorber le choc et c'est lui qui peut-être déformé suite à un petit-choc ( 30 à 50Km/h d'après-toi, je trouve que c'est déjà pas mal élevé), en plus de la traverse, les deux tampons derrières qu'on voit  servent à absorber en se déformant en "accordéon".

(je link la prouesse de ma femme à 30km/h en frontale, bien sûr ici il faut prendre en compte l'inertie des deux véhicules en mouvements, ce qui multiplie les dégâts, juste pour te dire qu'il ne faut pas grand chose pour déformer les véhicules modernes)  

renault-megane-iii-2008-2015-new-front-bumper-reinforcer-panel-cross-member-752100003r-8775-p.jpg

IMG_20161229_102201.jpg

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Seule une inspection par un carrossier agrée Tesla te donnera des certitudes. A savoir que meme s'il n'y a pas grand chose, le simple remplacement du parechoc et du coffre s'il est un peu touché c'est entre 2000 et 4000 euros environs.

 

J'avais eu le soucis avec ma TM3. Le véhicule fait 1tonne 8 en LR, donc comme toi peu de chose apparente a par de la cosmetique. Au final, un peu plus de 4Keur de travaux.

 

Le plus important : n'utilise que des carrossiers agréé par Tesla. 

Modifié par ddrunner

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Merci pour vos retours

Le problème c'est que ça arrive toujours au mauvais moment... 

On faisait notre premier road trip... 

Il nous reste 1400 km à faire.

J'ai envoyé un message par l'appli à tesla pour mes interrogations mais pas de réponse pour le moment

 

En pj la photo des degats

 

 

 

Modifié par sebb

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Vidéo supprimee

 

Modifié par sebb

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Impressionnant on dirait que la Model 3 n’a quasi rien !

 

Le choc semble beaucoup moins rapide que 50 à 60 km/h

 

50 km/h c’est déjà un choc extrèmement violent.

 

Je pense qu’il faudrait que tu demandes à un garagiste de vérifier le soubassement et l’arrière avant de continuer ton road trip.

 

As-tu le moindre ressenti bizarre ou indication à l’écran ?

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il y a 48 minutes, Arnaudc06 a dit :

Impressionnant on dirait que la Model 3 n’a quasi rien !

 

Le choc semble beaucoup moins rapide que 50 à 60 km/h

 

50 km/h c’est déjà un choc extrèmement violent.

 

Je pense qu’il faudrait que tu demandes à un garagiste de vérifier le soubassement et l’arrière avant de continuer ton road trip.

 

As-tu le moindre ressenti bizarre ou indication à l’écran ?

Non vraiment aucune alerte à l'écran ni ressenti.

La voiture charge sur prise domestique depuis 20% et les courbes ont l'air identique

C'était une zone à 30 c'est surtout la vidéo qui le fait dire qu'il arrive très vite mais c'est peut être une impression. 

C'est vrai que dans la voiture à part le bruit... On a pas senti grand chose

 

Je dois faire 700km demain j'ai pas trop le choix et aucun garage ouvert pour Pentecôte... 

Modifié par sebb

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Il y a 3 heures, sebb a dit :

La tesla à pas bouger et les dégâts sont visiblement très superficiel, le coffre, les capteur et la caméra fonctionnent toujours. 

Mais bon il y a toujours les dégâts invisibles

Je pense que, vu les dégâts sur la C4, la traverse arrière doit être endommagée et il faudra déposer le pare-choc arrière pour le vérifier. Il faudrait également enlever la garniture du compartiment en fond de coffre pour voir si la tôle n'est pas pliée.

J'ai eu il y a quelques années une personne qui m'avait percuté un peu comme toi l'arrière de ma 307cc (a une vitesse plus élevée). Le pare-choc ne semblait également pas être très abimé mais en fait il s'était déformé durant l'impact et avait par la suite retrouvé sa forme initiale mais la traverse arrière qui était derrière était complètement pliée (courbure inverse par rapport à avant le choc...), mon coffre avait du mal à fermer et la tôle au niveau du compartiment roue de secours était toute ondulée. En revanche, comme c'était un cabriolet et qu'il y a 2 longerons assez costauds, le châssis n'avait pas bougé et la voiture roulait parfaitement. Il y en avait pour plus de 8000€ de réparation avant même le démontage (s'agissant d'une cab, la moindre partie du mécanisme de toit ouvrant coûte un bras...)=>voiture économiquement irréparable....😓

Donc comme l'on indiqué les autres membres, garage agréé Tesla et expertise avec démontage obligatoire.

Sinon, pour ton road trip, si tu ne sens pas de changement de comportement de la voiture, qu'il n'y a aucun bruit suspect et que le train arrière paraît être en bon état ( une petite inspection s'impose), alors je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'immobiliser et que tu peux finir ta route sans soucis.

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Il y a 9 heures, sebb a dit :

C est un peu dommage que la caméra soit placée aussi basse 😀 (c est comme ça pour toute les caméras arrière je crois)  vu l angle on n arrive pas à voir la tête du conducteur ni ce qu il fait juste avant l'impact.

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il y a 12 minutes, FredMt a dit :

C est un peu dommage que la caméra soit placée aussi basse 😀 (c est comme ça pour toute les caméras arrière je crois)  vu l angle on n arrive pas à voir la tête du conducteur ni ce qu il fait juste avant l'impact.

Il serait pas mal de flouter la plaque avant de la mettre sur le net

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J'ai eu un accident similaire il y a 11 ans, une bmw série 3 m'avait percuté a l'arrière, sur la bmw tout semblait en ordre mais lorsqu'il a essayé de la démarrer il a remarqué que le cardan de transmission était tout simplement par terre du côté du moteur ! Regardes surtout en dessous la voiture pour voir les dégâts, et une conduite tranquille s'impose pour le trajet de retour, bon courage !

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il y a une heure, FredMt a dit :

C est un peu dommage que la caméra soit placée aussi basse 😀 (c est comme ça pour toute les caméras arrière je crois)  vu l angle on n arrive pas à voir la tête du conducteur ni ce qu il fait juste avant l'impact.

Tu as raison je vais supprimer la vidéo parce-que je ne sais pas comment faire. 

Merci pour vos retours, je vais faire une inspection ce matin avant le depart. 

Merci je vous tiens au courant

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Je confirme que peu de dégâts apparents ne veut pas dire pas de dégâts. Il y a presque 30 ans, j'ai été pris dans une collision en chaîne sur l'autoroute. L'avant, au dessus du parechoc, avait reculé de 50 cm. A l'arrière, apparemment pas de dégâts, bien que fortement touché par une 4L (il n'y avait plus d'avant sur la 4L !). Résultat de l'expertise : il a fallu changer tout le plancher arrière de la Corsa. A 500 francs près (monnaie de l'époque pour les plus jeunes 😅), la voiture était déclarée épave (c'était une Opel Corsa qui avait 6 mois !)...

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Le 23/05/2021 à 19:57, sebb a dit :

Bonjour aujourd'hui j'ai eu la joie de servir d'arrêt d'urgence à un automobiliste qui devait répondre à un SMS. 

Choc par derrière à 50-60 je dirait. 

La tesla à pas bouger et les dégâts sont visiblement très superficiel, le coffre, les capteur et la caméra fonctionnent toujours. 

Mais bon il y a toujours les dégâts invisibles

On peu pas en dire autant de sa c4 qui je pense ne roulera plus... 

 

Ma question est la suivante, est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Comment ça se passe avec les assurances. Le véhicule est il vérifié notamment niveau batterie. Tous les experts sont il capable d'expertiser une tesla ? 

 

Merci d'avance

Bonsoir

Accident similaire, sauf pour la vitesse, ma femme etait a l arrêt  quand une voiture lui a tapé le pare choc arriere.

Donc, 1er evaluation via un garage agrée, qui pour info, a prit plusieurs photos de l'usure des pneus ... donc vigilance...

Puis envoie des photos chez un carrossier agréé Tesla et estimation de l'expert ...

Pour ma part, j ai demandé un remboursement de l'estimation qui a été minorée (he oui ) et j ai fait moi meme les reparations.

Mais le risque effectivement, ce sont les degats non visibles, et donc hors garantie par la suite

Donc prudence.

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Donc non seulement on entends pas les Tesla, mais en plus on ne les voit pas non plus ...... ouch ça va compliqué la conduite tout ça.

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Le 25/05/2021 à 13:44, LeLutin a dit :

Donc non seulement on entends pas les Tesla, mais en plus on ne les voit pas non plus ...... ouch ça va compliqué la conduite tout ça.

j'ai circulé un moment avec un land rover discovery première génération, et j'ai eu l'occasion de griffer / tordre mon parechoc lors d'un refus de priorité : réponse du propriétaire après que je lui ai défoncé l'avant de son véhicule quand il a démarré devant moi : "je ne vous avais pas vu".  un Disco c'est 1.9 m de haut par 2 m de large ...

parfois certains conducteurs n'utilisent pas ce qui leur semble inutile, comme les clignotants, parfois j'ai l'impression que c'est le cerveau qui est éteint !

 

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